Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#101 24-12-2010 10:56:26
Re : Discussion sur l'attitude d'une assistante maternelle
elais,
je pense pour finir la dessus, que vous m' avez très bien comprise!!! y' en a qui cherche la p 'tite bete hein??
je n' ai pas été maladroite puisque mon explication était très clair
vous semblez quand meme manquer vous aussi de tact, c' est dommage, quand il sera question de discuter avec votre futur assmat, ce ne sera pas chose facile, tellement je sens votre manque de tolérance.
24-12-2010 10:56:26
#102 24-12-2010 12:57:47
zinoubia a écrit :je crois que l'ass mat autant que profesionelle sait bien que les enfants sont souvent parturbé à cause de la séparation + chaque enfant à besion d'un temps d'adaptation surtout pour le doudou si toi tu trouve que ton fils est réglé alors tu lui expliquer comment ça marche chez toi +se rituels. d'autre coté je dis aussi il faut remercier cette ass mat parce qu'elle était franche et elle se fait des soucis pr ton fils.
Quand je suis sortie de chez elle , je l ai en effet remercier. Je le regrette profondement. Elle ne s'est pas fait de soucis pour mon fils mais pour ses journée a elle ...
je suis ass mat et je sais avoir en charge un bébé qui pleur n'arrive pas à s'endormir pas facile autant q'ass mat je quite pas d'un oeil les enfants accueilli cé mon travail et il sont sous ma responsabilité la siéste des enfants cé bénifique pr les enfants ainsi que pr ass mat cé le moment pr préparer le gouter ranger préparer les activités à faire aprés la siéste et se repauser un peu pr étre enforme à leur reveil oui je reste sur mes paroles elle pouvais vous dire que tou va bien et voilà vous serez ravi d'entendre ça j'avoue que cette ass mat s'est mal exprimé elle était trop directe elle aurait vous demandez conseil comment vous faite chez vous vous ne trouvez pas qu'il fait que des petites siéstes si vous en avez parler avec son pédiatre............
Dernière modification par zinoubia (24-12-2010 12:58:26)
#103 24-12-2010 13:02:20
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
Bonjour,
Nouvellement Maman d'un petit garçon de 5 mois, j'ai repris mon travail le 1er décembre et ait mis en garde ches une AM mon bébé.
Au bout de 10 jours, l'AM me dit un matin : " je osuhaiterai que nous parlions du rythme de votre enfant?" moi dubitative humme je lui répond oui ok on peut ce voir vendredi apres mon tavail si vous le souhaitez.
Finalement sur le trajet sa remarque me travaille: " pourquoi veut-elle parler du rythme de mon petit sachant qu'il est reglé comme du papier musique! repas a 7h30 soeste a 10h30 reveil 11heures, midi repas, resieste vers 13h15 reveil vers 14heures...repas vers 15h30 puis dodo de 16h15 a 16h45 ensuite mini biberon vers 18heures et encore il le prend de moins en moins puis bain vers 19 heures et diner a 20 heures pour s'endormir sur le biberon et départ pour une nuit de sommeil complète jusqu'a ce que je le reveil a 7h15...
devant ce constat je me dis c'est quoi le bin's et décide de partir plus tot de mon travail pour aller en discuter avec elle de sa question sur le rythme...
quand je suis arrivée une heure a l avance sans prévenir a 17h15 j'ai trouvé mon fils en train d'hurler dans une turbulette trop petite pour lui ... 17h15 mon fils ne dort pas et n a jamais dormi a cette heure ci! il etait dans son lit volet fermés alors que j avais expressément dit que je ne souhaitait pas que l on lui ferme les volets pour la sieste.
j avoue que je n etais pas contente mais j ai tout de meme pris le temps de demander l 'AM quel etait son probleme avec le rythme.
Sa réponse: votre bébé ne dort pas assez, c'est un bébé qui ne va pas bien ... !!!! .... !!!! vous devez mal faire quelque chose ou vous le bercez trop bref vous devez travailler pour qu il dorme plus et qu il soit plus epanoui ...
sur le coup j etais effondrée d'entendre cela !! je lui ai donc demandé ce qu elle proposait comme solution pour faire dormir plus un bébé de 5 mois... sa reonse est restée vague mais a sous entendu que quand il se reveillait au bout de sa demi heure il ne fallait ps aller le chercher mais le laisser pleurer ( un peu selon elle) je me demande ce qu'un peu veut dire est-ce 5 minute 10 minute 1/4 d heure .... sachant que mon bébé dort de 16h15 à 16h45 je me demande s'il pleurait depuis une demi heure quand je suis arrivée a 17h15 ?
bref j ai pris RDV avec la puericultrice de la pMI et le pediatre afin qu ils verifient la santé de mon bébé et son équilibre psy puisque soit disant l'AM il etait stressé: le diagnistic des deux professionnelles de santé est sans appel : j ai un bébé magnifique et totalement epanoui mais petit dormeur en journée .
Que pensez-vous de ce type de comôrtement? est_ce reellement professionnel? rencontrez-vous souvent ce type de comportement xxxxxxxxxxx dans votre métier?
bref j aimerai avec l analyse d' AM professionnelle sur ce qui s'est passé mais aussi la vision de parents employeurs.
J'ai bien entendu licenciée cet AM. Je me demande si elle vient sur ce forum d ailleurs puisque quand je suis arrivé si mon petit pleurait en tout cas, elle etait sur son ordinateur ...
la licencier es la meilleur chose que vous avez fait ,
moi une assmat qui laisse un petit dans une turbulette trop petite ,qui met un enfant dans un lit a une heure ,qui ne doit pas si trouvé surtout si l'enfant n'es pas fatigué , set une honte , volets fermé et bébé qui hurle , je l'aurais très mal pris , jamais je ne supporterais se comportement ,et bien un assmat comme elle ruine notre réputation , non nous ne sommes pas toute comme cette personne heureusement ,
moi les petit que j’accueille passe en priorité ,car je suis la pour veiller sur ses petits ,et non pour les perturbés !!
les parents nous confis se qu'il on de plus chère notre rôle es d'en prendre le plus grand soins !!
#104 24-12-2010 13:03:27
Aie aie aie...
6 pages à rattrapper : vous lire m'a fatiguée les filles ! rires
Je vais vous dire :
* Nounou a très certainement manqué de tact en soulevant ce qu'elle pensait être un problème (pour elle? pour l'enfant?). Mais à mon sens, le principal, c'est qu'elle l'ai fait ! Avec la bénédiction ou non du parent ! Certes nous ne sommes pas toubib, médecin, infirmière, puéricultriuce...mais nous restons des professionnelles dont le devoir est de privilégier le bien-être de l'enfant avant tout !!! Même si ça ne plait pas...
* Maman a très certainement été vite en besogne !
Premier enfant, on s'inquiète beaucoup (je sais de quoi je parle, il y a 1 an, j'étais de ce type de maman là!), parfois pour pas grand chose...Il aurait peut-être fallu discuter réellement avec nounou pour déterminer si bébé pleurait pour que nounou ait la paix, si bébé venait de se réveiller (réveillé par l'arrivée de maman, par exemple) ou si bébé n'avait pas arréter d'hurler toute la journée (coliques...).
Maman a décidé d'entrée de jeux de licencier nounou (parce que selon elle, elle était sur l'ordinateur, mais comment en est elle sure? Est elle rentrée sans frapper et a-t-elle trouvée nounou sur l'ordi? Nounou lui a-t-elle avoué? Maman a-t-elle vu l'ordi allumé et en a-t-elle conclu cela? Si c'est le cas, c'est peut-être faux : le mien est ellumé 24/24h et pourtant je n'y suis pas dessus toute la journée !)
Un bébé n'est pas un robot : on ne le programme pas pour qu'il s'allume et s'téigne à heures exactes ! Changement de cadre, de personne pour s'occupper de lui... : il n'a peut-être pas le même rythme chez nounou que chez maman ! Il faut du temps pour que bébé adopte nounou , son environnement, son lit...et pareil pour nounou !
Bref, pas de dialogue, un bon coup de sang et un licenciement quelque peu abusif, au regard des "preuves" d'incompétence fournies...
Pour moi, ça ne va pas chercher plus loin !
Et puis quoi, venir chercher l'approbation sur le forum en insultant la profession, je trouve ça limite ! J'aimerais que la nounou vienne ici, ouvre un post et l'intitule "avez vous aussi des parents un peu cinglés, à la science infuse, qui s'enflamment pour rien ?"
24-12-2010 13:03:27
#105 24-12-2010 13:11:44
- petitlouloulogan
- Membre
- Site Web
Elais a écrit :moi mon AM ne m en a pas parlé, et je ne comprends pas qu' elle puisse rester devant son PC alors que mon petit pleure.
Voilà !!!!
Ce que reproche Elais c'est pas que vous alliez sur le PC lors des siestes des enfants mais que son ass mat y était alors que son petit bout pleurait.
Je pense que nous seront toutes d'accord, pe et ass mat sur le fait que laisser pleurer un enfant pour rester sur son ordinateur n'est pas très pro.
se n'es même pas envisageable de l'entendre,pleuré d'entendre sa tristesse ,sans bouger jamais je ne pourrais ,le supporté moi , oh que NON un bébé chez moi ne doit as être triste ,abandonner tous seul dans une chambre a pleuré NON ?
se n'es pas que ses pas pro ses tous simplement pas HUMAIN !!!
#106 24-12-2010 13:15:57
- petitlouloulogan
- Membre
- Site Web
Aie aie aie...
6 pages à rattrapper : vous lire m'a fatiguée les filles ! riresJe vais vous dire :
* Nounou a très certainement manqué de tact en soulevant ce qu'elle pensait être un problème (pour elle? pour l'enfant?). Mais à mon sens, le principal, c'est qu'elle l'ai fait ! Avec la bénédiction ou non du parent ! Certes nous ne sommes pas toubib, médecin, infirmière, puéricultriuce...mais nous restons des professionnelles dont le devoir est de privilégier le bien-être de l'enfant avant tout !!! Même si ça ne plait pas...
* Maman a très certainement été vite en besogne !
Premier enfant, on s'inquiète beaucoup (je sais de quoi je parle, il y a 1 an, j'étais de ce type de maman là!), parfois pour pas grand chose...Il aurait peut-être fallu discuter réellement avec nounou pour déterminer si bébé pleurait pour que nounou ait la paix, si bébé venait de se réveiller (réveillé par l'arrivée de maman, par exemple) ou si bébé n'avait pas arréter d'hurler toute la journée (coliques...).
Maman a décidé d'entrée de jeux de licencier nounou (parce que selon elle, elle était sur l'ordinateur, mais comment en est elle sure? Est elle rentrée sans frapper et a-t-elle trouvée nounou sur l'ordi? Nounou lui a-t-elle avoué? Maman a-t-elle vu l'ordi allumé et en a-t-elle conclu cela? Si c'est le cas, c'est peut-être faux : le mien est ellumé 24/24h et pourtant je n'y suis pas dessus toute la journée !)
Un bébé n'est pas un robot : on ne le programme pas pour qu'il s'allume et s'téigne à heures exactes ! Changement de cadre, de personne pour s'occupper de lui... : il n'a peut-être pas le même rythme chez nounou que chez maman ! Il faut du temps pour que bébé adopte nounou , son environnement, son lit...et pareil pour nounou !
Bref, pas de dialogue, un bon coup de sang et un licenciement quelque peu abusif, au regard des "preuves" d'incompétence fournies...
Pour moi, ça ne va pas chercher plus loin !
Et puis quoi, venir chercher l'approbation sur le forum en insultant la profession, je trouve ça limite ! J'aimerais que la nounou vienne ici, ouvre un post et l'intitule "avez vous aussi des parents un peu cinglés, à la science infuse, qui s'enflamment pour rien ?"
ru rigole ou quoi ??
se n'es pas parce que la maman es a son premier bébé que lassmat ,
ne fait pas son travail correctement ??
et la licencier pour moi n'est certainement pas abusive du tous !!
#107 24-12-2010 13:22:30
- auroretiti
- Membre
- Lieu : cote d or
- Site Web
bouddha a écrit :oups........ j' avais oublié, je vais chercher mes enfants à l' école, ils font partis de ma vie privée......
je n'ai pas cette chance de pouvoir quitter mon travail pour y faire entrer ma vie privée. c'est pour cela que je dois employer une AM .
ecoutez la vous commencer legerement a me taper sur le systeme !!nous sommes faineante exct....mais votre bebe va bien retournee chez une am?donc bon et si nous avons choisis ce metier c est aussi pour les quelques avantage qu il peut y avaoir!!!car si on le fesait pour la paie et ben nous ne serions que tres peu!!apres vous ne pouvais pas quitter votre travail pour votre vie privee normal nous n avons pas lea meme proffesion mais c est vous qui avez decider de reprendre le boulot donc ne nous le reprochez pas!!!!!!
#108 24-12-2010 13:34:11
bon comme toujours ça en sert plus à rien
on tourne en rond et ça vire au reglement de compte.
je ferme.
elais, j'espere que vous avez trouvé des "reponses" aux questions que vous avez posé.