Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 02-01-2011 22:32:57

fremyr02
Membre
Site Web

Re : indemnité de deplacement

Et en plus, j'essaye de leur faire comprendre que moi, c'est mon gagne pain et que je ne peux pas me permettre ça, moi aussi j'ai des crédits à payer et vivre tout simplement vivre, ce n'est donc pas possible de baisser le contrat avant la date prévue; En septembre ça ira puisque le bébé prendra le relais, mais pas avant

mini_1605030942164398.jpg

02-01-2011 22:32:57

partenaire publicitaire:

#22 03-01-2011 09:40:06

Laustelmath
Membre
Site Web

fremyr02 a écrit :

COUcou, tout d'abord meilleurs voeux à toutes, ensuite, pour la même petite, nouveauté, les parents veulent me baisser mon salaire à compter de juin, car, la petite aura ses 3 ans en mai et les aides baisse pour eux, seulement nous avons fait l'avenant en septembre pour 1 an, il n'était à aucun, moment question que le nombre d'heure baisse avant qu'elle ne soit scolarisée, ils savaient bien evidemment que la petite aurait ses 3 ans, forcément, ils etaient aussi au courant que leurs aides allaient baisser, et là, maintentant ils me font ceux qui ne savaient pas et moi, bien sur, je ne suis pas d'accord que l'on commence en juin au lieu de commencer en septembre, car, bien sur, je ne peux pas faire un contrat perisco, puisqu'elle ne sera pas encore à l'école !!!! J'en ai marre, je ne sais plus quoi faire, tout est bon pour gratter un peu de sous, c'est terrible, de plus elle est enceinte et donc va toutcher au 5 ème mois de grossesse la prime pour jeune enfant (ou je ne sais plus vraiment, bref) elle peut donc jouer avec ça pour continuer de me payer comme il se doit, et en plus comme elle sera en congé maternité à ce moment là, là, bien sur, la nounou on l'oubli, et elle ne leur ai pas utile, que si elle n'avait pas été enceinte, elle aurait été bien contente de me trouver, je trouve ça ******, ils n'ont pas été clair, et moi, je n'aime pas ça, moi qui aime bien que tout soit clair et net, là, j'avoue je tombe de haut !!!!

Bonjour ,
ils doivent faire un avenant et te le proposer :
soit tu acceptes
soit tu refuses et dans ce cas là soit ils continuent à honorer le contrat établi soit ils te licencient.

Pour ce qui est de la prime pour la naissance du prochain enfant , elle ne la recevra qu'au 7 eme mois et je ne vois ps le rapport avec ton salaire.

#23 03-01-2011 11:53:08

fremyr02
Membre
Site Web

Ben avec cette allocation, ils peuvent mettre l'argent de côté pour me payer comme il se doit, car, d'après elle ils ne pourront pas continuer à me payer avec le salaire qui est prévu sur le contrat, si c'est vraiment une histoire d'argent, ils peuvent toujours mettre cette fameuse alloc de côté, enfin, c'est une solution. A tous problèmes il y a une solution, il suffit de vouloir faire un effort c'est tout. Et crois moi, ils ne sont pas à plaindre, par contre à côté de ça j'avai eu une petite fille en garde, la maman etait tout seule à l'élever, avec un petit salaire, et elle n'a jamais regardé à ça quand la petite à ete scolarisée.

#24 03-01-2011 12:33:30

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjour

tu es en annee incomplete ?
si oui n'oublie pas de leur dire que si il,y avait changement en juin ils devraient te faire une regularisation ...
pour voir si tout les salaires dûs ont eté versé en comparant les h reellement effectuees ( c'est rarement le cas wink )

si tu n'es pas ok avec l'avenant tu as un mois pour leur repondre .. si tu refuse ils te licencient sur les bases du contrat initial ...
avec regul , cp et ancienneté le cas echeant ...

===> par contre : tu n'as aucun regard , aucune présomption ou spéculation de ce qu'ils font ou pas avec LEUR argent .. leur prime hmm
seul te regarde le contrat qui vous lie !!!

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

03-01-2011 12:33:30

partenaire publicitaire:

#25 03-01-2011 13:17:27

fremyr02
Membre
Site Web

Je suis en année complète. Sur l'avenant que nous avons fait en aout, qui prenait effet le 1er septembre (ça ne fait que 4 mois) il est précisé que ce serait pour une durée de 1 an, et je pense qu'ils savaient très bien qu'à partir des 3 ans leur aide baisserai, ils ne m'en ont jamais fait part, nous avons fait cet avenant pensant sincèrement que ça repartait pour 1 an, et les 3 ans de la petite étaient previsible depuis le depart, c'est pas un truc qui leur tombe comme ça sur le coin du nez au dernier moment, tu vois, s'ils avaient eu n'importe quel autre problème, pas prévisible, j'aurai très bien compris, mais là, non 4 mois après avoir signé l'avenant, j'avoue que je ne comprend pas, enfin, je me doute d'un truc, mais ça ne serait pas très très honnête de leur part, en fait, la maman va se retrouvé un congé mat en avril, donc, ils se disent que c'est bête de continuer de me payer normalement alors qu'elle sera là. Mais il faut dire que pour moi être pris pour un bouche-trou ne me plait pas du tout, car, tout ça etait forcément prévisible, et jouer cette carte là maintenant non, ça ne se fait pas, car, si elle n'avait pas été enceinte, donc, pas de congé mat, ils auraient toujours eu besoin de mes services en temps complet. Pour ce qui est de leur allocation, effectivement ça ne me regarde en rien, mais, j'essaye de trouver une solution avec eux pour essayer d'arranger les choses. Maintenant c'est vrai que ça ne me regarde pas, qu'ils se debrouillent après tout !!! Moi tout ce que je sais c'est que si vraiment ils voulaient ils le pourraient, justement parce que je sais qu'ils vont toucher en plus cette fameuse alloc, donc, avec leur aide qui baisse ils peuvent toujours compenser ce manque d'argent par ça.

#26 03-01-2011 13:56:21

Laustelmath
Membre
Site Web

Cette fameuse allocation comme tu dis n'est pas faite pour ça et tu ne peux pas présumer de son usage à leur place , faut pas tout mélanger ;

comme je te le dis plus haut , s'ils veulent refaire une modification au contrat , il faut un avenant que tu es libre de refuser .

Il faudra bien sur que tu retrouves un contrat mais au moins plus de rancoeurs envers ces parents là.

#27 03-01-2011 15:02:32

alyenor
Membre
Site Web

Vu comment ça a l'air compliqué avec les parents au niveau paiement et au niveau organisation car il faudra que tu ailles conduire l'enfant à une heure où souvent les plus petits font la sieste, à ta place, je refuserai l'avenant... tu vas perdre une partie de ton salaire et avoir des grosses contraintes, il n'y a vraiment aucun intérêt...

#28 03-01-2011 16:50:40

fremyr02
Membre
Site Web

Oui, mais c'est vrai aussi que derrière la petite quand elle sera à l'école, j'aurai le petit frère ou petite soeur qui suivra, ce qui me va très bien niveau contrat et financier, pour l'organisation j'ai l'habitude en ce qui concerne emmener les enfants à l'école et la sieste des plus petits, ça ne me fait pas peur ça !!!! Mais maintenant c'est vrai que comme ce n'était pas prevu à l'avenant que nous n'avons fait il y a seulement 4 mois sans qu'ils ne m'en parlent ne serais-ce qu'une seule fois, ça m'embête de devoir commencer au mois de juin alors que l'avenant à été signé pour une durée d'1 an soit jusque fin aout. Ils n'ont pas joué la carte de la franchise et me font un sacré coup dans le dos maintenant, sinon mis à part ça, à partir du moment où les avenants, contrats.....sont signés, c'est fini, tout se passe très très bien, c'est toujours la paperasse qui complique tout. Je les comprend très bien, mais il faudrai aussi que eux me comprenne, je sais bien que de juin à septembre il va falloir qu'ils me payent pour un 35 h semaine alors que leur aide baisseront, mais voilà, c'est tout, ils le savaient tout ça. Moi ce qui me gène c'est que je ne compterai plus car etant en congé maternité ils n'auront plus besoin autant de mes services, alors que c'était prévu qu'ils me laissent la petite autant que maintenant tout en etant en congé mat.

#29 03-01-2011 16:59:33

fremyr02
Membre
Site Web

Par contre, oui, je suis tout à fait d'accord avec toi Laustelmaths, je n'ai pas à me meler de la façon dont ils vont me payer et par quel moyen, c'est vrai, mais si la maman me parle de tout ça et rentre dans les details, c'est aussi pour pouvoir trouver une solution tous ensemble, et c'etait tout simplement un moyen de s'en sortir, maintenant, je ne m'occupe de rien, moi, tout ce qui m'importe c'est d'être payé en temps et en heures et avec le montant definit sur l'avenant. Je leur ai dit ma façon de voir les choses, maintenant, la balle est dans leur camp, pour moi, de toute façon aucun souci, j'ai des appels pratiquement toutes les semaines, que je refusais jusque là car pour moi j'etais complet en septembre, mais maintenant je vais prendre les devants avec un autre enfant, car, s'ils decident au dernier moment de ne plus me laisser la petite et le bébé par la suite à cause de ces mesententes avec cet avenant qu'ils veulent me faire avant, au moins comme ça j'aurai un autre petit pour pouvoir continuer sans me retrouver qu'avec un seul contrat (car j'en ai un autre derrière). Mais depuis 1996 que je suis ass mat c'est la première fois que ça m'arrive ça, jusque là les parents, même si l'enfant avait ses 3 ans bien avant de commencer l'ecole, ils me laissaient (et tous même les mamans seules) l'avenant ou contrat que l'on avait fait auparavent, c'était à eux d'y penser, car, c'est un truc qui se prevoit bien avant et ils auraient pu anticiper avec l'avenant que l'on a fait en septembre

#30 03-01-2011 17:46:10

babykroll
Membre
Site Web

et pourquoi ne pas accepter l'avenant en juin avec en contrepartie une augmentation du taux horaire ???parce que de toute facon, tu aurais accepter cet avenant pour septembre !!

si c'est pour une histoire de deux mois, on peut s'arranger des deux cotés !
a moins que ca soit ton seul contrat et que du coup ca ne le fasse pas financierement !

#31 03-01-2011 17:56:26

fremyr02
Membre
Site Web

Oui pour septembre j'avais accepté, mais je devais prendre le bébé qui prenait la place de sa soeur, soit un temps plein, alors qu'en juin, je n'ai pas de bébé qui suit, je me retrouverai donc avec un salaire qui baisserai de moitié, pas possible pour moi financièrement, et le fait d'accepter je trouve que c'est un peu facile pour les parents, car, ils disent ce qu'ils veulent avant que tout se fasse et une fois les papiers fait et signé, ils changent d'avis et veulent faire autre chose, ca

#32 03-01-2011 17:59:15

fremyr02
Membre
Site Web

erreur, je termine : car je rappelle que ce n'était pas prevu ça quand on a fait l'avenant en septembre !!! un peu facile je toruve, comme ci moi je leur disais maintenant que j'augmente mes tarifs du double, ça ne passerait pas !!!! ben pareil pour moi de l'autre côté, car, j'ai un autre contrat, mais je me retrouverai avec presque rien, car, comme vous savez bien, nous ne sommes pas cher payé nous les ass mat !!!

#33 03-01-2011 18:01:54

babykroll
Membre
Site Web

c'est pourquoi , au pire tu accepte mais avec une augmentation du taux horaire! que ton salaire soit convenable malgré la baisse !

#34 03-01-2011 18:02:44

fremyr02
Membre
Site Web

En sachant que le taux horaire de toute façon pour septembre prochain etait augmenté car elle va à l'école. Mais je ne peux pas non plus faire un avenant pour un perisco qui n'est pas encore scolarisé, 3 mois avant elle ne sera pas encore à l'école, et ça fait 3 mois, pour moi une baisse de salaire de moitié pendant 3 mois pas possible, ça parait long quand c'est comme ça, et le ou je suis degoutée c'est que j'ai refusé pleins de coup de fil pour des bébés, car je devais normalement être complet en septembre, alors que vu ce qui se passe, j'aurai dû accepter un autre et laisser tomber celui là

#35 03-01-2011 18:05:05

fremyr02
Membre
Site Web

Ben tu sais passer de 35 h semaine à 18 h semaine même avec une augmentation, le salaire prend déjà une sacrée claque, où alors sinon il faudrait augmenter de beaucoup, et là, pas possible bien sur !!! Et je n'arriverai pas à avoir le salaire qui etait prevu de toute manière

#36 04-01-2011 16:24:37

fremyr02
Membre
Site Web

Finalement je leur ai proposé de faire pour juin, juillet et aout, moitié moitié, c'est à dire que sur l'avenant c'était prévu 35 h, eux veulent pour ces 3 mois là, 18 h, j'ai donc fait 35 - 18 = 17 : 2 = 8.5 + 18 = 26.5 h, donc, de faire un avenant pour ces 3 mois là 26.5 h / semaine et de reprendre pour septembre avec un nouvel avenant 18 h / semaine, puisque là elle sera scolarisée, mais autant dire, que je ne baisserai pas plus, je crois déjà quand faisant ça j'ai fait un bon pas vers eux, car, je perds quand même 100 € par mois à faire ça, alors qu'ils avaient signé l'avenant et que dessus il etait précisé pour 35 h / semaine. C'est incroyable, j'ai vraiment l'impression d'être au marché aux puces et de devoir marchander mon tarif pour être sûr de garder ces 2 contrats en septembre !!!! c'est fou, je leur ai retourné la situation en leur demandant que si leur patron decidait comme ça d'un coup un seul, de leur baisser leur salaire de moitié, qu'est-ce qu'ils en penseraient ????? A mon avis, ils sont tellement proche de leurs sous qu'ils n'accepteraient pas, c'est sûr.
D'un autre côté ça me ferait trop mal au coeur que la petite s'en aille ailleurs tout simplement parce qu'on etait en desaccord pour le contrat, elle s'est trop attachée à nous ainsi que nous, on l'adore, elle est si mignonne !!! et je sais, qu'au moins au début, elle aura beaucoup de mal et sera perturbée si elle devait aller ailleurs.Donc, moi, j'essaye de faire au mieux pour trouver un compromis, maintenant si les parents ne veulent pas, malheureusement, nous seron contraints d'arreter tout. Et ça c'est vraiment la 1ère fois que ça m'arrive, ils sont à 2 à travailler et trouvent encore à devoir m'en laisser le moins possible, alors que j'ai dejà eu une maman qui a continuer de me payer ce qui etait prevu au contrat, alors que la petite avait eu ses 3 ans en février et qu'elle n'a commencé l'école qu'en septembre et elle etait toute seule à l'élever se fille et avec un maigre salaire en plus, mais elle m'avait dit que comme on avait fait le contrat comme ça, on le laisserai comme c'etait prévu, tant pis pour elle, elle n'avait qu'à prevoir. Et ben, j'aime mieux vous dire que des contrats comme ça, à mon avis, je n'en aurai plus, ils doivent être rare !!!!

#37 07-01-2011 16:19:01

fremyr02
Membre
Site Web

Et ben, apparemment les parents ne sont pas prêt à accepter ma proposition, pourtant j'avais fait de manière à arranger, entre guillemets, tout le monde, mais dur-dur en affaires !!!!!!!!!!!! Je comprend très bien qu'ils ne pourront peut-être pas tout assumer, mais moi, c'est mon salaire, je ne peux pas non plus faire n'importe quoi. Ce qui me tue vraiment, c'est que moi même pendant un temps j'étais prête à ceder à leur demande pour la petite, pour pas qu'elle ne soit trop perturbée, mais j'aurai preferé que ce soit eux, en tant que parents qui decident ça, ce n'est pas ma fille c'est la leur, maintenant à partir du moment où son enfant se sent très bien chez la nounou, je pense que l'on peut faire des concessions, on peut sortir un peut d'argent de sa poche !!!! Ils regardent même à prevoir dans leur calcul les indemnités d'entretien et de nourriture, alors que si la petite etait chez elle ils faudraient bien qu'ils le sortent cet argent là, ils font tout de manière à être même remboursé des repas, car, comme ils le comprennent dans leur calcul, ils font de manière à ce que tout l'ensemble ne depasse pas leur remboursement, alors que pour nous ce ne sont que des remboursements ces indemnités là, ils ne se rendent pas compte que pour nous on y gagne RIEN, strictement RIEN ! Et en plus on est imposé dessus, quelle Honte !!!! Les parents ont un remboursement + une deduction d'impôts, et nous ben, on est imposé sur ce qu'on sort de notre poche pour les enfants des autres, va comprendre, ça aussi il faudrait que ça change, avec les aides qui ne devraient pas baissées autant à 3 ans et s'arreter à 6 ans, car, bien sur, comme les parents ne peuvent pas continuer à nous payer normalement, c'est nous qui trinquons !!!! et de plus, à 6 ans un enfant à encore besoin d'une nounou, le soir en attendant que les parents rentrent du boulot, on ne peut pas les laisser dehors ce enfants là !!!! et aussi pendant les vacances ils on encore besoin de nous, car, en ville il y a tout ce qu'il faut (centre aéré...) mais en campagne, on a rien !!!!!! Enfin, on va manisfester pour demander tout ça, non ???????? A moi en tout cas, je suis bien remontée là !!!! JE SUIS PRETE

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB