Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 04-01-2011 16:25:03

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : renseignement une maman qui refuse d'amener son enfant chez le docteur

je ferais comme ça également! préviens que tu ne prendra plus les enfants dans cet état sans certificat médical et ordonnance!

je ne suis pas quelqu'un de fermé et suis plutôt compréhensive mais certains parents ont besoins d'un petit coup de pied aux fesses pour nous entendre!

Hors ligne

04-01-2011 16:25:03

partenaire publicitaire:

#22 04-01-2011 16:38:13

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : renseignement une maman qui refuse d'amener son enfant chez le docteur

Bon, ben pareil que tout le monde, n'accepte plus ces pauvres petits avant qu'ils aient vu un docteur ( avec eux ou avec toi ) ...

Pas forcément pour un souci de contagion ( si c'était contagieux, l'autre petit l'aurait déjà attrapé wink ) mais plutôt pour bouger les parents ...


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

#23 04-01-2011 16:55:08

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : renseignement une maman qui refuse d'amener son enfant chez le docteur

oui exactement là c'est plus pour faire comprendre aux parents que quand tu leurs parle de la santé de leurs enfants ce n'est pas juste pour faire la conversation et qu'ils faut qu'ils réagissent!

Hors ligne

#24 04-01-2011 17:24:49

valnou59
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : renseignement une maman qui refuse d'amener son enfant chez le docteur

là, effectivement, on dépasse le stade du simple rhume sad

je rejoins donc l'avis général... : mets les parents au pied du mur dès ce soir... genre "vous savez, ça serait bien que vous alliez consulter un doc, car de la façon dont ils toussent je ne prends pas le risque de les accueillir jeudi sans traitement ou au moins un certificat du médecin, ne serait-ce que pour me dégager de toute responsabilité au cas où..."... après, la balle est dans leur camp et tu auras (je pense) ménagé leur susceptibilité (genre : "de quoi elle se mèle la nounou"... )


lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

Hors ligne

04-01-2011 17:24:49

partenaire publicitaire:

#25 04-01-2011 18:05:07

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : renseignement une maman qui refuse d'amener son enfant chez le docteur

Ben moi je me pose une question bête : dans le contrat y'a marqué quoi à ce sujet ?

Ca me fait penser que pour les prochains je devrai clarifier les choses exemple : pas de fièvre sup à 38.5 et pas de maladies contagieuses ... parce que là moi j'ai signé pour "oui, je garde" en disant bien aux parents que si trop patraque ou contagieux, je ne prends pas roll


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

#26 04-01-2011 23:04:03

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Inscription : 06-03-2008
Messages : 2 513
Site Web

Re : renseignement une maman qui refuse d'amener son enfant chez le docteur

Et oui, c'est pour ça qu'il faut bien détaillé par écrit dans le contrat dans quel cas on prend ou pas !


"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

Hors ligne

#27 04-01-2011 23:12:36

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : renseignement une maman qui refuse d'amener son enfant chez le docteur

Loona84 a écrit :

Ben moi je me pose une question bête : dans le contrat y'a marqué quoi à ce sujet ?

Ca me fait penser que pour les prochains je devrai clarifier les choses exemple : pas de fièvre sup à 38.5 et pas de maladies contagieuses ... parce que là moi j'ai signé pour "oui, je garde" en disant bien aux parents que si trop patraque ou contagieux, je ne prends pas roll

surtout que certains pe n'ont pas la meme logique que nous l'enfant peut etre patraque pour nous mais pas pour eux mad et c'est dur a justifier

et que les pédiatres si les pe ne demande pas ne disent pas toujours que tel ou tel maladie est contagieuse

il faut énumérée toutes les maladies auxquelles tu n'accueilleras pas ( pas d'ambiguité) et les pe ne peuvent plus t'imposer leurs enfants malade et contagieux


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#28 05-01-2011 10:27:00

morganesea
Membre
Inscription : 27-09-2007
Messages : 34
Site Web

Re : renseignement une maman qui refuse d'amener son enfant chez le docteur

merci a toute pour vos messages, j'ai dit a la maman que jeudi je ne prendrais les petits que si ils avaient une ordonnance avec un traitement, sinon je ne lui garderai pas elle est partie furax, on verra jeudi matin, merci encore une fois bonne journée

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB