Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 05-01-2011 12:10:01

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Trajet quotidien école nounou

pourtant il faudrait... smile
maintenant si ç ne crée pas de soucis, c'est ok smile

05-01-2011 12:10:01

partenaire publicitaire:

#22 05-01-2011 12:25:58

tortueone
Membre
Site Web

Re : Trajet quotidien école nounou

Bonjour,

Ouhlà, loin de moi de vouloir créer une polémique....
Je ne savais pas que vous vous créperiez le chignon à ce point smile

Bon, je vous explique un peu dans le détail pour vous permettre de comprendre mieux ma situation.

J'ai déménagé au mois d'octobre pour me rapprocher de mon travail, et à ce titre, j'ai du changer de nounou. Donc rebelote, j'ai fais des visites, j'ai posé des questions, pris des notes. J'avais déjà été rodée (normalement) par la première fois où j'ai cherché une nounou pour ma fille, et pour finir je n'avais pas trouvé ce que je voulais vraiment... Donc pour cette fois-ci, je savais ce que je voulais et ce que je ne voulais pas... De là à penser à poser toutes les questions qu'il faut... C'est mon premier enfant, et je suis novice en nounou...
Quand est venu avec cette dame la question des trajets école, elle m'a dit : "j'ai une fille en primaire, je dois l'amener tous les matins, puis elle mange à la cantine, et je vais parfois la rechercher le soir, parfois ce sont les plus grands qui y vont..." Elle a sept enfants à elle...
J'ai répondu ok, pensant de toute façon que faire 500m en voiture l'hiver et en poussette l'été, ce n'était pas bien grave... Puis je l'ai donc autorisé à prendre sa voiture.
Mais jamais on a parlé du lieu de l'école, et j'ai franchement pensé que cette petite fille allait à l'école du village, surtout qu'il y a même un collège dans mon village !!

Quant à la question de l'agrément, bien sûr que je le connais !! Elle garde deux petites filles d'un an (dont ma fille) à temps complet en horaires décalés, et un périscolaire de temps en temps. Elle a encore une place libre pour un temps complet, puisque le mois dernier, un petit garçon d'un an qui venait d'arriver ne s'est pas acclimaté au rythme nounou-maman travail, donc plus de petit garçon.. Mais je sais qu'elle garde aussi les enfants qu'elle a déjà eu nourrice quand ils sont malades ou pour dépanner les parents (sous le manteau quoi, sans le déclarer...)... Je sais, elle n'a pas le droit, mais je crois sincérement qu'elle est trop gentille !!!

Bon voilà, tout ça pour dire que j'y ai réfléchis toute la nuit à cette histoire de trajet (la petite est malade et ne dort pas, donc maman non plus ! smile, j'en ai parlé autour de moi, et bon, c'est p'tet pas si grave que ça...C'était peut-être une ommission des deux côtés de ne pas avoir précisé le lieu de l'école... Dernière précision, je pense qu'elle ne descend pas de lavoiture, sa fille est assez grande pour se rendre en classe toute seule.

Je ne vais peut-être pas lui en parler, de peur de la froisser... Pour le reste, tout va bien, elle tient même un cahier d'éveil pour m'expliquer ce ma fille a fait dans la journée, et pour moi qui suit beaucoup au travail, je trouve ça génial !

Excusez moi d'avoir été aussi longue, je voulais éclaircir certains points.... Je vous remercie en tous cas d'avoir donné vos opinions (même si parfois elles étaient bien radicales... smile, cela m'a beaucoup aidé.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB