Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 06-01-2011 13:09:28
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Re : Gaffeuse ou pas ?
mon petit gigot d'agneau ?
ben oui moi j'aime bien!!
des fois c'est aussi ma petite cassolette, mon ptit artichaut...
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
06-01-2011 13:09:28
#22 06-01-2011 13:18:33
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
moi!!
j'ai l'habitude de donner des petits noms, genre mon lapin, ma grenouille, mon petit poulet...
ce jour là, j'ai dit "petit poulet...."
il se trouve que le papa est de la policeil a pas trop apprécié...
![]()
j'aurai voulu être là
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#23 06-01-2011 13:21:02
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#24 06-01-2011 13:56:35
popopilo a écrit :moi!!
j'ai l'habitude de donner des petits noms, genre mon lapin, ma grenouille, mon petit poulet...
ce jour là, j'ai dit "petit poulet...."
il se trouve que le papa est de la policeil a pas trop apprécié...
![]()
j'aurai voulu être là
![]()
moi aussi
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
06-01-2011 13:56:35
#25 06-01-2011 15:26:40
- popopilo
- Membre
bon sur le coup il a grave tiqué et à commencer à me dire: "euh... le poulet, pour un papa qui est policier... euh...." oupsss!!!
il a vite compris que je ne disais pas ça pour sa profession... heureusement!!
mais bon, c'est clair que c'était Ze gaffe à pas faire..et qu'évidemment j'ai fait...
Dernière modification par popopilo (06-01-2011 15:28:04)
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#26 06-01-2011 15:43:41
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
Gaffeuse? ...nan!
- j'ai mis une main au popotin d'un mossieur croyant que c'était mon mari....c'était pas mon mari.
- j'ai essayé d'ouvrir ma voiture sur un parking...sauf que c'était pas ma voiture et que le propriétaire me regardait faire.
- la couche dans la machine à laver...aussi...sauf que j'avais oublié de mettre en marche.
- je passe mon temps à donner des coups de tête dans les vitrines quand je me penche pour mieux voir.
- sur un parking, je casse ma clef de voiture en 2...
- les poteaux c'est aussi classique...
- je tenais mes enfants pour les empêcher de glisser sur les pavés mouillés....ce sont eux qui m'ont empêchée de tomber.
- j'ai à mon actif quelques glissades et tortillements d'enfer pour me rétablir en rentrant dans le super-marché par temps de pluie...ça glisse trop!
- au resto, je renverse le verre ou fait tomber un truc par terre...etc
- le plombier qui me demande un coup de main, je tiens pas assez fort, le robinet lui saute à la figure avec la pression de l'eau et en plus j'éclate de rire...
Et j'en oublie!
Dernière modification par dragonette (06-01-2011 15:44:52)
#28 06-01-2011 15:58:09
qui se prend un poteau en parlant avec son amoureux la première fois?
qui claque la porte de la voiture sur le crâne du dit amoureux , alors qu'il veux descendre
de la voiture en même temps que vous?
qui ouvre la porte avec le serre tête de minie aux grandes oreilles
devant les pe , le soir
qui veux regarder par la fenêtre , mais a oublier de les ouvrir
c'est pas moi
Dernière modification par nanifafa (06-01-2011 15:59:21)
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#29 06-01-2011 16:01:11
- popopilo
- Membre
Coucou,
Gaffeuse? ...nan!
- j'ai mis une main au popotin d'un mossieur croyant que c'était mon mari....c'était pas mon mari.
- j'ai essayé d'ouvrir ma voiture sur un parking...sauf que c'était pas ma voiture et que le propriétaire me regardait faire.
- la couche dans la machine à laver...aussi...sauf que j'avais oublié de mettre en marche.
- je passe mon temps à donner des coups de tête dans les vitrines quand je me penche pour mieux voir.
- je tenais mes enfants pour les empêcher de glisser sur les pavés mouillés....ce sont eux qui m'ont empêchée de tomber.
- j'ai à mon actif quelques glissades et tortillements d'enfer pour me rétablir en rentrant dans le super-marché par temps de pluie...ça glisse trop!
- le plombier qui me demande un coup de main, je tiens pas assez fort, le robinet lui saute à la figure avec la pression de l'eau et en plus j'éclate de rire...
Et j'en oublie!
mise à part le plombier et la main au popotin d'un étranger (rhooooo!!! ), je fais tout pareil que toi!!!
#30 06-01-2011 16:02:57
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
dragonette a écrit :Coucou,
Gaffeuse? ...nan!
Et j'en oublie!
![]()
![]()
mise à part le plombier et la main au popotin d'un étranger (rhooooo!!! ), je fais tout pareil que toi!!!
On se sent moins seule, hein?
#31 06-01-2011 16:10:06
Coucou,
Gaffeuse? ...nan!
Et j'en oublie!
#32 06-01-2011 16:15:35
qui se prend un poteau en parlant avec son amoureux la première fois?
qui claque la porte de la voiture sur le crâne du dit amoureux , alors qu'il veux descendre
de la voiture en même temps que vous?
qui ouvre la porte avec le serre tête de minie aux grandes oreilles
devant les pe , le soir
qui veux regarder par la fenêtre , mais a oublier de les ouvrirc'est pas moi
mouais mouais !! on te croit !!!
ah, les fameuses fenêtres!!
je me suis pris la baie vitrée, en pensant qu'elle était ouverte,
à moitié assommé, j'y allais en courant !!
bon, en principe , elle était ouverte, mais M. était passé par là, et l'avait refermé !! grr
#33 06-01-2011 16:20:09
- popopilo
- Membre
des fois je referme les portes alors que je suis pas encore complètement passée...
et croc!! le bras ou la main était encore de l'autre côté...
pfff, faut vraiment le faire quand même!!!
#34 06-01-2011 16:22:52
des fois je referme les portes alors que je suis pas encore complètement passée...
et croc!! le bras ou la main était encore de l'autre côté...
pfff, faut vraiment le faire quand même!!!
Viens ici, ma petite cassolette, qu'on te console...
#35 06-01-2011 16:27:21
- popopilo
- Membre
voui, snifff, c'est trop dur!!
#36 06-01-2011 16:29:12
- popopilo
- Membre
On se sent moins seule, hein?
oui, ca fait du bien!!
au moins, on ne s’ennuie pas avec des gaffeuses comme nous
#37 06-01-2011 16:38:35
Le gratin d'un autre post m'a fait rappeler des gaffes culinaires :
A l'époque ou je ne travaillais pas, je papotais sur un tchat assez souvent (trop même)
J'avais fait un clafoutis et pour pouvoir le manger au gouter, je l'avais mis sur la fenêtre afin qu'il refroidisse plus vite. Et je retourne papoter avec mes copines de tchat. Et au bout d'un long moment l'une d'entre elles, dit : Qu'est-ce qu'il pleut chez moi c'est une vraie tempête et moi de répondre, tu dois être dans la même région que moi, ici aussi ça fait 10 min. qu'il pleut à torrent et une autre de me dire : dis donc toi, tu n'as pas mis ton clafoutis sur ta fenêtre.
C'était plus un clafoutis mais une éponge.
Une autre fois, je mets des oeufs à durcir et je sors commencer à tondre. Au bout d'un très long moment encore une fois, je vois mon mari qui s'agite au bout du terrain en me faisant des grands gestes, je me demande ce qui lui arrive, j'arrête la tondeuse et là il me dit, tu n'as rien qui cuit des fois ? Moi : si des oeufs. Et là il me répond : ils sont explosés dans la cuisine, c'est l'odeur de cramé depuis l'atelier qui m'a fait venir Y en avait partout
et qu'est ce que ça a pué longtemps
Et la dernière, je fais une quiche lorraine, je la mets au four et je reviens au bout de 30 min voir si elle est cuite et là c'est l'horreur, je m'aperçois que j'ai tourné le bouton du four sur la fonction pyrolise, le nettoyage automatique du four. Et j'ai eu beau éteindre, le four ne se rouvre pas, tant qu'il n'a pas atteint une certaine température où on ne risque pas de se bruler. Je vous dis pas qu'il a fallu tout mettre à la poubelle à l'ouverture du four, la quiche mais aussi le moule Te*al, tout était calciné.
J'en ai d'autre la liste serait longue ... comme de mettre des oignons crus sur une pizza, tout était cuit sauf les oignons etc...
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#38 06-01-2011 16:40:15
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Dans le genre gaffeuse, on fait pas mieux :
- je travaillais dans un hôtel restaurant et un client habitué venait régulièrmeent avec une femme. Puis un jour, je sais pas ce qui m'a pris, je dis à la dame "......vous avez changé de coiffure ?" sauf que...ce n'était pas la même personne ! j'ai su après (et par mon employeur qui m'a "gentiment" convoquée, je vous raconte pas....!) que la femme qui avait "changé de coiffure" c'était SA femme et qu'elle venait pour la première fois ! gloups..;!!!! Cette histoire a bien circulé et a bien fait rire mes collègues mais pas mon patron et le client...on ne l'a jamais revu !
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#39 06-01-2011 16:43:56
- popopilo
- Membre
oh purée !!
#40 06-01-2011 16:46:19
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
et quand je commençais mon argumentaire en tant que réceptionniste d'hôtel au tout début, j'étais tellement peu sûre de moi que je bafouillais et j'ai dit un jour à un client potentiel au téléphone lors d'une réservation : "vous préférez un grand lit pour une grande personne ?" et le Monsieur qui me répond "et vous avez un grand lit pour une "petite" personne ?" Je suis tombée sur un client qui faisait de l'humour, ouf j'ai eu de la chance !
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)