Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 11-01-2011 15:06:34

mestitous
Membre
Lieu : beaujolais
Site Web

Re : votre avis sur le comportement d un enfant

J'avais pas vu la dernière réponse de valea123 et je crois on a presque les mêmes, ils suivent la classe supérieure car classe double également, les miens sont dans la même classe !!!!!

assmat depuis 3 ans avec CAP petite enfance en poche depuis juin 2011. Heureuse d'être maman et assmat !!!

11-01-2011 15:06:34

partenaire publicitaire:

#22 11-01-2011 15:19:16

valea123
Banni(e)
Site Web

les classes sont doubles chez nous c'est pour cela qu'ils ont regard different sur "l'avance" de certains enfants car du fait du double niveau ceux qui sont a la'ise ont tout le loisir d'ecouter ce qui se passe pour les copains du niveau superieur et ce n'est pas pour ca qu'ils sont precoce tel que le definit la psychologie

c'est juste une chance et une capacite qu'ils ont de pouvoir ne pas 'sennuyer a l'ecole, c'est comme ca que je le vois d'ailleurs

ma gde a ete reteste l'annee derniere et meme si intellectuellement elle est prete, elle n'a pas la maturite pour sauter des classes donc elle reste la ou elle est et ca me va

le principal que ce soit quand ca se passe bien ou que ca se passe moins bien, c'est de tomber sur des enseignants a l'ecoute

carpe diem

#23 11-01-2011 15:19:34

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

pour avoir eu un enfant precoce a 5ans et demi il avait integre tout le programme de cp. les enseignants voulaient lui faire sauter une classe.

et be lui voulait reste avec ses copains.

par contre c'est vrai qu'a 6 ans il n'avait pas les memes lectures qu'eux, il ne jouait quasiment pas preferent "etudier".

ca a change il est marie a sa console de jeux et a son ordi lol lol

donc pas d'affolement big_smile

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#24 11-01-2011 16:48:43

rubine
Membre
Site Web

oui je vs jure nous  faisons rien de special pr qu il bosse c'est lui qui reclame quand il n etait pas obliger d aller a l ecole l am je preferais le garder à la maison pr qu il dorme dans son lit et lui me dit maman je prefere faire des exercices au lieu de dormir bien entendu je n'accepte pas toujours car je trouve qu ils ont encore besoin de sommeil a cet age la donc nous le laissons evoluer a son rhytme et quand il a envie de bosser on lui trouve des trucs sur le net que j imprimme ou meme on fait des jeux ou il faut un peu reflechir calculer etc... pr lui c'est un plaisir a la mediatheque il a une carte et peux prendre des dvd et non il prends pas des dessins animes non il prendre des reportages sur les animaux ça me tue lol Je pense aussi qu'ils apprennent plus vite aussi grace à tout ce qui les entourent ordi jeux educatifs bouquins dessins animes qui reste educatifs (un peu) ils ont plus de choix et plus de moyens que nous il y a 20 ans. Tout évolu c'est dingue lol

Dernière modification par rubine (11-01-2011 16:49:56)

11-01-2011 16:48:43

partenaire publicitaire:

#25 11-01-2011 17:33:25

mestitous
Membre
Lieu : beaujolais
Site Web

Ne te fais pas de bile, mon grand après une journée d'école en classe de CP une fois le gouter englouti il me demande de faire des exercices de math ou de faire de l'écriture, comme s'il n'en avait pas assez fait de toute la journée, le mercredi et les week end pareil. Et même quand on est dans une salle d'attente, je sors mon petit carnet et je leur fais faire des additions, soustration ou j'écris des mots et leur fais lire, ils adorent ça et m'en redemande à chaque fois, ils sont dingues !!!!!!
Par contre, je garde un petit de bientot 5 ans qui ne sait compter que jusqu'à 6 et encore avec beaucoup de mal, c'est un enfant d'instit et il est obligé d'aller en soutient tous les mardis, il n'est pas du tout en avance bien au contraire !!!!
chacun son rythme c'est comme dans tout

assmat depuis 3 ans avec CAP petite enfance en poche depuis juin 2011. Heureuse d'être maman et assmat !!!

#26 11-01-2011 19:35:51

rubine
Membre
Site Web

oui c'est sur wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB