Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 12-01-2011 02:03:00

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

Re : êtes-voux exigeantes avec les horaires ?

ziva a écrit :

Bonsoir,

Je suis d'accord avec vous fdb, moi je ne suis pas à 5 mn près, le matin ou soir.

Mais dire que si le parent employeur arrive avec 1/4 h de retard nous sommes payés pour rien, là non, nous sommes disponibles à partir de l'heure indiquée sur le contrat, donc au travail.

Vous si vos élèves sont en retard, vous êtes bien à votre poste à l'heure convenue, nous idem.

je plussois wink

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

12-01-2011 02:03:00

partenaire publicitaire:

#22 12-01-2011 03:28:12

nounoujulie
Membre
Site Web

feedesbulles a écrit :

Occitane, le sujet c'est : êtes-vous exigeantes avec les horaires ? ( matins et soirs )

OK mais au fil de la discussion, les " griefs " de stef évoluent et ils sont tous dans le soucis de 5mn de temps.
Faut pas pousser quand même, faire un scandale parce que le papa arrive 5mn en avance le matin faut pas exagérer non plus.
C'est avec des comportements aussi extrémistes qu'on arrive à des conflits.

Quand je dis payer pour rien, je sous entends aussi que vous êtes à votre poste mais sans la surveillance de l'enfant. Je me suis mal exprimée autant pour moi ziva.
Là crier aussi loup pour 5-10mn de retard du parent, non.
Durant ces 10 mn cela permet, un petit café, un petit coup de peigne, un peu de rimmel...

Les horaires, c'est 8h45-17h15 moi cela ne me choque pas. Imaginons la maman finit à 16h45 elle a 20mn de trajet, vous vous attendez à ce qu'elle note 18h heure de départ ?
Son amplitude là c'est 8h30 par jour, compte rond, où est le soucis ?

Stef dit :
le papa arrive les matins entre 8h35 , 8h40 ( 5 à 10 mn de retard = moins de travail mais présente à son poste )
le soir , la maman arrive entre 17h10,17h15 ( 5mn à 0 d'avance ) où est le soucis ?

les 17h10 ne m'embête pas mais 10mn avant tous les jours , ce n'est pas très correct.... Vous voulez quoi ? qu'ils arrivent 30mn avant ? Là c'est pas clair ce que vous dites. D'un côté vous râlez car ils n'arrivent pas assez tôt et là vous râlez car tous les jours elle arrive 10mn en avance...

c'est un contrat qui vient de changer et je crois ce qui m'embête le plus c'est que c'est une maman qui m'avait  fait des horaires pendant 2 ans 8h-16h et qui arrivait  le premier mois à 16h05 puis 16h10 puis très vite à 16h15 Il est où le soucis, elle a augmenté vos horaires le soir afin d'éviter qu'elle soit toujours en retard, afin que cela ne nuise pas à votre organisation le soir et éviter des conflits sur des retards répétitifs

Les autres parents me mettent 8h et arrivent à 8h10, C'est leur choix s'ils sont toujours en retard. Là je ne pige pas non plus. Vous critiquez le papa parce qu'il arriveentre 8h35 et 8h40 mais vous ne râlez pas pour les autres.

pour le départ c'est pareil, ils mettent 17h30 et sont là à 17h20 ....comme ils disent, ils se laissent une marge ....Vous dites que la maman arrive entre 17h10 et 17h20. En arrivant à 17h10 elle a 5mn d'avance par rapport aux autres parents qui eux arrivent à peine 5mn avant ? Le jour où les autres pe auront un soucis et qu'ils n'arriveront qu'à 17h25 pour 17h30, vous allez aussi les critiquer ?

D'avoir copier vos réponses, je vois plus une ass mat qui n'apprécie pas des pe et qui cherchent par tous les moyens de les descendre et ce pour des broutilles.
Je n'extrapole rien, je cite vos écrits.

Que je quote ci dessous

fée des bulles tu n'as rien compris

heure contrat :
horaire arrivée de cet enfant 8h45
heure de départ de cet enfant 17h15

mais ces pe arrivent avec systématiquement avec 10 min d'avance

reviennent chercher leur enfant a l'heure dites au contrat 17h15 soit avec les transmission 15 min de plus facile

elle n'as jamais dit qu'elle été payé plus ( apparement les 10 min en plus ne sont pas payé) simplement que çà l'agace car les pe viennent de faire un changement d'heure et ne s'y tiennent pas

pour ma part perso le matin si un pe arrive avec 10 min d'avance çà me désorganise le timming est serré pour moi aussi

je pars du principe que dés que l'enfant est là l'accueil commence ce qui veux dire que si par exemple j'ai pas eu le ntemps de débarrasser la table du petit déj car je compte sur ces 5 minutes pour le faire et qu'un enfant se blesse et bien c'est pour ma pomme

alors oui je pars dans l'extréme c'est exprés

mais quand on bosse 10 à 12H par jour on est a ces 10 minutes et que celle qui ne le sont pas me jette la première pierre surtout pour le 1er enfant qui arrive ou le dernier qui part dans la journée c'est plus pareille ( quoique )

et je suis loin d'etre inflexible simplement réaliste

allez zou je sors tongue

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#23 12-01-2011 09:29:22

aureline
Membre
Site Web

je te comprend! moi c'est pareil je commence à 6h30 et il est pas rare que les enfants reparte à 19h30 au lieu de 18h au contrat!

le matin le deuxième et troisième parents arrive à 8h30 et je dois partir pour l'école à 8h40 au plus tard pour être à l'heure! donc je suis charette la matin et le soir pressé de voir enfin ce parents arrivé!

après mes parents ont 1h30 de retard systématiquement et sans prévenir! (ceux qu'il y a (je vais en faire bondir plus d'une) après 18h30 j'applique un tarif majoré, et je peut te dire que depuis que je l'applique, car jusqu'à maintenant c'était écrit au contrat mais ne le faisait pas, et bien je trouve qu'il y a un réelle mieux dans les retard de cette maman) fin du mois dernier elle a quand même eu presque 50 euros de dépassement! ça lui a fait tout drôle!

#24 12-01-2011 09:39:13

4i.modo
Membre
Site Web

les depassements ne me genent pas.
le matin je suis prete au moins 1/2h avant  l'heure prevue (je commence vers 6h)
et le soir si j'ai un rv, je previens les pe pour qu'ils soient à l'heure ou qu'ils envoient quelqu'un d'autre. et ça marche smile
si j'ai pas de rv, pas de soucis smile

bon j'ai jamais eu des pe avec 1h ou + de retard le matin... du moins pas sans m'avertir smile
et le soir c'est parfois 30mn , mais  c'est dut à 99% aux bouchons sur les routes...
pas facile pour eux non plus...
je prefere un pe entier et en retard, qu'en kit et qui ne viendra plus...

12-01-2011 09:39:13

partenaire publicitaire:

#25 12-01-2011 09:44:37

alyenor
Membre
Site Web

feedesbulles a écrit :

Sur nos contrat de travail heur de fin il est noté 17h donc je travaille jusqu'à 17h pas 16h50.

Exactement, c'est pareil pour nous ; si on a un horaire jusqu'à 17h ça veut dire qu'à 17h on a fini de travailler! si le parent arrive à 17h forcément on n'a pas fini notre journée... je rappelle quand même que nous sommes responsables de l''enfant jusqu'à l'heure de son départ. Donc s'il part à 17h10, on travaille jusqu'à 17h10. Et comme indiqué sur la convention, nous sommes donc payé jusqu'à 17h10.
Alors forcément si l'enfant arrive avec 10mn d'avance le matin et part avec 10 mn de retard le soir, en fin de mois ça fait presque 7h en heures complémentaires. Il est normal que ces heures soient payés si l'ass mat acceptent de les faire et il est encore plus normal de lui demander si ça ne la dérange pas. Mais si ça doit être régulier, on fait un avenant au contrat pour rajouter les 20 mn tout simplement.

#26 12-01-2011 09:57:53

calim121
Membre
Site Web

feedesbulles a écrit :

Le soir le pe arrive à 18h car sur le contrat il est noté 18h. Point.

bonjour,

feedesbulles je ne suis pas d'accord avec toi, si sur un contrat il est marqué 18 h c'est l'heure du départ du parent avec son enfant du domicile de l'ass mat et non l'heure à laquelle il doit arriver, ce n'est pas chipoter pour moi mais si je prends mon exemple j'ai quatre loulous et cela prends souvent 1/4 d 'heure pour diffuser les nouvelles de la journée, habiller loulou, le chausser.. (meme pour mes péris car les pe ne vont jamais à l'école, donc tout passe par moi, donc j'ai la journée de chez nounou à relater et celle de l'école si besoin est) et bien si on fait le calcul cela 1 h de plus en une seule journée regarde à la fin du mois...

moi, je dirai que tu n'es pas exigeante car je pense que tu connais le pe, je suis un peu comme toi, j'aime que les horaires soient respectés, car j'ai une vie de famille à gérer entre autre (ex : hier je finissais à 19 h et rendez vous médecin à 19 h 15, j'ai pas choisi, pas le choix), mais je sais aussi rester assez souple qu'en ils sont en retard ou en avance mais que cela ne devient pas une habitude je ne dis rien, faut pas exagérer non plus.

de toute façon si cela te dérange, le mieux avant que cela ne te devienne intolérable et que tu vois que cela dans votre relation, il faut que tu leur en parles

(oubli de mot dur dur le matin smile  )

Dernière modification par calim121 (12-01-2011 09:59:29)

#27 12-01-2011 10:07:40

choup60890
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

Bonjour
Je vais poser une question bête... Est ce que les Parents sont au courant que le soir, l'horaire noté sur le contrat est l'heure de fermeture de votre porte?
Ca peut paraître super idiot comme question mais MOI j'ai 'découvert' ça sur le forum.
Nous n'en n'avons pas discuté avec SuperNounou lors de la signature du contrat... pour moi heure du contrat 17:30, et bien j'arrivai à 17:25/30 sans me poser de question.. Depuis que j'ai lu sur le forum heure de départ de papa et maman... Ben j'essaye d'arriver à 17:20, +10mn de trans et zou on s'en va...

Pour le matin, ben oui un feu rouge, une dame qui cale ça peut arriver mais pas tous les matins non plus...

DISCUSSION en premier avant de ruminer dans son coin...

Et si on se posait pour parler intelligemment?

#28 12-01-2011 10:10:26

Loona84
Membre
Site Web

Ben moi je suis d'accord avec feedesbulles smile

Et +1 choup, je n'en savais rien, et pour moi je suis payée jusqu'à telle heure pour m'occuper de l'enfant, pas pour aussi blablater avec les parents 10 minutes en plus.
Si on ne veut pas blablater, on fait un cahier de liaison et on explique aux parents que maintenant le soir, c'est bonjour, tout s'est bien passé, à demain, tout est dans le cahier, bisou au petit et merci bonsoir.

Mais apparemment chacun sa façon de voir les choses.

La maman de Puce 1 ( 8h / 12h ) m'a fait un mois à débarquer à 8h45, 9h au lieu de 8h, et là j'ai râlé, parce que mine de rien, moi je me pressais pour 8h.
Depuis, elle arrive à l'heure ... elle arrive à 8h10/15 c'est un accord tacite entre nous, je suis toujours payée pour 8h, et elle me prévient quand elle m'amène sa petite à 8h un matin.
Et la petite, quand sa mère vient la chercher à 12h, ben elle veut rester à la maison, et même si je la prépare avant, et ben oui ça prend 5 minutes de la faire lâcher ... je vais pas la jeter dehors pauvre croquette !

Les parents de Puce 2 eux c'est 13h/20h.
Et ben un jour elle va arriver à 13h, le lendemain à midi, le surlendemain à 14h, je suis toujours prévenue et éventuellement comptée en heures complémentaires. Le soir ça peut être 18h30 comme 20h, je n'en ai aucune idée et de toutes façons ça ne change rien, à cette heure je ne suis plus en balade, et pas de RV car sur mon temps de travail ... wink le plus souvent c'est 19h30, et je suis à table avec la Puce 2 dans la chaise haute avec nous.
Si elle vient avant 18h30, elle me prévient toujours. Idem pour après 20h ( c'est arrivé une fois en 6 mois : 20h30 )

Et pour tous ces parents, si je leur demandais de respecter au poil les horaires car tel jour ( ou tous les jours ) j'ai timing serré, ils le feraient, car le dialogue résout beaucoup de choses ...

Dernière modification par Loona84 (12-01-2011 10:14:37)

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

#29 12-01-2011 11:04:37

alyenor
Membre
Site Web

Oui, moi c'est précisé dans mon contrat : l'accueil débute à l'arrivée de l'enfant et se termine à l'heure de départ du parent avec son enfant. Les parents sont donc au courant (à condition qu'ils aient pris la peine de lire le contrat).
Il est aussi précisé dans la convention que toutes les heures d'accueil sont rémunérées. Etant responsable de l'enfant jusqu'à son départ, même si le parent est là on continue d'accueillir l'enfant. On est donc rémunéré. heureusement d'ailleurs, parce que sinon on pourrait en faire des heures gratuites avec les parents bavards qui restent une demie heure le soir.
Par contre évidemment, comme je suis bavarde moi aussi, il est bien évident que je ne vais pas compter quand c'est moi qui ait le temps de papoter et que je relance la conversation surtout que dans ce cas, on ne parle pas spécialement des enfants (parce que, oui, des fois ça fait du bien aussi d'avoir des échanges avec des adultes)

#30 12-01-2011 11:23:59

Occitane
Membre
Site Web

nounoujulie a écrit :
feedesbulles a écrit :

Stef dit :
le papa arrive les matins entre 8h35 , 8h40 [b]( 5 à 10 mn de retard = moins de travail mais présente à son poste )

fée des bulles tu n'as rien compris

heure contrat :
horaire arrivée de cet enfant 8h45
heure de départ de cet enfant 17h15

mais ces pe arrivent avec systématiquement avec 10 min d'avance
tongue

Voilà, tout est dit... Fdb, faut arrêter de lire en diagonale... Quand on arrive à 8 h 35 alors que le contrat prévoit 8 h 45, on est en avance, pas en retard...

#31 12-01-2011 11:41:48

marine25
Membre
Site Web

bonjour
je ne suis pas non plus à 10  mn près , comment on peut demander aux parents d'être pile poil à l'heure ou alors ils attendent bêtement dans leur voiture et attention il faut aussi qu'ils règlent leur montre sur celle de l'assistante m lol

par contre pour le retard du soir j'aime bien être prévenue
à la signature du contrat j'ai noté que je devais être prévenue même pour un petit retard, et jusque la les parents respectent
et le soir si je discute de la journée de l'enfant et que du coup on dépasse l'heure et bien jamais je ne demande quoi que ce soit en plus

donc oui je te trouve exigente

#32 12-01-2011 12:09:31

alyenor
Membre
Site Web

Marine, si les parents arrivent 10 minutes en avance tous les matins, c'est qu'ils partent trop tot : donc soit ils changent l'heure d'arrivée sur le contrat, soit ils partent 10 minutes plus tard. Ca parait pas compliqué. Moi quand c'est le premier enfant qui arrive en avance, ben ça me gêne parce que je ne suis pas forcément prête, que le chien est encore dans la maison etc...

#33 12-01-2011 12:29:38

nounoujulie
Membre
Site Web

en faites on réagis pas toutes pareille suivant nos emploi du temps et suivant nos charges familiale ( enfants,  etc etc )

et çà tout le monde n'as pas l'air de s'en rendre compte c'est pour çà qu'on est pas toute d'accord

il est certain que d'ici 2 ans je changerais encore d'avis car mon dernier sera encore plus autonome et aura moins besoin de moi et aura terminer sa période d'opposition si génante dans mon organisation actuelle lol

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#34 12-01-2011 12:31:13

alyenor
Membre
Site Web

ça dépend aussi à quelle heure on commence : 10 minutes d'avance à 9h moi ça ne me gêne pas, 10 minutes d'avance quand c'est 7h alors là c'est non, je n'ouvre pas la porte

#35 12-01-2011 12:56:47

Daljaa
Membre
Site Web

Je crois pas qu'on puisse parler d’exigence ou de rigidité non plus quand c'est un problème quotidien smile
Moi aussi je m'efforce d'être souple et je ne regarde pas quand ça arrive de temps en temps, parce que ça fait partie des aléas normaux du quotidien. Alors je comprends l'argument de la souplesse.

Seulement là, on parle d'un truc systématique, chaque matin de l'avance smile Bon, ben dans ces cas là effectivement soit le parent revoit un peu son organisation, soit il ajoute 10 minutes de plus par avenant, c'est pas compliqué et ça ne mérite pas qu'on taxe l'employée d'exigeante smile

La souplesse c'est bien, je crois que j'en fais preuve smile Mais je pars du principe que je bosse 10h par jour sans pause (oui, pas les siestes en même temps, et je peux pas me dire "bon ben c'est la pause, jvais me balader et me changer les idées") donc l'air de rien si on m'imposait 10 minutes de plus le matin et 10 le soir, je verrais ça comme un manque de considération smile Ça me parait logique.

#36 12-01-2011 14:35:28

agua63
Membre
Site Web

comme alyenor, moi aussi j'ai écrit sur le contrat heure d'arrivée et heure de départ avec l'enfant. Les 2 parents que j'ai le savent bien et je suis même étonné de voir comme il respecte super bien. après je ne formalise pas pour 5 minutes d'avance ou de retard du moment que cela n'est pas systématique.

#37 12-01-2011 15:13:22

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

en fait cela ne m'etonne pas qu'il y ait autant de litiges.

faire un patacouffin pour si peu sad

je suis comme fdb et 4i. quand j'ai quelque chose je previent les pe et sinon je suis souple.

somme toute c'est grace au boulot des pe qu'on a du travail. si on veut aussi peu de souplesse faut rebosser a l'exterieur et pointer.

notre avantage a nous am c'est justement notre souplesse. si on perd ca que nous reste t-il?

et je precise (ouhhhhhhh la vilaine) je fais pas payer les heures supp car j'ai des gros contrats et je trouve que ca ferait trop pour les parents tongue

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#38 12-01-2011 15:47:32

angiedu56
Membre
Site Web

Bonjour, je me reconnais dans le post de stef3enfants !! J'ai un petit à garder depuis fin septembre, c'est le papa qui me l'emmene le matin. Et bien, au début, au lieu de me l'emmener à 7h30, il arrivait à 7h20, 7h23, bref ! 1 fois, 2 fois, 3 fois et là je lui ai dis que les minutes qui me restaient me permettaient de passer le dernier petit coup de balai, un petit coup de F... ze pour que ça sente bon chez moi (ce n'est pas que ça sente mauvais mais j'ai un mari qui se lève à 3 heures du matin pour le boulot et qui fume ses 1ère cigarettes dans la maison ! ) , bref ces minutes me permettaient de faire un petit tour d'horizon pour voir si tout était en ordre pour acceuillir bébé. Et bien, depuis il arrive à l'heure (dés fois 2 ou 3 minutes avant mais bon je préfère ça à 10 minutes) et ça me convient. Le soir bébé doit repartir à 16h30 souvent le papa arrive en retard (5 ou 10 minutes) mais là je ne dis rien ça ne me dérange pas.

Quand aux changements d'horaires comme la maman te propose, tu as le droit de refuser car ça voudrait dire "avenant au contrat" .

#39 12-01-2011 15:51:58

choup60890
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

les 07:23 au lieu de 07:30 ou alors les 16:35 au lieu de 16:30

désolée mais lol re lol vraiment... vous avez les yeux rivés sur la montre? Digital en plus pour être aussi précis...

Bon ok je sors... big_smile

Et si on se posait pour parler intelligemment?

#40 12-01-2011 15:54:20

angiedu56
Membre
Site Web

Oui sors Choup60890 !!! big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB