Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 04-02-2011 21:21:14

slax
Membre
Site Web

Re : vae livret2

Merci,
toi aussi bon week-end loin du livret 2.

04-02-2011 21:21:14

partenaire publicitaire:

#22 06-02-2011 10:33:23

bobeponge
Membre
Site Web

bonjour,
pouvez vous me dire comment décrire les érytèmes fessiers de l' enfant et dans quel tableau les placer.Je galère avec vae dur !!!!!!dur!!! merci de votre soutien.

#23 06-02-2011 10:35:24

bobeponge
Membre
Site Web

désolée je vient de m' apercevoir des fautes.

#24 06-02-2011 21:26:48

slax
Membre
Site Web

Bonjour,
Je suppose que tu fais une activité change, tu visualise et tu décris l'érythème comme il t'apparait au moment du change. Tu parles à ce moment-là des solutions pour le guérir, pour soulager l'enfant, l'évolution normale, la continuité des soins avec les parents, les différentes façons de l'éviter...

Tu en parles dans le tableau en relation avec les parents, pour les informer de l'érythème, pour continuité des soins, pour traitement souhaité, pour ordonnance pour utilisation de pommade...

Par contre si tu ne fais pas d'activité change, essaye d'en parler dans une autre activité (inclure un change et mentionner un érythème fessier).

06-02-2011 21:26:48

partenaire publicitaire:

#25 06-02-2011 21:50:50

nounou31260
Banni(e)
Site Web

Je sais que je lis tres souvent ici qu'il faut absolument couvrir tous le referentiel il n'en est rien on doit essayer en effet de couvrir le plus possible le referentiel mais ds le cas cité au dessus je ss desolé mais je n'ai pas d'activité concernant le change et je ne pourrais pas mettre l'eryteme fessier ds mon livret 2 et alors???j'ai choisi 5 activités qui couvre presque tout le referentiel...
A1  la sieste
A2  préparation d'un repas et aide au repas
A3 activité peinture au RAM
A4  entretien de la chambre d'un bébé
A5 gérer les arrivées et les departs en collectivité

Il est pas possible ds 5 activité de decrire tous ce que l'on voit ....il manque la gestion des stocks que je ne vois pas ou caser et le change pas possible non plus....
pour l'imprevu je compte le mettre ds l'A3 "un enfant ne veut pas peindre ave cles doigts"

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#26 06-02-2011 22:31:01

bobeponge
Membre
Site Web

oui ,je décris l' activité change et sieste sur un enfant de 2ans et 18 mois.

#27 06-02-2011 23:09:34

slax
Membre
Site Web

Bien sûr que l'on n'est pas obligée de parler de tout.
Moi-même je ne pense pas parler de l'érythème fessier pour l'instant.

Les situations imprévues sont dans la fiche emploi et pas Activité dans mon livret.
Si tu ne veux mentionner qu'une situation imprévue c'est ton choix, pourquoi pas ?
Vu le nombre d'imprévus auxquels on doit faire face, je trouve dommage de n'en citer qu'un.
Pour l'instant, ma liste d'imprévus continue à s'allonger et comme je me contente de les citer sans trop d'explication (juste une phrase) ça ne me gène pas.

Si l'on s'en donne la peine, on peut couvrir tout le référentiel avec 4 activités, mais ce n'est pas une obligation, tout à fait d'accord.

La VAE est l'occasion de faire des choix en accord avec soi-même, c'est ce que je soutiens depuis le début. Pas de jugement, pas de critique sauf constructive, uniquement des conseils, des idées et chacun fait ce qu'il pense être le mieux.

Je veux obtenir à la fin un livret qui me corresponde, c'est mon but.

La gestion des stocks tu peux en parler dans A2 (gestion des aliments constituant le repas, gestion du lait et de l'eau minérale si bib), stockage des repas quand ils sont fournis par les parents.
Dans le cas d'une activité manuelle à la maison, tu peux parler de la gestion du stock du matériel.

Le forum est une mine d'or pour celles qui veulent élargir le plus possible leurs connaissances.

A toi d'y prendre ce qui t'intéresse et de donner à ton tour.

#28 13-05-2011 21:23:15

nounou31260
Banni(e)
Site Web

pour les imprévues j'ai essayé d'en mettre un peu partout ds la fiche emploi j'ai décris un enfant qui se leve de la sieste avec une hyperthermie et dans chaque activité décrite une ou deux phrase sur des imprévues
A1 sieste j'ai dis qu'un enfant ne voulait pas dormir
A2 repas j'ai dis que la petite me refusait le yaourt
A3 peinture au RAM qu'un enfant ne voulait pas peindre avec ses mains
A4 change je parle de l'érithème fessier

et pour chaque imprevues je décris rapido ce que je fais et surtout que je respecte l'enfant et le comprends bref notre métier quoi!!!

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB