Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 25-01-2011 21:10:27
Re : quels avantages pour les ass mat de ne pas preparer les repas ?
je suis toute nouvelle dont pas encore d'experience dans ce domaine. mais je ne savais pas que si on fournit le repas aux enfants, il fallait le preparer en dehors des heures d'acceuil.
l'animatrice de ma formation nous a conseillé quand les parents apportent le repas de partager entre tous les enfants. vous en pensez quoi?
25-01-2011 21:10:27
#22 25-01-2011 21:44:25
je comprends pas tat79 les parents d'un enfant ne vont pas nourrir tous les enfants que tu garde ? Moi je ne vais avoir qu'un seul agrément étant donné que j'ai un bb de 4 mois et mon fils le midi seulement donc un de plus un de moins je pense pas que ça va changer beaucoup, pour le frigo j'ai un grand américain ça devrait le faire. En tout cas merci pour toutes vos réponses j'ai appris quelque chose je ne savais pas que c'était imposable elle est bien bonne celle là non mais franchement !
#23 25-01-2011 21:52:49
je suis toute nouvelle dont pas encore d'experience dans ce domaine. mais je ne savais pas que si on fournit le repas aux enfants, il fallait le preparer en dehors des heures d'acceuil.
l'animatrice de ma formation nous a conseillé quand les parents apportent le repas de partager entre tous les enfants. vous en pensez quoi?
euh moi j'en pense que c'est n'importe quoi !
ça lui ferait plaisir si elle prenait du temps pour le repas de son loulou et qu'elle apprenne que tu as donné les raviolis d'untel et la moitié de son repas a elle a l'autre loulou !
pfff faire gouté a la limite ,mais pas partager !
de plus si il y a un soucis on te dira pourquoi vous lui avez donné du repas de l'autre? alors qu'elle a le sien !
pfff moi en huit ans d'assmat et pourtant ils mangent l'un en face de l'autre jamais ils n'ont voulu le repas de l'autre !
car j'explique tout le temps que c'est leur maman qui leur a preparer ce bon repas rien que pour eux !
et meme si un a des pates ,l'autre ne reclame pas !
Dernière modification par sylvie27 (25-01-2011 21:53:32)
#24 25-01-2011 21:56:56
C'est trop délicat je pense. Si un enfant a une allergie ? Si l'un est trop jeune pour manger tel ou tel aliment ? S'il y a un végétarien, un intolérant au gluten, un musulman, un bouddhiste ?
Et il faut aussi penser que certains parents n'apprécierait pas du tout que le plat qu'ils préparent pour leur enfant, soit partagé entre tous les enfants, et que le leur mange du plat du petit copain dont le contenu n'est pas forcément approuvé... Donc c'est trop délicat au quotidien
25-01-2011 21:56:56
#25 25-01-2011 22:21:15
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Je réagis là car :
Vu que je lis partout "qu'on fait un accueil familial" je suis étonnée de lire que certaines voit la préparation du repas des enfants accueillis comme une corvée (ce que je peux comprendre).
Mais bon, si on justifie la présence d'animaux parce qu'on on fait un accueil "familial", on fait aussi à manger de bon coeur non ?? Ca fait partie aussi de la vie familiale ...
#26 25-01-2011 22:25:40
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
Faire à manger me prend la tête , pour mon 1er contrat les parents fournissent , mais pour le suivant ils veulent que je m'en charge . J'ai accepté en désespoir de cause ( j'allais pas perdre cet éventuel contrat à cause de ça ) . Par contre il faudra qu'ils acceptent que ce soit souvent du congelé ( préparé le week-end ) .
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#27 25-01-2011 22:49:49
Bonsoir,
Je réagis en tant que maman et si j'apprenais que la moitié du repas que j'ai préparé, finit dans le ventre du copain, je le prendrais très mal.
#28 25-01-2011 23:04:46
moi c'est pas une corvee !
mais je boycotte !!!!! car je vois pas pourquoi je paierais des impots dessus ,alors que je n'en tire aucun benefices c'est un service supplementaire " offert " (oui offert !)et on est penalisé sur ça ! deja rien que pour ça c'est niet !
#29 25-01-2011 23:25:23
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Je réagis là car :
Vu que je lis partout "qu'on fait un accueil familial" je suis étonnée de lire que certaines voit la préparation du repas des enfants accueillis comme une corvée (ce que je peux comprendre).
Mais bon, si on justifie la présence d'animaux parce qu'on on fait un accueil "familial", on fait aussi à manger de bon coeur non ?? Ca fait partie aussi de la vie familiale ...
ben ce que tu comprends pas pepette, c'est que dans mon cas ,même pour ma propre famille c'est une corvée!!
c'est pas réservé aux loulous!!
donc oui, accueil familial, mais je ne cuisines que le soir pour ma fille, et encore, c'est pas tout les jours les grands plats...
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#30 25-01-2011 23:26:47
j'avoue je préfère que les pe les fournissent
il n y a pas de jalousie , pas de mélange d'odeur....et on gagne en temps aussi...
je suis ok avec les filles comme popo , sylvie et encore d'autres qui penses pareils
#31 25-01-2011 23:26:55
- popopilo
- Membre
par contre, moi, je n'avais même pas pensé au fait qu'il faille le déclarer aux impôts!!
du coup, j'suis encore plus contente d'avoir fait le choix de pas fournir le miam!!!
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#32 26-01-2011 14:09:52
coucou
allavie ,je ne vois pas ce qu'il ya de choquant a partager le repas ,votre enfant vit dans 1 petite communauté ou en principe l'ass mat apprend le sens du partage,et votre fils lui meme dans la mesure ou les mesures d'hygiene et de respect de gout sont prises goute d'autres plats
il partage aussi les microbes et les jouets ,et la nounou....
Bonjour,
Un peu d"empathie s'il vous plait.
On inverse les rôles, je suis l'ass mat et vous êtes la maman:
Vous avez fait le marché et les courses le samedi, vous avez passé une partie de votre dimanche après midi à cuisiner des produits frais pour votre enfant et le lundi soir en arrivant, je vous annonce la bouche en cœur que votre chérubin a partagé son repas avec le copain qui lui avait un bleditruc industriel .
Très honnêtement je ne pense pas que vous allez accueillir la nouvelle avec un grand sourire.
Je suis d'accord qu'on fasse gouter une ou deux cuillère.
Lorsque j'étais enfant, ma mère m'avait acheté un pain au chocolat pour le gouter chez la nounou et celle ci m'a obliger de le partager avec l'autre enfant qui avait une pomme et un BN. Très humiliant pour l'enfant et croyez moi cela m'a marqué alors que ça date de 25 ans.
Pourquoi ne pas partager les couches et les vêtements tant qu'on y est...
Bonne journée
#33 26-01-2011 15:13:05
Je crois qu'il faut pas tout mélanger
Soit les parents apportent, et chacun mange sa part (même si "gouter" une cuillère n'est pas interdit), soit l'AM fait pour tous et tout le monde partage. Si les parents apportent, c'est aussi parce que quelque part ils veulent savoir ce que leur enfant a dans l'assiette.
#34 26-01-2011 15:27:25
- maryrose50
- Membre
- Lieu : normandie
MOI je demande aux parents, s'ils veulent ils me remplissent un papier pr les allergie,les aliments qu'ils veulent que je donne etc...
je fais à manger pour tout le monde et il y a aucun souci et j'ai un employeur qui est cuisinier donc il pourrait préférer apporter mais non ,ça arrange les parents et moi j'adore faire à manger meme si je prepare le soir ou le week-end
j'aime mon metier et la cuisine en fait parti.
faire des repas équilibrés ,moulinés,en morceaux etc... ça me fait penser lorsque j'ai passé mon cap pe apres chacun son choix ;
#35 26-01-2011 15:50:09
Bonjour,
J'accueille un petit de 2 ans et les pe fournissent les repas, sauf qu'il pèse 9 kg (même poids que l'autre petit de 1 an), et il mange jambon, saucisse kn....i, 1 jour sur 2 avec petits pois carottes ou riz ou haricots verts tout ça sans une petite noisette de beurre. Ne pas fournir les repas, cela m'arrange même si je cuisine pour ma famille et au moins on n'a pas de réflexions de la part des pe si l'enfant ne prend pas de poids. Mais cela m'embête pour le petit car quand on mange, il regarde nos assiettes et il nous demande ce que l'on mange et on voit qu'il a envie de manger la même chose que nous car ça lui paraît plus appétissant (couleurs).
#36 26-01-2011 18:14:52
- popopilo
- Membre
...
J’ignore comment je vais faire, sans doute mélanger petit pot et maison en augmentant petit a petit ????
…
alors moi, ca m'est arrivé ce pb, et pareil le petit ne voulait manger que son petit pot...
(à l'époque je fournissais les repas )
j'ai fournis petit pot pendant une semaine.
à la fin du repas , je lavais les pots et les gardais...
la semaine d'après, j'ai fais ma cuisine, mixer pour que l'aspect/ la texture soit au plus proche des petits pots, puis je mettais dans le récipient "petit pot" gardé de la semaine d'avant!
il n'y a vu que du feu!!!
et petit à petit, j'ai mixé de moins en moins pour introduire les morceaux, et quand le petit a été bien habitué, je lui servais dans une assiette d'enfant.
ça m'a pris tout au plus 1 mois pour faire la transition, tout en douceur
bon, par contre, je garantie pas que ça marchera avec tout les loulous "petits pots"
Dernière modification par popopilo (26-01-2011 18:15:12)
#37 27-01-2011 12:10:21
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Coucou,
Je ne suis pas non plus une fan de cuisine y compris pour ma famille. C'est surtout par manque d'idée.
Je fais simple mais frais et bon, idem pour mes titis.
Je prépare le plat principal à la demande des parents mais j'ai exigé qu'ils amènent chaque jour les desserts et goûters (laitages, compotes, fruits frais), car pas de place dans mon réfrigérateur pour tout le monde .
Pour les course, je me fais livrer depuis 3 ans (ras la bol de cette corvée : j'y ai mis fin SAUF pour les fruits légumes et la viande).
Stine, je suis d'accord avec toi sur l'histoire de "faire goûter" aux copains ... de temps en temps
Bonne journée à toutes
#38 01-02-2011 16:32:27
Après 15 ans en crèche familiale où je devais préparer les repas pour 3 enfants, j'avoue avoir trouvé sympathique de ne plus avoir à le faire lorsque j'ai basculé en privé. Cependant, j'ai eu tout de suite parmi les enfants que j'avais, le cas de parents qui ne préparaient pas mais achetaient des plats tout faits. Je n'ai rien contre cela tant que c'est une fois en passant, mais tous les jours cela devient inmangeable pour les enfants, j'avais donc proposé de préparer moi-même. Là où j'ai vu des petits regards envieux concernent uniquement le dessert, certains enfants ayant des desserts plus attrayants que d'autres. En tout cas, les plus grands sont en général très contents de manger ce que leur maman a préparé !