Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 26-01-2011 10:30:08

4i.modo
Membre
Site Web

Re : repas refusé par ??????

je fournis dès que la diversification est faite par les parents smile

26-01-2011 10:30:08

partenaire publicitaire:

#22 26-01-2011 11:24:45

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Site Web

parme a écrit :
sarenzai a écrit :

Bonjour,

j'ai ma niece qui doit faire garder ses petits par une assmat. Elle d'accord sur les modalités des choses dites lors de l'entretien.

La seule chose que l'assamt refuse c 'est que  le pe fourni les repas + gouter. Pourtant ils ont eu un bon contact. Comme explication "j'ai pas envie que les autres enfants reclament autre choses" je pense qu'elle doit faire les repas pour les autres.

Alors je voudrais si on est obligé de se plier aux dires de cette assmat.

Perso moi j'en ai 2 et c 'est les pe qui menent les repas.

coucou il y a aucun texte de l'une ou de l'autre décision qui donne obligation de!
c'est un accord entre les deux parties!
perso cela ne me dérange en aucun cas,certain parents prenneent plaisir a faire eux m^me le repas pour leurs propre enfants!
et d'autre pas du tout (manque de temps !!!peu importe)
on se doit aussi de respecter leurs souhaite,je le vois ainsi!
maintenant certain enfant en regardant l'assiette du petit copain peux refuser,son repas,et vouloir comme les autres enfants,c'est tout a fait normale!!!
donc il faut en discuter et l'écrire noir sur blanc lors de la signature du contrat.
A+

j'ai les mêmes sentiments smile

femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

#23 26-01-2011 11:45:01

sylvielaure
Membre
Site Web

coucou,

les repas = accord entre les deux.

Moi je note et précise dès le départ que les repas sont fournis par mes soins (pas le choix).
Les gens qui veulent se mettre en cuisine pour leur enfant le font avec une autre assistante maternelle, ou les jours de repos + WE.

Je ne signe rien avec eux (je choisi moi aussi les conditions d'accueil).

Cela n'a jamais posé de problème, car c'est le fonctionnement de l'accueil et pour tous. Pas d'exception.
Les enfants sont ravis et il n'y a jamais de convoitise pour le repas de l'autre ou des oublies faits par les parents. (Plus simple pour tout le monde finalement).

Donc pour répondre à ta question de base.
Oui, une assistante maternelle peut refuser que le parent apporte les repas chez elle. Rien ne l'interdit et cela ne remet pas en cause son bon fonctionnement et son professionalisme !!

on se signe pas un contrat pour une histoire de repas... mais pour les qualités professionelles de l'assistante maternelle.
Voilà mon avis.

#24 27-01-2011 17:41:41

sarenzai
Membre
Site Web

Merci à toutes pour vos reponses. Finalement ils décidés de faire de faire 2 semaine d'essai et que la gamine m'aime pas trop manger des légumes, et que si cela se passait bien ils resteront comme ca. Sinon l'assmat accepte que les pe amenent son repas (epices vu c'est une petite metisse du 974) Ils l'ont noté sur le contrat et ils signeront un avenant  dans les semaines avenir.

Encore merci

27-01-2011 17:41:41

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB