Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 05-02-2011 11:37:01

4i.modo
Membre
Site Web

Re : probleme de preavis

la ccn est claire!
pas de rpéavis ni d'indemnités de rupture en cas de retrait pour suspention d'agrement.
art 18g.

et le syndicat que tu cites est connu pour raconter plus de bêtise qu'un bus entier d'âne reunis!
je n'ose plus aller sur leur forum de peur d'en avoir des boutons! mad

05-02-2011 11:37:01

partenaire publicitaire:

#42 05-02-2011 16:04:10

doucevivii
Membre
Site Web

je vais être plus clair alors

confirmation législative de l'article 18g de la convention collective des... exclus par l'arrêté d'extension..

le ministère du travail lors de l'extension de la convention collective a exclu la disposition selon laquel des indémnité de rupture n'etait pas a verser par le pe
lorsque le contrat etait rompu en raison du retrait ou de la suspension de l'agrément de l'assistant maternel

cela signifie que les indémnités  devraient etre versés à l'assistant maternnelle  dont l'agrément est suspendu ou retiré

le ***** estimant que cette position etait injustifié ,a déposé un recours contentiux auprès du conseil d'état  pour faire retirer cette modification administrative, dés que le ***** en prendra connaissance ,elle ne manquera pas d'en communiquer l'issue

TOUTE FOIS pour les contrat rompus pour etrait ou suspension entre le 1er janvier 2005 et 29 juin 2005 ,ceux ci restent suspendu jusqu'a la conclusion du contentieux

(texte envoyé au pe)

les syndicats assmat sont aussi de cet avis

sans courrier du CG l'agrément est encore valable

Dernière modification par doucevivii (05-02-2011 16:32:21)

#43 05-02-2011 16:12:00

eve67
Membre
Site Web

Si il y a suspension ou retrait d'agrément ,les autres employeurs doivent licencier l'assmat sans préavis ,oui, mais lui doivent les indemnités .;Je cite le code de l'action sociale et des familles :

-Le préavis n'est pas nécessaire en cas de rupture motivée par suspension ou retrait d'agrément de l'assmat . L'employeur est en effet ,obligé de se plier à la décision administrative intervenue en dehors de lui ; l'indemnité de rupture conventionnelle reste due pour l'instant (art L.423-27 )

- La ccn, comme la loi, avait prévu qu'en cas de retrait d'enft à la suite d'1 suspension ou retrait, l'indemnité de rupture n'était pas due . MAIS cette exception n'a pas était étendue par le ministre du travail . CECI signifie que ,même en cas de retrait ou suspension de l'agrément, les parents doivent l'indemnité de rupture, car la convention, telle qu'elle a été étendue, est plus favorable au salarié que la loi nouvelle .
Sur 1 recours de la" fepem" , le conseil d'état , dans 1 arrêté du 26/02/2007 ,confirme qu'en cas de retrait ou suspension d'agrément, l'indemnité de rupture est bien due, sauf, en cas de force majeure  :   (la suspension n'est pas 1 cas de force majeure , car , l'assmat peut  à tout moment se retrouver dans cette situation imprévisible .

Voilà ce qu'on peut lire dans le code .
-

#44 06-02-2011 03:58:41

bina51
Membre
Lieu : reims
Site Web

4i a écrit :

pour qu'un parent porte plainte comme ça pour un bleu
il ne se serait aps dejà passé quelque chose avant?
et certainement que  la relation entre l'assmat et les parents n'etait pas bonne sad
quel dialogue aviez vous?

je sais que certaines personnes sont procedurieres, mais c'est tout de même excessif d'en arriver là ?
sans raisons sad

bonsoir alors la mere et moi on avez un super dialogue ainsi avec la petite puce tout se passer super bien,y ses jamais passer autre chose avant,alors la maman a pas porter plainte contre moi et ni par la pmi les photos ses une preuve pour la pmi ses ce que mon dit assistante sociale et la pericultrice de la pmi,voila,voila....

Dernière modification par bina51 (06-02-2011 03:59:25)

06-02-2011 03:58:41

partenaire publicitaire:

#45 06-02-2011 11:44:58

ziva
Membre
Site Web

Résumé :

Tu as toujours eu de bonnes relations avec les parents, bon dialogue.

La petite s'est prise la chaise de la salle à manger sur le visage, çà peut arriver, si elle s'accroche pour se lever.

Le PE te licencie pour " faute", noté sur le courrier, je pense quelle sous-entendait "faute grave", puisque retrait immédiat de l'enfant, et refus de payer le préavis.

La maman ne te veut pas d'ennuis, ne porte pas plainte (quelle gentillesse), MAIS envoye la photo des dégats à la pmi, pourquoi ?

Comme 4i, pour moi le souci principal, n'est pas le montant de ce préavis, mais plutôt le devenir de ton agrément.

ZIVA

#46 09-02-2011 17:35:01

bina51
Membre
Lieu : reims
Site Web

bonjour a toute  je suis dans l'attente de la reponse pour mon agrement pour l'instant rien,je ses pas combien temps sa va prendre pour l'instant j'ai toujour le petit de 3ans on garde...alors une question a mettons que on m'enleve mon agrement pour 4mois et se que j'ai le droit de travailler on tont que garde enfant a domicile?????pour garder un bébé?merci...

#47 09-02-2011 17:44:08

sylvielaure
Membre
Site Web

Oui, car pas besoin d'agrément pour être nounou.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB