Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 03-02-2011 16:55:29

Loona84
Membre
Site Web

Re : De la choucroute à 9 mois ! Si..Si..

Berengere78 a écrit :

Et elle leur a préparé des yaourts "maison", si c'est pas de l'amour ça !!!

Pareil, c'est meugnooon big_smile comme la maman de la puce qui lui a un jour fait une petite galette très compliquée avec du pain, de la banane, du chocolat ... ça respirait l'amour dans le papier alu big_smile

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

03-02-2011 16:55:29

partenaire publicitaire:

#22 03-02-2011 17:01:25

valnou59
Membre
Site Web

Pour la choucroute, effectivement, je trouve ça un peu limite... wink ... surtout en conserve (autant prendre des assiettes bébé...) mais bon, le tout est de faire passer le message à maman de façon diplomatique... wink

Pour les yaourts fait maison... vous parlez de la chaine du froid... je ne sais pas combien de temps prends la maman pour venir chez toi, mais si c'est de l'ordre de 5 - 10 mn... quand vous faites vos courses, bien sur vous mettez vos surgelés dans des sacs adaptés, mais pas le reste du "frais"... wink

Pour les bib : tu dis qu'un bib tiède est plus digeste qu'à température ambiante... je n'ai jamais constaté de différence entre les 2, c'est juste une question de gout du bébé (enfin, je pense)... et du lait de vache, pourquoi pas si bébé le tolère... je reste persuadée que le lait "de croissance" est un produit marketing... wink

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

#23 03-02-2011 17:01:42

angiedu56
Membre
Site Web

Je vais voir tout ça quand elle va venir tout à l'heure. Ah ah je vous entends penser Mesdames que vous aimeriez être petite souris pour entendre sur quel ton je vais dire ça à la maman, cette Assmat "mal aimable" et bien détrompez vous. Je suis gentille, je connais la signification du mot  "assister" comme le rappel Rachel21 mais c'est vrai que ça m'a fait mal au coeur pour les enfants, surtout pour la choucroute. Quand aux yaourts, je me doute bien qu'ils ont été fait de bon coeur par cette 'jeune" maman (et vlan pour celles qui pensent que je critique la jeunesse :-) ... Quand à la glacière bien sur que oui je vais aussi lui en parler, non je vais le lui chanter se sera plus aimable.  lool

#24 03-02-2011 17:05:45

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Site Web

angiedu56 a écrit :

Je vais voir tout ça quand elle va venir tout à l'heure. Ah ah je vous entends penser Mesdames que vous aimeriez être petite souris pour entendre sur quel ton je vais dire ça à la maman, cette Assmat "mal aimable" et bien détrompez vous. Je suis gentille, je connais la signification du mot  "assister" comme le rappel Rachel21 mais c'est vrai que ça m'a fait mal au coeur pour les enfants, surtout pour la choucroute. Quand aux yaourts, je me doute bien qu'ils ont été fait de bon coeur par cette 'jeune" maman (et vlan pour celles qui pensent que je critique la jeunesse :-) ... Quand à la glacière bien sur que oui je vais aussi lui en parler, non je vais le lui chanter se sera plus aimable.  lool

voilà ma belle wink tu as tout compris smile

quelques fois sur le coup de la colère nos paroles (nos écrits ,) ) dépassent nos pensées, on est toutes pareilles hein????
heureusement que les copines du fofo sont là, pour nous remettre dans le droit chemin big_smile
ça m'a bien aidé plus d'une fois wink

bon, bon courage pour ce soir, et, tiens nous au courant smile

femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

03-02-2011 17:05:45

partenaire publicitaire:

#25 03-02-2011 17:06:48

Occitane
Membre
Site Web

angiedu56 a écrit :

...

non je vais le lui chanter se sera plus aimable.  lool

lol

Là j'aimerais vraiment faire la petite souris... smile

Et pour la choucroute, vraiment, je crois que tous ces trucs qui fermentent ne sont absolument pas conseillés pour les plus petits...

#26 03-02-2011 17:06:50

babinette57
Membre
Site Web

Bonjour

moi je pose une question si les parents auraient 30 voir 40 ans tu leur parlerai comme sa aussi ou c'est juste parce qu'ils sont jeune ?

les pauvres chez moi peut importe l'age je respecte les parents et parles gentillement en leur expliquant par exemple que la le choux c'est un peu agressif pur l'estomac qu'il vaut mieux eviter

pour le lait ma fille hospitaliser elle avais 2mois et demi et il ne chauffer pas le biberon quand je disais c'est froid sa sorter du frigo et ben on me disais pas grave sa peu pas faire de mal

mais on dit pas au gens si vous faites pas comme moi je veux chercher une autre ass mat

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

#27 03-02-2011 17:07:48

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

Angiedu56 , je vais "plaider" en ta faveur , car pour l'instant tu passes devant un tribunal . On te dit de ne pas juger les parents mais on te juge . Je n'ai pas trouvé que ton message était une agression envers les parents mais une réflexion . Effectivement la choucroute n'est pas un menu adapté , on ne donne pas de chou à cet âge car les intestins sont immatures encore plus si enft préma. , de plus tu dis que c'est du lait de vache alors pas étonnant que troubles digestifs s'en suivent . Les parents ne sont pas responsables car il n'y a pas d'école pour apprendre à être des parents . Avec ton aide et celle de la R.A.M. tout devrait s'arranger , tiens moi au courant s'il te plaît . Bisous.

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

#28 03-02-2011 17:11:27

angiedu56
Membre
Site Web

Promis, merci Rachel et vous toutes

#29 03-02-2011 17:13:28

NATOU60
Membre
Site Web

certaine fois les écrit ne sont pas représentatif de la personne wink

bon courage pour ce soir tiens nous au courant smile

10101510.gif

#30 03-02-2011 17:14:26

angiedu56
Membre
Site Web

Enfin une avocate qui s'est commise d'office lool !!!!  Merci  Zazapupuce

#31 03-02-2011 17:17:44

Nasoif44
Membre
Site Web

Ben moi je dois être grave mais, je ne vois rien de super alarmant non plus dans l'histoire,
pour la choucroute, j'imagine que si elle ne mange pas des portions de viande faramineuses et pas la totalité de chou de la boîte, y'a rien de grave.
Le chou ça fait péter mais les poireaux aussi!
moi aussi, je viens de regarder le fameux tableau d'introduction des aliments et il n'y a pas de contre indication vis-à vis du chou mais vis à vis des légumes secs, oui.
en plus, sur la ligne des légumes du tableau, il y a une boîte de conserve de dessinée, lol!
et si c'est mixé....
que les parents "fassent" le dessert, je trouve ça super!
après, le transport en glacière, admettons.
Par contre, cette maman aurait pu accompagner ça d'1 biberon de riesling plutôt, lol lol lol (là, je blague mais avant, non)
cela dit, je n'y connais rien en préma et peut être que ça change tout.

Dernière modification par Nasoif44 (03-02-2011 17:20:50)

161104102441482906.gif

#32 03-02-2011 17:30:59

karaib
Membre
Lieu : sur mon ïle tiens !!
Site Web

Bonjour
les filles je vous trouve dure tout de même !! perso la choucroute a 9 mois !! beurkkkkk et c'est acide en plus !! Bon d'accord il y a des façons de le dire ; mais contrairement a ce que vous avez l'air de penser chez nous les puers nous demandent si nous nourrissons les enfants et si on dit non , nous conseillent fortement de veiller (avec vos experiences mesdames ) a ce que les parents ne commettent pas de grosses erreurs alimentaires !! Je lui ai dit que cela ne nous regardait pas normalement et bien elle n'etait pas du tout d'accord et nous a dit que il fallait (conseiller ) les parents .
Bon au final la dedans c'est aux enfants qu'il faut penser et aussi en preservant la dignité et l'amour propre des parents !! pas facile tout ça lol
Allez une bonne discution sous forme de petits conseils et cela ira mieux .

#33 03-02-2011 17:35:12

Daljaa
Membre
Site Web

angiedu56 a écrit :

J'ai demandé à la maman si c'était une plaisanterie ? "ben non, ils mangent ça à la maison" me répond elle ! Alors là, je n'ai pas pu m'empêcher de lui répondre que ça n'allait pas le faire et qu'il allait falloir revoir tout ça.

angiedu56 a écrit :

J'ai appelé le RAM et l'éducatrice est restée sans voix

angiedu56 a écrit :

si elle ne veut encore pas, alors elle repartira comme elle est venue à la recherche d'une nouvelle Nounou.

angiedu56 a écrit :

Vous voulez que je vous dise ?? J'étais écoeurée pour eux..

angiedu56 a écrit :

Et bien, je peux rire maintenant que c'est mon tour !! big_smile

Bonjour,

Je t'ai cité tous les passages de ton post qui sont agressifs parce que tu ne semble pas t'en rendre compte smile Mais ce n'est pas grave, tout comme cette maman qui croyait bien faire et ne s'est pas rendu compte de son erreur, tu vas te rendre compte de la tienne et ainsi vous allez pouvoir parler calmement sans que personne ne glousse de personne big_smile

C'est pas "hyper" adapté, mais voilà le positif : la quantité est large, il y a du "fait maison" avec amour, et une tentative d'originalité (elle donne un plat qui sort de l'ordinaire plutôt qu'une assiette bébé). Moi je ne vois rien qui justifie d'être "écoeurée" pour ces enfants. Tu en sais plus que la maman sur la nutrition et sur la digestion, parfait, profites en pour le lui apprendre avec empathie plutôt que de t'empresser d'aller le clamer au RAM, sur le forum et à qui veut l'entendre... hmm
C'est pas adapté, c'est pas mis en glacière, ok tu as raison, mais tu n'as pas encore pris le temps d'en parler calmement avec elle que tu imagines déjà démissionner ?

Désolée hein, je suis dure, mais ton post donne l'impression que tu sautes sur la première occasion pour rire et dire du mal de ces parents hmm

#34 03-02-2011 17:39:08

Nemo
Membre
Site Web

Bonjour,
Tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère.
Je trouve ta réaction quelque peu démesurée,désolée.

L'introduction du choux à neuf mois ne me choque pas outre mesure,tout est une question de cuisson et de quantité.Une choucroute,cela peut être un zeste de choux,accompagné d'une patate vapeur et de jambon dégraissé....
Quant au yaourt maison,vu la température extérieure (plus froide que le réfrigérateur),c'est grotesque de passer une plombe à le transvaser dans une glacière...et la maman avait du passer du temps à les préparer pour ses loulous.

Pour la question du lait,la maman a choisi de leur donner froid,alors le "moi je pense que c'est mieux de le servir chaud...",je dirais de quoi je me mêle!!Nous sommes là pour accompagner les parents pas pour remettre en cause leur capacité à être parents.
Et tu as appelé ton RAM pour ça?Alors que tu commences l'adaptation?
En toute franchise,je serais la maman c'est moi qui mettrait les points sur les "i".

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#35 03-02-2011 17:42:48

zeldas
Membre
Site Web

ce qu'on écrit sous le coup de l'incompréhension ,ne reflète pas ce qu'on va dire face aux parents,Angie ,j'en suis certaine,trouvera les bons mots pour expliquer le problème à la maman,n'allez pas trop vite dans vos jugements les filles,le forum peut parfois servir de défouloir,pour ,après,parler sereinement avec les personnes concernées.

#36 03-02-2011 17:51:26

nanifafa
Membre
Site Web

Tout à fais smile
chacune son point de vue
tout en étant dans la mesure du : et à moi si cela m'arrivait
comment je réagirais ? smile

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#37 03-02-2011 20:05:22

everscrap
Membre
Site Web

De la choucroute en boûte ? Euh, ma grand mère quand elle fait sa bonne choucroute, ben elle la cuit au vin blanc... Je suis d'accord sur le fait d'en parler calmement et c'est sûrement ce qu'elle fera, mais je trouve normal d'être intriguée par ce menu. Je suis pas agrée depuis longtemps et surtout j'aime pas cuisiner et je pense que les parents font ce qu'ils veulent mais la dernière fois que la puer est passé et le menu du petit garçon de 2 ans que j'avais ne lui a pas du tout plu, des raviolis en boîte, c'est sûr qu'il y a mieux mais je ne me suis pas permise de dire à la maman que ça n'allait pas rop, j'aurais sûrement dû.

#38 03-02-2011 20:26:11

angiedu56
Membre
Site Web

Alors vous voulez savoir comment ça c'est passé ????

#39 03-02-2011 20:27:47

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Site Web

oui!

#40 03-02-2011 20:28:12

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Site Web

alors??????????????

femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB