Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 04-02-2011 16:11:40
Re : problème d'absence
Oui chouchou, mais tu comptes aussi 2 fois les mêmes heures ?
04-02-2011 16:11:40
#22 04-02-2011 16:12:40
J'ai donné un exemple comme ça !!
Et j'ai un contrat 40h réparti sur 4 jours , je ne vais pas faire 40h sur 5 jours pour le même salaire désolée, si je travaille un jour de plus je compte la journée en heures complémentaires même si sur le reste de la semaine je n'ai pas fait 40h.
Si je n'avais pas été ferme là dessus avec deux pe tête en l'air qui donne le planning jamais à temps avec des changements de dernière minute tout le temps je me serai arraché les cheveux.Et il est évident qu'au bout de deux ou trois fois, ils ont plus fait attention au délai et à bien répartir les heures !!!
#23 04-02-2011 16:16:12
Et on ne se fait pas payer la même heure deux fois attention :
47h prévues au planning donc 7en plus et les heures non prévues au planning dans l'ex 2 fois 30min de retard donc 8h : c'est 8heures ne sont en aucun cas comprises dans ta mensu donc elle ne sont pas compté deux fois.
#24 04-02-2011 16:16:38
Oui tu veux dire que tu les as dressés, et que maintenant le cas ne se produit plus parce qu'ils font bien attention...
T'es trop forte... Heureusement que je n'ai pas des contrats comme ça, parce que je serais bien incapable de me défendre comme toi...
04-02-2011 16:16:38
#25 04-02-2011 16:22:59
- chouchou64
- Membre
- Site Web
Oui chouchou, mais tu comptes aussi 2 fois les mêmes heures ?
dans mon contrat :
Art 6-62-9 : Tout dépassement sur l’horaire journalier sera à régler en complément, idem pour les changements d’horaires, jours et heures non convenus aux annexes 1 et 1 (bis) plannings irréguliers, ces heures complémentaires sont à ajouter à la rémunération de base mensuelle jusqu’à hauteur de 45heures travaillées par semaine. L’Assistante maternelle ne sera pas dans l’obligation systématique d’accepter.
exemple : j'ai 15h semaine
planning 1 semaine du ......au.......
lundi : 5h sur le plannig remis(effectué)
mardi: 5h sur le planning remis(éffectué)
= total 10h mais payé 15h ok
mais maman me demande de bosser jeudi 4h car imprévu pour elle !!
pas noter au planning ! donc ok mais en complé
donc pour moi total de la semaine :
10h en h de base (et oui même si 15h !!) et 4 h en h complé !!
#26 04-02-2011 16:27:52
oui Occitane, c'est un peu ça , mon mari m'a dit de ma faire violence pour ne pas me faire bouffer toute crue...lol
Mais quand tu as de grandes amplitudes horaires il ne te reste pas beaucoup de possibilité et de créneaux pour tes rdv perso et ceux de tes enfants alors faut que le planning soit juste!
C'est pour ça que je conseille à lolo12345 de faire un avenant et d'être plus précise sur les modalités d'accueil.Certains pe très sympa ne se rendent pas compte parfois des contraintes du planning non fixe et sans vouloir abuser pense qu'ils peuvent faire comme ils veulent alors faut tout cadrer dès le départ et ça roule pdt 3 ans voir plus....
#27 04-02-2011 16:36:25
....
lundi : 5h sur le plannig remis(effectué)
mardi: 5h sur le planning remis(éffectué)
= total 10h mais payé 15h ok
mais maman me demande de bosser jeudi 4h car imprévu pour elle !!
pas noter au planning ! donc ok mais en complédonc pour moi total de la semaine :
10h en h de base (et oui même si 15h !!) et 4 h en h complé !!
Bon ok, je comprends très bien le principe, avec cet exemple-là. Mais il y a un truc qui me chiffonne avec l'exemple de stella, et j'arrive pas vraiment à mettre le doigt dessus... Si ce n'est de redire que j'ai l'impression que ça revient à compter 2 fois les mêmes heures, d'abord en se basant sur l'amplitude journalière, et ensuite en se basant sur le volume hebdo...
#28 04-02-2011 16:37:39
bonjour,moi je compte en fonction du planning.que vous ayez prévu un minimum de 30h pour pouvoir calculer une mensu ok mais si le planning fourni n'est pas respecté tant pis pour le pe.toi tu es dispo pour le planning qu'ils t'ont fourni donc tu comptes tes hc même si absence injustifiée. sinon c'est trop facile et tu te retrouves le bec dans l'eau à chaque changement imprévu.
La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...
#29 04-02-2011 16:43:01
c'est parce qu'il y a cinq jours sur la semaine que je t'ai donné donc le contrat c'est 40h sur 4jours, le vendredi 5 heures en complémentaires (c'est le repos normalement) 42h prévues sur les 4 jours au lieu de 40 et 2 retards de 30min c'est bon là ???
mais bon tu peux constater que je ne suis pas la seule qui fonctionne en comptant les heures prévues....
#30 04-02-2011 16:50:02
#31 04-02-2011 17:01:49
Pour Lolo
Il faut de baser sur ton planning si c'est prévu : tu comptes la journée!
De plus, je referais un avenant pour noter les horaires à la journée; le nbre d'heure à la semaine
Si tu as plusieurs horaires sur deux semaines : tu notes les horaires en semaines a et les horaires en semaine B
De plus, je te conseille de voir aussi avec les jours fériés, et noter ceux non travaillés mais payés!
J'ai un contrat avec planning avec journée differente de 8 h, de 9 h ou 10 h
avec des semaines de temps différent
en jetant un simple coup d'oeil, je vois les semaines où j'ai des heures complémentaires et je peux ainsi m'organiser!
et si une mamie vient plus tôt, comme au planning j'ai l'heure de début et de fin de journée : je compte ce qui a été prévue au planning!
Voilà avec les contrat irrégulier: il faut vraiment tout noter au contrat!
Dernière modification par agnes70 (04-02-2011 17:03:27)