Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 04-02-2011 14:47:57
Re : contrat CDD ou pas ??
ben j'arrive pas a l'avoir au téléphone... si elle maintient les 9 h, je prend, si elle maintient les 4 h... je vais lui dire que je pourrai pas prendre avant mi mars, voir directement avril... je vais en rediscuter avec mon mari, mais bon, ca risque d'etre non
maman d'une petite fille et nounou pour 3 autres... ca va etre du sport !! lol
04-02-2011 14:47:57
#23 07-02-2011 11:18:03
j'ai recu la famille... ben finalement c'est sur 9 h par jours, donc j'accepte le contrat !!!!! trop contente de commencer un mois avant.... par contre, comment je justifie a mon pe que je fais un CDI alors qu'on connait la date de fin ?
#24 07-02-2011 11:23:32
bonjour
tu dis simplement que le cdd est encadré par une raison legitime comme remplacement , formation, hospitalisation cdd lde l'employeur mais avec preuve
tu peux aussi lui faire comprendre qu'elle aura tout interet a t'employer jusque fin aout ... meme si abs de 'l'enfant
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
07-02-2011 11:23:32
#25 07-02-2011 11:28:49
coucou rubuxi
trop contente pour toi de voir que finalement la maman reste sur 9h/jour!!!
maintenant, pour un CDD, je crois qu'il faut remplir cetaines conditions, comme par exemple, un remplacement d'1 autre AM, sur une durée déterminée( soit que l'autre am soit en congés, ou bien malade etc....)
là, ce n'est pas le cas, c'est juste un accueil de 4 mois de mars à juin et même en connaissant la date de fin, tu rentres dans le cadre d'1 CDI
du moins c'est mon avis, attend d'autres réponses
#26 07-02-2011 11:36:46
merci beaucoup... en fait j'avais mal compris, c'est pour ce mois si qu'elle a besoin de peut d'heures, mais là, elle va se débrouiller autrement, mais pour le mois prochain, c'est bon pour 9 h...pourquoi tu dis qu'elle aurai tout interet a me laisser son enfant jusqu'a fin aout ???? va falloir qu'elle me paie sans l'enfant... je comprend pas encore toutes les finesses du contrat mais je vois pas ou est son interet ???
#27 07-02-2011 11:39:19
oui elle va te payer juillet et aout sans te laisser l'enfant parce que ton salaire aura été lissé sur tous les mois jusque aout. donc tu percevras moins que reellement travaillé les autres mois, mais tu conserve un maintien de salaire pendant l'été, la maman conservant ses droits à l'aide de toute façon.
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
#28 07-02-2011 11:40:10
Bonjour,
Si elle te mensualise jusqu'à fin août, elle touchera la Paje 2 mois de plus.
Toi ton salaire sera moindre, puisque étalé sur 2 mois de plus.
A vous de voir
Dernière modification par landocean (07-02-2011 12:00:45)
#29 07-02-2011 11:44:23
quoique, il me semble avoir lu quelque part, et sur ce forum que maintenant, en connaissant la date de fin du contrat, on peut établir un CDD quand même, sans remplir les conditions du CDD (remplacement d'1 am)
les modos pourront peut être confirmé cela!!!!
c'est vrai qu'à bien réfléchir, avec un CDI de courte durée , 4 mois ( ou 6) , à la rupture du contrat, n'ayant pas 1 an d'ancienneté, tu ne peux pas prétendre à " la prime de licenciement" calculée au 1/5ème ou 1/120ème
il faut au moins 1 an d'ancienneté pour cela
alors qu'avec un CDD, tu as obligatoirement à la date de fin du contrat la prime de précarité de 10% sur tous les salaires bruts versés sur la durée de ce CDD!!!
a voir donc si on peut effectivement faire un CDD, avec juste la date de fin connue!!!
#31 07-02-2011 11:49:42
bonjour
tu dis simplement que le cdd est encadré par une raison legitime comme remplacement , formation, hospitalisation cdd lde l'employeur mais avec preuve
tu peux aussi lui faire comprendre qu'elle aura tout interet a t'employer jusque fin aout ... meme si abs de 'l'enfant
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#32 07-02-2011 12:04:47
oups, désolée lulu54!!!!
là, effectivement rubixi rentrerait dans le cadre d'un CDD de son employeur, et peut donc faire le contrat en conséquence!!! avec date de fin connue dans tous les cas
c'est lundi, il faut remettre mes neurones en route!!!!
#33 07-02-2011 12:39:59
ben je comprend plus là !! lol moi j'ai bosser comme une malade ce week end, et j'ai les neurones en bouillie... je fait quoi donc, un cdi... c'est pas un remplacement, mon employeur est instit, mais elle a pas en cdd, pas d'hospitalisation... donc pas cdd... j'ai suivie ou pas ??... les lulu... a l'aide !!!!!!
Dernière modification par RUBIXI (07-02-2011 12:40:58)
#34 07-02-2011 12:44:26
si l'employeur a une raison citéé ci dessus de te faire le cdd alors c'est bon .. si c'est parce que l'enfant rentre a l'ecole = cdi
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲