Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 07-02-2011 22:20:08

sdrine63
Membre
Site Web

Re : je suis furieuse

vu que vous l'avez prévenu après qu'elle ai pris un autre contrat (vu qu'elle l'a signé début janvier) vous n'avez pas à lui payer l'engagement réciproque étant donné qu'elle vous avez déjà laché et en plus sans prévenir elle !!!!!

lui avez vous demandé comment elle aurait fait si vous n'aviez pas voulut rompre !!

finalement c'est mieux ainsi car je n'aimerais pas confier mon enfant à qq qui fait des coups bas comme ça

07-02-2011 22:20:08

partenaire publicitaire:

#22 07-02-2011 22:22:22

mamou93
Membre
Site Web

je commence a avoir ma petite idée en suivant le conseil de sdrine 63. je commencerai le contrat malgré tout avec elle et ds une semaine je romps le contrat comme ça je serai soulagée comme elle.
merci à toute. et bonne continuation

#23 07-02-2011 22:22:43

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

jiboulette a écrit :

bonjour
he bien oui ..on pourrai dire que c est pas de chance ...ou qu elle n a pas été tres correcte ou ...que sais je encore !
mais imaginez que si elle n avait pas pris l autre enfant et qu elle aurai attendu  le votre ; vous auriez dit quoi ?...en sachant qu elle se retrouvait dans le besoin elle aussi !
c est sur que l une ou l autre aurai été lésées..

coucou et bien de ce cas l'assmat aurait été informé de l'appelle de la maman de son impossibilité de laissé son enfant pour cause de maladie,et la le parent aurait versé légalement le 1/2 mois de salaire!
et encore j'en suis moins sur,car il y a cas exceptionnelle de force majeur(maladie),faut que je me renseigne!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#24 07-02-2011 22:23:04

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

coucou
alors moi je me dis juste que l'on ne sait pas vraiment si l'ass mat a commencé ce contrat avant que la maman l'avertisse. car finalement quand vous écrivez sous entendant, vous a t elle dit clairement "j'ai débuté ce contrat depuis tant de temps en sachant que j'avais reservé cette place pour vous" ou alors peut etre était ce un remplacement avant ou dépannage qui pourra durer vu que vous annulez.

ce ne sont que des suppositions smile car moi même il m'est arrivé de faire des petits remplacements ou de prendre des enfants pendant les jours d'absenses prévus (contrat profs) etc.

si vraiment elle avait signé un autre contrat avant alors de toute façon il y aura une preuve vu que le contrat sera daté et là vous pourrez dire non je vous dois pas le demi salaire vu que vous vous étiez engagé ailleurs en cdi sans vous soucier de notre engagement.

a voir ... bon courage biz

07-02-2011 22:23:04

partenaire publicitaire:

#25 07-02-2011 22:25:19

lolottek
Membre
Site Web

Bonsoir,
je ne suis pas d'accord avec certaines d'entre vous sad
la maman ne pouvait pas prévoir qu'elle ne reprenait pas le travail et elle a averti l'assmat de suite, il y a 10j soit environ le 28 janvier
et cette assmat a démarré le 6 janvier alors qu'elle était engagée pour le 1er février, si la maman n'était pas tombée malade, l'assmat aurait annoncé quand à cette maman qu'elle renonçait à l'accueil ?
moi je pense qu'il y a tords partagés sad
parce que même en arrêt maladie la maman peut faire garder son enfant et percevoir des aides de PAJEMPLOI,
est ce que vous avez mis fin à votre engagement par écrit  ?

#26 07-02-2011 22:26:46

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou alors normalement l'assmat doit aviser la pmi,dans les 8jours de chaque nouveaux enfants afin de les déclarés!
donc la pmi pourras vous confirmer si l'assmat etait déjà complète au 6janvier,alors qu'elle avait signé l'engagement réciproque pour accueillir votre enfant!
donc là,pour le cout se serais a l'asmsat de vous devoir cette 1/2 mois de salaire smile
si je me trompe!
je fais appelle aux collègues pour confirmer et ne pas dire d'erreur:)
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#27 07-02-2011 22:58:49

4i.modo
Membre
Site Web

pour moi l'assmat est en faute si elle ne justifie pas assez de place pour  l'enfant accueillit depuis le 6 janvier.
et c'est à elle de verser le 1/2 salaire brut à mamoun93.
et quand bien même  je suis quasi sure que la maladie de la maman peut justifier un cas d'urgence !
si l'assmat ne peut pas justifier le bon nb d'agrement :
vu que l'assmat à remplacé le contrat avant de savoir qu'il ne serait pas possible de l'honnerer, il n'y a pas de dommage subit!
donc elle n'a rien à reclamer.
mais mamoun93 pourrait exiger le paiement!

#28 07-02-2011 23:00:14

DIVINIDIL
Membre
Site Web

mamou93 a écrit :

certes c moi qui est rompu officiellement la 1ere mais elle n'est pas honnête d'avoir pris un autre contrat sachant qu'elle s'est engagée avec moi. et elle ose me dire que si j'avais pas rompu c elle qui l'aurait fait car elle à eu un contrat plus attractif que le mien. et comme je l'ai fait en premier elle est soulagée. c nul; je commence a croire ces ass mat qui changent de contrats parce qu'elles ont trouvé mieux pffff

Tout est là non ?

Et en plus, elle aurait prévenu la maman au dernier moment, juste avant la reprise du travail !

Opter pour un contrat plus gros, je peux comprendre, mais là je trouve le comportement pas réglo du tout

Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

#29 07-02-2011 23:02:14

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Coucou
Avez vous notifié par ecrit que vous rompiez l'engagement reciproque ?
Si oui , hélas , vous devrez payer le 1/2 mois de salaire , malgré l'indelicatesse et la malhonnéteté de l'assmat' si elle a vraiment accueilli un autre enfant avant et à la place du votre sad

Si non , on peut considerer qu'il n'y a pas rupture de votre part
donc vous pouvez rester sur le principe qu'elle doit accueillir votre enfant le 11 Fevrier
Si elle en est dans l'incapacité (elle accueille un autre enfant qui prend la place du votre ) , c'est elle qui rompt l'engagement.

Il faut donc vraiment savoir si cet enfant "prend la place" du votre.

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#30 07-02-2011 23:21:26

zeta
Membre
Site Web

bonjour  ce que je lis me désole , déjà beaucoup juge parle de faute au secourrrrrrrrrr !!!!

avant de juger connaissez vous l'emploi du temps de cette ass mat ? elle à peut être des enfants qui ne viennent pas le même jour que les autres , aprés si reellement elle voulait césser le contrat pourquoi aurait elle attendu janvier pour arrêter ?
la maman est en arrêt maladie je suis d'accord mais pourquoi ne plus vouloir confier votre enfant et repousser la date d'embauche je comprend pas là  ???? pourquoi avoir voulu rompre l'engagement plutot que de repousser la date ??

allez la voir et discutez avec elle pour trouver un arrangement , par contre vouloir mettre votre bébé une semaine pour ne pas payer l'engagement je trouve ça trés moche , et ce pas pour l'assistant maternelle mais pour votre enfant , avant de penser à la vengeance à comment ne pas payer un engagement pensez que votre bébé n'est pas un objet que l'on dépose et reprend comme ça !
ce petit bout à besoin de repère et le mettre une semaine puis le retirer je trouve ça vraiment triste pour lui qui n'a rien demander et va devoir payer de sa personne l'idiotie des adultes !
je suis désolé d'être franche mais là votre enfant n'a pas à subir vos désaccords ; je n'approuve ni l'une ni l'autre ;

#31 07-02-2011 23:22:15

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Site Web

Je vais me répèter mais je prendrais contact avec la puericultrice ou la pmi pour avoir un rdv et j'emmènerai l'engagement lors du rdv, si vous avez cassé l'engagement avec votre date de rupture qui est postérieur au contrat de 50h qu'elle a accepté alors qu'elle était engagé à ce moment là avec vous.

Il me semble qu'elle est en tord mais à voir.

La puericultrice à la preuve du début de contrat car l'assmat est obligée de notifié dans les 8 jours de début de contrat, la venue d'un nouvel enfant.

Je n'aime vraiment pas les engagements réciproque...

Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

#32 07-02-2011 23:30:46

sdrine63
Membre
Site Web

zeta a écrit :

bonjour  ce que je lis me désole , déjà beaucoup juge parle de faute au secourrrrrrrrrr !!!!

avant de juger connaissez vous l'emploi du temps de cette ass mat ? elle à peut être des enfants qui ne viennent pas le même jour que les autres , aprés si reellement elle voulait césser le contrat pourquoi aurait elle attendu janvier pour arrêter ?
la maman est en arrêt maladie je suis d'accord mais pourquoi ne plus vouloir confier votre enfant et repousser la date d'embauche je comprend pas là  ???? pourquoi avoir voulu rompre l'engagement plutot que de repousser la date ??

allez la voir et discutez avec elle pour trouver un arrangement , par contre vouloir mettre votre bébé une semaine pour ne pas payer l'engagement je trouve ça trés moche , et ce pas pour l'assistant maternelle mais pour votre enfant , avant de penser à la vengeance à comment ne pas payer un engagement pensez que votre bébé n'est pas un objet que l'on dépose et reprend comme ça !
ce petit bout à besoin de repère et le mettre une semaine puis le retirer je trouve ça vraiment triste pour lui qui n'a rien demander et va devoir payer de sa personne l'idiotie des adultes !
je suis désolé d'être franche mais là votre enfant n'a pas à subir vos désaccords ; je n'approuve ni l'une ni l'autre ;

je ne pense pas qu'elle pensait mettre son enfant chez cette personne mais lui dire qu'elle ne rompt pas le contrat et ne pas mettre son bébé et casser le contrat dans les jours qui suivent.
C'est sur que c'est honnête pour personne mais je comprend cette maman !!

#33 08-02-2011 00:02:20

paolasteline
Membre
Site Web

bonsoir,

légalement, je ne suis pas d'accord avec vous !

Les enfants qui sont chez l'ass mat avant votre date de début d'embauche ne vous regarde absolument pas.

par exemple, l'ass mat est en droit de démissionner de l'autre enfant pour prendre le votre le jour J.

donc : -vous avez déjà envoyé le courrier, et vous devez l'indemnité
           - vous n'avez pas envoyé le courrier et le jour J, vous faites constater qu'elle n'a pas assez de place, et là elle vous doit l'indemnité.

#34 08-02-2011 00:20:30

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonsoir

comme paolasteline ....

on ne peut presumer de la suite du contrat  qui etait en cours ..
si cela se trouve elle etait en periode d'essai ou da daptation .. ou cdd .. ça ne vous regarde pas big_smile
mais quoi qu'il en soit elle n'etait pas en desaccord avec son agrement ... et vous !!!
et ce qu'elle fait lorsqu'elle n'est pas en contrat avec vous ne vous regarde pas ...

meme si vous supposez de la malhonneteté , ce n'est que speculation : votre parole de parent qui veut rompre un engagment contre celle d'une assmat lesée juridiquement ... qui etait a la periode ou vous constatez (visuellement et non legalement ) qu'elle a peut etre une enfant en garde qui remplace la votre ...

si ça se trouve elle arrive a jongler avec 4 contrats... mais 3 agrements.. cela arrive ...

bref vous n'avez aucune preuve... et de toute maniere vous n'etes pas en contrat ...

je ne cautionne pas non plus le fait de mettre votre enfant juste pour ne pas payer cette indemnité .. puisque de toute maniere vous vouliez rompre ....
meme si vous pensez etre dans votre droit hmm

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#35 08-02-2011 00:48:32

cayenne49
Membre
Site Web

Franchement je suis ass mat et je ne demanderais pas a la maman le demi mois de salaire!!! Si vraiment le contrat a commencé le 6 janvier s'est honteux!!!! je vois beaucoup de plaintes sur les parents mais quand on voit des ass mat faire ça elles ne font pas honneur a notre profession!!!!
Alors si elle trouve un 55h elle laisse tombé le contrat de 50h!!!???? On a toutes besoins de bons contrats!!
La maman ne devrait pas payer le demi mois de salaire, si sa se terminais au tibunal etes vous vraiment persuadez que l'ass mat obtiendrais gain de cause??

Maman comblée
Ass mat épanouie
Confiante en l'avenir

#36 08-02-2011 00:53:45

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

tout ce qui sera retenu sera: l'employeur voulait rompre et a trouver un moyen de ne pas payer  hmm

il faut oter sa colere ou son empathie et voir les choses objectivement

ce que fait l'assmat avant le debut de 'l'engagement ne regarde que elle big_smile

elle n'a rien fait d'illegal ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#37 08-02-2011 01:09:30

mavivie
Membre
Site Web

il ya des moments ou nous devront réfléchir sur les objectifs de notre métier.il n'y aucune excuse pour cette ass mat. elle est dans l'inégalité et dans la malhonnêteté totale.
comment voudrons nous que les parents soient honnêtes alors que nous faisions le contraire.
un engagement réciproque est fait comme son nom l'indique de respecter les clauses du contrat et là on se trouve dans une totale mauvaise foi de la part de l'ass mat. Ce que je vous propose c de bien vérifier la date du début du contrat de l'enfant remplacé par le votre et s'il s'avère que vous etes ds la vérité utilisez ce argument comme preuve auprès du pmi et du ram et attendez voir.je suis sur que vous aurez gain de cause

#38 08-02-2011 08:49:24

4i.modo
Membre
Site Web

mamou93 a écrit :

certes c moi qui est rompu officiellement la 1ere

ceci repond à la question, non?
je ne comprend plus trop sad

qui à officiellement romput (avec traces écrites?
mamoun93 ou l'assmat?

faudrait savoir sad

et une question encore...
la maladie repousse t elle le contrat?
ou ne reprendrez vus pas le travail?
il y a nuance aussi sur  cela, cas d'urgence ou non...

#39 08-02-2011 09:11:27

nounoubbert
Membre
Site Web

bonjour,
comme il a été dit, je pense qu'il faut que vous repreniez tout à tête reposée, votre arrêt maladie ne doit pas vous aider à rester "zen"....

Donc en novembre, vous signez un engagement pour le combien février ?

Parce qu'il est possible qu'elle fasse un remplacement jusque cette date, et que si jamais vous n'embauchiez pas avec elle, alors elle serait passée en CDI. Elle peut avoir couvert ses arrières, et je comprends, car nombre nombre d'entre nous bloquons des contrats, et nous retrouvons le bec dans l'eau. Parce que 15 pour en retrouvé un, c'est une belle illusion, mais bon

Là où elle est en tort, c'est si c'est un cdi qui a été signé. Dans ce cas, vous lui expliquez cela comme ça, et si elle se braque, alors expliquez lui que vous ne rompez pas le contrat, vous emmenez l'enfant, et si vous voyez qu'elle a déjà ses trois enfants, alors elle est en défaut. Voilà, mais dites-lui bien avant que vous allez procéder comme ça, histoire qu'elle ait le temps de peser le pour et le contre.

#40 08-02-2011 09:39:50

zeta
Membre
Site Web

nounoubert si le courier de rupture est parti c'est trop tard ! vous affirmez que si elle à signé un cdi avec une autre maman elle est en tord perso je vous dirai pas obligé , car les horaires d'accueil et jours d'acceuil peuvent lui permettre d'avoir un autre contrat , elle seule le sait !!! alors prudence en affirmant ça ,

de plus je reformule ma question ; la maman est en arrêt maladie donc elle pouvait simplement repousser le contrat pour rompre l'engagement si elle veut réellement confier l'enfant aprés  ?????

que l'ass mat est pris un autre contrat pour un autre bébé ne veut pas dire qu'elle dépassera son agréement et qu'elle soit en tord ? nous ne connaissons pas son planning alors affirmer qu'elle est en tord ???

je pense que des deux côtés il y a des erreurs ! repousser un contrat n'oblige pas à rompre l'engagement !
aprés isi vous ne pouvez pas vous entendre intelligement toute les deux est bien drestion prud'homme avec chacunes vos infos et c'est eux qui jugeront !

sdrine manou à écrit : je commence a avoir ma petite idée en suivant le conseil de sdrine 63. je commencerai le contrat malgré tout avec elle et ds une semaine je romps le contrat comme ça je serai soulagée comme elle.
merci à toute. et bonne continuation
"d'ailleurs je viens de voir que c'est un de tes conseils pas trés jojo comme conseil "

Dernière modification par zeta (08-02-2011 09:58:02)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB