Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 08-02-2011 17:04:40

mamou93
Membre
Site Web

Re : je suis furieuse

rachel écoutez je ne suis pas entrain de tricher et j'applique la loi tout en demandant conseil. , je suis juste et j'aimerais que les autres soient justes, je ne savais pas qu'elle n'avait pas déclaré le 3eme enfant je l'ai su après avoir raconté mon histoire et ça ça elle de régler avec la pmi. c pas le 1/2 mois qui me choque mais le principe et la manière.j'ai meme essayer de la joindre sur son tél et rien elle recevra peut etre un courrier de la pmi ou elle aura une visite surprise.

08-02-2011 17:04:40

partenaire publicitaire:

#62 08-02-2011 17:20:29

zeta
Membre
Site Web

manou , à plusieurs reprises nous vous avons posé une question à laquelle vous n'avez pas répondu , si vous pouviez le faire ça serait sympa !

étant en arrêt maladie pourquoi ne pas avoir repousser la date du début de contrat ?? comment allez vous faire aprés votre arrêt si vous rompez l'engagement ??

aprés si l'ass mat n'a pas déclarer l'enfant c'est sur qu'elle en subira les conséquences voir perdra son travail !!

c'est dommage d'arriver à de telles situations ! dans un sens heureusement que vous n'avez pas travaillez ensemble car il y a un sérieux manque de communication entre vous , à voir peut être avec la prochaine ass mat !

Dernière modification par zeta (08-02-2011 17:21:08)

#63 08-02-2011 17:21:26

paolasteline
Membre
Site Web

Mais il y a une chose que je ne comprend pas :

pourquoi annuler l'engagement réciproque alors que vous auriez simplement pu lui demander de reculer la date d'embauche ?

#64 08-02-2011 17:25:57

maimai
Membre
Site Web

Je trouve navrant d'en arriver là juste parce qu'elle ne vous pas avertie de son 3ème contrat! En quoi cela vous concerne-t-il alors que vous n'avez pas encore commencé avec elle? Si elle n'a pas envoyé de lettre d'entrée d'enfant à la PMI, cela la regarde! Il m'est arrivé d'avertir la PMI qui n'a jamais reçu mon courrier parce que je m'étais trompée d'adresse ( et ce pdt des mois!). Et ce n'est pas pour autant que j'étais en tort vis-à-vis de la PMI! Et personne n'est allé me dénoncer! Ni se plaindre!
Franchement, si jamais elle ne vous avait pas réclamé cette indemnité de rupture, auriez-vous été dans cet état et seriez-vous allée à la PMI?
C'est vraiment disproportionnée comme réaction de votre part face à cette situation...

08-02-2011 17:25:57

partenaire publicitaire:

#65 08-02-2011 17:28:24

mamou93
Membre
Site Web

siute à des séquelles après l'accouchement, j'ai eu 1 mois d'arrêt maladie et là lors de ma dernière visite chez le medecin , il préconise que je sois tjs en arrèt pour mieux me reposer. et là je ne reprendrais pas le travail avant juin 2011. j'en ai parlé à ma futur ass mat qui dit que juin lui semble trop loin. bon il n'ya pas d'autre alternatives que de rompre le contrat.
voilà, reculer la date lui semble trop loin

#66 08-02-2011 17:28:26

maimai
Membre
Site Web

Je pense que la discussion est inutle car on ne connaît pas la version de l'ass.mat. Et les faits exacts de l'histoire....

#67 08-02-2011 17:31:36

mamou93
Membre
Site Web

mais moi je ne demande pas de m'averti de son 3eme enfant je ne suis pas la pmi, ou l'administration, j'aurais voulu qu'elle me dise simplement "j'ai trouvé meilleur contrat que le votre, donc laisser tomber le 1/2 mois vu que nous rompions le contrat. c ça la bonne foi

#68 08-02-2011 17:33:58

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

paolasteline a écrit :

pourquoi annuler l'engagement réciproque alors que vous auriez simplement pu lui demander de reculer la date d'embauche ?

coucou je me posais aussi la même question!
donc qu'avez vous fait exactement comme démarche,
écrit ou parole!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#69 08-02-2011 17:34:10

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Site Web

Visiblement cette dame est aller chercher des réponses en pmi, le soucis c'est que l'assmat qu'elle devait employer n'a pas déclaré le pioupiou supplémentaire et donc c'est faite prendre.

Cette dame à eu les réponses qu'elle voulait pour son engagement réciproque (du moins j'espère).

Le reste sa santé ne nous regarde pas, je serais d'avis de fermer si la propriétaire du post est d'accord et qu'une modo passe par là car ça vire au règlement de compte hmm

Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

#70 08-02-2011 17:35:00

zeta
Membre
Site Web

ok merci manou pour cette précision , si vous cherchez quelqu'un d'autre éssayez de plus+ dialoguer ! vous auriez pu trouver un terrain d'entente en lui confiant votre enfant afin de vos reposer et surtout de garder la place !
enfin c'est fait , je vous souhaite un bon rétablissement et surtout pensez à dialoguer avec votre futur ass mat !
pour ce qui est du demi mois de salaire la sanction de la pmi  vis à vis de votre ex futur ass mat ne changera pas la donne !

#71 08-02-2011 17:37:18

paolasteline
Membre
Site Web

oui mais peut etre que d'ici là, les autres parents l'aurait licencié et elle aurait pu prendre votre enfant.

ou peut etre, elle aurait démissionner pour prendre votre enfant.

si elle va au prud'hommes, elle va gagner car vous ne pouvez pas spéculer sur ses contrats.

un contrat est privé, c'est entre elle et les autres parents, ils ne vous regardent pas.

donc même si ce qu'elle a fait ne vous semble pas correct, légalement, vous êtes tout de même en tord.

et n'oubliez pas que ce n'est pas la pmi qui va juger mais le conseil des prud'hommes.

#72 08-02-2011 17:39:06

mamou93
Membre
Site Web

il n'ya pas de problème si le post doit être fermé, mais une chose est sur j'aurais gain de cause pour les raisons suivantes
l'ass mat accueille un autre enfant depuis le 06 janv, sachant qu'elle s'est engagé avec moi pour début fev
l'ass mat n'a pas declarer le 3eme enfant. je ne paierais pas de 1/2 mois et l'histoire s'arrête là. au revoir et merci

#73 08-02-2011 17:39:13

parme
MODERATEUR
Site Web

parme a écrit :
paolasteline a écrit :

coucou je me posais aussi la même question!
donc qu'avez vous fait exactement comme démarche,
écrit ou parole!
A+

mamou93 a écrit :

siute à des séquelles après l'accouchement, j'ai eu 1 mois d'arrêt maladie et là lors de ma dernière visite chez le medecin , il préconise que je sois tjs en arrèt pour mieux me reposer. et là je ne reprendrais pas le travail avant juin 2011. j'en ai parlé à ma futur ass mat qui dit que juin lui semble trop loin. bon il n'ya pas d'autre alternatives que de rompre le contrat.
voilà, reculer la date lui semble trop loin

ok j'ai la réponse!
c'est tout de même un cas exceptionnelle,ou est la faute (si on peux appeler ça faute)
le parent qui demande a prolonger voir repousser l'embauche mais qu annule pas!
et l'assmat qui refuse car trop tardif(ce que l'on peux comprendre aussi).
donc qui refuse?
j'en reviens ou il serais plus sage,afin d'éviter tout autre problm,d'annuler l'une et l'autre cette indemnisation 1/2 mois de salaire.

ça prend une tournure!!!!:/
A+

#74 08-02-2011 17:40:30

parme
MODERATEUR
Site Web

mamou93 souhaites tu que l'on ferme ?

#75 08-02-2011 17:41:48

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Site Web

mamou93 a écrit :

rachel écoutez je ne suis pas entrain de tricher et j'applique la loi tout en demandant conseil. , je suis juste et j'aimerais que les autres soient justes, je ne savais pas qu'elle n'avait pas déclaré le 3eme enfant je l'ai su après avoir raconté mon histoire et ça ça elle de régler avec la pmi. c pas le 1/2 mois qui me choque mais le principe et la manière.j'ai meme essayer de la joindre sur son tél et rien elle recevra peut etre un courrier de la pmi ou elle aura une visite surprise.

je vous donne juste mon ressenti mamou, je ne juge pas hein!!!!! c'est juste que par vos écrits, je ressens que vous êtes en colère, alors qu'il n'y a pas lieu. Vous deviez arrêter, donc faîtes le et voilà wink à quoi bon chercher midi à 14 heures ??? wink

petite anecdote : (comme d'hab. j'aime bien en rajouter big_smile)
les pe du petit X ont changé d'horaires au bout de quelques jours d'accueil. Je devais donc terminer à 20h tous les soirs, ce qui n'était pas prévu. Si j'avais appliqué la loi : ils auraient dû me faire un avenant, que j'aurai refusé, donc, licenciement,et tout le "tintouin". sad
J'ai démissionnée tout simplement.
Si j'avais dû me "casser" la tête avec tout ça, ça n'en finit plus.
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple? Ce n'était pas le choix des pe, ils n'ont fait que subir, comme pour vous, vous n'avez pas choisi d'être malade smile
Essayez de vous arranger avec votre ass mat (je me répète), mais vous aurez l'esprit plus tranquille, pour aborder ces prochains mois wink
Trouver une nouvelle ass mat pour juin, vous aurez tout le temps de bien choisir wink

femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

#76 08-02-2011 17:54:43

Coneli
Membre
Site Web

vous savez votre ass mat a peut être un agrément pour 3 enfants mais elle peut cumuler jusqu'à 6 contrats si les 6 enfants ne sont pas a son domicile  tous en même temps ??? si elle a que des petits contrats elle peut cumuler alors avant de lui refuser quoi que ce soit il faudrait que vous puissiez vous renseigner auprès d'elle !

bonne continuation

#77 08-02-2011 17:57:52

kazoukazou
Membre
Site Web

bonjour rachel21 je comprends cette maman tout cela est question de principe ,si j'ai bien compris audela du 1/2 salaire cette maman ce sent blousé par cette assistante maternelle, et je le comprends amplement , si jamais il n'y avait pas eu arret pour santée quand cette assistante aurait elle prevenu cette maman ,nous devons etre des professionels qui aimont etre respecté, et nous devons respecté
comme je dis quetion de principe a sa place meme pour 1€dans ses cas la je n'aimerais les verser et pourtant je suis quelqu'un avec un grand coeur

Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

#78 08-02-2011 17:59:56

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

mavivie a écrit :

il ya des moments ou nous devront réfléchir sur les objectifs de notre métier.il n'y aucune excuse pour cette ass mat. elle est dans l'inégalité et dans la malhonnêteté totale.
comment voudrons nous que les parents soient honnêtes alors que nous faisions le contraire.
un engagement réciproque est fait comme son nom l'indique de respecter les clauses du contrat et là on se trouve dans une totale mauvaise foi de la part de l'ass mat. Ce que je vous propose c de bien vérifier la date du début du contrat de l'enfant remplacé par le votre et s'il s'avère que vous etes ds la vérité utilisez ce argument comme preuve auprès du pmi et du ram et attendez voir.je suis sur que vous aurez gain de cause

Cela ressemble un peu à de la vengeance ...... wink

Personne ne connait les disponibilités de cette assmat

#79 08-02-2011 18:04:11

parme
MODERATEUR
Site Web

parme a écrit :

mamou93 souhaites tu que l'on ferme ?

re tu en as fait allusion, dans un de tes post donc?

#80 08-02-2011 18:06:10

kazoukazou
Membre
Site Web

mamou93 a écrit :

certes c moi qui est rompu officiellement la 1ere mais elle n'est pas honnête d'avoir pris un autre contrat sachant qu'elle s'est engagée avec moi. et elle ose me dire que si j'avais pas rompu c elle qui l'aurait fait car elle à eu un contrat plus attractif que le mien. et comme je l'ai fait en premier elle est soulagée. c nul; je commence a croire ces ass mat qui changent de contrats parce qu'elles ont trouvé mieux pffff

coucou sophie la reponse est la ,elle a bien pris un autre contrat etant plus attractif , et en plus elle dit qu'elle est soulagé tout cela en voulant le 1/2 salaire.....

Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB