Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 10-02-2011 15:53:30
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Re : je suis epuisée de combattre pour les horaires
Lelah a écrit :patcyr a écrit :j en ai marre de toujours combattre pour les horaires je garde 3 enfants il yen a une au lieu d'arriver a 15h30 elle arrive tous les jours a 15h45 ou 55; parce que sa fille a pris un appart en ville
la deuxieme arrive tard le matin une demi heure ou 1 h apres l horaire du contrat( en ce moment) et elle a decide de venir plus tard le soir pour compense les heures.
et le troixieme arrive 10 mn ou un quart d'heure avant et traine pendant 30 mn ou 3 quart d heure chez moi ca me gonfle........
les 3 parents sont evidemment tres gentils je n'ai aucun souci excepté les horaires je fait que le repete et ils continuent pour eux il le savent mais ca leur parait naturel personnellement je supporte plusJe peux vous comprendre, il n'y a pas de respect mais il y a de pro et de contre dans chaque boulot: a la creche aussi il y a des parents qui vien plus tard que prevu, les educatrices doivent attendre, meme histoire le matin, parents qui arrivent tot pour parler parler parler. Mon copain il est comptable, il termine a 17heures de travailler mais il reviens jamais a l'heure prevu, un collegue qui a besoin d'aide, il ne trouve pas un papier, trop de monde sur la route.
Bref, tout le monde est un peu dans votre situation!Alors là, je ne suis pas du tout d'accord avec vous
Nous ne sommes pas la crêche Les éducatrices font ce qu'elles veulent..elle sont d'ailleurs plusieurs..
Nous, toute seule, nous avons une organisation a respecter et si les parents s'amusent à arriver à l'heure que ça leur plaisent on a pas fini...c'est pas un hall de gare chez nous
Les parents qui arrivent plus tôt pour parler.. hum hum, je ne suis pas la pour écouter leur blabla, juste pour m'occuper de l'enfant... enfin moi de toute façon, des blablas comme ça c'est vite réglé
Après, nous avons signé un contrat avec des heures d'arrivée et de départ... nous avons NOUS aussi des RDV et une vie privée derrière ces horaires, un retard peut arriver (je suis de Paris et je sais ce que c'est) mais quand même, c'est au parent d'être respectueux et le truc de dernière minute et bien non! votre enfant vous attends...Patcyr, refais une bonne mise au point sur les horaires, tous les PE en même temps, sois ferme
D'accord avec claudie
Et vous madame ,dites ça vous ferait quoi si c'était chez vous ce problème hein ,à mon avis ça vous plairait pas trop comme nous toutes ,raconter la journée ok ,mais de là à ce que les parents s'installent pour discuter qui plus entre eux euhhhhhhh excusez moi mais moi ce serait dehors !
On a fait notre journée comme tout travailleur ,on a le droit de vouloir finir quand meme et comme toute les femmes qui bossent on a une vie et une seconde journée qui nous attend .
Alors excusez moi mais là faut arreter de dire qu'on doit faire dans l'affectif désolée non ,ce sont les enfants dont on s'occupe pas les parents,ils veulent discuter entre eux ben ils vont dehors point n'en déplaise .
Je suis sure que si vous seriez assmat ,vous le veriez autrement .
Et pactyr a rasion ,elle en a marre ,je la comprend ,le soir elle a envie d'avoir sa maison ,le calme et c'est normal ,alors les parents se doivent de le respecter et aussi de respecter les heures notées sur leur contrat ,on est pas à leur disposition meme si vous vous le penser !
Pactyr profite du moment ou ils sont tous là pour faire une bonne mise au point ,c'est pas évident je sais ( j'ai connu ) mais il le faut sinon ça va empirer ,allez courage après tu iras beacoup mieux .
10-02-2011 15:53:30
#22 10-02-2011 16:03:24
Je dis tout simplement que chaque travail a ses pro et contre, il y a meme des chose que il faut supporter. Tout simple, tout en "rose", tout parfait ça n'existe pas. Si une nounou n'est pas capable de supporter des probleme comment les horaires les gens que sort de leur maison a 5h00 du matin (o plus tot) pour aller bosser doit dir quoi?? et les mamans que ne voir jamais leurs enfants car trop de travail ou traject de travail long?
Il faut pas se plandre toujours, etres nounou ça donne beaucoup de avantage et il faut accepter les contre.
#23 10-02-2011 16:07:05
claudie92 a écrit :Lelah a écrit :Je peux vous comprendre, il n'y a pas de respect mais il y a de pro et de contre dans chaque boulot: a la creche aussi il y a des parents qui vien plus tard que prevu, les educatrices doivent attendre, meme histoire le matin, parents qui arrivent tot pour parler parler parler. Mon copain il est comptable, il termine a 17heures de travailler mais il reviens jamais a l'heure prevu, un collegue qui a besoin d'aide, il ne trouve pas un papier, trop de monde sur la route.
Bref, tout le monde est un peu dans votre situation!Alors là, je ne suis pas du tout d'accord avec vous
Nous ne sommes pas la crêche Les éducatrices font ce qu'elles veulent..elle sont d'ailleurs plusieurs..
Nous, toute seule, nous avons une organisation a respecter et si les parents s'amusent à arriver à l'heure que ça leur plaisent on a pas fini...c'est pas un hall de gare chez nous
Les parents qui arrivent plus tôt pour parler.. hum hum, je ne suis pas la pour écouter leur blabla, juste pour m'occuper de l'enfant... enfin moi de toute façon, des blablas comme ça c'est vite réglé
Après, nous avons signé un contrat avec des heures d'arrivée et de départ... nous avons NOUS aussi des RDV et une vie privée derrière ces horaires, un retard peut arriver (je suis de Paris et je sais ce que c'est) mais quand même, c'est au parent d'être respectueux et le truc de dernière minute et bien non! votre enfant vous attends...Patcyr, refais une bonne mise au point sur les horaires, tous les PE en même temps, sois ferme
D'accord avec claudie
Et vous madame ,dites ça vous ferait quoi si c'était chez vous ce problème hein ,à mon avis ça vous plairait pas trop comme nous toutes ,raconter la journée ok ,mais de là à ce que les parents s'installent pour discuter qui plus entre eux euhhhhhhh excusez moi mais moi ce serait dehors !
On a fait notre journée comme tout travailleur ,on a le droit de vouloir finir quand meme et comme toute les femmes qui bossent on a une vie et une seconde journée qui nous attend .
Alors excusez moi mais là faut arreter de dire qu'on doit faire dans l'affectif désolée non ,ce sont les enfants dont on s'occupe pas les parents,ils veulent discuter entre eux ben ils vont dehors point n'en déplaise .
Et pactyr a rasion ,elle en a marre ,je la comprend ,le soir elle a envie d'avoir sa maison ,le calme et c'est normal ,alors les parents se doivent de le respecter et aussi de respecter les heures notées sur leur contrat ,on est pas à leur disposition meme si vous vous le penser !
Pactyr profite du moment ou ils sont tous là pour faire une bonne mise au point ,c'est pas évident je sais ( j'ai connu ) mais il le faut sinon ça va empirer ,allez courage après tu iras beacoup mieux .
Madame moi j'ai une diplome d'educatrice et j'ai du mal a trouvé un travail car il y a une crise et pour les etrangers c'est encore plus dificile, j'envisage de chercher dans une autre région donc 2heures pour aller et 2heures pour revenir, j'ai une fille de 11 mois qui part dans son lit a 20h du soir, ça veut dire que je vais voir ma fille tres peu. Malgré tout je ne me plandre pas, j'aimerais faire la nounou et voir ma fille grandir, croiez moi que 3 mamans en retard sont les dernieres de mes problems!
#24 10-02-2011 16:10:40
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
Mais Patcyr a 100% raison, mais juste leur dire avec douceur et pas "je les fouts dehors" comme quelqu'un a dit, vous les aimez bien vous ne voulez pas qu'ils rompent le contrat pour une histoire comme ca, donc dites leur gentiment un soir quand la personne retire la veste que vous êtes désolée mais vous avez rdv chez (pretextez une bonne excuse) et la deuxième fois si il recommence bah pareil dites que vous devez emmener votre enfant voir le docteur. et a mon avis soit il va comprendre de lui meme que ce n'est pas le club med chez vous soit il va tout simplement enfin se dire elle a une vie après nous. je pense qu'ils se sentent bien vous n'avez jamais dit non, ils vous aiment bien et voilà ca a dépassé les limites. Mais bon avec tact c'est tjs plus sympa
"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"
10-02-2011 16:10:40
#25 10-02-2011 16:17:02
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
On ne se plaint pas lelah, on demande juste d'être RESPECTEES ! ce n'est pas parce qu'on travaille chez nous et qu'on est dans une relation affective qu'il faut accepter tout et n'importe quoi...! et on a des avantages et des inconvénients comme dans tous les métiers mais on fait aussi beaucoup d'heures pour avoir un salaire correcte (comme dans certains métiers aussi !) et je ne vois pas pourquoi on va accepter des dépassements d'heures de façon systématique ! il y a un contrat avec des horaires mentionnées et notre travail ne va pas au delà...! on n'est pas assistante sociale ou bénévole !
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#26 10-02-2011 16:19:30
- genialenounou
- Membre
- Site Web
Lelah, oui nounou ca donne beaucoup d'avantages dont 1 en particulier faire 50h par sem pour gagner un smic et encore !!!!! là faut arreter celui qui veut commencer à 5h du mat c'est son probleme il la choisit il va pas aller pour autant à son boulot à 4h30 !! alors que nous si on a un contrat qui demarre à 6h par exemple et que la maman se pointe à 5h30 on fait quoi on la laisse devant la porte jusqu'à 6h?? ba non on se sent "obligée" d'ouvrir et on a pas demandé à commencé 30 min avant, on a un contrat avec des horaires on est pas des nounous à "la carte" et les mamans qui ne voient jamais leurs enfant ben oui c'est triste mais on ne les a pas obligés à aller bosser !! ca m'énerve ca encore une qui valorise notre metier !
#27 10-02-2011 16:19:54
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
corinette68 a écrit :claudie92 a écrit :Alors là, je ne suis pas du tout d'accord avec vous
D'accord avec claudie
Pactyr profite du moment ou ils sont tous là pour faire une bonne mise au point ,c'est pas évident je sais ( j'ai connu ) mais il le faut sinon ça va empirer ,allez courage après tu iras beacoup mieux .Madame moi j'ai une diplome d'educatrice et j'ai du mal a trouvé un travail car il y a une crise et pour les etrangers c'est encore plus dificile, j'envisage de chercher dans une autre région donc 2heures pour aller et 2heures pour revenir, j'ai une fille de 11 mois qui part dans son lit a 20h du soir, ça veut dire que je vais voir ma fille tres peu. Malgré tout je ne me plandre pas, j'aimerais faire la nounou et voir ma fille grandir, croiez moi que 3 mamans en retard sont les dernieres de mes problems!
Et ben alors, demandez votre agrément au lieu de nous envier !! faites le et j'espère que vos employeurs arriveront chaque jour en retard...! on en reparlera !
Et pour vous répondre, ce n'est pas parce que vous vivez mal votre situation, que vous êtes malheureuse, qu'il faut exprimer votre mal être sur notre profession. Moi je ne me permettrai à aucun moment de juger votre métier d'éducatrice ! alors un peu de respect SVP !
Dernière modification par elsatreab59 (10-02-2011 16:25:00)
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#28 10-02-2011 16:22:37
- corinette68
- Membre
- Site Web
Je dis tout simplement que chaque travail a ses pro et contre, il y a meme des chose que il faut supporter. Tout simple, tout en "rose", tout parfait ça n'existe pas. Si une nounou n'est pas capable de supporter des probleme comment les horaires les gens que sort de leur maison a 5h00 du matin (o plus tot) pour aller bosser doit dir quoi?? et les mamans que ne voir jamais leurs enfants car trop de travail ou traject de travail long?
Il faut pas se plandre toujours, etres nounou ça donne beaucoup de avantage et il faut accepter les contre.
Oui ,on est d'accord sur ce point chaque travail à des avantages et des inconvénients ,ok .
On supporte beaucoup déjà ,avant de dire qu'etre nounou a beaucoups d'avantages , essayer de l'etre ,je suis sure et certaines que vous en aurez vite marre comme beaucoups de personnes qui ont votre mentalité
Le fait que les parents s'incrustent car là c'est exactement le mot ,excusez moi mais on a pas à le supporter ,y'a des limites c'est tout comme les retards et comme les collègues j'en ai subis et plus d'un et bien croyez moi je recadre les parents maintenant ,c'est pas parce que je bosse chez moi que je dois et qu'on doit toutes dire amène !
Et quand à votre phrase ,"les retards sont le dernier de mes problèmes " et bien tant mieux pour vous ,mais pour moi non ,c'est de l'irrespect envers l'assmat tout simplement et avec moi et je pense mes collègues aussi ça ne fonctionnerait pas dutout !
#29 10-02-2011 16:23:07
- genialenounou
- Membre
- Site Web
elsatreab59 tu as tout à fait raison j'allais le dire !
#30 10-02-2011 16:23:55
- corinette68
- Membre
- Site Web
Lelah a écrit :corinette68 a écrit :D'accord avec claudie
Pactyr profite du moment ou ils sont tous là pour faire une bonne mise au point ,c'est pas évident je sais ( j'ai connu ) mais il le faut sinon ça va empirer ,allez courage après tu iras beacoup mieux .Madame moi j'ai une diplome d'educatrice et j'ai du mal a trouvé un travail car il y a une crise et pour les etrangers c'est encore plus dificile, j'envisage de chercher dans une autre région donc 2heures pour aller et 2heures pour revenir, j'ai une fille de 11 mois qui part dans son lit a 20h du soir, ça veut dire que je vais voir ma fille tres peu. Malgré tout je ne me plandre pas, j'aimerais faire la nounou et voir ma fille grandir, croiez moi que 3 mamans en retard sont les dernieres de mes problems!
Et ben alors, demandez votre agrément au lieu de nous envier !! faites le et j'espère que vos employeurs arriveront chaque jour en retard...! on en reparlera !
Bien dit elsatreab et je rajoute qu'ils squatent aussi votre maison !
#31 10-02-2011 16:24:42
lelah rien ne vous empêche de déménager pour vous rapprocher de votre travail et ainsi voir votre fille plus souvent.
Vous avez fait le choix d'un métier et apparement vous ne l'assumez pas.
En revanche cette assmat à des contrats avec des horaires stipulé si les employeurs ne les respects pas cette dame n'a plus de vie et travail pour la gloire, ce qui à mon avis vous ne feriez pas.....
Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....
#32 10-02-2011 16:24:54
Lelah je te trouve dur avec les assistantes maternelles,des que l'une d'entre nous pose une question à chaque fois tu intervient de facon négative et contre nous!ca m'etonne là tu n'as pas demandé si elle avait fait la formation.
#33 10-02-2011 16:27:45
Mais Patcyr a 100% raison, mais juste leur dire avec douceur et pas "je les fouts dehors" comme quelqu'un a dit, vous les aimez bien vous ne voulez pas qu'ils rompent le contrat pour une histoire comme ca, donc dites leur gentiment un soir quand la personne retire la veste que vous êtes désolée mais vous avez rdv chez (pretextez une bonne excuse) et la deuxième fois si il recommence bah pareil dites que vous devez emmener votre enfant voir le docteur. et a mon avis soit il va comprendre de lui meme que ce n'est pas le club med chez vous soit il va tout simplement enfin se dire elle a une vie après nous. je pense qu'ils se sentent bien vous n'avez jamais dit non, ils vous aiment bien et voilà ca a dépassé les limites. Mais bon avec tact c'est tjs plus sympa
Tout à fait d'accord avec doucenuit.
Il faut réagir en restant sympa, et à force ils comprendront... Mais si tu fais une petite remarque une seule fois, et qu'ensuite tu ne dis plus rien, ils ne comprendront pas. Il faut répéter et répéter...
Moi j'ai un truc qui marche bien : j'habille moi-même l'enfant et quand c'est fait, je le mets dans les bras du parent en disant : allez, c'est l'heure de rentrer à la maison... A demain... Tout ça en souriant, mais en général, le message est bien compris...
#34 10-02-2011 16:29:34
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
ehoui Occitane répéter et répéter comme les enfants HIHI
#35 10-02-2011 16:31:21
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
Bah moi c'est différent c'est moi qui l'habille ma fille pour partir donc c'est tjs un peu plus long, là moi j'y suis pour rien, mais l'idée de la préparer et quand la maman ou le papa arrive c mieux que etre déjà habillé et attendre. le message est passé tu as raison Occitane
#36 10-02-2011 16:53:30
nous avons toutes subit des retards le soir des pe, , ce sont des choses qui arrivent,
et on n'a pas jeter les bb dehors!!!!!
ça peut arriver effectivement 1 fois ou 2, ( embouteillage, réunion pas prévue etc...)
bon, mais quand c'est systématiquement tous les jours, en plus avec les 3 pe en même temps, c'est plus gérable du tout
et qu'on vous impose en plus de bosser plus tard pour compenser les heures non faites le matin, alors là non
si c'est prévu 10h d'accueil de 8h à 18h, c'est de 8h à 18h et pas de 9h à 19h parce que le pe est arrivé 1h en retard le matin et que pour faire nos 10h prévues , nous impose donc l'accueil jusqu'à 19h!!!
l'accueil s'arrête à 18h, point , aprés c'est HC avec notre accord!!
l'heure du matin n'a pas été travaillé? et ben tant pis pour le pe, mais il doit la payer, absence injustifiée!!
aprés 18h on peut ne pas être dispo et avoir d'autres choses de prévues , d'ordre privé, familial ( rdv, sport etc..;)
c'est un comble aussi que les pe ne pensent même pas demander si on peut
nous avons aussi notre vie de famille,donc au moins que les pe respectent cela
si un contrat avec horaires notées existe, c'est pas pour faire joli
de même à l'inverse d'arriver plus tot le matin, et bien là aussi c'est pas respectueux non plus de la part du pe
si c'est le 1er bb a arriver, on peut ne pas être tout à fait préte,si on commence à 8h c'est pas à 7h30!!!
et m^me si l'accueil pour d'autres enfants à déjà commencé, il se doit de respecter ses heures d'arrivée à lui, celles qui figurent sur le contrat
on est conciliante sur beaucoup de choses, mais il ne faut pas aller vers l'abus non plus!!
je vous souhaite lelah de trouver du travail, avec un contrat bien ficelé, avec des heures bien définies et que votre futur patron ne profite pas de vous pour vous faire commencer plus tot et finir plus tard, sans être payer plus!!!
#37 10-02-2011 17:15:52
- sandrine47
- Membre
- Lieu : bbpinceau
- Site Web
j'avoue, je vous ai pas toutes lu mais je suis tout à fait d'accord avec lulu64 et peut-être d'autres.
je facture à l'heures prévu d'arrivée au contrat. Et en tant que jeune assitante maternelle de 27ans avec 8mois d'expérience, j'ai eu le malheure de tombé que sur des parents ne respectant rien même pas leurs enfants.
si on est pas clair et ferme, on se fait vite bouffer!!! J'ai une maman (pour celle qui mon lui sur le retard de salaire c'est la même maman) qui à perdu son emploi n'a pas voulu rompre le contrat, qui m'envoyer des sms, je sais pas si je viens peut être à 11h ou 15h .., je viens ,je viens pas. ou arrive sans prévenir le week-end
Stop!!! c'est pas possible, on est pas un supermarché.
maman de 2filles, nounou agréée depuis 2009 pour 4 loulous!!
#38 10-02-2011 18:04:07
Non desolé mais c'est pas vrae que je suis toujours mechant avec les ass mat, je n'ai vu sur cet site de tres tres competente, tres douce, tres valide, j'ai soutenu 2 ou 3 d'entre vous tres triste a cause de parents.
Comment sur toutes les chose il y a la bonne nounou passionée par son metier et la nounou qui aime bien resté chez elle et gagner de l'argent (meme si on parle de 300euros par moi). Je suis tres desolé si vous etes touché par mes mots mais c'est la verité, pensez vous que toutes les nounou sont bien? non moi je ne pense pas.
Moi quand j'ai fait ma formation c'etait pour passion, avant de terminer mes etudes j'ai fait la baby sitter donc je sais tres bien que de fois c'est dur avec les parents, quand c'etait trop dur avec eux j'ai fait une chose tres simple, j'ai dimissioné et j'ai renoncé a mon salaire meme si je n'avais besoin. J'ai dit au parents que ills cherché quelque chose que je ne pouvais pas lui donner et donc c'est mieux de chercher aulleurs.
Les parents sont pas respectueus? Les parents sont toujours en retard? ok je comprends, dimissioné! La maman elle parle trop? dimissioné!
C'est assez facile, les parents et les nounous ne collent pas toujours l'une avec les autres. Si vous faites cet metier pour passion chercher les parents que vous souhaitez!
#39 10-02-2011 18:06:58
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
allez, je vais mettre tout le monde d'accord
et les fonctionnaires, vous en pensez quoi ?
les filles, faut se rendre à l'évidence, nous faisons partie de cette catégorie professionnelle enviée pour des avantages qui n'en sont que d'un côté du miroir pareil que pour le fonctionnaire
oui, on travaile chez nous, mais ça nous demande deux heures de ménage par jour, imaginez-vous un moment, madame monsieur le PE, levez les yeux de votre ordinateur, et imaginez votre maison avec un boulot qui commence à 7h00 pour finir à 19h00 (voir plus tard), et une maison nickel pour l'accueil ... en sacahnt qu'on nous demande de ne pas faire de ménage perso, donc, il faut en plus que l'on organise notre vie de famille en dehors des heures d'accueil, tout en évitant la pile de 3 mètres de linges dans le salon, les sols non lavés depuis 24 heures, les draps de tous les lits changés, aérés (8 tout de même, ça carbure), et surtout, on fait quoi le week-end ? bah on fait la même chose, sinon, on n'est pas prête pour le lundi
Moi, les parents arrivent en avance, bah la maison ne sera pas aérée, je ne les entendrai pas parce que j'aurais la tête dans l'aspirateur (et ailleurs, mais je reste polie ) et ils le savaent car je leur ai dit. Déjà, quand ils voient tout l'attirail de ménage sortie, ils savent que leur petit bout va forcément passer 1/4h dans un transat, le temps de tout ranger, et unejournée dans une maison crade, car on ne doit pas utiliser de détergent en présence des enfants, mais faut quand même le faire.
Et à Lelah, non, je ne le ferai pas le soir, parce que franchement, j'ai choisi ce métier justement pour être libre de mes horaires, et à 11h du soir, j'ai d'autres chats à fouetter
voilà, y a du lard e du cochon dans tous les métiers, je pourrai en citer énormément sur le métier d'éducateur, l'ayant moi-même pratiqué
#40 10-02-2011 18:17:18
Non desolé mais c'est pas vrae que je suis toujours mechant avec les ass mat, je n'ai vu sur cet site de tres tres competente, tres douce, tres valide, j'ai soutenu 2 ou 3 d'entre vous tres triste a cause de parents.
Comment sur toutes les chose il y a la bonne nounou passionée par son metier et la nounou qui aime bien resté chez elle et gagner de l'argent (meme si on parle de 300euros par moi). Je suis tres desolé si vous etes touché par mes mots mais c'est la verité, pensez vous que toutes les nounou sont bien? non moi je ne pense pas.
Moi quand j'ai fait ma formation c'etait pour passion, avant de terminer mes etudes j'ai fait la baby sitter donc je sais tres bien que de fois c'est dur avec les parents, quand c'etait trop dur avec eux j'ai fait une chose tres simple, j'ai dimissioné et j'ai renoncé a mon salaire meme si je n'avais besoin. J'ai dit au parents que ills cherché quelque chose que je ne pouvais pas lui donner et donc c'est mieux de chercher aulleurs.
Les parents sont pas respectueus? Les parents sont toujours en retard? ok je comprends, dimissioné! La maman elle parle trop? dimissioné!
C'est assez facile, les parents et les nounous ne collent pas toujours l'une avec les autres. Si vous faites cet metier pour passion chercher les parents que vous souhaitez!
Bonjour,
Lelah, vous devriez sincèrement vous relire à tête reposé !!! Quand un pe nous marche dessus et ne respecte pas les termes du contrat, on démissionne !!!! c'est le comble.
Vous vivez dans un monde utopique ou tout est blanc ou noir !!!! à vous entendre, la passion pour le metier et la petite enfance doit prendre le pas sur tout le reste !!! Et bien, non, je suis désolée, ça ne fonctionne pas toujours comme ça !!!!
Nous aimons effectivement notre métier mais nous demandons aussi à être respecté dans notre vie privée et c'est dans ce sens qu'il y a des contrats !!!!
ça n'est pas parce que nous travaillons chez nous que nous sommes à disposition, c'est trop facile !!!!