Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 10-02-2011 18:22:50

Lelah
Membre
Site Web

Re : je suis epuisée de combattre pour les horaires

MadiEtCie a écrit :
Lelah a écrit :

Non desolé mais c'est pas vrae que je suis toujours mechant avec les ass mat, je n'ai vu sur cet site de tres tres competente, tres douce, tres valide, j'ai soutenu 2 ou 3 d'entre vous tres triste a cause de parents.
Comment sur toutes les chose il y a la bonne nounou passionée par son metier et la nounou qui aime bien resté chez elle et gagner de l'argent (meme si on parle de 300euros par moi). Je suis tres desolé si vous etes touché par mes mots mais c'est la verité, pensez vous que toutes les nounou sont bien? non moi je ne pense pas.
Moi quand j'ai fait ma formation c'etait pour passion, avant de terminer mes etudes j'ai fait la baby sitter donc je sais tres bien que de fois c'est dur avec les parents, quand c'etait trop dur avec eux j'ai fait une chose tres simple, j'ai dimissioné et j'ai renoncé a mon salaire meme si je n'avais besoin. J'ai dit au parents que ills cherché quelque chose que je ne pouvais pas lui donner et donc c'est mieux de chercher aulleurs.
Les parents sont pas respectueus? Les parents sont toujours en retard? ok je comprends, dimissioné! La maman elle parle trop? dimissioné!
C'est assez facile, les parents et les nounous ne collent pas toujours l'une avec les autres. Si vous faites cet metier pour passion chercher les parents que vous souhaitez!

Bonjour,

Lelah, vous devriez sincèrement vous relire à tête reposé !!! Quand un pe nous marche dessus et ne respecte pas les termes du contrat, on démissionne !!!! c'est le comble.
Vous vivez dans un monde utopique ou tout est blanc ou noir !!!! à vous entendre, la passion pour le metier et la petite enfance doit prendre le pas sur tout le reste !!! Et bien, non, je suis désolée, ça ne fonctionne pas toujours comme ça !!!!
Nous aimons effectivement notre métier mais nous demandons aussi à être respecté dans notre vie privée et c'est dans ce sens qu'il y a des contrats !!!!

ça n'est pas parce que nous travaillons chez nous que nous sommes à disposition, c'est trop facile !!!!

Vous avez raison! Mais allors si vous n'aimez pas la situation, les parents sont pas respectueus...demissioné!

Sinon il y a un autre solution?

10-02-2011 18:22:50

partenaire publicitaire:

#42 10-02-2011 18:28:20

alyenor
Membre
Site Web

Lelah a écrit :

Comment sur toutes les chose il y a la bonne nounou passionée par son metier et la nounou qui aime bien resté chez elle et gagner de l'argent (meme si on parle de 300euros par moi). Je suis tres desolé si vous etes touché par mes mots mais c'est la verité, pensez vous que toutes les nounou sont bien? non moi je ne pense pas.
Les parents sont pas respectueus? Les parents sont toujours en retard? ok je comprends, dimissioné! La maman elle parle trop? dimissioné!
C'est assez facile, les parents et les nounous ne collent pas toujours l'une avec les autres. Si vous faites cet metier pour passion chercher les parents que vous souhaitez!

Alors maintenant c'est aux employées de démissionner quand les employeurs ne respectent pas le contrat??? donc on perd tout nos droits juste comme ça, parce que toi, tu penses qu'on doit démissionner! je rêve quand je lis ce genre de choses.
Et, non, on ne fait pas toutes ce métier par passion mais parce qu'on a besoin de gagner notre vie. Et ce n'est pas parce que ça n'est pas une passion qu'on ne le fait pas correctement. C'est un métier comme un autre, il y a une convention collective elle doit être respectée. Tu crois que les instits accepteraient de commencer plus tot, de finir plus tard parce que les parents ne respectent pas les horaires. Tu oserais tenir le même discours à un instituteur et lui dire que si les parents d'élèves ne sont pas top, il n'a qu'à démissionner.... vraiment on croit rêver!!!

#43 10-02-2011 18:32:03

4i.modo
Membre
Site Web

on peut demarrer ce metier par passion ....
mais on l'exerce aussi par interet (salaire) comme tout salarié!
ce n('est ni critiquable, ni honteux!

et  respecter un contrat est un minimum pour les 2 parties!
dans toutes les professions!
si une des 2 parties ne respecte pas c'est à elle de ceder ou rompre
en l'ocurence dans ce cas precis : les pe!

#44 10-02-2011 18:36:43

Lelah
Membre
Site Web

4i a écrit :

Biensur que le salaire joue un role important meme si il y a la passion....le problem est: il y a toujours la passion? Ou comment Aleonor dis "c'est un metier comment un autre"???
Moi je ne pense pas du tout que c'est un metier comment un autre. je l'ai dejà dit: un comptable c'est une chose, une ass mat un autre.

10-02-2011 18:36:43

partenaire publicitaire:

#45 10-02-2011 18:38:15

Lelah
Membre
Site Web

alyenor a écrit :
Lelah a écrit :

Alors maintenant c'est aux employées de démissionner quand les employeurs ne respectent pas le contrat??? donc on perd tout nos droits juste comme ça, parce que toi, tu penses qu'on doit démissionner! je rêve quand je lis ce genre de choses.
Et, non, on ne fait pas toutes ce métier par passion mais parce qu'on a besoin de gagner notre vie. Et ce n'est pas parce que ça n'est pas une passion qu'on ne le fait pas correctement. C'est un métier comme un autre, il y a une convention collective elle doit être respectée. Tu crois que les instits accepteraient de commencer plus tot, de finir plus tard parce que les parents ne respectent pas les horaires. Tu oserais tenir le même discours à un instituteur et lui dire que si les parents d'élèves ne sont pas top, il n'a qu'à démissionner.... vraiment on croit rêver!!!

Au mois t'est honette en disant que tu fais cet metier pour gagner ta vie.......................

#46 10-02-2011 18:38:18

Daljaa
Membre
Site Web

Lelah a écrit :

C'est surprenant, pour une personne qui travaille dans la petite enfance par passion, de ne jamais mentionner l'enfant ? Si on ne peut pas démissionner à tout bout de champs dès qu'il y a un pet de travers dans le respect du contrat, c'est souvent parce qu'on a des égards pour le petit qui est au milieu de tout ça et qui n'a rien demandé. Démissionner c'est pas juste "renoncer à son salaire" quand on est AM. C'est aussi fermer la porte à un enfant qui s'était habitué et attaché à nous, bizarre que vous n'en teniez pas compte.

#47 10-02-2011 18:46:27

Lelah
Membre
Site Web

Daljaa a écrit :
Lelah a écrit :

C'est surprenant, pour une personne qui travaille dans la petite enfance par passion, de ne jamais mentionner l'enfant ? Si on ne peut pas démissionner à tout bout de champs dès qu'il y a un pet de travers dans le respect du contrat, c'est souvent parce qu'on a des égards pour le petit qui est au milieu de tout ça et qui n'a rien demandé. Démissionner c'est pas juste "renoncer à son salaire" quand on est AM. C'est aussi fermer la porte à un enfant qui s'était habitué et attaché à nous, bizarre que vous n'en teniez pas compte.

N'esseyé pas la psychologie avec moi :-)

Si les parents ne sont pas respectueuses (en retard par example) il font du mal sourtout a leur enfants et apres a la nounou. Si une nounou demissione en disant au parents que c'est a cause de leur retards, de leur façon de faire, que ills sont pas corrects ills se poseron de question, ills seront obbligé de changer car ills ont vu que leur façon de faire leur apporté beaucoup de dommage (chercher une autre nounou, chose pas facile).
Parler avec certain personnes ça sert a rien, il faut les metre face a leur responsabilité.

#48 10-02-2011 18:50:32

nounoubbert
Membre
Site Web

attention, lelah ne nous a précisé si elle était EJE, ou spé, ce qui peut expliquer la non position de l'enfant au milieu de ces histoires d'adultes...

Dernière modification par nounoubbert (10-02-2011 18:51:33)

#49 10-02-2011 18:59:13

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Site Web

Lelah a écrit :
Daljaa a écrit :
Lelah a écrit :

Si les parents ne sont pas respectueuses (en retard par example) il font du mal sourtout a leur enfants et apres a la nounou. Si une nounou demissione en disant au parents que c'est a cause de leur retards, de leur façon de faire, que ills sont pas corrects ills se poseron de question, ills seront obbligé de changer car ills ont vu que leur façon de faire leur apporté beaucoup de dommage (chercher une autre nounou, chose pas facile).
Parler avec certain personnes ça sert a rien, il faut les metre face a leur responsabilité.

Y a des parents qui s'en balancent royalement et qui cherchent ailleurs sans se remettre en question et c'est l'am qui a démissionné qui y perd car elle a perdu des contrats.

Et on fait ce métier pour les enfants et pour l'argent comme dans tout métier sinon comment mange-t'on ?

Si tu peux te permettre de perdre tes droits à tout bout de champs c'est très bien, personnellement je pourrais pas.

Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

#50 10-02-2011 19:22:58

elsatreab59
Membre
Site Web

Si à chaque fois il y a un irrespect on doit démissionner...! on ne va pas démissionner alors qu'on n'est pas responsable du non respect du contrat ! trop facile pour les employeurs...! et vous dîtes lelah que si on agit de la sorte on les met face à leurs responsabilités, qu'ils seront obligés de changer....???? pas vrai du tout, je vous le certifie pour l'avoir vécu ! que feront ils ? et bien ils useront plusieurs assmat jusqu'à la corde ! des assmat il y en a plein et elles prendront car au premier abord on ne lit pas sur le visage de nos employeurs qu'ils sont peu respectueux ! on ne le découvre qu'avec le temps ! wink

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

#51 10-02-2011 19:37:25

babinette57
Membre
Site Web

bonsoir

moi ce que j'aime c'est que depuis quelques temps on lis des choses sur les ass mat c'est dingue

c'est bien connu on est ass mat car on veux rester au chaud chez sois
gagner plein d'argent
regarder la télé
téléphoner au copine
dormir ben oui une petite sieste sa fait du bien
en fait pas se fatiguer donc on a encore du temps de parler avec les parents pendant 3 h le soir pffff

trève de plaisanterie
certes nous avons l'avantage de pouvoir voir nos enfants je dit voir car occupper pas vraiment pas le temps
certes nous sommes chez nous mais nous ne nous reposons pas j'avoue ds jours avoir même du mal a prendre un café chose que j'arriver a faire en travaillant a l'extérieur

la pause n'éxiste pas toujours surtout si les enfants ne font pas de sieste (si si sa existe )
Notre intérieur doit être niquel alors que quand on bosse dehors si votre lit est pas fait ou si c'est crade tout le monde s'en fou

bref il faut arrêter de voir que les avantages de ce métier qui ne sont pas plus nombreux que dans les autres métier

il faut aussi voir les inconvénients

de plus nous avons des enfants en milieu quand il y a un conflit avec les parents ce ne sont pas des poupées ou des morceaux de viandes qu'on jette des que sa ne vas plus

maintenant on se plaint pas on demande juste du respect quand j'embaucher une ass mat elle a toujours était respecter

bon pour répondre au message initial il faut continuer a insister sur le fait que il faut que les parents sois a l'heure et que après nous avons aussi une vie a nous

voila j'avais besoin de dire tout sa

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

#52 10-02-2011 20:17:30

Daljaa
Membre
Site Web

Lelah a écrit :
Daljaa a écrit :
Lelah a écrit :

Oui ça je viens de remarquer en effet, allez, sans rancune smile

#53 10-02-2011 20:26:23

nounoubbert
Membre
Site Web

sans aucune méchanceté, juste parce que je ne trouve pas d'autres termes, mais j'ai l'honneur de vous annoncer, lelaah, que vous vivez dans le monde de bisounours lol  je n'y vois aucun mal, car je m'y plonge souvent, le plus souvent possible, d'ailleurs avec les enfants, c'est ce qui me plaît. Mais très souvent, l'arc en ciel me redescend sur terre, direct sur le crâne big_smile
tout ça pour dire que si les parents ne respectent pas, c'est qu'ils n'ont pas ça dans le sang, et donc ils ne voient pas l'intérêt de changer de comportement. ils vont juste faire la même chose ailleurs. La semaine dernière, des PE m'ont dit qu'ils en ont marre de changer d'ass mat, et vous savez quoi : premier rdv annulé le matin, le second, appeler 1/4 d'heure après l'heure du rdv pour me demander de venir plus tard dans la semaine. Bon, je me suis dit, pourquoi pas, on a le droit à l'erreur, mais le jour du rdv, 1/2 heure de retard, arrivée sans excuses, bah quand ils ont rappelé pour dire c'est ok, je leur ai dit que je ne pouvais plus...j'ai mieux compris le changement à répétition lol

Dernière modification par nounoubbert (10-02-2011 20:27:05)

#54 10-02-2011 20:49:17

alyenor
Membre
Site Web

Lelah a écrit :

Au mois t'est honette en disant que tu fais cet metier pour gagner ta vie.......................

A mon avis la quasi totalité des ass mat fait ce métier pour gagner sa vie... je serais curieuse de savoir combien continuerait à le faire si elle gagnait au loto de quoi vivre très largement sans travailler... en tout cas, moi j'arrêterai illico... et, oui, je fais ce métier pour gagner ma vie... ça n'a rien d'une passion mais je le fais correctement tout comme j'ai fait d'autres métiers dans ma vie.... mais quand j'étais gamine je ne rêvais pas de devenir assistante maternelle... si demain on me propose un boulot plus intéressant et aussi bien payé, je le prendrais sans état d'âme...

Et pour en revenir au sujet de départ, je trouve que passion ou pas, le minimum c'est que le contrat soit respecté... parce que même les ass mat qui sont passionnées par leur métier n'ont pas forcément envie d'écouter les parents pendant des heures raconter leur problème ou les attendre sans savoir à quelle heure arrive l'enfant. Les passionnées, elles le sont par les enfants pas par les parents...

#55 10-02-2011 21:02:58

4i.modo
Membre
Site Web

Lelah a écrit :
4i a écrit :

Biensur que le salaire joue un role important meme si il y a la passion....le problem est: il y a toujours la passion? Ou comment Aleonor dis "c'est un metier comment un autre"???
Moi je ne pense pas du tout que c'est un metier comment un autre. je l'ai dejà dit: un comptable c'est une chose, une ass mat un autre.

le soucis est que notre passion est très vite etouffée par les parents non respectueux, mauvais payeur, qui elevent mal leurs progeniture  royale, les gosses qui se prenent pour des rois et en deviennent tyran!
on doit toujours ravaler sa fierté face  à nos employeurs...
des parents qui se prennent pour nos meilleurs potes quand ils ont besoin de nous et nous  remettent vite à notre place  au moment de signer un cheque!

heureusement ils sont peu nombreux (dans mon cas) ces parents là..
mais quand on en a un comme ça
on en perd le sommeil et l'appetit!
mais surtout la passion du metier!

un comptable sera ecoeuré aussi si son patron est un  *** qui lui pourri la vie!
et même une femme de menage ou un directeur !

#56 10-02-2011 21:03:10

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

babinette57 a écrit :

bonsoir

moi ce que j'aime c'est que depuis quelques temps on lis des choses sur les ass mat c'est dingue

c'est bien connu on est ass mat car on veux rester au chaud chez sois
gagner plein d'argent
regarder la télé
téléphoner au copine
dormir ben oui une petite sieste sa fait du bien
en fait pas se fatiguer donc on a encore du temps de parler avec les parents pendant 3 h le soir pffff

trève de plaisanterie
certes nous avons l'avantage de pouvoir voir nos enfants je dit voir car occupper pas vraiment pas le temps
certes nous sommes chez nous mais nous ne nous reposons pas j'avoue ds jours avoir même du mal a prendre un café chose que j'arriver a faire en travaillant a l'extérieur

la pause n'éxiste pas toujours surtout si les enfants ne font pas de sieste (si si sa existe )
Notre intérieur doit être niquel alors que quand on bosse dehors si votre lit est pas fait ou si c'est crade tout le monde s'en fou

bref il faut arrêter de voir que les avantages de ce métier qui ne sont pas plus nombreux que dans les autres métier

il faut aussi voir les inconvénients

de plus nous avons des enfants en milieu quand il y a un conflit avec les parents ce ne sont pas des poupées ou des morceaux de viandes qu'on jette des que sa ne vas plus

maintenant on se plaint pas on demande juste du respect quand j'embaucher une ass mat elle a toujours était respecter

bon pour répondre au message initial il faut continuer a insister sur le fait que il faut que les parents sois a l'heure et que après nous avons aussi une vie a nous

voila j'avais besoin de dire tout sa

Tu as très bien résumé smile mais madame Lelah ne changera pas sa position ,elle fait partie de ses personnes qui ne voient que leur "nombril" et ne considère le métier d'assistante maternelle comme presque rien avec toutes les fausses idées que s'en font ce genre de personnes ! Mais elle ne tiendrait meme pas une journée .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#57 10-02-2011 21:11:39

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

alyenor a écrit :
Lelah a écrit :

A mon avis la quasi totalité des ass mat fait ce métier pour gagner sa vie... je serais curieuse de savoir combien continuerait à le faire si elle gagnait au loto de quoi vivre très largement sans travailler... en tout cas, moi j'arrêterai illico... et, oui, je fais ce métier pour gagner ma vie... ça n'a rien d'une passion mais je le fais correctement tout comme j'ai fait d'autres métiers dans ma vie.... mais quand j'étais gamine je ne rêvais pas de devenir assistante maternelle... si demain on me propose un boulot plus intéressant et aussi bien payé, je le prendrais sans état d'âme...

Et pour en revenir au sujet de départ, je trouve que passion ou pas, le minimum c'est que le contrat soit respecté... parce que même les ass mat qui sont passionnées par leur métier n'ont pas forcément envie d'écouter les parents pendant des heures raconter leur problème ou les attendre sans savoir à quelle heure arrive l'enfant. Les passionnées, elles le sont par les enfants pas par les parents...

Moi la 1ère alyénor ,j'arrete illico si je gagne au loto et je me ferai pas prier big_smile Pourtant j'aime mon métier et mes loulous oh ça oui smile mais comme tout le monde je travaille pas pour la gloire ,peut etre que Lelah  oui hmm j'en doute mais bon ,de toute façon quoi qu'on dise on aura toujours tord avec ces personnes là on est que des assmats qui n'avont le droit de nous plaindre ,faut supporter ,se taire ,vous vous rendez compte la chance qu'on a les filles ,on est payée à bosser chez nous alors on se tait et nos employeurs doivent avoir le droit de tout faire ,on est moins que des salariées donc pas de droits mad ouais ,ben ma ptite dame Lelah ,je vais vous décevoir ,vous avez tout faut et on autant droit que vous au respect et le respect de notre maison ,des horaires et de  bien d'autres choses  qui en font partie .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#58 10-02-2011 21:39:05

nanifafa
Membre
Site Web

4i a écrit :
Lelah a écrit :
4i a écrit :

le soucis est que notre passion est très vite etouffée par les parents non respectueux, mauvais payeur, qui elevent mal leurs progeniture  royale, les gosses qui se prenent pour des rois et en deviennent tyran!
des parents qui se prennent pour nos meilleurs potes quand ils ont besoin de nous et nous  remettent vite à notre place  au moment de signer un cheque!

un comptable sera ecoeuré aussi si son patron est un  *** qui lui pourri la vie!

Tout à fais smile
un résumer parfais .

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#59 10-02-2011 21:45:02

ninne
Membre
Site Web

Ben oui le comptable lui il a droit au respect.
Il fait ses heures et point barre.

L'assistante maternelle , ben elle c'est bien différent enfin ,elle est chez elle .
Elle doit etre dispo h24 et surtout ne jamais raler.

Lelah vous avez une asmat ?

Parceque si oui je la plainds

#60 10-02-2011 22:45:05

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

nanifafa a écrit :
4i a écrit :
Lelah a écrit :

Tout à fais smile
un résumer parfais .

je plussois wink
et je rajoute pour lelah wink
n'oublions pas non plus qu'il n'y a pas que les pe, l'enfant et l'am dans cette histoire de non respect, il y a aussi nos enfants!!

désolée, mais j'ai vécu ces retards récurrents, j'ai fais les mises au point, j'ai facturé, je me suis fachée aussi...

et bien cette personne n'en avait rien à faire de savoir que ma fille avait attendu plus d'une heure (après l'heure prévue) de pouvoir faire son tour en vélo, et que finalement, vu l'heure où la mère arrivée, la sortie vélo lui passé sous le nez!
ou est l'avantage du métier quand on voit son enfant pleurer, dégoutée de ne pas avoir pû sortir à cause de la maman de X?

j'ai finit par démissionner, quand ma situation financière me le permettrait!!
mais les personnes irrespectueuses et mal-élevées (oui, mal élevées!) ne vont pas changer parce que l'am démissionne!!

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB