Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 10-02-2011 22:54:34

patounette48
Membre
Site Web

Re : je suis epuisée de combattre pour les horaires

coucou!

ben moi aussi je travaille pour un salaire (mince...pas bénévole moi! )

et oui j'aime bien que mes pe respectent les horaires ! c'est la moindre des choses ..en fait il m'arrive

d'avoir des rendez-vous le soir après mon boulot (et oui !!j'ai une vie après que les loulous sont partis)

et aussi des enfants (que j'ai fait moi ) a m'occuper!!!!

et si demain je gagne au loto .....je donne un préavis et......je vais me dorer au soleil avec toute ma

petite famille!!!

bonne soirée a toutes!!

z49a6eaa0a89ef.gif
bebe-gif-083.gif

10-02-2011 22:54:34

partenaire publicitaire:

#62 10-02-2011 23:01:12

Lelah
Membre
Site Web

4i a écrit :
Lelah a écrit :
4i a écrit :

on peut demarrer ce metier par passion ....
mais on l'exerce aussi par interet (salaire) comme tout salarié!
ce n('est ni critiquable, ni honteux!

et  respecter un contrat est un minimum pour les 2 parties!
dans toutes les professions!
si une des 2 parties ne respecte pas c'est à elle de ceder ou rompre
en l'ocurence dans ce cas precis : les pe!

Biensur que le salaire joue un role important meme si il y a la passion....le problem est: il y a toujours la passion? Ou comment Aleonor dis "c'est un metier comment un autre"???
Moi je ne pense pas du tout que c'est un metier comment un autre. je l'ai dejà dit: un comptable c'est une chose, une ass mat un autre.

le soucis est que notre passion est très vite etouffée par les parents non respectueux, mauvais payeur, qui elevent mal leurs progeniture  royale, les gosses qui se prenent pour des rois et en deviennent tyran!
on doit toujours ravaler sa fierté face  à nos employeurs...
des parents qui se prennent pour nos meilleurs potes quand ils ont besoin de nous et nous  remettent vite à notre place  au moment de signer un cheque!

heureusement ils sont peu nombreux (dans mon cas) ces parents là..
mais quand on en a un comme ça
on en perd le sommeil et l'appetit!
mais surtout la passion du metier!

un comptable sera ecoeuré aussi si son patron est un  *** qui lui pourri la vie!
et même une femme de menage ou un directeur !

Vous avez tous votre respectable avis d'assistante maternelle, moi j'ai mon avis de parent.
ici dans ce cite j'ai vu comme de fois il y a de parents tres malhonette, j'avais jamais cru, quand vous parlez "mal" de parents je ne me sent pas touché par vos mots car moi je ne suis pas comme ça, ma nounou est toujours peyé le jour X, on parle beaucoup, on s'ecoute. Vous par contre vous vous defiendez a chaque fois, a chaque mauvais mot contre une nounou vous etes tout de suite touché.

#63 10-02-2011 23:09:11

Lelah
Membre
Site Web

A mon avis si on travail avec des enfants en bas age sans avoir une reel passion sa devien infernal....c'est pour ça que vous avez tous beaucoup de problem et que beaucoup de ass mat laisse tomber ce metier!

#64 10-02-2011 23:18:03

nounoubbert
Membre
Site Web

Lelah a écrit :

Vous par contre vous vous defiendez a chaque fois, a chaque mauvais mot contre une nounou vous etes tout de suite touché.

euuuuuh t'as bien lu a chaque fois , alors va voir là :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=134938
lol

10-02-2011 23:18:03

partenaire publicitaire:

#65 10-02-2011 23:18:24

babinette57
Membre
Site Web

Lelah a écrit :

A mon avis si on travail avec des enfants en bas age sans avoir une reel passion sa devien infernal....c'est pour ça que vous avez tous beaucoup de problem et que beaucoup de ass mat laisse tomber ce metier!

si vous lisez bien les ass mat qui laisse tomber ce mêtier ce n'est pas a cause des enfants mais a cause des parents donc ce que vous dites na rien a voir avec la passion

comme dans tout mêtier quand une personne lâche sa place c'est a cause d'un employeur et non a cause de son travail en lui même

ensuite nous nous défendond toutes normal parce que nous on dit certain parents sont pas respectueux alors que quand c'est la faute de l'ass mat ont est toutes mis dans le même panier

bon je m'arrête la mais je voulais quand même montrer la différence entre le fait de s'occuper d'enfant qui est notre mêtier et le fait de gérer les parents qui na plus rien a voir avec l'enfant

Dernière modification par babinette57 (10-02-2011 23:19:49)

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

#66 10-02-2011 23:20:26

alyenor
Membre
Site Web

Je n'ai pas de réelle passion, mais ça n'a rien d'infernal, j'ai eu très peu de problèmes dans ce métier, je recadre les parents quand il y a un soucis et je ne vois pas pourquoi il faudrait une vocation pour être ass mat; la plupart des ass mat ont choisi ce métier pour pouvoir s'occuper de leurs propres enfants. Le jour où il n'y aura plus que des ass mat par vocation ça sera la pénurie.

#67 10-02-2011 23:41:31

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

babinette57 a écrit :
Lelah a écrit :

si vous lisez bien les ass mat qui laisse tomber ce mêtier ce n'est pas a cause des enfants mais a cause des parents donc ce que vous dites na rien a voir avec la passion

comme dans tout mêtier quand une personne lâche sa place c'est a cause d'un employeur et non a cause de son travail en lui même

ensuite nous nous défendond toutes normal parce que nous on dit certain parents sont pas respectueux alors que quand c'est la faute de l'ass mat ont est toutes mis dans le même panier

bon je m'arrête la mais je voulais quand même montrer la différence entre le fait de s'occuper d'enfant qui est notre mêtier et le fait de gérer les parents qui na plus rien a voir avec l'enfant

Et oui lelah ,si on arrete certains contrats ce n'est pas à cause des enfants ,oh non pauvres tits bouts c'est vraiment les parents qui sont en cause éh oui !
Et pour ma part j'ai 15 années de métier ,des contrats j'en ai arreté en tout 1 seul ,démission et pas pour des ennuis avec les parents,ni l'enfant , pour autre chose,bien sur j'ai eu des retraits d'enfants aussi autre que les rentrées d'école ,2 et pourquoi les parents en cause encore donc faut arreter de dire n'importe quoi !

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#68 10-02-2011 23:41:34

genialenounou
Membre
Site Web

de toute facon Lelah est une personne qui tient à avoir le dernier mot elle n'est pas dans le metier mais elle sait tout mieux que nous; laissez tomber

#69 10-02-2011 23:46:36

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Et je rajoute que j'ai eu des fois ou j'avais envie de tout arreter ah ça oui ,mais pas à cause des enfants encore une fois ,les parents comme toujours sont la cause principale ! Mais je me suis reprise ,je m'épanouie et actuellement je remercie les parents que j'ai qui sont très respectueux  envers moi ,ma maison ,mon travail  et ma famille aussi et je peux vous dire que c'est pas toujours le cas !
Encore une fois arreter de dire n'importe quoi chère madame lelah.
Bonne nuit .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#70 11-02-2011 00:59:46

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Site Web

Lelah a écrit :
4i a écrit :
Lelah a écrit :

Biensur que le salaire joue un role important meme si il y a la passion....le problem est: il y a toujours la passion? Ou comment Aleonor dis "c'est un metier comment un autre"???
Moi je ne pense pas du tout que c'est un metier comment un autre. je l'ai dejà dit: un comptable c'est une chose, une ass mat un autre.

le soucis est que notre passion est très vite etouffée par les parents non respectueux, mauvais payeur, qui elevent mal leurs progeniture  royale, les gosses qui se prenent pour des rois et en deviennent tyran!
on doit toujours ravaler sa fierté face  à nos employeurs...
des parents qui se prennent pour nos meilleurs potes quand ils ont besoin de nous et nous  remettent vite à notre place  au moment de signer un cheque!

heureusement ils sont peu nombreux (dans mon cas) ces parents là..
mais quand on en a un comme ça
on en perd le sommeil et l'appetit!
mais surtout la passion du metier!

un comptable sera ecoeuré aussi si son patron est un  *** qui lui pourri la vie!
et même une femme de menage ou un directeur !

Vous avez tous votre respectable avis d'assistante maternelle, moi j'ai mon avis de parent.
ici dans ce cite j'ai vu comme de fois il y a de parents tres malhonette, j'avais jamais cru, quand vous parlez "mal" de parents je ne me sent pas touché par vos mots car moi je ne suis pas comme ça, ma nounou est toujours peyé le jour X, on parle beaucoup, on s'ecoute. Vous par contre vous vous defiendez a chaque fois, a chaque mauvais mot contre une nounou vous etes tout de suite touché.

J'ai été parent employeur et jamais je n'aurais été irrespectueuse envers mes assmat, l'heure c'est l'heure si je devais arriver en retard je prévenais et m'escusais mille fois si cela arrivait.

Il y a hélàs de tout, mais pour cette assmat les parents n'entendent pas ce qu'elle demande : le respect des horaires, je conçois que vous discutiez beaucoup avec la votre mais pas tous les parents le font.

Mais là on ne parle pas de vous mais d'autres parents.

Donc au final on a pourri son post alors qu'elle cherchait une écoute....

Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

#71 11-02-2011 02:19:54

nounoujulie
Membre
Site Web

patcyr a écrit :

j en ai marre de toujours combattre pour les horaires je garde 3 enfants il yen a une au lieu d'arriver a 15h30 elle arrive tous les jours a 15h45 ou 55; parce que sa fille a pris un appart en ville
la deuxieme arrive tard le matin une demi heure ou 1 h apres l horaire du contrat( en ce moment) et elle a decide de venir plus tard le soir pour compense les heures.
et le troixieme arrive 10 mn ou un quart d'heure avant et traine pendant 30 mn ou 3 quart d heure chez moi ca me gonfle........
les 3 parents sont evidemment tres gentils je n'ai aucun souci excepté les horaires je fait que le repete et ils continuent pour eux il le savent mais ca leur parait naturel personnellement je supporte plus

je comprends bien ton probleme

pour le pe n°1 :  tu ne peux rien faire le début de ton contrat est 15h30 si elle arrive 15 min aprés tu est tenue d'etre a ton poste car tu est payé a partir de cette heure

pour le pe n°2 : recadrage avec lettre rar+lettre simple avec rappelle de la CCN les heures ne se compensent pas entre elles, en précisant qu'en cas d'heure complémentaire le soir au besoin un délai de prévenance est a respecter

pour le pe n °3 : tu lui dit qu'elle est constament en avance soit elle revoit la mensu ( a la limite lui faire une simulation de la nouvelle mensu et lui donner )  et le contrat soit dorénavant elle attendra à l'extérieure l'heure du contrat mais il faut lui dire ensuite si rien a dire de plus le matin elle s'en vas.il faut lui faire comprendre et lui dire que c'est génant qu'il faut que tu t'occupe des autres enfants et que sa présence gene le bon déroulement de ta journée et perturbe les enfants

là il faut discuter les prendre en rendez vous un par un et tu n'as pas a démissioner c'est au pe de te respecter et respecter le contrat

quand a lelah je ne te comprends pas du tout : tu travailles auprés d'enfants ? comment peux tu tenir de tel propos ?
tout travaille mérite salaire ce qui est normal, pour travailler avec les enfants environ 10h par jour il faut les aimer et quand on les a autant la journée tu comprendras bien qu'une heure en plus le soir c'est pas le top surtout quand on s'y attends pas

et pour un soucis d'horaire c'est au pe de respecter le contrat ( c'est à la base les horaires qu'il a demandé ) et pas a l'assmat de démissionner ( elle respecte le contrat )

je suis puer et quand j'ai commencé ce travaille j'été loin de m'imaginer ce qu'il allait m'arriver j'en arrive a demander souvent des conseils aux filles du forum car ma théorie seule ne suffit pas donc finalement tu ne peux pas nous comprendre car tu ne fait pas ce travail ( meme nos puer référente ne comprennet pas certaines de nos demandes )

je pense tes propos déplacés envers nous assmat et oui c'est un travail comme un autre il faut arreter de tirer sur la corde sensible de l'affecte
bizarrement sous pretexte qu'on accueille des enfants on doit tout accepter ? non on a une CCN elle doit etre respecter pour moi faire une heure de plus sans etre prévenue çà me saoule déjà d'une car moi je me prépare psychologiquement a finir a tel heure, j'ai une vie privée aprés mon boulot, j'ai un bébé ou enfant qui ne comprend pas que çà mere à 1 heure de retard et je ne peux meme pas le rassurer correctement car je ne sais meme pas moi meme a quelle heure sa maman va arriver puisqu'elle a pas prévenue hmm , etc etc

pour le reste les filles ont tout dit

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#72 11-02-2011 02:36:01

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

pernelle a écrit :

Il y a hélàs de tout, mais pour cette assmat les parents n'entendent pas ce qu'elle demande : le respect des horaires, je conçois que vous discutiez beaucoup avec la votre mais pas tous les parents le font.

Mais là on ne parle pas de vous mais d'autres parents.

Donc au final on a pourri son post alors qu'elle cherchait une écoute....

tout à fait pernelle
je te remercie pour tes mots, on en oublie l'auteur du post sad

donc pour reprendre, patcyr smile
tu dois parler à chaque parent

à la base, je serais plutôt contre leur parler à tous en même temps.
je pense que c'est les mettre tous dans le même panier mais il me semble qu'il y en a une en particulier qui abuse quand même plus que les autres... hmm

donc perso, je donnerai un rdv à chacun des "couples-pe"  pour la semaine prochaine:
Famille n°1 --> lundi
Famille n°2 --> mardi
Famille n°3 --> jeudi

et avec un beau sourire, tu leur réexplique le respect qui t'es dû, ainsi qu'à ta famille!! smile
tu les préviens que c'est la dernière fois que tu en parles et que si ça continue tu démissionnes!
que tu n'acceptes plus aucun dépassement si ça n'a pas été demandé de vive voix et si ton emploi du temps le permet!!
("pas de sms, mon tél est cassé, ça tombe bien!!! big_smile ")
par contre, tu peux leur dire que tout le monde aura le message et que c'est valable pour tous!
là, ça donne juste ton point de vue et tu affirmes ta décision, sans les infantiliser...;)

et de là, pour les aider à comprendre et à intégrer, tout les jours tu les expédies avec sympathie smile
pas besoin d'être désagréable, suffit d'être convaincue, et préparée... wink

tu fais ranger l'enfant avant l'heure d'arrivée, tu le prépares pour l'heure dite et quand ça sonne, pile à la bonne heure, tu leur mets les chaussures et le manteau: (tu auras prévenus les pe avant pendant la réunion wink , sinon le choc!! lol )

"bonjour, la journée s'est bien passée, 2 cacas, 3 gerbis mais pas grave, il a bien mangé, il a fait une petite sieste, il a bien joué...
bon ben c'est pas le tout, je vais vous laisser y aller, le petit va avoir chaud si je continue... big_smile
aurevoir à demain" avec ton plus beau sourire!

et tu reconduis vers la porte

---> on ne se rend pas compte à quel point un simple et souriant "aurevoir à demain" fait comprendre le message gentiment et poliment tout en étant limpide! wink

et si rien y fait, trouve vite un autre contrat et démissionne du pire... hmm sad
tu auras tout à y gagner, je te le souhaite smile

Dernière modification par popopilo (11-02-2011 02:37:50)

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#73 11-02-2011 02:46:33

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

nounoujulie a écrit :

je comprends bien ton probleme

pour le pe n°1 :  tu ne peux rien faire le début de ton contrat est 15h30 si elle arrive 15 min aprés tu est tenue d'etre a ton poste car tu est payé a partir de cette heure

pour le pe n°2 : recadrage avec lettre rar+lettre simple avec rappelle de la CCN les heures ne se compensent pas entre elles, en précisant qu'en cas d'heure complémentaire le soir au besoin un délai de prévenance est a respecter

pour le pe n °3 : tu lui dit qu'elle est constament en avance soit elle revoit la mensu ( a la limite lui faire une simulation de la nouvelle mensu et lui donner )  et le contrat soit dorénavant elle attendra à l'extérieure l'heure du contrat mais il faut lui dire ensuite si rien a dire de plus le matin elle s'en vas.il faut lui faire comprendre et lui dire que c'est génant qu'il faut que tu t'occupe des autres enfants et que sa présence gene le bon déroulement de ta journée et perturbe les enfants

là il faut discuter les prendre en rendez vous un par un et tu n'as pas a démissioner c'est au pe de te respecter et respecter le contrat

si tu penses que la discussion n'est plus possible, c'est l'idéal à faire, suis les conseils de nounoujulie smile

nounoujulie a écrit :

quand a lelah je ne te comprends pas du tout : tu travailles auprés d'enfants ? comment peux tu tenir de tel propos ?
tout travaille mérite salaire ce qui est normal, pour travailler avec les enfants environ 10h par jour il faut les aimer et quand on les a autant la journée tu comprendras bien qu'une heure en plus le soir c'est pas le top surtout quand on s'y attends pas

et pour un soucis d'horaire c'est au pe de respecter le contrat ( c'est à la base les horaires qu'il a demandé ) et pas a l'assmat de démissionner ( elle respecte le contrat )

je suis puer et quand j'ai commencé ce travaille j'été loin de m'imaginer ce qu'il allait m'arriver j'en arrive a demander souvent des conseils aux filles du forum car ma théorie seule ne suffit pas donc finalement tu ne peux pas nous comprendre car tu ne fait pas ce travail ( meme nos puer référente ne comprennet pas certaines de nos demandes )

je pense tes propos déplacés envers nous assmat et oui c'est un travail comme un autre il faut arreter de tirer sur la corde sensible de l'affecte
bizarrement sous pretexte qu'on accueille des enfants on doit tout accepter ? non on a une CCN elle doit etre respecter pour moi faire une heure de plus sans etre prévenue çà me saoule déjà d'une car moi je me prépare psychologiquement a finir a tel heure, j'ai une vie privée aprés mon boulot, j'ai un bébé ou enfant qui ne comprend pas que çà mere à 1 heure de retard et je ne peux meme pas le rassurer correctement car je ne sais meme pas moi meme a quelle heure sa maman va arriver puisqu'elle a pas prévenue hmm , etc etc

pour le reste les filles ont tout dit

merci nounoujulie d'avoir sû dire exactement ce que je ne savais mettre en mot.
je pense que ça a le mérite d'être cité smile

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#74 11-02-2011 09:25:19

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

doucenuit91 a écrit :

ca c'est vrai, car quand j'amène ma fille il n'y a personne mais quand je vais la chercher en effet il y a encore 3 enfants qui jouent dans la salle de jeu et de temps en temps vont voir leur nounette. Bon je lui parlerais de l'essentiel et après je me bougerais meme si on s'y sent bien en meme temps ma fille est jamais prête pour partir ce que je trouve bien car avec une nounou quand j'arrivais la petite était déjà camouflée pour partir ca c'était bof.....

tout a fait daccord avec  toi  smile

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#75 11-02-2011 09:55:18

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Site Web

genialenounou a écrit :

de toute facon Lelah est une personne qui tient à avoir le dernier mot elle n'est pas dans le metier mais elle sait tout mieux que nous; laissez tomber

exactement!

#76 11-02-2011 10:23:31

4i.modo
Membre
Site Web

lelah est uen maman qui essaye de se mettre à notre palce, parfois un peu maladroitement...
c'est vrai lol
relisez son historique et vous verez qu'elle n'est pas contre les assmat.
ceci dit  elle ne peut pas vraiment se mettre à notre place, n'etant pas  assmat, ne recontrant pas  nos soucis quotidien ... smile

ne l'oublions pas lol

#77 11-02-2011 10:30:26

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Site Web

ook 4i mais quand on ne peut pas se mettre a la place,on n emet pas des jugements a l emporte piece!

#78 11-02-2011 10:33:02

4i.modo
Membre
Site Web

ça nous arrive à toutes... wink

et puis on est dans la rubrique litige... celle qui herrisse le poil  facilement lol

maintenant on peut faire le proces de lehla pendant 15 pages...
mais ça ne donnera pas les reponses   aux questions de patcyr...
donc on arrete de detourner la discution,
je crois que lehla à comprit que nous ne sommes aps d'accord avec ces propos smile

#79 11-02-2011 11:28:57

patcyr
Membre
Site Web

bonjour tous le monde merci de vos temoignage ca ma boosté .le premier parent vient chercher sa fille a 14H30" JEMBAUCHE PAS JE DEBAUCHE "
en ce qui s'agit de demissionner je ne l'ai pas mentionner et on demissionne pas betement sans arranger les choses aucune ass mat autour de moi le font on arrive toujours a regler un probleme en demandant conseil ailleurs
dans ce cas la si ca va pas avec son mari pourquoi pas divorcer;;;;;;
ca va pas avec un ado pourquoi pas le *** dehors et j'en passe
ce qui veut dire heureusement que j 'ai pas la mentalité de lelah car je la trouve pas du tout educative tant aussi bien au niveau morale que comportementale
au niveau des parents j'en ai reparler un peu plus longuement ils m ont répondu "je sais" mais ils ont toujours des excuse il y en a un qui s'est excuse car la petite est tres attaché a moi je n'ai jamais lacher un parents quand un petit pleure toute la journée pendant plusieur mois;etc.......
mais c'est bon grace a vous j'ai eut le courage d'en reparler

Dernière modification par patcyr (11-02-2011 11:30:01)

3d-souris-fromage-2.gif           cigogne-bebe-29532.gif    souris-sur-fromage.gif

#80 11-02-2011 11:31:10

4i.modo
Membre
Site Web

ben ça fait un point positif smile
j'espere que ça s'arrangera maintenant smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB