Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#301 04-10-2013 13:59:57

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : RAPPEL DETAIL POUR PARENTS (NOMBRES DE JOURS A DECLARE A LA PAJE)

samantha.H. a écrit :

Bonjour
J'ai discuté hier avec un autre employeur à propos du calcul et des jours etc....et ce dernier était étonné, et m'a avoué qu'il ne faisait pas du tout çà, il mettait le nombre de jour vraiment travaillé dans le mois .....est ce qu'il peut avoir des soucis du coup vu que le nombre de jour n'est pas le même avec le calcul que ce qu'il déclare, et est ce que je peux également avoir des soucis de mon côté ?
Merci pour votre réponse.

le principal problème, c'est que tu perçois un salaire mensualisé, donc un lissage des heures , alors que ton employeur te déclare des jours réels d'accueil !
du coup, ton tarif journalier varie d'un mois sur l'autre
ex
500€ / mois pour 20j  = 25€ /j
la même somme un mois où il y a des absences programmées, et seulement 10j d'accueil dans le mois
500/10 = 50€ /j

et là, ton pe risque de recevoir un courrier de pajemploi lui disant que son am pratique un tarif trop élevé et dépasse le plafond journalier ...

c'est pour ça, que lorsqu'on est payé par mensualisation on doit déclarer également un nbre de j mensualisé, et non au réel wink

Hors ligne

04-10-2013 13:59:57

partenaire publicitaire:

#302 04-10-2013 14:42:28

samantha.H.
Membre
Inscription : 26-06-2013
Messages : 248
Site Web

Re : RAPPEL DETAIL POUR PARENTS (NOMBRES DE JOURS A DECLARE A LA PAJE)

J'ai bien compris le soucis,  je lui expliquerai ce soir, je vais essayer d'être aussi clair que vous avec les jours mensualisés.....:)
La déclaration Paje de mes employeurs m'était totalement inconnu jusqu'à ces derniers jours, je m'y suis intéressée de plus près que pour aider un PE qui ne comprenait justement pas le calcul.
Mais je suis sûre que autour de moi, des tas de PE déclarent au réel....
Merci pour votre réponse wink

Hors ligne

#303 04-10-2013 18:29:02

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : RAPPEL DETAIL POUR PARENTS (NOMBRES DE JOURS A DECLARE A LA PAJE)

bonsoir

j'ai bien compris qu'il faut mensualisé jours si il ya dépassement prévue par le plafond caf, comment fait on quand on a un contrat qui un jour on a 5h et d'autres 10h  à 3,70e en sachant qu'a 10j on dépasse carrément le plafond ? donc avec 5h x3,70 = 18,50 et 10hx3.70 = 37h
quelqu'un peut me renseigner

Hors ligne

#304 08-10-2013 17:00:15

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : RAPPEL DETAIL POUR PARENTS (NOMBRES DE JOURS A DECLARE A LA PAJE)

personne pour répondre ??

Hors ligne

08-10-2013 17:00:15

partenaire publicitaire:

#305 08-10-2013 18:09:59

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : RAPPEL DETAIL POUR PARENTS (NOMBRES DE JOURS A DECLARE A LA PAJE)

jacadi a écrit :

bonsoir

j'ai bien compris qu'il faut mensualisé jours si il ya dépassement prévue par le plafond caf, comment fait on quand on a un contrat qui un jour on a 5h et d'autres 10h  à 3,70e en sachant qu'a 10j on dépasse carrément le plafond ? donc avec 5h x3,70 = 18,50 et 10hx3.70 = 37h
quelqu'un peut me renseigner

coucou prends ton salaire (montant)divises par le nbr de jours que tu as trouvé = tarif  journalier,et regarde ci tu dépasses!
il faut chaque mois inscrire la mensualisation!
soit nbr de jours semaines x nbr de semaines programmées/12 mois = ton nbr de jours a déclarer!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#306 09-10-2013 14:11:29

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : RAPPEL DETAIL POUR PARENTS (NOMBRES DE JOURS A DECLARE A LA PAJE)

ok parme mais c'est jamais les mêmes comment faire ? ou alors il y a quelque chose que je n'ai pas compris

j'ai des jours ou je fais plus de 8h et d'autres moins, donc je mets les jours ou j'ai plus et les jours ou j'ai moins j'aditionne et je /8 ou /12 et après j'aditionne les deux pour cumuler

autre cas,

9h par jour et 156h par mois donc là si j'ai bien compris

156/8 =19,5j donc 20j à déclarer tous les mois

et année incomplète ou complète c'est pareil il faut tjs respecter ces formules ?

Dernière modification par jacadi (09-10-2013 14:20:16)

Hors ligne

#307 09-10-2013 18:32:09

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : RAPPEL DETAIL POUR PARENTS (NOMBRES DE JOURS A DECLARE A LA PAJE)

coucou jacadi il te faut impérativement connaitre ton nbr de jours d'accueil par semaine. ?
ensuite a partir de ces jours x ton nombre de semaines programmées /12 mois = ton nbr de jours que tu devrais déclarer a la paje.
maintenant pour voir si tu dépasses le plafonds,tu prends ton salaire que tu divise par le nbr de jours trouvé.Ce qui te donneras le taux journalier!
a partir de là regarde si tu dépasses ou non?
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#308 09-10-2013 18:37:31

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : RAPPEL DETAIL POUR PARENTS (NOMBRES DE JOURS A DECLARE A LA PAJE)

jacadi a écrit :

bonsoir

j'ai bien compris qu'il faut mensualisé jours si il ya dépassement prévue par le plafond caf, comment fait on quand on a un contrat qui un jour on a 5h et d'autres 10h  à 3,70e en sachant qu'a 10j on dépasse carrément le plafond ? donc avec 5h x3,70 = 18,50 et 10hx3.70 = 37h
quelqu'un peut me renseigner

donnes nous le détail de ta mensu
car  ça fait 2 jours par semaine à 36,40 euros donc ça passe
18,50+37 = 55,50/2 j = 27,75 euros par jour

Hors ligne

#309 09-10-2013 18:40:58

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : RAPPEL DETAIL POUR PARENTS (NOMBRES DE JOURS A DECLARE A LA PAJE)

jacadi a écrit :

ok parme mais c'est jamais les mêmes comment faire ? ou alors il y a quelque chose que je n'ai pas compris

j'ai des jours ou je fais plus de 8h et d'autres moins, donc je mets les jours ou j'ai plus et les jours ou j'ai moins j'aditionne et je /8 ou /12 et après j'aditionne les deux pour cumuler

autre cas,

9h par jour et 156h par mois donc là si j'ai bien compris

156/8 =19,5j donc 20j à déclarer tous les mois

et année incomplète ou complète c'est pareil il faut tjs respecter ces formules ?

si ce sont bien 4j de 9h x52sem/12 = 156h
alors les jours mensualisés sont de 4j x 52 sem/12 = 17,33 arrondis à 18j
la mensu ne doit pas dépasser 18x 36,40 = 655,20 euros nets donc 655,20/156h soit tarif 4,20 euros nets maximum

attention à la division par 8h, nous l'indiquons encore tant qu'il n'y a pas de textes interdisant formellement ce calcul, mais certaines centres pajemploi ont redressé les parents sur ces divisions par 8h! méfiance donc wink

Hors ligne

#310 10-10-2013 13:19:56

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : RAPPEL DETAIL POUR PARENTS (NOMBRES DE JOURS A DECLARE A LA PAJE)

merci à toutes les deux, efficace et rapide et clair en plus merci mille fois!!!, bonne journée

Hors ligne

#311 13-10-2013 20:30:28

eme13
Banni(e)
Inscription : 01-07-2013
Messages : 53
Site Web

Re : RAPPEL DETAIL POUR PARENTS (NOMBRES DE JOURS A DECLARE A LA PAJE)

Bonsoir
Je viens de lire la 1ère page de ce post et je vois dans votre rappel qu'au moment de faire la déclaration des CP au mois de juin en année incomplète, le PE doivent déclarer le montant des CP ainsi que les jours.
Du coup, ça m'a mis un doute...
Et en consultant ma fiche de salaire de juin, le nombre de jours de CP y est bien noté mais en ce qui concerne le montant net payé, les CP ne sont pas inclus.
Est ce qu'il faut que je fasse quelque chose pour rectifier? En parler aux PE? Appeler la CAF?
Est ce que moi je risque quelque chose?
Merci pour vos réponses.

Hors ligne

#312 13-10-2013 22:52:58

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : RAPPEL DETAIL POUR PARENTS (NOMBRES DE JOURS A DECLARE A LA PAJE)

eme13 a écrit :

Bonsoir
Je viens de lire la 1ère page de ce post et je vois dans votre rappel qu'au moment de faire la déclaration des CP au mois de juin en année incomplète, le PE doivent déclarer le montant des CP ainsi que les jours.
Du coup, ça m'a mis un doute...
Et en consultant ma fiche de salaire de juin, le nombre de jours de CP y est bien noté mais en ce qui concerne le montant net payé, les CP ne sont pas inclus.
Est ce qu'il faut que je fasse quelque chose pour rectifier? En parler aux PE? Appeler la CAF?
Est ce que moi je risque quelque chose?
Merci pour vos réponses.

bonsoir
je vais déplacer votre post qui n'a rien àvoir avec les jours paje, même si c'est lié à la lecture de ce post

quand vous sont payés les cp? en juin en totalité?
biensûr que s'il vous manque le paiement des cp il faut le demander aux pe! la caf n'y fera rien! vous ne risquez rien,  vous devez avoir le montant de vos cp, c'est l'employeur qui risque quelquechose;)

Hors ligne

#313 29-10-2013 09:56:54

eme13
Banni(e)
Inscription : 01-07-2013
Messages : 53
Site Web

Re : RAPPEL DETAIL POUR PARENTS (NOMBRES DE JOURS A DECLARE A LA PAJE)

chris84 a écrit :
eme13 a écrit :

Bonsoir
Je viens de lire la 1ère page de ce post et je vois dans votre rappel qu'au moment de faire la déclaration des CP au mois de juin en année incomplète, le PE doivent déclarer le montant des CP ainsi que les jours.
Du coup, ça m'a mis un doute...
Et en consultant ma fiche de salaire de juin, le nombre de jours de CP y est bien noté mais en ce qui concerne le montant net payé, les CP ne sont pas inclus.
Est ce qu'il faut que je fasse quelque chose pour rectifier? En parler aux PE? Appeler la CAF?
Est ce que moi je risque quelque chose?
Merci pour vos réponses.

bonsoir
je vais déplacer votre post qui n'a rien àvoir avec les jours paje, même si c'est lié à la lecture de ce post

quand vous sont payés les cp? en juin en totalité?
biensûr que s'il vous manque le paiement des cp il faut le demander aux pe! la caf n'y fera rien! vous ne risquez rien,  vous devez avoir le montant de vos cp, c'est l'employeur qui risque quelquechose;)

Bonjour
Mes CP m'ont été payé en juin mais ils ne figurent pas sur mon bulletin de salaire.
Si je ne risque rien alors ça va. :-)
Merci

Hors ligne

#314 11-11-2013 18:12:45

chriscg
Membre
Inscription : 25-11-2011
Messages : 22
Site Web

Re : RAPPEL DETAIL POUR PARENTS (NOMBRES DE JOURS A DECLARE A LA PAJE)

Bonjour,

J'ai beau éplucher ce poste, je m'arrache les cheveux pour comprendre. Mes pe n'y comprenant plus rien, j'ai promis de me renseigner une fois pour toute pour que tout soit clair ! Merci d'avance pour ceux et celles qui me répondront.

J'ai bien noté le calcul pour trouver le nbr de jours à déclarer sur Paje.
Mais qu'en est il des cp ? Je m'explique : mes cp sont règlés au 1/12 par mois. Donc que faut il déclarer dans les jours cp (je suis en année incomplète)?
J'ai 1 autre parent où je suis dans la 1ère année, donc les cp ne me seront versés qu'à compté du mois de juin 2014, donc pour l'instant dans la case cp il ne met rien, ça me parait logique je crois wink ?

Pour la case heures normales on déclare quoi ? J'ai par exemple 1 périsco donc des heures qui changent en fonction des jours école et jours vacances donc je ne sais plus ce qu'il faut y mettre. Ce sont les heures mensualisée sur toute l'année et on divise par 12 en y ajoutant les heures de cp au préalable ? Où ce sont les heures réellement effectuées dans le mois ?

Suis perdue ....

Merci pour vos lumières.
Bonne soirée

Hors ligne

#315 19-11-2013 10:53:22

vanou1977
Membre
Inscription : 20-08-2013
Messages : 136
Site Web

Re : RAPPEL DETAIL POUR PARENTS (NOMBRES DE JOURS A DECLARE A LA PAJE)

bjr  j'espere que je vais avoir des reponses a mes questions...
Voila  j'acceuillle des jumeaux lundi mardi jeudi vendredi   7h par jours. J'ai bien compris pour le calcul de la mensualisation( 28*47semaines d'acceuil) /12 ce qui me donne 110 pour un enfant. Par contre c'est pour calculer le nb de jours d'accueil que je galere ....Pouvez vous m'aider car moi je trouve 9 jours de travail a declarer a la paje.

Pour tout vous dire je suis en train de monter un dossier pour les impots la paje et la caf car se sont des parents qui declarent trop a la paje et forcement mes fiches de paie st fausses. Apres maintes reclamations   rien a ete change (voir mon post ds les litiges)

merci de votre aide

Hors ligne

#316 19-11-2013 11:26:11

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : RAPPEL DETAIL POUR PARENTS (NOMBRES DE JOURS A DECLARE A LA PAJE)

chriscg a écrit :

Bonjour,

J'ai beau éplucher ce poste, je m'arrache les cheveux pour comprendre. Mes pe n'y comprenant plus rien, j'ai promis de me renseigner une fois pour toute pour que tout soit clair ! Merci d'avance pour ceux et celles qui me répondront.

J'ai bien noté le calcul pour trouver le nbr de jours à déclarer sur Paje.
Mais qu'en est il des cp ? Je m'explique : mes cp sont règlés au 1/12 par mois. Donc que faut il déclarer dans les jours cp (je suis en année incomplète)? dans ton cas c'est 2.5j chaque mois smile
J'ai 1 autre parent où je suis dans la 1ère année, donc les cp ne me seront versés qu'à compté du mois de juin 2014, donc pour l'instant dans la case cp il ne met rien, ça me parait logique je crois wink ? oui cette partie sera remplis au moment des cp payés smile

Pour la case heures normales on déclare quoi ? J'ai par exemple 1 périsco donc des heures qui changent en fonction des jours école et jours vacances donc je ne sais plus ce qu'il faut y mettre. Ce sont les heures mensualisée sur toute l'année et on divise par 12 en y ajoutant les heures de cp au préalable ? il faut indiquer chaque mois idem le nombre d'h trouvé de la mensualisation de base h semaines x nbr de semaines programmées /12 mois = h mensualisés c'est celle ci que l'on notes smile Où ce sont les heures réellement effectuées dans le mois ? non pas du reel mais h mensualisé comme explique ci dessus smile

Suis perdue ....

Merci pour vos lumières.
Bonne soirée

coucou voir ici
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 1#p2286421
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#317 19-11-2013 11:31:26

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : RAPPEL DETAIL POUR PARENTS (NOMBRES DE JOURS A DECLARE A LA PAJE)

vanou1977 a écrit :

bjr  j'espere que je vais avoir des reponses a mes questions...
Voila  j'acceuillle des jumeaux lundi mardi jeudi vendredi   7h par jours. J'ai bien compris pour le calcul de la mensualisation( 28*47semaines d'acceuil) /12 ce qui me donne 110 pour un enfant. Par contre c'est pour calculer le nb de jours d'accueil que je galere ....Pouvez vous m'aider car moi je trouve 9 jours de travail a declarer a la paje. oupss il y a une erreur dans la mensualisation je m'explique une mensualisation de 47 semaine n'existe pas hmm
c'est automatiquement soit 52 semaines année complète (47 semaines travaillés + 5 semaines de congés en communs parent et assmat et pas une de plus )
ou bien année incomplète 52 semaines - cp parent et assmat en décalés =  moins de 47 semaines.
tu te trouves dans qu'el cas ?

Pour tout vous dire je suis en train de monter un dossier pour les impots la paje et la caf car se sont des parents qui declarent trop a la paje et forcement mes fiches de paie st fausses. Apres maintes reclamations   rien a ete change (voir mon post ds les litiges)

merci de votre aide

il faut que tu nous donnes donc le détail de ton accueil sur combien de semaines l'enfant est présent ?
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#318 19-11-2013 11:31:52

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : RAPPEL DETAIL POUR PARENTS (NOMBRES DE JOURS A DECLARE A LA PAJE)

vanou1977 a écrit :

bjr  j'espere que je vais avoir des reponses a mes questions...
Voila  j'acceuillle des jumeaux lundi mardi jeudi vendredi   7h par jours. J'ai bien compris pour le calcul de la mensualisation( 28*47semaines d'acceuil) /12 ce qui me donne 110 pour un enfant. Par contre c'est pour calculer le nb de jours d'accueil que je galere ....Pouvez vous m'aider car moi je trouve 9 jours de travail a declarer a la paje.

Pour tout vous dire je suis en train de monter un dossier pour les impots la paje et la caf car se sont des parents qui declarent trop a la paje et forcement mes fiches de paie st fausses. Apres maintes reclamations   rien a ete change (voir mon post ds les litiges)

merci de votre aide

Coucou

ta mensualisation est fausse

une mensualisation sur 47 semaines n'existe pas

si tu es en année complète , elle doit se faire sur 52 semaines

et le nbre de jours est 18 pour un enfant

donc 36 j à déclarer

et pour les heures

28 X 2/12 = 121.33  arrondi à 122 pour un enfant
donc 244 h à déclarer


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#319 19-11-2013 13:39:05

vanou1977
Membre
Inscription : 20-08-2013
Messages : 136
Site Web

Re : RAPPEL DETAIL POUR PARENTS (NOMBRES DE JOURS A DECLARE A LA PAJE)

pffff  si je comprends bien je me suis plantee sur le debut......

Alors j'ai les jumeaux 7 h/j lundi mardi jeudi vendredi
j'ai fait sur 47 semaines car ayant commence a travaille le 13 mai 2013 jen'avais pas droit aux conges. DC 52 -5 semaines=47 semaine de travail


ds mon contrat   j'ai fait 2.80 *28*47/12+10pour cent . C'estce que l'on m a dit a la formation

Hors ligne

#320 19-11-2013 13:40:53

vanou1977
Membre
Inscription : 20-08-2013
Messages : 136
Site Web

Re : RAPPEL DETAIL POUR PARENTS (NOMBRES DE JOURS A DECLARE A LA PAJE)

je precise que ayant plusieurs employeur j'ai impose mes conges .
Les parents des jumeaux se calent dc sur mes conges

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB