Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 15-02-2011 19:01:02

vivi6076
Membre
Lieu : cuperly
Inscription : 29-09-2010
Messages : 67
Site Web

Re : Faites vous enlever les chaussures aux parents?

Pareil les parents restent sur le paillaisson de l'entrée.
Une fois un emaman est arrivée un peu plus tôt et la petite finissait son gouter.
Elle a retirer ses chaussures pour aller lui faire un bisous et attendre qu'elle finisse.
C'est de la politesse tout simplement.

Hors ligne

15-02-2011 19:01:02

partenaire publicitaire:

#22 15-02-2011 19:13:04

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Inscription : 17-01-2011
Messages : 3 172
Site Web

Re : Faites vous enlever les chaussures aux parents?

en tant que parent , il ne me viendrait pas à l'idée de marcher dans les pièces où les enfants vont , mais les parents voient la facilité . et si on accueille 3 enfants et qu'ils partent en décalé on passe plus de temps à passer la serpillière qu'à s'occuper des enfants qu'on a en charge . l'accueil se fait dans la salle à manger , comme ça je minimise le risque de voir des chaussures souiller les piéces où tiote joue .


L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
             
                smile

Hors ligne

#23 15-02-2011 19:18:26

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Faites vous enlever les chaussures aux parents?

les pe ne rentrent pas quand ils ont les pieds sales ils restent sur le paillasson lol sont bien elevés lol


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#24 15-02-2011 19:51:37

amina09
Membre
Inscription : 23-01-2011
Messages : 171
Site Web

Re : Faites vous enlever les chaussures aux parents?

coucou

ben moi je fais quitter les chaussures, je le dit des le premier rendez vous. tant qu il reste dans l'entrée cela ne me derange pas, mais si il veulent avancer il les quittes, je ne me voi pas passer la serpillere a chaque fois. ils l'ont pas mal pris du tout. il y a meme une maman qui les a quitté d'elle meme lors du premier rdv, j'ai été étonné mais trés contente en meme temps je me suis dis j'aurai pas besoin de lui repeter systematiquement et cela m'arrange. aprés tout c'est surtout pour leur enfant que je souhaite qui les quittent donc si cela leur convient pas je ne les retients pas !!!!!

Hors ligne

15-02-2011 19:51:37

partenaire publicitaire:

#25 15-02-2011 20:03:00

calypso
Membre
Inscription : 14-01-2011
Messages : 383
Site Web

Re : Faites vous enlever les chaussures aux parents?

eh bien pensez tout simplement dans les crèches on met des surchaussures et moi j'y pense fortement hygiène je trouve imaginé des déjections de chiens sur votre tapis.

Hors ligne

#26 15-02-2011 20:18:10

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : Faites vous enlever les chaussures aux parents?

J'ai une clause dans mon contrat : en cas de chaussures très sales, les PE s'engagent à marcher sur les mains lol lol

Je rigole ... ils se déchaussent si neige ( mais bon ici ca reste rare, à part cet hiver), sinon ils s'essuient bien les pieds avant d'entrer et ils restent dans l'entrée (je passe un petit coup de serpillère si besoin après leur départ).

Hors ligne

#27 15-02-2011 20:44:03

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Faites vous enlever les chaussures aux parents?

sandra2204 a écrit :

Merci des Conseil je vais oter pour un paillaisson a ma nouvelle maison entree et dans le hall c es une bonne idee
mais mm par neige certains s essuis pas sur mon paillaison etce matin le papa es aller sur mon tapis mais il es au fond du hall mais il ma tout pourri le tapis, un papa pompier moi aussi ne les enleve jamais et rentre dans la salle de jeux avec grrrrrr

J'ai eu 2 papas qui comme toi me mettaient mon sol dans un état ,l'un tarvaillait dans les vignes je te dis pas l'état de ses chaussures de sécurités ,l'autre était tailleur de pierre bonjour les chaussures aussi ,j'étais obligé de les coincer dans mon hall d'entrée (ou on était avant ) sinon ils me traversait toute ma pièce principale et allaient meme jusque sur mon tapis de salon ,j'étais hors de moi le soir ,je devais passer l'aspi ,et serpillère partout c'était super mad mad
Une fois mon mari et ma fille m'ont dit ,pourquoi tu les coinces pas dans l'entrée ,depuis ce jour je fais comme ça,je veux bien croire qu'on doit etre accueillante,conviviale mais quand certains en ont rien à faire de salir ,ben on devient plus stricte .
Et j'ai meme eu une maman qui ne se génait pas pour marcher en chaussures sur les tapis d'éveil des bébés ,faire le tour de ma grande pièce de vie avec sa fille dans les bras le matin ,pour lui montrer les oiseaux à travers ma baie vitrée et là quand on a plusieurs enfants déjà arrivé ,on fait comment pour tout nettoyer ,ben on fait pas  les enfants jouent dedans  c'est super !!
Certains parents s'en fiche ,une maman une fois m'a dit parce que sa puce justement lui avait fait remarquer qu'elle me salissait partout ,sa réponse "oh ba oui ,mis c'est pas grave,nounou est là ,elle va nettoyer " j'en croyais pas mes oreilles et j'aurai du lui donner la serpillère quand j'y repense !
Une fois aussi ,une maman rigolait car sa puce décrottait ses chaussures dans le milieu de ma pièce,moi pas dutout mad,là je me suis pas démontée ,je suis allée chercher la pelle et la balayette et j'ai donné à la maman pour qu'elle nettoie ,elle riait plus et en meme temp je lui ai demandé si on faisait ça chez elle ça lui plairait ,sa réponse ,non bien sur !
Sur tous mes emplyeurs que j'ai eu depuis 15 ans ,1 seule maman se déchaussait .
Je ne veux pas qu'ils se déchaussent ,mais que au moins ils respectent l'intérieur de ma maison et ça j'en ai eu très très peu ,ils s'en foutent royalement,mais si chez eux on faisait pareil je suis persuadée que ça leur plairait pas !
Donc ,pas le choix ,je le dis dès l'entretein ,accueil dans mon entrée point.


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#28 15-02-2011 21:00:16

mlg
Membre
Inscription : 07-02-2011
Messages : 23
Site Web

Re : Faites vous enlever les chaussures aux parents?

ba moi je n'ose pas non plus demander aux pe d'enlever leurs chaussures mais qu'est ce que j'aimerais bien!!!je n'ai pas de couloir mais un tapis et pour certains pe je pense aussi qu'ils doivent etre invisible c génant surtout que j'ai une petite de 1 an qui galope a 4 pattes donc c serpillère a longueur de temps quand elle est la!!!


ass'mat de 6 petits loups a temps non complet

Hors ligne

#29 15-02-2011 21:26:55

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Inscription : 19-01-2009
Messages : 606
Site Web

Re : Faites vous enlever les chaussures aux parents?

et vous que feriez vous , si c etait le contraire?
moi , c est écrit aux contrat que ma maison est propre et nickel...donc interdit aux pieds sales  ( que ce soit pour les parents ou les enfants)
donc , comme certains ne veulent pas enlever les chaussures , ils restent a l entrée...puis pour les autres , pas de soucis ...ils sont respectueux ! ( a tout point de vue )
mais il est arrivé que certain s en moquait...j ai remis les choses les consignes en place de suite
pour ma part , j enleve mes chaussures si elles sont cracras ...et je respecte egalement le choix des personnes chez qui je vais . et c est normal .

Hors ligne

#30 15-02-2011 21:27:59

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Inscription : 05-09-2010
Messages : 2 226
Site Web

Re : Faites vous enlever les chaussures aux parents?

Alors en cas de pluie ou de neige je mets une serviette géante (serpilière), juste devant leur pieds quand ils rentrent, comme ça ils se mettent dessus, tout en étant gentille, aimable et même avec une pointe d'humour "comme quoi la pluie était fourbe ces derniers temps et qu'elle se concentrait sur leurs chaussures" (ça marche aussi avec la neige et tout ça avec le sourire wink ).

Vilaine pluie !!


Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

Hors ligne

#31 15-02-2011 22:00:49

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Faites vous enlever les chaussures aux parents?

jiboulette a écrit :

et vous que feriez vous , si c etait le contraire?
moi , c est écrit aux contrat que ma maison est propre et nickel...donc interdit aux pieds sales  ( que ce soit pour les parents ou les enfants)
donc , comme certains ne veulent pas enlever les chaussures , ils restent a l entrée...puis pour les autres , pas de soucis ...ils sont respectueux ! ( a tout point de vue )
mais il est arrivé que certain s en moquait...j ai remis les choses les consignes en place de suite
pour ma part , j enleve mes chaussures si elles sont cracras ...et je respecte egalement le choix des personnes chez qui je vais . et c est normal .

si,je dois oter mes chaussures chez les gens que je ne connais pas... je n'y entre pas.
sauf la famille et amis proches (si besoin est) chez qui j'emporte toujours (oui, toujours) mes croc's big_smile
(pour homme et enfants aussi)

je prefere un peu de sable à nettoyer (que l'on voit) et que l'on peut aspirer...  que de la transpiration qu'on voit pas ou qui s'incruste dans le tapis sad
pouah!

Hors ligne

#32 15-02-2011 22:23:20

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Faites vous enlever les chaussures aux parents?

ah oui, moi pareil que 4I
je préfère passer un coup de serpillère que d'avoir 6 fois par jour du fromage de pied sous les narines!!
lol  surtout pour les départs du soir où il sont eu le temps d'avoir bien chaud dans leurs chaussures...


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#33 15-02-2011 22:24:26

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Faites vous enlever les chaussures aux parents?

ceci dit, je respecte ceux qui ne veulent pas de chaussures chez eux, mais avant de les enlever, je les préviens que les mouches vont tombés!! lol


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#34 15-02-2011 22:37:23

calim121
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 1 145
Site Web

Re : Faites vous enlever les chaussures aux parents?

à la maison depuis que j'ai ma "mini véranda sas d'entrée" le problème est résolu,
les parents peuvent y entrer sans soucis,
les loulous se déchaussent là et y laissent leur petit blouson

et si les parents veulent rentrer plus avant dans la maison, on se déchausse  smile

Hors ligne

#35 15-02-2011 23:44:10

sandra2204
Membre
Inscription : 02-07-2007
Messages : 194
Site Web

Re : Faites vous enlever les chaussures aux parents?

media = quel chance
anima =au moins tu a oser super
zazapuce=
mais du coup dans la salle a manger il les enleve alors?
moi j ai 4 enfant qui arrive et parte pas a la mm heure dc comme tu dit je fait que ca et j en ai marre


Agrée depuis 2006 dans le 05  , 16 enfants a la garde au Total
Agrée pour 4

Hors ligne

#36 15-02-2011 23:45:53

sandra2204
Membre
Inscription : 02-07-2007
Messages : 194
Site Web

Re : Faites vous enlever les chaussures aux parents?

pernelle a écrit :

Alors en cas de pluie ou de neige je mets une serviette géante (serpilière), juste devant leur pieds quand ils rentrent, comme ça ils se mettent dessus, tout en étant gentille, aimable et même avec une pointe d'humour "comme quoi la pluie était fourbe ces derniers temps et qu'elle se concentrait sur leurs chaussures" (ça marche aussi avec la neige et tout ça avec le sourire wink ).

Vilaine pluie !!

moi il peuve pas s enpecher de pietinner dans le hall pfff


Agrée depuis 2006 dans le 05  , 16 enfants a la garde au Total
Agrée pour 4

Hors ligne

#37 15-02-2011 23:47:00

sandra2204
Membre
Inscription : 02-07-2007
Messages : 194
Site Web

Re : Faites vous enlever les chaussures aux parents?

calim = je suis jalouse lol


Agrée depuis 2006 dans le 05  , 16 enfants a la garde au Total
Agrée pour 4

Hors ligne

#38 15-02-2011 23:47:23

éléa
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : Faites vous enlever les chaussures aux parents?

en + si le pe a des trous aux chaussettes  lol


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#39 15-02-2011 23:51:48

sandra2204
Membre
Inscription : 02-07-2007
Messages : 194
Site Web

Re : Faites vous enlever les chaussures aux parents?

mdr


Agrée depuis 2006 dans le 05  , 16 enfants a la garde au Total
Agrée pour 4

Hors ligne

#40 16-02-2011 01:11:57

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Inscription : 17-01-2011
Messages : 3 172
Site Web

Re : Faites vous enlever les chaussures aux parents?

coucou , pour répondre à sandra2204 , non ,ils ne se déchaussent pas dans la salle mais comme je ne fais que l'accueil , je ne la lave que le soir , c'est pour ça que je cherche à faire un système de chaussons qui feront office de surchaussures .


L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
             
                smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB