Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 31-10-2015 00:16:10
- Ioana
- Membre
Re : Les parents me demande de la reveiller a la sieste
Bonjour,
Vos commentaires m'intéressent car de mon côté c'est ma nounou qui réveille mon fils lorsqu'il dort plus de 2h... Hors j'aimerais qu'elle le laisse dormir... Il a 2ans et 2 mois. Il dort entre 2h et 4h (grand max 4h, c'est rare ! mais 3h ou 3h30 cela arrive fréquemment...) avec moi le mercredi et le week-end...
Si vous avez des références de livre ou des textes qui disent que l'on ne réveille pas un enfant qui dort cela m'intéresse beaucoup ! Merci !!
31-10-2015 00:16:10
#23 31-10-2015 01:31:53
- zambacristina
- Membre
- Site Web
bonsoir, en plus , n'oublions pas que pendant le sommeil des hormones de croissance sont générées et que nerveusement et psychiquement les petits enfant ont vraiment besoin de se laisser aller à leur ryhme de besoins spécifiques propres à la petite enfance!
soit dit en passant pour ne pas connaître une telle situation relationnelle avec des parents;
Avant tout nouveau contrat , je présente un "livret d'accueil" où j'ai consigné ma façon d'accueillir les enfants , tout en étant à l'écoute des parents pour avoir une cohérence commune.par contre certains principes y sont consignés comme le fait de respecter le rythme de l'enfant dans ses besoins en sommeil et aussi le fait de ne pas le bousculer dans l'acquisition de l'autonomie quant à ne plus avoir besoin de couches!(je n'aime pas parler du terme de "propreté" terme qui s'oppose à "saleté") je sais ,vous allez peut-être rire mais je suis maniaque avec les mots , je pense qu'il faut être vigilant avec de telles expressions...
#24 31-10-2015 13:01:57
Bonjour
A t'elle des enfants à aller chercher à l'école ?
Ce qui pourrait expliquer qu'elle soit obligée de réveiller votre enfant.
Ou bien les sort elle après la sieste
Vous devez en discuter avec votre assmat, quels sont ses arguments ?
Si c'est juste une question de principe, vous devez vous affirmer et exiger qu'elle laisse votre fils dormir.
Par contre, si vous voulez le mettre à l'école en septembre prochain, il faudra effectivement lui raccourcir peu à peu le temps de sieste, mais pas vant la fin du printemps prochain
31-10-2015 13:01:57
#25 01-11-2015 10:43:50
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Bonjour, cette discussion datant de 2011, j'ose espérer que depuis le problème est réglé
d'ailleurs je ne me souvenais même pas y avoir participer à l'époque... souvenirs, souvenirs
#27 02-11-2015 17:12:04
- stephwagner67
- Membre
- Site Web
tu peux t'appuyer sur un doc pour faire comprendre à la maman pourquoi tu ne réveillera pas ce bébé ! j'ai un si tu veux !
C'est quel doc?
J'ai eu la même demande d'un pe
#28 02-11-2015 17:13:16
- stephwagner67
- Membre
- Site Web
bonsoir, j'ai eu une collègue qui avait le même problème. elle a laissé dormir l'enfant le temps qu'il avait besoin et est restée évasive sur le temps de sieste avec les parents. la maman lui a dit que le petit dormait mieux depuis q'elle le réveillait à la sieste!!!!!!
le problème venait de qui?????