Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 31-10-2015 00:16:10

Ioana
Membre
Inscription : 31-10-2015
Messages : 1

Re : Les parents me demande de la reveiller a la sieste

Bonjour,
Vos commentaires m'intéressent car de mon côté c'est ma nounou qui réveille mon fils lorsqu'il dort plus de 2h... Hors j'aimerais qu'elle le laisse dormir... Il a 2ans et 2 mois. Il dort entre 2h et 4h (grand max 4h, c'est rare ! mais 3h ou 3h30 cela arrive fréquemment...) avec moi le mercredi et le week-end...
Si vous avez des références de livre ou des textes qui disent que l'on ne réveille pas un enfant qui dort cela m'intéresse beaucoup ! Merci !!

Hors ligne

31-10-2015 00:16:10

partenaire publicitaire:

#22 31-10-2015 01:02:23

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : Les parents me demande de la reveiller a la sieste

Pourquoi le réveille t elle ?
En avez vous parlé avec elle ?

Hors ligne

#23 31-10-2015 01:31:53

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : Les parents me demande de la reveiller a la sieste

bonsoir, en plus , n'oublions pas que pendant le sommeil des hormones de croissance sont générées et que nerveusement et psychiquement les petits enfant ont vraiment besoin de se laisser aller à leur ryhme de besoins spécifiques propres à la petite enfance!
soit dit en passant pour ne pas connaître une telle situation relationnelle avec des parents;
Avant tout nouveau contrat , je présente un "livret d'accueil" où j'ai consigné ma façon d'accueillir les enfants , tout en étant à l'écoute des parents pour avoir une cohérence commune.par contre certains principes y sont consignés comme le fait de respecter le rythme de l'enfant dans ses besoins en sommeil et aussi le fait de ne pas le bousculer dans l'acquisition de l'autonomie quant à ne plus avoir besoin de couches!(je n'aime pas parler du terme de "propreté" terme qui s'oppose à "saleté") je sais ,vous allez peut-être rire mais je suis maniaque avec les mots , je pense qu'il faut être vigilant avec de telles expressions...

Hors ligne

#24 31-10-2015 13:01:57

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Les parents me demande de la reveiller a la sieste

Bonjour

A t'elle des enfants à aller chercher à l'école ?
Ce qui pourrait expliquer qu'elle soit obligée de réveiller votre enfant.
Ou bien les sort elle après la sieste

Vous devez en discuter avec votre assmat, quels sont ses arguments ?

Si c'est juste une question de principe, vous devez vous affirmer  et exiger qu'elle laisse votre fils dormir.

Par contre, si vous voulez le mettre à l'école en septembre prochain, il faudra effectivement lui raccourcir peu à peu le temps de sieste, mais pas vant la fin du printemps prochain wink


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

31-10-2015 13:01:57

partenaire publicitaire:

#25 01-11-2015 10:43:50

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Les parents me demande de la reveiller a la sieste

Bonjour, cette discussion datant de 2011, j'ose espérer que depuis le problème est réglé wink
d'ailleurs je ne me souvenais même pas y avoir participer à l'époque... souvenirs, souvenirs wink

Hors ligne

#26 01-11-2015 11:11:05

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : Les parents me demande de la reveiller a la sieste

Loana à remonté ce post ( le 30 ) en parlant de son cas, nous demande notre avis mais n'est pas revenu depuis

Hors ligne

#27 02-11-2015 17:12:04

stephwagner67
Membre
Inscription : 01-05-2015
Messages : 91
Site Web

Re : Les parents me demande de la reveiller a la sieste

nathodisab a écrit :

tu peux t'appuyer sur un doc pour faire comprendre à la maman pourquoi tu ne réveillera pas ce bébé ! j'ai un si tu veux !

C'est quel doc?
J'ai eu la même demande d'un pe

Hors ligne

#28 02-11-2015 17:13:16

stephwagner67
Membre
Inscription : 01-05-2015
Messages : 91
Site Web

Re : Les parents me demande de la reveiller a la sieste

misszloufette26 a écrit :

bonsoir, j'ai eu une collègue qui avait le même problème. elle a laissé dormir l'enfant le temps qu'il avait besoin et est restée évasive sur le temps de sieste avec les parents. la maman lui a dit que le petit dormait mieux depuis q'elle le réveillait à la sieste!!!!!! 
le problème venait de qui?????


smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB