Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 22-04-2011 09:59:12
Re : ce que puer. veut , puer. obtient ?
j'ai une pueri en or ....... tres comprehensive ... elle dit toujours que vous soyez heureuse dans votre travail pour que les enfants soient bien ... elle est adorable ..
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
22-04-2011 09:59:12
#22 22-04-2011 10:24:38
Il y a desabus de tous les côtés c'est vrai que certaines assmat exagèrent mais c'est parcequ'elle ne considèrent par leur métier comme un vrai travail les mentalités changent Je suis assmat depuis 1994 j'ai fais du chemin depuis j'ai fais des erreurs au début mais maintenat j'ai conscience que c'est un vrai travail, je continue a me former il n'y a pas d'ages pour apprendre moi je m'éclate de + en + . Nous on a une puer sympa elle est exigente sur la sécurité ce que je comprends tout à fait mais c'est sur ça vari d'une puer à une autre elles ont leur propre expériences elles n'ont pas toutes les mêmes attente comme les parents d'ailleurs le dialogue est la base de tout. Mais de là à ne pas accepter nos ados ou nos maris est ce légal il y a quand des limites a ne pas franchir pour tout le monde
BONNES FETES DE PAQUES A TOUT LE MONDE
#23 22-04-2011 10:35:08
Bonjour à toutes si cette restriction des 6 enfnats mineurs est réélle j'ai un gros problème car j'ai 6 enfants à moi de 17,16,14,10,8,5 ans et 2 agrements pour enfants de 0 à 18 ans alors depuis que je travaillle ( septembre 2009) je suis en faudre ????? Cette loi est interpretée comme ils le veulent , c'est du n'importe quoi??? Dans mon village il y a des assistantes maternelles qui ont 5 agrements et qui ont le midi 5 enfants de 3 mois a 6ans alors???
nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4
#24 22-04-2011 10:42:42
Apparemnet ça dépend des présidents des conseils généraux moi j'ai 4 loulous à moi et un agrémént pour 4 ( 3 bébes 1 peri) et 2 dérog ( 2 péri) pour les vacances je n'ai que les petits ( 2ans et 19 MOIs) et 2 peri que je conduis au centre aéré . Comme çà je prifite des miens!!!!
22-04-2011 10:42:42
#25 22-04-2011 14:59:35
- doudou2983
- Membre
- Site Web
Ici, les maris et les grands ados ne sont pas tolérés pendant les heures d'accueil !!! C'est pas une blague
Ah ben chez moi, pas dérangeant !! Au contraire !! C'est grâce à la présence de mon mari que j'ai obtenu mes agréments !!
car il fait du service-repose (24h au boulot et 48h à la maison). De ce fait, la puer a jugé qu'il pourrait m'aider pour nos propres enfants et à donc accepter de me donner les 2 agréments.
ça change vraiment d'une région à l'autre !!!
#26 22-04-2011 15:07:46
ici aussi mon mari est un atout
il est present le mercredi aprem et toutes les vacances, ma puer considere que c'est donc lui qui s'occupe de nos enfants, ceci dit je ne l'ai pas dementi meme si parfois ce n'est pas le cas!lol
je comprends que certaines puer veuillent mettre des restrictions mais moi je dirais qu'elles aillent controler plus souvent les ass.mat sur qui elles ont des doutes plutot que d'embeter tout le monde avec des idees parfois farfelues dans la gestion du quotidien
carpe diem
#27 22-04-2011 15:11:35
- doudou2983
- Membre
- Site Web
je comprends que certaines puer veuillent mettre des restrictions mais moi je dirais qu'elles aillent controler plus souvent les ass.mat sur qui elles ont des doutes plutot que d'embeter tout le monde avec des idees parfois farfelues dans la gestion du quotidien
Tout à fait d'accord !!!
#28 22-04-2011 21:40:49
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
pepette1964 a écrit :Ici, les maris et les grands ados ne sont pas tolérés pendant les heures d'accueil !!! C'est pas une blague
euh !! ça reste quand meme familiale rOOOO vous savez mon ressenti .. et bien dans pas longtemps on va avoir les memes normes que les collectivités .. vous allez voir !
Il y a eu il y a qq années des procédures judiciaires (2/3 dossiers) pour atouchements sur des enfants accueillis (par des conjoints et des grands enfants d'Ass Mat) donc depuis le CG a durci certains critères.
#29 23-04-2011 21:03:52
bonjour
içi on ne doit pas prévenir non plus quand le mari et l'ado est là, heureusement pour moi, je en ferais que la déranger au téléphone, vu son boulot il a des après-midis à la maison...
comme demande farfelue on a eu droit par la même puer à:
ne sortez pas les enfants plus d'1 jour dans la semaine (dehors je parle, même à pied en poussette!!!)
6 mois plus tard c'est "oui oui il faut sortir tous les jours"
on a eu droit à " pas plus de 3 assmats en même temps au parc" (bah comment on fait vu qu'on est 70 pour 2 parcs?)
à moi : pas de place libérée aux 3 ans de votre enfant vous devez repasser en commission! -mais ça correspond à septembre et son entrée en maternelle? non non non, lettre de motivation et je reviens vérifier les chambres et nouvelle commission
mais à une collègue: "mais biensur c'est automatique aux 3 ans vous pouvez signer un contrat de plus! et elle c'était en juin, donc pas d'école avant septembre pour son fils!
à une collègue elle voulait lui faire poser des barreaux aux fenêtres car l'enfant pouvait basculer en bas au rez de chaussée (maison de plain pied)!
cette puer est contre le youpala, mais pour le matelas dans le lit parapluie (interdit dans d'autres régions)
le jour où elle est bien lunée elle autorise tout et la semaine d'après avec une autre elle va dire tout le contraire et lui refuser
... elles sont 3 puers et ne sont pas d'accord entre elles non plus!
c'est pour cela qu'içi on a demandé une réunion assmats/ pmi pour établir un tableau d'évaluation des assmats pour les mm critères pour toutes, et connaître ce qu'ils nous autorisent et nous refusent! ça av etre mis en palce avec l'aide de la psychologue qui nous fait nos supervisions et la responsable du ram
#30 23-04-2011 21:30:56
bonjour , je me mele de la discussion car moi aussi la puer est un peu space.
enfin la chose qui m'a vraiment choquée c'est qu'elle m'a demandé les revenus de mon mari mensuel et moi ce a quoi je m'attendais comme revenue en étant assistante maternelle agrée.
sinon pour le reste, elle n'a pas été trop exigeante en plus j'avais fait beaucoup de chose avant son arrivée.
Alors je sais pas si la votre vous a parlé du coté financier et nous, nous avons le droit de prendre le véhicule avec les loulous (en memme temps si je ne pouvais pas je n'aurai pas eue mon agrément car obligés de prendre mon véhicule pour amener mes loulous a l'école).
maman d'1 princesse de 8 ans presque et 2 p'tis princes de 6 et 4 ans bientot.
nounou d'1 poupinette de 16 mois et de sa soeur en péri scolaire de 4 ans et en attente d'1 p'tit loulou pour finir ma disponibilité