Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 17-02-2011 16:57:06

carotin
Membre
Site Web

Re : certificat bébé malade pour ne pas payer l'ass mat?

tout pareil à partir du moment où j'ai le médicament avec l'ordonnance.

et moi aussi personne n'a trouvé à redire et les parents sont très contents que je puisse prendre leurs enfants quand ils sont malades.

17-02-2011 16:57:06

partenaire publicitaire:

#62 17-02-2011 16:57:38

4i.modo
Membre
Site Web

lily03 a écrit :
4i a écrit :
lily03 a écrit :

Bonjour

Ca me met en colère même si c'est dans la convention, je trouve anormal de perdre du salaire quand un petit bout est malade alors que les parents ont des jours enfants malades remunerés....il va falloir se battre pour que ça change, même en crèche ils ne déduisent du forfait qu'au bout du 4eme jour !!!
J'aurais bien aimé participé a l'elaboration de cette convention...bref

tout les pe n'ont pas de jours enfants malades payés!
arretez de croire ça sad
et beaucoup d'entre nos pe  subissent des pressions et critiques virulentes s'il "osent" poser une journée enfant malade!

vous n'avez jamais bssé dns le privé avant d'être assmat??
soyez aussi compréhensive que vous souhaitez que l'on le soit avec vous... wink

Bonjour 4i

Et oui j'ai bossé dans le privé avant d'etre ass mat, et j'ai toujours eu au moins 3 jours ( hotesse de caisse puis travail au sein d'une mutuelle ) quant au pe avec qui je travaille c'est certain ils en ont tous car fonctionnaires donc il y en a certes qui n'ent ont pas mais ce n'est pas la majorité et il y a toujours moyen de négocier les rtt pour ceux qui n'en ont pas...non ?

j'ai des pe ouvrier en pme ou infirmiere liberale
pas de rtt, pas de jours enfant malade remuneré
des salaires  moyens (smic ou à peine +)
des gens "normaux"
donc je en peux pas comparer avec  les tiens smile

#63 17-02-2011 16:58:00

doucenuit91
Membre
Site Web

donc oui c'est normal vous acceptez l'enfant et les parents préfèrent garder bah c'est normal que vous conservez votre salaire puisque là c'est la convention , la loi qui parle

"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

#64 17-02-2011 16:58:52

Occitane
Membre
Site Web

schromph a écrit :
Occitane a écrit :
doucenuit91 a écrit :

Moi je l'ai vécu, c'est une clause abusive contre le parent je trouve !!       que tu es 10j ou pas pour enfant malade que l'ass mat refuse ou pas l'enfant malade et avec ou sans cerficat bah le salaire est maintenu à 100% Et après faut pas se plaindre ou s'étonner que les parents veulent changer d'ass mat surtout pour les parents qui sont dans le privé comme moi, on a rien du tout pas de rtt, pas de jours pour enfants malades.

Dit comme ça, doucenuit, on dirait que ce sont les asmats qui sont responsables si ton enfant est malade...

Moi, je vois ça comme ça : imagine ton patron qui te laisse venir au boulot le matin, et qui quand tu arrives te dit "ah ben aujourd'hui, j'ai pas de boulot pour toi, alors tu vas rester là, mais comme tu n'as rien à faire, je ne te paierai pas". Sympa, non ?
Eh bien moi, c'est exactement comme ça que je me sens, quand on m'appelle le matin pour m'avertir qu'un enfant est malade, que je me suis levée et préparée pour l'accueillir, et que je sais que je ne serai pas payée...

en bien justement la difference est là.
ton patron ne t'as pas fait venir puisque tu travailles à domicile.
ton pe ne t'obliges pas à rester à sa disposition pour la journée, c'est aussi pour ça que celà n'a rien à voir.
et puis le principal, c'est que l'on parle d'un enfant, suffisamment malade pour que ses parents l'emmene voir un medecin, et pas d'une pile de dossier à classer

Trop facile, ça !
Certes mon patron ne m'a pas fait venir, et alors ? Je suis là, je suis prête, et j'attends...
Il ne m'oblige pas à rester à dispo : certes, sauf que je garde un ou plusieurs autres enfants, et que je suis donc bien à mon poste et obligée d'y rester...
Et enfin, travailler avec des enfants, c'est suffisant pour justifier une perte de salaire ? Pourquoi ?

17-02-2011 16:58:52

partenaire publicitaire:

#65 17-02-2011 16:59:03

doucenuit91
Membre
Site Web

c'est mon cas 4i

#66 17-02-2011 16:59:03

lily03
Membre
Site Web

doucenuit91 a écrit :

oups bah moi j'ai connu l'extreme on va dire c'est pour ca que je m'en méfie de cette clause car pas très sérieuse

Nous sommes donc d'accord, il n'est pas abusif lorsqu'on ne REFUSE pas l'accueil d'un enfant malade de nous retirer du salaire si le pe decide de le garder.

#67 17-02-2011 17:00:08

neigerose
Membre
Site Web

je comprends que la maman garde  son enfant s il est vraiment mal ,bien que j accepte les enfants malades;Après  si cela se répète souvent, sans certificat,je  m interroge sur le respect des parents à mon égard,car à la fin du mois la perte de salaire impose des privations à notre foyer .

#68 17-02-2011 17:00:17

doucenuit91
Membre
Site Web

tout à fait lily03 et il n'y a meme pas a en discuter ca fait partie de la convention

#69 17-02-2011 17:01:47

lily03
Membre
Site Web

doucenuit91 a écrit :

tout à fait lily03 et il n'y a meme pas a en discuter ca fait partie de la convention

Merci ! Nous sommes donc d'accord !

#70 17-02-2011 17:06:15

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

ah ben trois pages pour etre d'accord .. ceti pas beau lol

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#71 17-02-2011 17:06:16

dada62
Membre
Site Web

Bonjour....
Franchement , trois pages pour ça...je pense que cela ne le mérite pas...
Si un enfant est malade et qu'il y a un certif du médecin vous retirez 10 jours sur "l'année" c'est vraiment pas grand chose...ça ne fait même pas un jour par mois...donc une petite misère à retirer du salaire...et si c'est 10 jours d'affilés, ben tant pis pour ce mois-là, vous aurez la totalité du salaire les 11 mois suivants...
Un enfant contagieux est tout de même mieux à la maison....et 10 jours c'est un petit prix à payer pour la tranquillité de tous...Non?

#72 17-02-2011 17:06:57

lulu54
MODERATEUR
Site Web

dada62 a écrit :

Bonjour....
Si un enfant est malade et qu'il y a un certif du médecin vous retirez 10 jours sur "l'année" c'est vraiment pas grand chose...ça ne fait même pas un jour par mois...donc une petite misère à retirer du salaire...et si c'est 10 jours d'affilés, ben tant pis pour ce mois-là, vous aurez la totalité du salaire les 11 mois suivants...
Un enfant contagieux est tout de même mieux à la maison....et 10 jours c'est un petit prix à payer pour la tranquillité de tous...Non?

pitié .. ne relance pas le debat lol

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#73 17-02-2011 17:08:02

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

surtout que les pe ont la paje ... je trouve pas du tout logique qu'on nous retire des jours enfants malades ... quand la nounou  refuse l'enfant oui  logique mais quand on nous met pas l'enfant pour un rhume ou mal de dents ... de toutes façons dans la logique des choses nous devrions etre payés ou dans ces cas là il faudrait que la paje retire la journée qu'on nous retire .. certains pe profitent et oui j'en connais 20 euros de benef wink

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#74 17-02-2011 17:08:15

lily03
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

ah ben trois pages pour etre d'accord .. ceti pas beau lol

merveilleux, et quels echanges musclés hihihihihi

#75 17-02-2011 17:08:18

carotin
Membre
Site Web

dada62 a écrit :

Bonjour....

on a souvent plusieurs enfants en garde donc faut multiplier par 3 dans mon cas. Donc 30 jours dans l'année donc 1 mois sans salaire.

Tu pourrais toi ?

#76 17-02-2011 17:08:50

media
Membre
Site Web

dada62 a écrit :

Bonjour....

oui mais quand tu en as 3 qui sont malades 6 jours ...calcules wink

Dernière modification par media (17-02-2011 17:09:21)

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#77 17-02-2011 17:09:42

media
Membre
Site Web

oups!!!!! 4 pages maintenant lol

#78 17-02-2011 17:09:55

lily03
Membre
Site Web

dada62 a écrit :

Bonjour....

Je serais d'accord avec ça a partir du moment ou les parents auront 10 jours d'aide de la paje de retirer ce mois là , logique non ??

#79 17-02-2011 17:10:09

neigerose
Membre
Site Web

oui ,le problème est quand ce n est pas compris comme cela et pas respecté comme tel.nous vivons ça tout le temps,hélas,nous les nounous ,mème si tout est expliqué et signé le jour du contrat.Il faut beaucoup de patience et de souplesse.

#80 17-02-2011 17:11:20

lulu54
MODERATEUR
Site Web

media a écrit :

oups!!!!! 4 pages maintenant lol

lol c'est malin lol

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB