Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 19-02-2011 23:28:32
Re : assistante maternel refuse de rendre le materiel
bonjour
je trouve injuste de devoir racheter des biberons pour la nouvelle nourrice.
c' est surtout le principe qui est lache.
toujours payé en tps et en heure , on lui demande de ne pas emener notre enfant en voiture pendant ca sieste pour des rendez vous perso, comme indiquer dans le contrat et c'est le debut de la fin.
l'enfant avant etait toujours sympa mignon et depuis c'est un enfant qui cause des problemes, elle nous assomme de reflexion sur notre fils depuis.
elle se permet de retenir le materiel, meme des couches,
c'est inadmissible.
je suis entierement d'accord sur le fait que d'autre parent ou am ont des pb plus important mais c'est le principe.
devons nous nous taire? et etre d'accord avec ce qu'elle fait.
19-02-2011 23:28:32
#22 20-02-2011 01:00:15
elle va te rendre les couches le dernier jour du contrat, je pensais que c'est le transat,le lit ou la poussette dernier cri qu'elle refuse de te rendre; sois zen!
calmos , il n'y a pas de garantie que la prochaine nourrice serait plus sympa qu'elle,tu sais!
#23 20-02-2011 10:11:42
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
vous avez de la rancoeur envers votre assmat est çà se comprend
mais de la à prevenir la puer + la pmi parce qu'elle ne vous rends pas un paquet de couche, les bibs et une gigoteuse je trouve çà moyen
vous etes des grande personne le contrat court toujours tant que le préavis n'est pas terminé elle attends pêut etre le dernier jour pour tout vous rendre
pour la nouvelle am donnez lui un biberon ( vous devez bien avoir çà chez vous ? ) que vous récuperez tous les soirs pour la turbulette idem a moins que vous vouliez qu'il n'est que celle là sinon c'est a l'am de fournir quand au couches et au lingettes vous devez en avoir dans vos placards
tout çà le temps de tout récupérer a la fin du contrat
meme si c'est pas trés fair-play courage le contrat est fini
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#24 20-02-2011 10:43:07
Pourquoi aurait-elle le dernier mot nous restons les employeur, donc désolé de ne pas être fair-play , alors désolé mais là s'est trop!!!! juste pour avoir informer notre nourrice qu'elle n'avait pas en enmener notre enfant à des rendez-vous perso vous imaginer jusqu'on sa va, donc il n'aurait fallut rien dire et passer ça sous silence, je ne pense pas que mon employeur me permetterait d'aller à des rendez-vous perso pendant mon temps de travail et s'il l'apprenait, je prendrais un avertissement dans un premier temps.Elle reste notre salariéé ne l'oublions pas!!!! même si elle peut à son tour avoir des reproches à nous faire ce qui est entendable, elle n'a pas à se comporter de la sorte pensons aux enfants que se soit pour les siens et le notre. Cordialement merci de vos réponses.
20-02-2011 10:43:07
#25 20-02-2011 11:53:56
je comprend que ça ne vous plaise pas pour les rdv perso (d'ailleurs elle n'a pas le droit de le faire).Par contre pour le matériel c'est comme dans certaines professions (la mienne en faisait partieà qui nous fournissait des tenues de travail elles étaient à rendre le jour ou nous allons récupérer notre solde tout compte (et d'ailleurs on ne nous le donne pas si on ne rend pas les tenues.Par conséquent vous pouve faire pareil mais à vos risques et périls (si vous n'ave pas fait de papier qui stipule que vous fournisse du materiel.
Pour la prochaine faites une feuille avec le materiel que vous fournissez pour preuve.
#26 20-02-2011 12:01:27
- chouchou64
- Membre
- Site Web
nous avons fait le courrier en ar pour lui annoncer les dispositions de son preavis, preavis payé selon la loi , maintien du salaire et congés payé et indemeinté, nous lui avons stipulé que nous ne lui donnerons pas notre enfant.
toujours pas de reponse de ca part.
je pensai a porter plainte, mais je ne voulais pas en arriver a ce stade.merci pour vos renseignements
!!!!!!!!! porter plainte pour couches, bib ..!!!!
là perso, ça me fait rire, excusez moi
si rien n'est écrit au contrat pour ces fournitures (et du non Matériel !)
a vous de prouvez, pas le choix !
#27 20-02-2011 12:06:23
bonjour
chouchou oui portez plainte pour cela est exageré , mais en meme temps .. elle joue a quoi cette assmat ?
qu'est-ce que cela lui apporte de plus ?
le palsiir d'embeter l'employeur jusqu'au dernier moment ?
je dirais presque que ce n'est pas du materiel mais des effets personnels et donc a rendre immediatement ( il y a une différence avec le materiel )
du coup elle va droit vers 'un signalement en pmi ... pour les rdv pdt les h de travail et pour ces affaires perso a rendre ...
demission ou licenciement on reste pro et adulte jusqu'au bout ...;
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#28 20-02-2011 15:52:25
bonjour , perso je trouve le ridicule des deux côtés , franchement l'une se dit employeur donc ne veut plus mettre son enfant et le dit clairement à l'ass mat mais elle veut payer son du à la pin du préavis pourtant le salaire doit être payé le dernier jour d'acceuil puisque vous êtes employeur vous devriez lui payer son du point et passer à autre chose de doute façon vous dites vouloir le lui payer alors pourquoi attendre !!!!
de l'autre côté elle est ridicule de ne pas vouloir rendre des couches et des bibs pffffff vraiment ça vol bas par chez vous !!!
ici personne ne vous a dit que ce que faisait votre ass mat était normal , NON elle n'a pas le droit d'aller à ses rendez vous perso avec votre enfant !
ça toute l'avons confirmé ce qui choque tout le monde c'est la tournure que ça prend pour des couches et des bibs !
l'une et l'autre avez votre amour propre et peut être qu'un peu de 'd'intelligence des deux côtés ne serait pas de trop "
fanchement la pmi à pas mal de soucis avec des maltraitances et autre et s'occuper d'un dossier parce que l'ass mat ne veut pas rendre des couches va prendre la place d'un dossier d'enfant en danger voilà pour moi le ridicule !
chere maman je comprend votre colère fasse à cela et vous avez raison d'avoir réagit en enlevant votre enfant si le dialogue n'était pas possible mais franchement est ce bien nécéssaire d'être plus tétu que le têtu !
vous en finirez jamais !!!!
VOUS êtes employeur et le salaire et les papiers doivent être donné le dernier jour d'accueil du moment que vous lui avez notifié qu'elle n'a pas votre enfant pendant le préavis vous auriez dut lui payer et lui donner ses papiers et son salaire !
laissez votre rancoeur de côté et passez à autre chose pour le bien de votre enfant qui doit sentir votre énervement !!!
#29 20-02-2011 15:57:43
oui, je ne comprend pas pourquoi vous faites trainer les papiers et le reglement du solde de tout compte. Ensuite, je peux comprendre que vous teniez à la gigoteuse à la rigueur mais le reste, je comprend que vous vouliez qu'on vous rende vos affaires mais de la à vous énerver.
Moi je suis plutôt à l'inverse (trop bonne pate) quand ma nounou a demissionner, même si je lui en ai beaucoup voulu, je lui ai même laissé des jouets pour être tranquille
#30 20-02-2011 19:01:42
bonjour, je vais vous choquer, mais je ne vois pas ou le tort de vaugue 14.
le contrat prends s'arrete à la fin du preavis, pas avant. pourquoi devrait' elle payer l'am plus tot?
d'accord , elle l'a dispense d'effectuer son preavis mais vous ne voulez pas qu'elle fasse un faux au niveau des assedics!!
on remet les papiers de fins de contrat et le solde de tout compte le dernier jours du contrat, pas avant.
le fait d'etre dispensé d' effectue son préavis, n'empeche pas que jusqu'a la date de fin de celui ci, elle est toujours sa salariée.
je ne vois pas ou la reaction de la maman vole bas.
elle demande seulement à recuperer les effets personnels de son enfant, et l'am n'a aucun droit dessus.
si l'am refuse de les restituer dés a présent, alors oui c'est normal de se tourner vers la pmi.
depuis quand une am aurait le droit de retenir les affaires des enfants qu'elle accueilles, meme si elle avait une crainte pour son salaire.
c'est tout sauf professionnel
au milieu de tout celà, il y a un enfant qui doit changer de nounou, et qui aimerait surement recupere ses petites affaires, une gigoteuse pour certain enfant a autant d'importance qu'un doudou.
quand au parents, ils vont devoirs payer leur nouvelle am, solder le contrat de l'ancienne et en plus on leur dit votre reaction est puerile, vous n'avez qu' a acheter à nouveau le materiel !
perso, je ne trouve pas leur reaction puerile, moi si mon am avait emmené mon enfant en rendez vous perso, alors qu'elle n'en avait pas le droit( hors cas d'urgences bien sur!), je lui aurait fait des problemes, desoléé si celà vous choquent.
on signe un contrat on est d'accord avec les termes ou on ne signe pas.
mais on ne fait pas les choses dans le dos de son employeur, en se permettant en plus de ne pas remettre les affaires de l'enfant.
#31 20-02-2011 19:28:28
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
je suis d'accord avec schromph
je comprends aussi que vaugue14 soit énervé.
mince, l'am emmène le petit en rdv perso, elle n'a pas à le faire
l'am ne rend pas les affaires, au nom de quoi??
pour être sûre d'être payé... mouais...
je ne vois pas l’intérêt de faire ça...
si ce n'est envenimé les choses
et ce n'est pas vaugue qui envenime, mais bien l'am!
l'am qui, vexéé par un rappel à l'ordre quand au rdv perso, a démissionné de suite...
en ce qui concerne la pmi, sérieusement, je ne pense pas qu'un dossier d'un enfant battu va être zappé pour un pe qui appelle et demande à la puer un simple coup de fil à l'am pour récuperer les effets perso de son enfant.
c'est le boulot de la pmi aussi que de garder un oeil et "gérer" les am.
l'un n'excluant pas l'autre.
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#32 20-02-2011 20:13:16
Haaa ça me rassure Popopilo et scrompf
Cela faisait longtemps que je n'avais pas poster mais la, lorsque je vois qu'on donne tort à un parent qui reste complètement dans la légalité en attendant la fin du préavis pour payer son am et qui est énervé par un comportement complètement puérile UNIQUEMENT de la part de l'am...ça me fait bondir
Vaugue14 , je vous comprends et vous encourage à appeler la pmi pour dénoncer cette am absolument pas professionnelle
#33 20-02-2011 20:19:39
- popopilo
- Membre
claudie92 aussi le pense, de ce que j'ai perçu de son message
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#34 20-02-2011 20:22:46
- popopilo
- Membre
je rajoute que je ne comprends pas que l'on dise, tout ça pour quelques affaires persos! laissez lui et achetez-en d'autres...
et puis quoi encore!!
certes ce n'est pas du gros matériel, comme moi aussi j'avais cru comprendre au début, mais ce sont les biens des parents!! en aucun l'am n'a à les garder, que ce soit gigoteuse, bib, couche... ou quoique ce soit!
#35 20-02-2011 20:22:47
bonjour, je vais vous choquer, mais je ne vois pas ou le tort de vaugue 14.
le contrat prends s'arrete à la fin du preavis, pas avant. pourquoi devrait' elle payer l'am plus tot?
d'accord , elle l'a dispense d'effectuer son preavis mais vous ne voulez pas qu'elle fasse un faux au niveau des assedics!!
on remet les papiers de fins de contrat et le solde de tout compte le dernier jours du contrat, pas avant.
le fait d'etre dispensé d' effectue son préavis, n'empeche pas que jusqu'a la date de fin de celui ci, elle est toujours sa salariée.
je ne vois pas ou la reaction de la maman vole bas.
elle demande seulement à recuperer les effets personnels de son enfant, et l'am n'a aucun droit dessus.
si l'am refuse de les restituer dés a présent, alors oui c'est normal de se tourner vers la pmi.
depuis quand une am aurait le droit de retenir les affaires des enfants qu'elle accueilles, meme si elle avait une crainte pour son salaire.
c'est tout sauf professionnel
au milieu de tout celà, il y a un enfant qui doit changer de nounou, et qui aimerait surement recupere ses petites affaires, une gigoteuse pour certain enfant a autant d'importance qu'un doudou.
quand au parents, ils vont devoirs payer leur nouvelle am, solder le contrat de l'ancienne et en plus on leur dit votre reaction est puerile, vous n'avez qu' a acheter à nouveau le materiel !
perso, je ne trouve pas leur reaction puerile, moi si mon am avait emmené mon enfant en rendez vous perso, alors qu'elle n'en avait pas le droit( hors cas d'urgences bien sur!), je lui aurait fait des problemes, desoléé si celà vous choquent.
on signe un contrat on est d'accord avec les termes ou on ne signe pas.
mais on ne fait pas les choses dans le dos de son employeur, en se permettant en plus de ne pas remettre les affaires de l'enfant.
ok avec toi !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#36 20-02-2011 21:36:28
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
mais je suis d'accord avec toi popo sauf que là dés le début le ton est donné
bonjour
toute discussion est inutile ente nous.merci
donc comment faire ? si tout contact est rompu ? quelle conseils donner ?
porter plainte à la gendarmerie ou au commissariat ? ( et a ce moment là on part dans la dérive)
appeler la puer et la pmi ok , et puis ? le temps de réagir le préavis sera fini ?
on est adulte alors oui l'am qui fait çà est pas pro ( et des pas pros y'en a plein )
apprés la maman rajoute ceci :
"Pourquoi aurait-elle le dernier mot nous restons les employeur, donc désolé de ne pas être fair-play , alors désolé mais là s'est trop!!!!"
donc chacune campe sur ses positions ( dialogue rompu, plus de confiance )
faudrait peut etre lui faire un recommandé au moins y'aurez une trace ou alors voir avec le ram pour avoir des conseils pour ce cas précis
mais on est tous d'accord que l'assmat n'as pas a aller a ses rendez vous perso avec l'enfant d'ailleurs quand les pe lui ont dit l'assmat a démissionée
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#37 20-02-2011 22:00:25
Personne n'a remis en cause le fait que l'assmat n'ait pas le droit de se rendre à ses rdv perso, mais juste que comme le dit nounoujulie, là la maman se prend la tête alors qu'elle récupèrera surement ses affaires à la fin du préavis donc autant resté zen, même si je peux comprendre qu'elle soit dégoutée.
#38 20-02-2011 22:21:39
bonsoir , je ne vois pas ou les ass mat ici soutiennent leur collègue toute ont dit la même chose , que l'ass mat est en tord !
alors oui je persiste est signe un salaire doit être donné le dernier jour travaillé , alors elle ne veut pas donner les papiers avant pour ne pas faire de faux est bien elle donne le salaire à son ass mat le dernier jour travaillé et elle envoi les papiers à la fin du préavis !
perso je ne dis pas que l'ass mat à raison au contraire elle est en trod et elle agit bétement !
mais que faut il faire agir encore plus bétement pour nourrir son orgueil ??? ne vaut il pas mieux régler ça une bonne fois pour toute et passer à autre chose et laisser l'ass mat est son non proféssionnalisme derriere !
franchement elle ne vaut pas la peine que cette maman se rende malade et soit stréssée !!
VAUGUE encore une fois vous avez raison d'être encolère d'avoir de la rancoeur mais tournez la page , faite un courier à la pmi si vraiment vous voulez signaler se problème (ass mat qui se rend à ses rendes vous avec les enfants ) mais franchement ne vous rendez pas malade pour elle !!
#39 20-02-2011 23:02:36
cette maman est simplement venu demander un conseil, elle en a reçu de tres judicieux, mais en a pris plein la figure!
on lui a sous entendu qu'elle etait mauvaise payeuse ( c'est pour se proteger que l'am , garde le materiel), on lui a dit qu'elle volait bas, qu'elle était puerile, on s'est moqué d'elle quand elle a évoqué le fait de porter plainte.
mais elle n'a jamais évoqué la gendarmerie, toujours la pmi, et franchement, je trouve que son comportement ne meritait pas certaines railleries.
dés le départ, elle a précisé que toute discussion était rompu, mais pourquoi lui en imputé la faute?
si elle vient nous dire mon assmat ne veut pas me rendre mon materiel, c'est qu'elle le lui a bel et bien demandé, elle a donc essayé de discuter.
et bien , je trouve son attitude tres intelligente, elle ne s'enerve pas outre mesure dans ses écrits et je la pense tout aussi posé dans la realité.
je pense que si j'avais été a sa place, il m'aurait fallu beaucoup de zen pour éviter de voir mes réponses censurées, je crois qu'il aurait fallu que je débranche tout bonnement mon ordi.
certaines ( pas toutes hein!!) ont jugés cette maman, et il ne suffit pas de ne pas avoir donner raison a l'assmat pour admettre qu'elle est en tord.
#40 20-02-2011 23:56:04
Je vous remercie toutes pour se débat qui me permet de faie la part des choses, en ce qui me concerne je vais prendre contact avec la pmi dés demain pour qu'elle fasse entendre raison à mon assistante maternelle et surtout pour lui évoquer son attitude vis à vis de nous. , cela montre bien que s'est une personne impulsive, dés qu'on lui rappel ses obligations en tant qu'assmat, elle monte sur ses grands chevaux!!!! On imagine si elle fait ça avec d'autres parents, beaucoup vont se retrouver dans la même situation.
Nous avions en amonts pris contact avec la responsable du ram pour lui expliquer, elle m'avait conseillé de lui rappeler qu'elle ne devait pas prendre de rendez-vous pendant son temps de travail comme stipulé dans le contrat; Depuis cela les relations sont devenu tendu, en fur et à mesure elle n'avait que des remarques à faire.Que faire avec quelqu'un qui refuse le dialogue ? Alors que nous à l'inverse nous acceptons de discuter avec elle. Merci pour vos encouragements. Je vous tiens au courant.