Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 24-02-2011 15:06:28

armellejulien
Membre
Site Web

Re : explication avec la maman a 13h30

je suis d'accord, même si maman est là, c'est chez toi...ce sont tes règles. Si la maman ne contrôle pas, alors à toi de le faire!!!

Quand j'allais chercher mes enfants chez tatanounou, elle ne disait rien quand ils fesaient le cirque car j'étais là! OK, je contrôlé la situation mais quand l'un des 2 partait en courant dans une chambre...ben j'allais pas y aller avec mes chaussures et je ne voulais pas entrer comme ça dans toutes ses pièces...alors elle y allait.
Quand elle revenait, elle disait toujours écoute maman!! et moi je rectifiais souvent devant mes enfants...c'est pas parce que je suis là que tatanounou ne peut pas vous punir! On est chez elle et c'est sa maison, donc c'est elle la chef...même si biensûr c'est moi qui puni avant smile

Chez tatanounou, c'est tatanounou qui décide, et même en ma présence...je ne voulais surtout pas anéantir l'autorité qu'elle avait ( en ma présence ). C'est pas parce que je suis là, que les enfants ne doivent écouter que moi!!!

Dis lui bien, que si elle te contredit tout le temps devant sa fille...ben tu vas finir par ne plus avoir aucune autorité ( au début avec maman mais après chez toi sans personne )

Tu peux toujours dire à la maman que tu ne voulais pas aller contre elle mais que quand tu vois que ça déborde et qu'elle ne semble pas réagir suffisament...ben là, étant chez toi tu interviens.
Que se passerait-il si la petite se blessait chez toi en présence de la maman??? qui serait responsable??? Toi, car tu n'es plus responsable à partir du moment où l'enfant quitte ton domicile mais tant qu'il est là, c'est toi la responsable.

24-02-2011 15:06:28

partenaire publicitaire:

#22 24-02-2011 15:09:25

titi2010
Membre
Site Web

4i a écrit :

voilà la copie du message en question... wink

titi2010 a écrit :

elle vient a 12 h recuperer son enfant.

la petite fait n'importe quoi court refuse de mettre son manteau et la maman lui court apres.
je m'interpose en lui disant d'arreter sinon je vais me facher, elle me repond qu'elle est la ( donc en gros j'ai rien a dire)
j'en ai ma claque je suis chez moi et les enfants ont le droit de faire ce qu'il veulent.

alors là tu reprends la maman, et tu lui dis que ton domicile c'est aps un parc de jeu!
et que ni sa fille ni elle même n'ont à faire ce qu'elles veulent!
et tu prepares l'enfant avant l'arrivée de la maman
et basta!
si elle prend ça  comme si tu les jettais dehors, tu lui dis que c'est pour faciliter les choses,
puisque  que tu es la seule à ne pas faire le cirque...

ca m'est arrivé une fois de faire ca.
j'avais dit a la petite le matin comment tu vas petite coquine car la veille elle avait fait pipi dans sa culotte 4 fois et a la fin j'ai fini par remettre son bas de pyjamas et une couche car plus de rechange.
et elle etait fiere d'elle.

du coup comme elle m'a reprise sur un ton mechant le soir quand elle est venu la petite etait prete quand j'ai vu la voiture arrivé j'ai ouvert la porte et la petite est sortis j'ai pris son sac et dis au revoir et a demain et je suis rentré.

#23 24-02-2011 15:19:53

doucenuit91
Membre
Site Web

et comment ca s'est passé les jours suivants avec ce pe

"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

#24 24-02-2011 15:28:11

titi2010
Membre
Site Web

ba je lui ai expliquer le lendemain une fois la pression redescendu mais bon il me prenne de haut et ca me ***

24-02-2011 15:28:11

partenaire publicitaire:

#25 24-02-2011 15:47:09

doucenuit91
Membre
Site Web

c'est avec la meme petite que c'elle tu nous parle ou une autre. car là c'est vrai meme si tu as raison bah moi en tant que parent j'aurais pas aimé ca, car tu jettes l'enfant dehors ca y ressemble. bah c'est pour ca que je t'ai posé la question de savoir comment les parents ont réagi j'aurais fait pareil meme si elle a fait ca il fallait en parler aux parents au lieu de "mettre la petite à la porte"

#26 24-02-2011 15:53:57

titi2010
Membre
Site Web

doucenuit91 a écrit :

c'est avec la meme petite que c'elle tu nous parle ou une autre. car là c'est vrai meme si tu as raison bah moi en tant que parent j'aurais pas aimé ca, car tu jettes l'enfant dehors ca y ressemble. bah c'est pour ca que je t'ai posé la question de savoir comment les parents ont réagi j'aurais fait pareil meme si elle a fait ca il fallait en parler aux parents au lieu de "mettre la petite à la porte"

oui c'est avec elle et le lendemain je me suis expliquer avec elle.
mais sur le coup j'avais pas vraiment, envie je prefere laisser redescendre la pression afin d'en parler posement et calmement

#27 24-02-2011 16:00:10

zeta
Membre
Site Web

bonjour , il faut quand même expliquer à cette maman que tu ne veux pas prendre sa place pour l'autorité mais qu'a un certain moment tu dois intervenir cra tu n'as pas toute la journée à la regarder courir aprés son enfant chez toi , qu'il y a des règles chez toi et qu'elles sont les même quand maman est présente ! que si elle ne veut pas que tu réagisses quand elle est présente elle doit le faire elle même rapidement !
que les départs dans ses conditions sont trés pénibles !

#28 24-02-2011 16:13:34

titi2010
Membre
Site Web

zeta a écrit :

bonjour , il faut quand même expliquer à cette maman que tu ne veux pas prendre sa place pour l'autorité mais qu'a un certain moment tu dois intervenir cra tu n'as pas toute la journée à la regarder courir aprés son enfant chez toi , qu'il y a des règles chez toi et qu'elles sont les même quand maman est présente ! que si elle ne veut pas que tu réagisses quand elle est présente elle doit le faire elle même rapidement !
que les départs dans ses conditions sont trés pénibles !

alors ca y'est deja elle arrive avec 15 mn de retard.

ensuite je lui ai dis qu'il fallait qu'on reparle de se qui c'etait passé.

elle me dit qu'elle a pas apprecié que du moment qu'elle est la c'est elle qui gere.
et que la petite ne faisait rien de mal elle faisait sa chipie.
donc je lui ai dis que tant qu'elle est chez moi elle est sous ma responsabilité.
mais elle a pas apprecié.

comme la petite etait la car je la garde cet apres midi j'ai pas insister plus pour pas faire monter la pression.

enfin voila

#29 24-02-2011 16:16:01

luna74
Membre
Lieu : a ma place
Site Web

Ecoute, tu es chez toi, c'est à toi de t'imposer. Si la petite n'écoute pas sa maman  et que ça court dans tous les coins, tu mets vite fait  les holas.

C'est ton domicile, tu doit gérer, et même si ça plait pas  roll à la maman. Si elle savait gérer je pense que tu laisserais faire, mais c'est pas le cas.

A la maison, ça arrive qu'il y est des débordements quand les parents sont là. sad   et bien parents là ou pas, c'est moi qui remonte les bretelles et les parents ne m'ont jamais rien dit.   smile

J'explique à l'enfant que temps qu'il est chez moi c'est moi qui commande et que même si papa ou maman sont là, c'est comme ça.

Attention je ne suis pas un ogre, il faut employer le bon ton (pour ne froisser personne).  wink

Dernière modification par luna74 (24-02-2011 16:16:18)

les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.

#30 24-02-2011 16:16:04

4i.modo
Membre
Site Web

bon ben j'espere que c'est règlé... smile
tu verras ce soir wink
par contre, prepare là et met lui le manteau dès que ça sonne.
comem ça pas de course poursuite entre elle et sa mère hmm

#31 24-02-2011 16:16:57

doucenuit91
Membre
Site Web

aie aie aie a mon avis ca ne va ps aboutir tout ca ou alors vous allez continué jusqu'a un certain temps.

#32 24-02-2011 16:21:48

lily03
Membre
Site Web

4i a écrit :

titi2010 a écrit :

la petite fait n'importe quoi court refuse de mettre son manteau et la maman lui court apres.
je m'interpose en lui disant d'arreter sinon je vais me facher, elle me repond qu'elle est la ( donc en gros j'ai rien a dire)
j'en ai ma claque je suis chez moi et les enfants ont le droit de faire ce qu'il veulent.

alors là tu reprends la maman, et tu lui dis que ton domicile c'est aps un parc de jeu!
et basta!
si elle prend ça  comme si tu les jettais dehors, tu lui dis que c'est pour faciliter les choses,

Bien d'accord avec toi 4i, si les parents n'interviennent pas je le fais pour eux maintenant, marre de ce petit jeu de course poursuite dans la maison pour que les cherubins se laissent enfiler leur manteau ! On se doit d'etre respectueux des locaux dans lesquels nous sommes, point !

#33 24-02-2011 16:24:03

titi2010
Membre
Site Web

le contrat ce fini dans 5 mois mais ca va etre long je pense parce que la maman a pas apprecié ce que je viens de lui dire.

#34 24-02-2011 16:35:55

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

lily03 a écrit :
4i a écrit :

titi2010 a écrit :

et basta!

Bien d'accord avec toi 4i, si les parents n'interviennent pas je le fais pour eux maintenant, marre de ce petit jeu de course poursuite dans la maison pour que les cherubins se laissent enfiler leur manteau ! On se doit d'etre respectueux des locaux dans lesquels nous sommes, point !

Pareil que vous deux ,j'ai le cirque aussi le soir avec bonhomme de 30 mois ,j'ai beau le "briffer "avant ,rien à faire ,donc c'est moi qui intervient et je me gène pas vis à vis des parents ,je dis bien haut et fort devant les parenst que puisque ce jeune homme ne veut pas écouter alors que j'ai prévenu ,et bien c'est nounou qui s'occupe de lui ,il fait mine de pleurer ,son cinéma en somme ,mais je cède pas et dans la semaine j'ai meme dit devant le papa ,que tant qu'il est chez nounou c'est nounou qui commande et pas lui parents ou pas,pas content ptit homme ,mais c'est comme ça,je l'ai meme déjà punit devant ses parents et je n'ai jamais eu de réfléxions ,de toute façon ils savent que tant que l'enfant est chez moi ,se sont mes règles ,on est bien d'accord là dessus .
Et petite puce de 17 mois maintenant commence elle aussi à me faire son "bazard" le soir ,il suffit que je la regarde avec mes gros yeux et au miracle  elle arrete,là aussi les parents ne m'ont jamis fait de réflexions ,j'ai meme eu nounou a raison.
Donc ,on est chez nous qu'il y ait les parents ou non , on a notre mot à dire aussi ,si on laisse faire bonjour les départs ,j'en ai deux qui partent à la meme heure (17h00) ,si je laissais faire les parents on y serait encore!

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#35 24-02-2011 16:37:10

lily03
Membre
Site Web

titi2010 a écrit :

le contrat ce fini dans 5 mois mais ca va etre long je pense parce que la maman a pas apprecié ce que je viens de lui dire.

ce n'est pas grave, qu'elle n'ait pas apprécié on ne peut pas toujours arrondir les angles pour plaire au plus grand nombre, chez nounou comme dans une creche il y a des regles a respecter, et si la maman de la petite ne se fache pas, et bien fais le ! aprés tout c'est chez toi !

#36 24-02-2011 16:43:44

chocolataulait
Membre
Site Web

titi2010 a écrit :

bonjour,

ma conversation a été fermé du coup je vous le marque sur une nouvelle.

donc pour resumé la maman de la petite que je garde est venu la chercher et comme la petite n'en faisait qu'a sa tete je lui ai dis d'arreter et d'ecouter maman sinon je me fachais et la maman m'a repondu que non je permettait elle etait la ( donc en gros rien a dire quoi).

j'apprehende ( desoler pour l'orthographe) je sais pas comment ammener ca sur le sujet.
et surtout comment lui dire et quoi lui dire.

et si elle me repond que non je n'ai rien a dire je repond quoi?

je suis un peu perdu la face a des parents qui croivent tout savoir sur tout.

merci

Eh ben moi je ne prendrais pas la tête, je dirais à la maman "Puisque vous voulez gérer, allez-y, mais en attendant je vais m'occuper de X ou Y (si tu as d'autres enfants acceuillis) !" Ou bien j'attendrais tranquillement les bras croisés qu'elle maîtrise son enfant. Elle aurait l'air fin tiens, et toi tu serais clairement en position de force.

Chez moi il y a un petit qui fait des crises aussi le soir, alors j'aide les parents à mettre le manteau mais si il retourne jouer je dis clairement que maintenant c'est l'heure pour lui de partir, que papa ou maman l'attend et je l'amène de gré ou de force avec son parent. Ensuite il s'en va.

Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

#37 24-02-2011 16:49:14

titi2010
Membre
Site Web

oui j'en ai d'autres a m'occuper dont mon fils et un autre petit

#38 24-02-2011 17:21:41

magalou90
Membre
Lieu : quelque part dans l'est
Site Web

je précise toujours aux enfants devant le parent que ce n'est pas parce que maman ou papa est là que je ne disputerais pas s'il le faut
tant qu' elle n'a pas passé la porte de chez toi elle n'a qu'à se plier et à ce moment là c'était à elle d'intervenir
j'ai réglé le problème j'habille quand maman sonne à la porte (je l'ai prévenu pour l'attente ) comme ça pas besoin de courrir partout

#39 24-02-2011 17:23:45

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Alors moi c'est simple, les Pe sont prévenus dés le 1er entretien que tant que loulou est là, il doit respecter les règles que j'ai fixé à la maison .

Il m'est arrivé plusieurs fois de reprendre les petits devant leurs parents, en leur disant que quand papa et maman ne sont pas là, ils ne font pas toutes ces bêtises, et que ce n'est pas parce que les Pe sont présents que ça change, et que si ils doivent être punis ils le seront !
Généralement ça les stoppe net .

En ce moment je garde une "terreur" (très attachant ), quand sa maman arrive il se transforme en monstre, il touche à tout, se roule par terre, refus de s'habiller, l'enfer !
J'ai dit à la maman que dorénavant, il sera habillé et mis dans la poussette 2mn avant qu'elle n'arrive, elle a compris

signat10.gif

#40 24-02-2011 17:29:52

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

tu peux aussi te retrancher derriere ta formation de la pmi. en disant "a la pmi on nous dit de faire comme ca".

generalemetn ca a un impact sur les pe.

tu peux toujours essayer.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB