Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 25-02-2011 22:53:45
Re : Suite "sortie avec le ram"
moi je me demande comment ça peux etre légal ça!!!
et comment des parents peuvent confier des petits bébé sans meme savoir ou et comment il va etre hebergé!!! je suis choquée par tous! le ram, les nounou et les parents!!! honte sur eux , car ils me donnent l'impression de ne pas penser aux enfants!!
25-02-2011 22:53:45
#22 25-02-2011 23:18:22
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
4i tu as lu dans les pensées d'une de mes mamans ,une réunion je ne sais pas je n'ai pas demandé mais j'espères quand meme ![]()
Comment est venue cette idée je me le suis demandé aussi !
Mamouth ,je suis comme toi c'est le mot ,choquée et comme elles ont réagit ce matin ,pour elles ça va etre que du plaisir pour elles avant le bien etre des enfants et certains parents ont meme dit et là moi je ne les comprends pas "génial ça va etre une expérience super ,ça va apprendre aux enfants à vivre en collectivité" ouais ouais ![]()
#23 25-02-2011 23:25:43
Ca existe des cars spécialement adapté pour recevoir des bébés ?
Car il faut les attacher dans des sièges adapté à l'age dans le car, enfin il me semble...
Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....
#24 25-02-2011 23:29:49
On dirait que le RAM de corinette vit sur une autre planète ![]()
Ca me parait à peine croyable, un tel projet. C'est complètement dingue.

J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
25-02-2011 23:29:49
#25 25-02-2011 23:31:50
- corinette68
- Membre

- Site Web
Chaque assmat emmène le siège auto qui correspond à chaque enfant et le fixe sur les sièges du car avec les ceintures,on fait déjà comme ça quand on fait la sortie zoo
mais moi je n'ai jamais emmené un bébé ,mais des collègues oui et le siège auto était fixé avec la ceinture du car,moi j'avais une puce de 2 ans donc siège auto réhausseur intégral avec ceinture 3 points ,elle était très bien sécurisée
et cette année ce sera pareil .
#27 26-02-2011 09:55:59
ça va etre une expérience super ,ça va apprendre aux enfants à vivre en collectivité" ouais ouais
qui a pondu cette idée?
come si les enfants de moins de 3 ans gardent un souvenir de 48h sans maman et papa!
à part un eventuel traumatisme par la desorganisation.. je en vois pas ce que cette "experience " leur apportera ![]()
rien que d'imaginer l'organisation... ça me met en petard!![]()
#28 26-02-2011 10:32:58
Moi ça me fait de la peine
pourtant je suis une nounou qui vadrouille et je n'ai jamais eu aucun problème à passer 4 ou 5h dehors avec la petite que je garde depuis le début, soit ses 7 semaines ( en plein été ) . Je trouve qu'en France les enfants ne sont pas assez dehors et le voyage forme la jeunesse... mais 1) je partais avec l'écharpe, l'eau, la sucette, le doudou, une serviette de bain pour le change
un bib 2) sa mère rentrait le soir !!
Une journée passe encore ... mais pas pour des enfants de moins d'un an
les péris rembarrés comme des vieilles chaussettes se seraient bien mieux amusés !
Et encore, la nounou qui doit gérer le bib de bébé 4 mois, le sable mis à la bouche de bébé 1 an pendant que minus 2 ans et demi court seul vers l'eau ou vers des adultes inconnus ...?!!
Les parents font bien ce qu'ils veulent ( et sincèrement perso j'irai une journée à la plage cet été même seule avec mes 2 petits dont le bébé de moins de 3 mois
) , mais imaginez la responsabilité qu'elle a, la nounou !
Elles sont excitées comme des puces, mais elles savent qu'elles n'auront pas une seconde pour papoter? A moins de laisser les enfants libres en plein soleil ...
Où sont elles situées? Non parce qu'ici en Provence, début juin, il fait déjà 40° sur les plages, et soleil de plomb. Rafraichir les enfants nous prend la majeure partie de notre temps, à peine l'enfant est brumisé que c'est sec ...
Enfin, je suis bien triste de lire ça
si j'étais PE, je n'accepterai pas que ma fille passe la nuit je ne sais où avec sa nounou. La journée à la plage oui, mais parce qu'elle a 2 ans et demi, et sous condition que la nounou ne garde au maximum qu'un enfant en plus !!
Dernière modification par Loona84 (26-02-2011 10:38:00)
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#29 26-02-2011 12:38:53
- corinette68
- Membre

- Site Web
corinette68 a écrit :ça va etre une expérience super ,ça va apprendre aux enfants à vivre en collectivité" ouais ouais
qui a pondu cette idée?
come si les enfants de moins de 3 ans gardent un souvenir de 48h sans maman et papa!
à part un eventuel traumatisme par la desorganisation.. je en vois pas ce que cette "experience " leur apportera
rien que d'imaginer l'organisation... ça me met en petard!
4i ,ce sont les parents des petits d'une collègue(celle qui va y aller avec 4!!)
je suis en pétard moi ausi ,ça me
mais je passe pour une ch""""e,alors !
#30 26-02-2011 12:43:32
- corinette68
- Membre

- Site Web
#31 26-02-2011 13:18:23
Bin je dis qu'elles ont intéret à bien noter les noms déjà car le matériels risque d'être en double voir triple exemplaires....
Que la partie de plaisir va vite ce transformer en cauchemar....
Car bébé mange quand il a faim mais aussi se change quand il en a besoin et sur la plage par les temps qui court je ne pense qu'elles mettent les petits fesses à l'air sur une serviette et ça m'étonnerait qu'il y ai des endroits de change pour bébés....
Je parle même pas du repas, de la sieste et de la nuit loin de chez lui dans un lieu inconnu....
Elles vont s'amuser c'est sûr ![]()
Dernière modification par pernelle (26-02-2011 13:18:45)
Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....