Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 28-02-2011 15:04:44

genialenounou
Membre
Site Web

Re : intolérance au lait de vache ou intolérance au lactose.

bonjour, je garde une petite de 18 mois allergique aux proteines de lait de vache, elle ne boit que du lait de soja et mange pour le dessert et gouter que des yaourts de soja ou brebis ou mange du fromage de chèvre.

par contre contrairement à toutes ses symptomes étaient totalement différents elle ne se plaignait jamais de maux de ventre, dormait plus que tous... seul point commun les vomissements, mais surtout ce qui a alerté ses parents c'est que ses bronches étaient tout le temps prises et c'est vrai que depuis qu'on ne lui donne plus de protéines de lait de vache elle va super bien (elle a fait les tests par prise de sang)

28-02-2011 15:04:44

partenaire publicitaire:

#22 28-02-2011 20:21:46

mammouth
Banni(e)
Site Web

j'ai pas lu les reponses dsl si ça fait doublon
nous on a utilisé modill** riz!!! c'est super!!! ma fille fait des diarhée horrible des qu'elle boit du lait de vache!
et maintenant on est passé au matin leger. mon pediatre a dit qu'on pouvait arreter le lait de croissance
le premier lait dont je te parle est meilleur que les autres lait sans lactose, et enrichi en calcium etc.. et tient bien au corps.
pour nous ça a été genial
par contre nous on a tout de suite commencé avec celui a partir de un an car j'ai allaité jusqu'a 11 mois.

#23 01-03-2011 10:21:36

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

ma fille est intolerante au lactose (avec des allergie croisees sad ).

alors il existe plein de substituts contrairement a tout ce que je epux lire.

par contre je en sais pas si ca va pour un bebe. demande a l'allergologue. ma fille a des comprimes de lactase qui lui permettent de digerer ponctuellement le lactose.

apres tu as du lait sans lactose, tu as du lait d'avoine, des creme d'avoine.

plus tard il pourra manger des fromages affines depuis plus de 3 mois car au bout de ce temps les fromages perdent leur teneur en lactose.

bon je vais pas tout detailler ici ca ferait une sacre tartine.

si tu as besoin d'adresses envoie moi un mail smile

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#24 01-03-2011 12:41:01

nounoujulie
Membre
Site Web

nielle a écrit :

le problème c'est qu'il existe tellement d'allergie croisés qu'on ne peux pas lui donner plus de détails. ( un lait ira a un enfants et pas a l'autre )

il faut qu'elle voit avec son médecin car son bébé n'as que 6 mois

sachant que maintenant il faut qu'elle lise toutes les étiquettes ( certain  jambon blanc contient du lait par exemple )
donc si elle fait une éviction au lait et/ou lactose il vas falloir apprendre tous les termes  et décrypter les étiquettes

en plus il y'as de l'amélioration dés qu'elle arrete le lait normal donc c'est que c'est dans la bonne voie

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

01-03-2011 12:41:01

partenaire publicitaire:

#25 01-03-2011 15:51:19

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

ah oui nounoujulie.

pas question de faire ca sans avis medical big_smile

et sur qu'il faut lire les etiquettes sad . il faut integrer le fait qu'on met un temps fou a faire les courses.

et sur qu'il y a des allergies croisees helas.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#26 02-03-2011 19:05:24

titi2010
Membre
Site Web

nounoujulie a écrit :
nielle a écrit :

le problème c'est qu'il existe tellement d'allergie croisés qu'on ne peux pas lui donner plus de détails. ( un lait ira a un enfants et pas a l'autre )

il faut qu'elle voit avec son médecin car son bébé n'as que 6 mois

sachant que maintenant il faut qu'elle lise toutes les étiquettes ( certain  jambon blanc contient du lait par exemple )
donc si elle fait une éviction au lait et/ou lactose il vas falloir apprendre tous les termes  et décrypter les étiquettes

en plus il y'as de l'amélioration dés qu'elle arrete le lait normal donc c'est que c'est dans la bonne voie

merci oui on a fait une eviction total du lait donc j'ai suprimé tout les ptit pot aussi sauf ceux avec marquer en clair sans lait dessus.

depuis il dort mieux mange mieux et surtout regurigite plus du tout.

savez vous tout les termes qui sont pour le lait je suis un peu perdu

#27 02-03-2011 19:07:30

titi2010
Membre
Site Web

nielle a écrit :

et sur qu'il faut lire les etiquettes sad . il faut integrer le fait qu'on met un temps fou a faire les courses.

c'est mon mari qui va etre content .

et je ne donnerai rien sans avis medical mais tous ne sont pas d'accord du coup je sais plus trop sur quel pied dancer.

hier on est aller voir le medecin ( remplacant de mon medecin) qui me dit que je peux lui donner du lait de soja et du lait de brebis.

aklors que d'autres m'ont dit non car il peut y avoir allergie croisé.

#28 02-03-2011 19:19:56

Daljaa
Membre
Site Web

Il faut déjà bien distinguer si c'est une allergie ou une intolérance smile Une intolérance n'est pas une allergie et n'entraine donc pas d'allergie croisée, forcément. Et ensuite, déterminer le degré de l'intolérance.

J'ai un enfant intolérant au lactose du lait animal. 4 biberons par jour, c'était impossible, en revanche une noisette de beurre ou un yaourt occasionnel ne posait pas problème (et n'en posent toujours pas). L'intolérance se traduit par : des diarrhées, des maux de ventre, des gazs.

Dans son cas particulier les substituts sont, en alternance afin de varier l'alimentation : laits d'amande, de noisette, d'avoine, et parfois de riz, de soja. Il y a des compléments à donner pour le nourrisson, comme des huiles végétales à ajouter au biberon ou de la spiruline pour le fer. C'est à voir avec le médecin en fonction de ce qu'il conseille. Mais effectivement, attention aux hydrolisats, car c'est la protéine qui est modifiée, pas le lactose.

#29 02-03-2011 19:29:42

babinette57
Membre
Site Web

pour ce qui est du lactose il y a presque partout
j'ai eu ce prôblème on a penser a une intolérance ou allergie après les tests fait a l'hopital on ma dit que ce n'était pas sa mais comme jusqu'a ce qu'on m'hospitalise j'ai lu les étiquettes et perdu 2 h pour les courses au début

il y a du lactose :
dans tout se qui est charcuterie a part dans le jambon ou blanc de poulet d'une certaine marque bien connue

il y en a dans la sauce tomates sauf la Pan*an* des petites briques

dans tous ce qui est laitages

les produits tout préparer bonbons ,gateaux
il existe une marque de gateau sans lactose

certains jus de fruits

comme m'avais dit mn gastro enterologue le lactose est un sucre qui sert de conservateur et comme sa coute pas chère ils en mettent partout

moi j'avais trouver certain produit sans mais la faut taper dans les marques sa coutes plus chère a la fin du mois

je consommer du beurre végétal ,du lit de riz qui est enrichie en calcium

des yaourts et glace au soja ,les glaces en pots ou comme les magnum mai avec chocolat végétal

enfin il existe un site pour le lactose ou il donne les produits a éviter et les autres a consommer

et des recettes si c'est vraiment une intolérance aux lactose ou même lait

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

#30 02-03-2011 19:38:54

Daljaa
Membre
Site Web

Et j'ajoute que dans les produits biologiques il y a rarement du lactose ajouté, dans les charcuteries par exemple smile Donc pour ne pas galérer avec les étiquettes, il existe cette solution.

#31 02-03-2011 20:29:25

nounoujulie
Membre
Site Web

c'est trés bien çà si il est mieux

les noms babares sont :

lactose, lait, poudre de lait, lactosérum, babeurre, lactase, lactate

attention toutefois aux médicaments ( y'en as qui en contiennent ) toute l'homéopathie à avaler sans exception contient aussi du lactose

attention au gel douche ( c'est bete ) mais toi il est petitou encore donc çà vas

prends le temps de lire les étiquettes ( c'est un conseil) car comme çà tu sais ce qui est bon et tu retiendras la première fois je te conseil de faire les courses uniquement pour ton enfant tu y passeras " moins de temps" meme si tu en passeras beaucoup

le beurre il en existe qu'un st machin pur végétal c'est écrit spécial allergique au lait ( attention on ne le trouve pas partout )

et puis cuisiner toi même le maximum de chose

plus de charcuterie ( jambon ou autre ) à la coupe ( tu ne connait pas la composition )
il est petit mais certaine mayo en contienne aussi

je m'arrete là car je pourrais t'écrire un roman lol

bref il y'en as quasiment partout sad  du 1er prix , au grande marque

mais une fois que tu as fait ton tri wink tu t'en sort a bon compte car tu compiles un peu avec tout

#32 02-03-2011 22:30:46

titi2010
Membre
Site Web

nounoujulie a écrit :

c'est trés bien çà si il est mieux

les noms babares sont :

lactose, lait, poudre de lait, lactosérum, babeurre, lactase, lactate

attention toutefois aux médicaments ( y'en as qui en contiennent ) toute l'homéopathie à avaler sans exception contient aussi du lactose

attention au gel douche ( c'est bete ) mais toi il est petitou encore donc çà vas

prends le temps de lire les étiquettes ( c'est un conseil) car comme çà tu sais ce qui est bon et tu retiendras la première fois je te conseil de faire les courses uniquement pour ton enfant tu y passeras " moins de temps" meme si tu en passeras beaucoup

le beurre il en existe qu'un st machin pur végétal c'est écrit spécial allergique au lait ( attention on ne le trouve pas partout )

et puis cuisiner toi même le maximum de chose

plus de charcuterie ( jambon ou autre ) à la coupe ( tu ne connait pas la composition )
il est petit mais certaine mayo en contienne aussi

je m'arrete là car je pourrais t'écrire un roman lol

bref il y'en as quasiment partout sad  du 1er prix , au grande marque

mais une fois que tu as fait ton tri wink tu t'en sort a bon compte car tu compiles un peu avec tout

merci

pour l'homéophatie fait CH..... il est traité qu'avec ca quasiment.

#33 02-03-2011 22:34:27

titi2010
Membre
Site Web

babinette57 a écrit :

pour ce qui est du lactose il y a presque partout
j'ai eu ce prôblème on a penser a une intolérance ou allergie après les tests fait a l'hopital on ma dit que ce n'était pas sa mais comme jusqu'a ce qu'on m'hospitalise j'ai lu les étiquettes et perdu 2 h pour les courses au début

il y a du lactose :
dans tout se qui est charcuterie a part dans le jambon ou blanc de poulet d'une certaine marque bien connue

il y en a dans la sauce tomates sauf la Pan*an* des petites briques

dans tous ce qui est laitages

les produits tout préparer bonbons ,gateaux
il existe une marque de gateau sans lactose

certains jus de fruits

comme m'avais dit mn gastro enterologue le lactose est un sucre qui sert de conservateur et comme sa coute pas chère ils en mettent partout

moi j'avais trouver certain produit sans mais la faut taper dans les marques sa coutes plus chère a la fin du mois

je consommer du beurre végétal ,du lit de riz qui est enrichie en calcium

des yaourts et glace au soja ,les glaces en pots ou comme les magnum mai avec chocolat végétal

enfin il existe un site pour le lactose ou il donne les produits a éviter et les autres a consommer

et des recettes si c'est vraiment une intolérance aux lactose ou même lait

je vois un gastro enterologue jeudi 10 et allergologue  vendredi 11 on va voir ce qui en est reellement

si tu peux m'envoyer les marque le site de recette et le site autre par message perso ce serait super merci

#34 02-03-2011 22:38:15

babinette57
Membre
Site Web

je vais te rechercher car j'ai changer d'ordi entre temps et je t'envoie sa par message perso

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

#35 03-03-2011 03:00:01

nounoujulie
Membre
Site Web

titi2010 a écrit :

merci

demande à la pharmacie alors ( explique ton cas )

moi mon fils ne les supporte pas ou si ( pendant 2 jours çà vas et au bout du 3ème c'est la cata sad )

bon rendez vous tiens nous au courant dis nous ce que l'on t'as dit

par contre demande à l'allergologue ( si tu vas en consultation à l'hôpital ) car pour la 1ere fois je ne sait pas ce que tu as choisi mais le mieux ensuite c'est les consulte à l'hopital
bref donc si tu vas en consultation a l'hôpital demande a l'allergologue de rencontrer la diététicienne qui vas te donner pleins de truc et astuces ( remplacer un aliment par un autre, te donner les légumes qui contienne le plus de calcium etc etc et çà c'est trés bien )

bon courage

#36 03-03-2011 11:18:37

titi2010
Membre
Site Web

nounoujulie a écrit :
titi2010 a écrit :

merci

demande à la pharmacie alors ( explique ton cas )

moi mon fils ne les supporte pas ou si ( pendant 2 jours çà vas et au bout du 3ème c'est la cata sad )

bon rendez vous tiens nous au courant dis nous ce que l'on t'as dit

par contre demande à l'allergologue ( si tu vas en consultation à l'hôpital ) car pour la 1ere fois je ne sait pas ce que tu as choisi mais le mieux ensuite c'est les consulte à l'hopital
bref donc si tu vas en consultation a l'hôpital demande a l'allergologue de rencontrer la diététicienne qui vas te donner pleins de truc et astuces ( remplacer un aliment par un autre, te donner les légumes qui contienne le plus de calcium etc etc et çà c'est trés bien )

bon courage

non c'est un allergologue de ville car on est loin de l'hopital du coup y a plus de 2 mois d'attente je vais voir, car on va a l'hopital pour le gastro.

#37 03-03-2011 12:33:27

nounoujulie
Membre
Site Web

ok c'est bien ce qui me semblait

mais ensuite il est bien pour toi et ton loulou de faire tout à l'hopital ( dossier unique ) donc t'as pas besoin de tout ré-expliquer a chaque rendez vous différent

ensuite il sont plus compétent car gére plus de "cas" et te dirige vers les autres services en priorité ( tu as plus de soutient aussi )

de toute façon tu verras avec ton allergologue ce qu'il vas te dire et le gastro aussi ensuite çà se mettra en place naturellement car ton enfant vas etre trés suivi ( rendez vous tous les 2 mois a peu prés )

mais ton pédiatre a vraiment eu la présence d'esprit de te dire que çà pouvait etre çà car ce n'est pas toujours le cas

#38 11-03-2011 21:21:36

titi2010
Membre
Site Web

alors allergie au lait de vache plv
au soja au blanc d'oeuf et suspition d'allergie aux arachides!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#39 11-03-2011 21:40:37

1libellule
Membre
Site Web

et ben , il est vernis!
Reste plus qu'à s'adapter. courage!

Libellule.gif

#40 11-03-2011 22:09:46

titi2010
Membre
Site Web

oui merci mais y'a tellement de nom different qu'on s'y perd

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB