Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 01-03-2011 23:52:43

ouwea
Membre
Site Web

Re : Apprentissage du pot a quel âge

En us quand il pousse sur sa jambe pour monter la marche il dit hiss traduction ohisse smile
En tout cas quand il fait dans sa couche on le voit accroupi et il pousse trop mignon

01-03-2011 23:52:43

partenaire publicitaire:

#22 02-03-2011 09:05:58

nounoujulie
Membre
Site Web

moi j'ai les 2 cas ( et je parle uniquement de mes enfants )

fille : propre jour et nuit à 18 mois en 1 semaine ( elle a 10ans )
garçon : propreté diurne à 3 ans et encore plein d'accidents ( dû a son immaturité psychologiquement : çà se voit c'est encore un grand bébé ) il a 3 ans et demi et propreté nocturne non acquise

je rajoute :

fille : à marché à 12 mois
garçon : à marcher à 10 mois

donc .... il n'y'as pas que la marche a prendre en compte

Dernière modification par nounoujulie (02-03-2011 09:07:38)

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#23 02-03-2011 10:54:50

ouwea
Membre
Site Web

Et vous avez commencer le pot au meme pour chacun?

#24 02-03-2011 10:55:29

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

la propreté est vraiment une affaire au cas par cas, seule chose que j'ai remarqué, c'est que si l'enfant est pret, cela va trés vite, en 15j à peine, la propreté diurne est acquise.
Pour nous qui avons plusieurs enfants en garde, quelques fois, c'est le fait de voir un copain aller sur le pot qui donne envie à l'enfant d'essayer, j'ai le cas avec une puce de 20 mois, je la met sur le pot, car c'est elle qui demande, mais pour le moment c'est un jeux pour elle, alors que sa copine de 21 mois, qui avait elle aussi demandé à y aller en voyant les copains, est propre depuis l'âge de 17mois, journée et sieste, et depuis 1 mois, juste le pipi du matin dans la couche de la nuit !
Par contre c'est vrai que je trouve que c'est un peu tôt, quand la maman m'en a parlé, je lui ai dit, je suis ok pour essayer, mais si au bout de 2 semaines ce n'est pas réglé, on arrête, car cela voudra dire qu'elle n'est pas prète, et il ne faut pas la bloquer.
Il ne faut pas que le pot devienne un ennemi, on a trop tendance à les y mettre dessus toutes les heures au début, et du coup, il peut arriver qu'ils le prennent en grippe.

02-03-2011 10:55:29

partenaire publicitaire:

#25 02-03-2011 11:27:23

nounoujulie
Membre
Site Web

ouwea a écrit :

Et vous avez commencer le pot au meme pour chacun?

oui et non

je n'ai fait que le sortir et le mettre à côté des toilettes vers 18 mois

ma fille l'as pris comme un jeu d'imitation et c'est devenue naturelle et y allez d'elle meme

mon fils aussi sauf que pour lui c'est pas du tout devenu naturelle lol j'ai pas insisté mais le pot est resté et est toujours à côté des toilettes

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB