Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
01-03-2011 23:52:43
#22 02-03-2011 09:05:58
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Re : Apprentissage du pot a quel âge
moi j'ai les 2 cas ( et je parle uniquement de mes enfants )
fille : propre jour et nuit à 18 mois en 1 semaine ( elle a 10ans )
garçon : propreté diurne à 3 ans et encore plein d'accidents ( dû a son immaturité psychologiquement : çà se voit c'est encore un grand bébé ) il a 3 ans et demi et propreté nocturne non acquise
je rajoute :
fille : à marché à 12 mois
garçon : à marcher à 10 mois
donc .... il n'y'as pas que la marche a prendre en compte
Dernière modification par nounoujulie (02-03-2011 09:07:38)
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#24 02-03-2011 10:55:29
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
la propreté est vraiment une affaire au cas par cas, seule chose que j'ai remarqué, c'est que si l'enfant est pret, cela va trés vite, en 15j à peine, la propreté diurne est acquise.
Pour nous qui avons plusieurs enfants en garde, quelques fois, c'est le fait de voir un copain aller sur le pot qui donne envie à l'enfant d'essayer, j'ai le cas avec une puce de 20 mois, je la met sur le pot, car c'est elle qui demande, mais pour le moment c'est un jeux pour elle, alors que sa copine de 21 mois, qui avait elle aussi demandé à y aller en voyant les copains, est propre depuis l'âge de 17mois, journée et sieste, et depuis 1 mois, juste le pipi du matin dans la couche de la nuit !
Par contre c'est vrai que je trouve que c'est un peu tôt, quand la maman m'en a parlé, je lui ai dit, je suis ok pour essayer, mais si au bout de 2 semaines ce n'est pas réglé, on arrête, car cela voudra dire qu'elle n'est pas prète, et il ne faut pas la bloquer.
Il ne faut pas que le pot devienne un ennemi, on a trop tendance à les y mettre dessus toutes les heures au début, et du coup, il peut arriver qu'ils le prennent en grippe.
02-03-2011 10:55:29
#25 02-03-2011 11:27:23
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Et vous avez commencer le pot au meme pour chacun?
oui et non
je n'ai fait que le sortir et le mettre à côté des toilettes vers 18 mois
ma fille l'as pris comme un jeu d'imitation et c'est devenue naturelle et y allez d'elle meme
mon fils aussi sauf que pour lui c'est pas du tout devenu naturelle j'ai pas insisté mais le pot est resté et est toujours à côté des toilettes
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.