Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 01-03-2011 16:56:21

fremyr02
Membre
Site Web

Re : Mais que se passe t-il ?

Tout travail à ses inconvenients et ses avantages !!!!!!
Travailler chez soi, oui, c'est bien, c'est clair, mais moi par exemple je n'habite pas à Paris, donc, petit salaire, chez nous pas pareil !!!! mais pas grave j'adore les enfants, et je m'eclate sans cesse avec eux, par contre ce qui est enervant, c'est que nous, on fait attention pendant l'heure de la sieste, mais quand les voisins font des travaux (et forcement n'importe quand, mais bon, faut bien que ça se fasse aussi !!!) pendant la sieste, alors que toi, juste avant t'as fait super attention, là, tu boues !!!!! surtout quand le plus petit à un sommeil très leger,
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, en ce moment j'y ai le droit, et c'est tuant
Sinon le printemps arrive, ça va aller beaucoup mieux dans la tête de beaucoup de personne, le sourire va revenir et tout le monde ralera moins (enfin j'espère)

mini_1605030942164398.jpg

01-03-2011 16:56:21

partenaire publicitaire:

#42 01-03-2011 17:39:37

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Site Web

......j'ai l'impression que certaines repondent ss meme avoir lu le reste des reponses des membres.....
...mais bon....c'est tres souvent le cas....

bjr fremyr02 ....on est ds la meme region....

heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

#43 01-03-2011 18:00:38

fremyr02
Membre
Site Web

Coucou reausabelle, bonjour voisine !!!!!

#44 01-03-2011 18:46:34

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

coucou
moi, j'ai un beau métier, je gagne raisonnablement bien ma vie, car dans une grande ville et des demandes...
mais c'est vrai que le métier est très précaire!
cette année je gagne bien, mais en septembre, pour l'instant je n'aurai plus qu'un seul loulou (2 départs), ben j'angoisse, car maman solo et le seul salaire qui me restera ne couvrira pas mon loyer...
mais je ne me fais pas une montagne avant l'heure, je ferais mon possible pour retrouver deux nouveaux loulous pour la rentrée.
si pas, ben je vais pas me mettre dans la mouise pour le plaisir, je retravaillerais en extérieur, mais je n'espère pas en arriver là!

j'ai repris hier après une semaine de congè, mes deux plus petits (bb 7 et 8 mois) ne font que pleurer.
ben c'est le métier!!
je fais avec et j'attends que ça passe, qu'ils se réhabituent à nounou. (et puis on est en plein la période de la séparation, des dents, donc ...)

je trouve aussi qu'il y a de plus en plus d'am qui abusent (certains pe aussi) et je trouve ça vraiment dommage, car à être trop à cheval,  on loupe pleins de choses sympa.
moi, mes pe sont tip top, rien à redire, payer à l'heure, on échange, je n'hésite pas à mettre les pieds dans le plat quand qqchose ne va pas, fermement mais gentiment wink et leur demande aussi de ne pas hésiter à me dire si qqchose ne leur convient pas.

bref!! j'adooOOre être assmat! smile

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

01-03-2011 18:46:34

partenaire publicitaire:

#45 01-03-2011 18:50:34

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

popopilo tu as le droit aux assedics n'hesites pas hein ?

moi le soucis c 'est qu'ils ne s'occupent pas de la convention ils font à leur convenances et j'en ai marre de me battre ....!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#46 01-03-2011 20:28:50

Laadma
Membre
Site Web

popopilo a écrit :

coucou
moi, j'ai un beau métier, je gagne raisonnablement bien ma vie, car dans une grande ville et des demandes...
mais c'est vrai que le métier est très précaire!
cette année je gagne bien, mais en septembre, pour l'instant je n'aurai plus qu'un seul loulou (2 départs), ben j'angoisse, car maman solo et le seul salaire qui me restera ne couvrira pas mon loyer...
mais je ne me fais pas une montagne avant l'heure, je ferais mon possible pour retrouver deux nouveaux loulous pour la rentrée.
si pas, ben je vais pas me mettre dans la mouise pour le plaisir, je retravaillerais en extérieur, mais je n'espère pas en arriver là!

j'ai repris hier après une semaine de congè, mes deux plus petits (bb 7 et 8 mois) ne font que pleurer.
ben c'est le métier!!
je fais avec et j'attends que ça passe, qu'ils se réhabituent à nounou. (et puis on est en plein la période de la séparation, des dents, donc ...)

je trouve aussi qu'il y a de plus en plus d'am qui abusent (certains pe aussi) et je trouve ça vraiment dommage, car à être trop à cheval,  on loupe pleins de choses sympa.
moi, mes pe sont tip top, rien à redire, payer à l'heure, on échange, je n'hésite pas à mettre les pieds dans le plat quand qqchose ne va pas, fermement mais gentiment wink et leur demande aussi de ne pas hésiter à me dire si qqchose ne leur convient pas.

bref!! j'adooOOre être assmat! smile

Tout pareil !!!!!!!!!
Je gagne très bien ma vie et pourtant je suis à la campagne ; mais je pense que mon salaire est mérité : j'ai 5 loustics à plein temps , ce n'est pas de tout repos .......mais j'adore çà !! smile
Je fais ce métier par choix depuis 11 ans et je n'ai jamais eu de vrais litiges.
Je considère mon métier comme tout autre travail avec ses avantages et ses inconvénients et vu que tout fonctionne bien , je ne me plains pas ; je suis reconnue et çà c'est super!!!! smile
D'après les posts que je lis , je trouve que les assmats qui se plaignent pour un oui ou pour un non , devraient se remettre un peu en question. il ne faut pas oublier que nous sommes là pour suppléer les parents auprès de LEURS enfants et non leur dicter leur conduite. sad
Il faut dès le départ , trouver un terrain d'entente et faire des concessions des 2 côtés et ce n'est pas grave si on ne pense pas exactement pareil ; on n'est pas les parents
et puis si vraiment on n'accepte pas la façon de fair edes parents , soit on démissionne soit on ne prend pas le contrat du départ
J'ai eu un enfant qui avait eu 3 assmats en 18 mois et j'ai voulu tenter . La maman avait tendance à chercher la petite bête en permanence ; et bien , j'ai tenu bon , je n'ai pas marché dans son " jeu " et nous avons terminé le contrat à son entrée à l'école. Elle m'a dit à la fin qu'elle était ravie de m'avoir rencontrée , çà m'a fait plaisir , mes efforts ont été récompensés. smile
Il faut arrêter de tout prendre au pied de la lettre et ne pas envenimer des situations qui peuvent être réglées très vite avec un peu de bon sens

#47 01-03-2011 22:12:32

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

reausabelle a écrit :

alors moi pour toutes celles qui disent '" faut pas se plaindre et se bouger le " bip" comme dit coquelicot 1... de mon coté plus de demande de garde ...je gagne 450 euros....alors desolée mais pour nourir les 4 loulous ( les miens!!)... ben c'est plus possible! meme en se bougeant le bipppppppppp...coquelicot...ds notre region...c'est la cata!!!!
et pourtant j'aime ce metier...mais il faut bien aussi faire vivre sa famille!!! mon conjoint gagne à peine le smic....
je ne me plainds pas des parents....ou du metier!!!! mais du manque de finance ! c'est tout.....

mince à la fin...

moi j'adhère à toi media!!

oui la demande est ters disparate selon les regions hmm

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#48 02-03-2011 10:35:39

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Site Web

C'est incroyable la difference , non pas du salaire puisque c'est en fonction du nbre d'enfants gardés mais des demandes de garde, d'une region à une autre....
Si mes places étaient prises à tps plein, je gagnerais ma vie modestement mais suffisemment pour ne pas me faire de soucis....
alors on espère, ds notre region ( car je suis loin d'etre la seule....) que l'activité reprenne pour tt le monde...ds la joie et la bonne humeur!!!
croisons les doigts et les orteilles!!
bonne journée à toutes!!

reonjour voisine fremyr!!

heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

#49 02-03-2011 11:08:41

laumana
Membre
Site Web

J'habite en ville donc un contrat part, un autre arrive et j'ai le choix. par contre, ass mat ne veut pas dire journée cool et je pense que beaucoup de filles voient ce métier comme cela au départ et elles se trompent. Il faut aussi savoir plaire et se vendre aux parents. Il y en a dans ma ville qui ne bossent pas et pourtant elles ont des entretiens mais bon il faut avoir de bonne conditions d'accueil. De toute façon, c'est partout pareil, le boulot c'est le boulot, en travaillant à l’extérieur vous avez des collègues et des chefs par toujours facile non plus.
Moi je gagne bien ma vie avec 4 petits mais c'est du boulot 6h45 a 20h15 certains soirs, c'est un choix. On peut pas faire des horaires de bureau et avoir toutes les vacances avec ces enfants et râler.
J'ai vécu à l’étranger et pour avoir vu autre chose, certaines feraient bien d'aller voir ailleurs ce pourquoi les gens travaillent pour une misère.
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ...

#50 02-03-2011 13:46:47

patchouli
Membre
Site Web

quand au travail chez soi : c'est vecu plus ou moins bien par les ass mats... chacune est differente... mais effectivement quand on choisit ce metier : c'est a prendre en consideration des la depart... c'est d'ailleurs la premiere question que m' a pose la puer : est ce que cela me derangerait de travailler la maison, seule, non stop.
Des fois, souvent cela me pese, meme avec mon assos' mais voila comme il a ete dit, je m'y retrouve sur d'autres plans : passer mes mercredi avec mes enfants, les vacances etc etc ... j'ai un bon salaire et presque tous mes mercredis et 6 semaines de vacances : on ne peut pas tout avoir dans la vie !

#51 02-03-2011 13:47:21

patchouli
Membre
Site Web

maintenant la ou c'est dur : dans les regions ou il n'y a pas de demandes... les asss mats se retrouvent sans travail ... a prendre en compte mais cela a deja ete dit.

#52 02-03-2011 16:53:06

fremyr02
Membre
Site Web

Reausabelle, pour moi dans mon village pas de souci de trouver du travail, pourtant voisine, mais tout depend où on se trouve et combien nous sommes, nous chez moi, nous sommes 7 pour 1700 habitants, je trouve toujours, aussi bien des petits que des périsco !!!! c'est pour ça que je me permets de choisir moi même ce qui m'arrange !!!!! et j'espère que ça va durer avec cette fameuse micro-crèche qui veut ouvrir, grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB