Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 03-03-2011 16:47:54

jova25
Membre
Site Web

Re : quand avez vous raté un repas ?

pas plus que ce wek end
j'ai fait un rosbeef ,j'avais mes petits enfants et  ma fille adore ça lol
et bien je l'ai oublié , plus rien de saignant ( pour moi ça allait je n'aime pas la viande avec du "rouge" lol)

Hello-kitty-0.gifb7

03-03-2011 16:47:54

partenaire publicitaire:

#22 03-03-2011 17:31:33

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Site Web

nous n'etions pas encore mariés,mon zhom avait fait  cuisiner de la daube que nous avions mis dans des plats et congelé.

un  soir mon temoin de mariage viens nous presenter sa compagne et nous les invitons a rester diner, moi fiere je soir un plat de daube du congel et le met au four...
au bout de 20 minutes , je m'inquiete de la drole d'odeur qui nous chatouille les narines...
horreur mon plat a fondu, il a pris une jolie forme de tulipe....
il faut dire pour ma defense, que nous avions des plats en terre identiques et au poids je ne me suis pas mefiée.

nous decidons donc d'aller tous au resto, et là c'est le cuitot qui a raté son plat.

les steaks au poivre etaient fait avec du poivre semi concassé, les morceaux avaient la facheuse idee de se caler entre les dents  , cela piquait et faisait horriblement mal... oblige de demander des cure dents .....
nous nous sommes rabatus sur les frites et les glaces...
cela fait pres de 26ans , et nous en rions encore.....

divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

#23 03-03-2011 17:37:01

Loona84
Membre
Site Web

Pour ma part je n'ai pas de ratages dont je me souvienne bien, mais je me souviens d'un de ma mère.

J'étais petite, peut être 7 ou 8 ans. Très réservée et solitaire, et là ô miracle, j'avais invité une copine à la maison pour le gouter ! Ma mère consciente de l'évènement a sorti sa plus belle recette de gâteau au chocolat, et quand on est rentrées de l'école on a eu le droit de gouter devant les dessins animés big_smile
Sauf que le gâteau ... ma copine en a mangé un bout, n'a rien dit... Moi je goute ... je me retiens de vomir... la copine s'en va... j'en parle à ma mère qui refuse de me croire mais finit par gouter avant de crier très fort "va vomir, va vomir !!!!! rappelle coralie, passe moi sa mère !!"

Elle avait remplacé la farine par du bicarbonate de soude lol

Dernière modification par Loona84 (03-03-2011 17:38:54)

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

#24 05-03-2011 04:38:28

mammouth
Banni(e)
Site Web

dans l'esprit de loona ma mere qui s'est trompé entre l'huile et le produit vaisselle... y'a que ma soeur qui a mangé son steack elle a rien osé dire moi j'ai raler que c'etait degeu jusqu'a ce que ma mere vienne gouter et qu'on jette tout sauf la moitié de steak au mir que ma soeur a mangé
on en ri encore
sinon une fois je fait un super repas poru mes beau parents... panne de gaz!!! rien de cuit on fini au chinois en face de notre ancien chez nous on rentre pour le dessert (on avait acheté une buche glacée) on sort la buche!!!fondu recongelée!!!
et on pouvais rien dire elle venait de notre magasin!!! la honte!!!

05-03-2011 04:38:28

partenaire publicitaire:

#25 05-03-2011 12:43:12

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Site Web

Alors j'ai suivi précisément la recette dans un livre de cuisine pour faire un financier, je respect les temps de cuisson (c'était la première fois que j'en faisais un).

Ils étaient magnifique, on goûte et là horreur j'ai eu l'impression de manger du carton pâte....

Bien sur j'avais des amis à la maison et ça à gâché le délicieux repas avec un dessert pareil !!!

Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

#26 05-03-2011 13:03:45

emmandco
Membre
Site Web

Moi, c'était il y a 6 ou 7 ans au moins. Mon homme voulait inviter son ami qu'il considère comme son papa (cet ami a 30 ans de plus que nous wink ) et qui est patron de restaurants.
Cuisinant habituellement bien, mon homme me demande de faire quelque chose de raffiné mais original smile Je me lance dans des ravioles maison aux langoustines. Ben oui sauf que je n'ai pas de machine à pâtes à l'époque donc ça nous a pris trois plombes (il m'a aidée mon homme) et finalement, on n'avait pas dû étaler la pâte suffisamment donc quand j'ai goûté ben : râté : pas assez cuit sad J'étais déçue, déçue. Personne n'osait le dire mais quand j'ai "lâché le morceau", les langues se sont déliées lol

Mais mon meilleur souvenir de ratage culinaire n'est pas le mien mais celui d'une amie. Nous étions en FAC. Elle nous invite un soir avec des copains et dit qu'elle ne sait pas trop cuisiner donc fera simple: gratin de macaroni au jambon ... Ca nous va wink Oui sauf que c'était immonde hmm Elle avait mis de la béchamel sur ses macaroni crues lol Puis elle avait mis le tout au four lol Evidemment, les macaroni sont restées dures et ont grillées ... Horrible lol Ca a fini en sandwich jambon / beurre lol

radA46E5.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB