Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 04-03-2011 20:19:03

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : Je ne connais pas mes dates de congés ni les congés de mon ass mat

fremyr02 a écrit :
lulu54 a écrit :

l'assmat a obligation d'avoir avec tout ses employeurs les meme dates de cp , meme si au final c'est pas grave pour les autres .
imaginez qu'elle stop un contrat en juin et le remplace par un autre qui n'est plus enseignant avec des dates imposees par 'l'employeur car pas le choix , elle risque de chambouler votre contrat si rien n'est inscrit
ou encore que pour x raison ( litige par ex ) vous vouliez rompre dans 15 j et quelle vous sort ah ben non je suis en cp 4 semaines big_smile .... le preavis sera reporté de 4 semaiens et vous n'y pourrez rien ....
exiger quelle note au contrat se 5 semaines de cp meme si elle trouve que c'est inutile wink

ce sera dejà une bonne base wink

dites lui qu'il est obligatoire de noter les conges du salarié (5 semaines )  et que vous voulez faire les choses en regles wink

Non, Lulu, si l'ass mat a plusieurs employeurs elle n'a pas l'obligation d'accepter celles d'un employeur !!!!! elle passe prioritaire pour ses congés !!!!

De plus, l'employeur aussi doit marqué ses congés dans le contrat, elle ne les connait pas non plus !!!! tous les congés, aussi bien côté employeur que salarié doivent être précisé, pas plus pour un côté que de l'autre, c'est aussi fait pour ça un contrat, pour aider les 2 côtés !!!!
Si elles ne savent pas elles précisent au moins un delai de prévenance

si j'ai raison .. relis !
l'assmat n'a pas noté ses cp avec les autres employeurs ....

mais celui ci l'exige .. c'est la loi et c'est normal ....

si l'asmmat ne veut pas, l'employeur peut consulter les autres employeurs et si ils sont ok ils imposent d'une seule voix leurs 5 semaines de cp meme si ils sont differents de ceux de l'assmat , c'est ainsi

avec les autres employeurs il semble que l'assmat n'ai pas precisé ses cp puisque annee incomplete et contrat enseignant
c'est une erreur , un manquement que l'employeur present va rectifier sur son contrat
les cp doivent etre posés , point !!

il existe d'ailleurs des regles en cas de desaccord .. consulte la ccn wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

04-03-2011 20:19:03

partenaire publicitaire:

#22 04-03-2011 21:11:52

fremyr02
Membre
Site Web

Lulu, tout autant pour moi, je n'avais pas bien lu !!!! milles excuses

Par contre Céline tu dis que tu trouve toujours une location peu de temps avant de partir en vacancesd et que ce n'est pas le n° 1 de ton choix, mais celui de l'ass mat, elle ne serai peut-être pas d'accord de devoir prendre ce qui reste parce que un de ses employeurs a pris tout son temps pour donner ses congés ???? Moi perso, je n'accepte pas un contrat comme ça, c'est clair, moi qui aime bien prendre tout mon temps pour choisir le super camping avec tout sur place, je m'y prend en janvier pour reserver (pour être sûre d'avoir de la place), donc autant dire qu'au dernier moment ah ça non alors, surtout que je prend mon chien avec moi, ce n'est pas accepté partout, alors pas question de devoir payer en plus en endroit où le mettre car je ne trouve pas de camping qui l'accepte tout ça à cause d'un pe, surement pas !!! Maintenant, c'est mon choix !!!! Si ta nounou accepte tant mieux pour toi !!!

mini_1605030942164398.jpg

#23 05-03-2011 00:20:32

celine3459
Membre
Site Web

fremyr02 a écrit :

Lulu, tout autant pour moi, je n'avais pas bien lu !!!! milles excuses

Par contre Céline tu dis que tu trouve toujours une location peu de temps avant de partir en vacancesd et que ce n'est pas le n° 1 de ton choix, mais celui de l'ass mat, elle ne serai peut-être pas d'accord de devoir prendre ce qui reste parce que un de ses employeurs a pris tout son temps pour donner ses congés ???? Moi perso, je n'accepte pas un contrat comme ça, c'est clair, moi qui aime bien prendre tout mon temps pour choisir le super camping avec tout sur place, je m'y prend en janvier pour reserver (pour être sûre d'avoir de la place), donc autant dire qu'au dernier moment ah ça non alors, surtout que je prend mon chien avec moi, ce n'est pas accepté partout, alors pas question de devoir payer en plus en endroit où le mettre car je ne trouve pas de camping qui l'accepte tout ça à cause d'un pe, surement pas !!! Maintenant, c'est mon choix !!!! Si ta nounou accepte tant mieux pour toi !!!

Je sais bien et je n'ai pas caché ce désagrément à l'ass mat que j'ai vu. Elle a accepté le contrat malgré tout et je veux justement tout faire dans les règles pour éviter qu'elle me reproche ce fait plus tard, fait dont je n'y suis pour rien et dont je subis aussi les conséquences mais bon, faut bien bosser nous aussi et respecter les conditions de nos employeurs !

#24 05-03-2011 01:23:57

nounouninou
Membre
Site Web

De toutes façons, en partant sur 39 semaines, l'ass mat a ses 5 semaines à elle, elle en fait ce qu'elle veut, elle décide de la date.
Elle peut donc sans problème organiser ses vacances.
Les autres semaines d'absence, c'est du sans solde, d'ailleurs, si céline prend ses congés hors vacances scolaires, son assmat travaillera avec  les autres enfants.

Quand on ne connait pas ses congés à l'avance, le mieux est de tout enlever et de faire une régul.

05-03-2011 01:23:57

partenaire publicitaire:

#25 05-03-2011 01:51:05

fremyr02
Membre
Site Web

Ben oui mais pourquoi 39 semaines ??, je ne comprend pas, tu as deduis 13 semaines, tes 8 + ses 5, mais non puisque vous prendrez 5 semaines en même temps (c'est bien ce que tu as dis plus haut ???) !!!!, donc, si tu prend 5 semaines en même temps que les siennes, il reste dons 3 semaines sans qu'elle ne soit payé, sans solde !!!! ce qui fait un contrat à 44 semaines ou alors tu pars sur 39 semaines, mais tu lui rajoute 10 % dans ce cas sur chaque mois ??????????

mini_1605030942164398.jpg

#26 05-03-2011 13:46:54

hpsoleil
Membre
Site Web

fremyr02 a écrit :

Déjà si tu as 8 semaines de congés et que l'ass mat elle en a 5 (ce qui est obligatoire) et si elle les prend en même temps que toi (car elle qui choisisra comme elle a plusieurs employeurs et toi tu essayera evidemment de prendre pareil), ça fait 3 semaines en décalage puisque 8 - 5 = 3 !!!!
Ce qui fait que vous partez sur une mensu soit à 44 semaines (8 semaines en - pour toi) + les 10 % de congés payés chaque mois (puisque les siens ne sont pas pris en compte)
On ne rajoute pas 10% tous les mois  dès le début du contrat ,il faut attendre fin mai pour calculer les congés acquis , là on compare la méthode du maintien de salaire avec celle des 10% et on prend le + avantageux pour l'ass mat .Avec les 10% dès le départ on est souvent perdant
lisez ce post    http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 64#p805064 

ou alors
une mensu à 49 semaines (8 semaines pour toi en - mais 5 semaines pour elle en +) et là ses congés sont pris dedans Non ! Une mensu sur 49 semaine n'existe pas !!Ici ce sera forcément moins de 47 semaines 

Maintenant si c'est pour la fin de l'année, le mois de mars n'est pas du tout obligatoire, ça c'est pour les vacances d'été, là en l'occurence c'est pour la fin de l'année, donc, elle a le temps pour voir ça !!!! mais 15 jours avant me semble extrèmement court dis donc !!!! si une location doit être prévue ou bien le conjoint qui doit poser aussi les siennes, ça ne laisse pas beaucoup de temps pour s'organiser dans les congés !!!!! moi, perso, je ne serai pas d'accord, car, bien sur, les maris, doivent aussi poser leur congés, et ils ne peuvent pas les donner au dernier moment à leur employeur, car, eux aussi en ont !!!!! Une durée de 2 mois pour les congés en dehors de l'été me semble raisonnable, mais pour l'été il faut compter un peu plus quand même 5 mois environ (sachant qu'en général on fait les locations en janvier, il faut aussi prévoir longtemps avant). Mais dans tout les cas, le préciser au contrat, si vous ne savez pas et evidemment nous ne pouvons connaitre à l'avance nos congés, il est important de préciser le delai de prévenance en disant que "ne sachant pas à l'avance les dates de congés, un délai de prévenance de ** mois est prévu pour les vacances d'hiver et ** mois est prevu pour les vacances d'été, passer ce délai les 2 parties sont en droit de refuser", mais au moins ce sera clair.

Maintenant, si ton petit ne va pas chez elle parce qu'il est malade, si tu lui fournis un certificat médical, les jours seront deduits (heures et jours prévus au contrat), si c'est pour une autre raison, aller chez tata, mamie et papie, ou toi qui decide de le garder alors que garde prévue, ce n'est pas deduis du tout, sauf, bien sur, les indemnités d'entretien et nourriture.

Si c'est elle qui te demande des jours en plus de ses congés, comme certains lundi, ce sont des jours de congé sans solde, il faut donc deduire ces jours là avec les heures qui etaient prévues au contrat.

#27 05-03-2011 17:22:30

celine3459
Membre
Site Web

fremyr02 a écrit :

Ben oui mais pourquoi 39 semaines ??, je ne comprend pas, tu as deduis 13 semaines, tes 8 + ses 5, mais non puisque vous prendrez 5 semaines en même temps (c'est bien ce que tu as dis plus haut ???) !!!!, donc, si tu prend 5 semaines en même temps que les siennes, il reste dons 3 semaines sans qu'elle ne soit payé, sans solde !!!! ce qui fait un contrat à 44 semaines ou alors tu pars sur 39 semaines, mais tu lui rajoute 10 % dans ce cas sur chaque mois ??????????

L'ass mat m'indique qu'elle va se caler sur mes congés mais si les dates ne sont pas notées au contrat, comment en être sure ? De plus, je ne suis pas certaine d'avoir tous mes congés en période scolaire donc mon ass mat sera obligée de prendre ses congés en période scolaire (ses autres pe sont instits) et cela faussara la mensu si je ne sors que mes 8 semaines de congés en plus des siennes. Après réflexion, je préfère faire un contrat au "minimum" et régulariser si besoin en fin d'année plutôt que de me retrouver à trop payer pour rien. Ca fait quand même une différence importante tous les mois.
Evidemment, si je pars sur 39 semaines, il est prévu que je rajoute 10% chaque fin de mois. Par contre, vu que mon contrat ne démarre qu'en septembre, elle ne va cotiser que de sept à mars donc 2.5 jours/ mois pendant 6 mois donc elle n'aura acquis que 15 jours de cp pour 2012, c'est ça ?
Donc elle aura droit à ses 5 semaines de cp en temps en 2012 mais pas en argent (seulement la moitié si j'ai tout compris).

Je crois que je vais bientôt arriver à comprendre tous les rouages d'un contrat..

#28 05-03-2011 18:55:52

hpsoleil
Membre
Site Web

celine3459 a écrit :
fremyr02 a écrit :

L'ass mat m'indique qu'elle va se caler sur mes congés mais si les dates ne sont pas notées au contrat, comment en être sure ? De plus, je ne suis pas certaine d'avoir tous mes congés en période scolaire donc mon ass mat sera obligée de prendre ses congés en période scolaire (ses autres pe sont instits) et cela faussara la mensu si je ne sors que mes 8 semaines de congés en plus des siennes. Après réflexion, je préfère faire un contrat au "minimum" et régulariser si besoin en fin d'année plutôt que de me retrouver à trop payer pour rien. Ca fait quand même une différence importante tous les mois.
Lors de la régul il ne  faudra pas oublier de  rajouter 10% de cp sur le montant obtenu

Evidemment, si je pars sur 39 semaines, il est prévu que je rajoute 10% chaque fin de mois.

Non même si vous partez sur une mensu de 39 semaines on ne rajoute pas 10% de cp  dès le départ !  Vous calculerez fin mai les cp qu'elle a acquis ,vous choisirez le calcul le + favorable pour le paiement : maintien de salaire ou 10% à payer soit en juin en + de la mensu  ou au fur et à mesure de la prise ou par 12ème chaque mois

Par contre, vu que mon contrat ne démarre qu'en septembre, elle ne va cotiser que de sept à mars donc 2.5 jours/ mois pendant 6 mois donc elle n'aura acquis que 15 jours de cp pour 2012, c'est ça ?

comme vous êtes en année incomplète le calcul est différent: 4 semaines de travail donnent droit à 2,5 jours de cp donc fin mai( et pas mars ) vous prendrez votre calendrier et vous calculerez le nombre de semaines travaillées

ex: si entre le début du contrat et la fin mai, votre ass mat a travaillé 25 semaines, elle aura travaillé 25sem /4sem = 6,25 tranches de 4 semaines, soit 6 tranches entières de 4 semaines.

si vous choisissez le maintien de salaire :votre ass mat aura alors acquis 6 x 2,5j = 15 jours  ouvrables de congés payés  ( si chiffre à virgule on arrondit toujours au supérieur)+ 2 jours supplémentaires par enfants de - de 15 ans  .Pour le paiement vous transformez en jours ouvrés
Jours ouvrables =tous les jours sauf dimanche et jours fériés
jours ouvrés = jours habituels de travail ex votre ass mat garde votre enfant les lundi ,mardi et mercredi = 3 jours ouvrés à payer mais 6 jours ouvrables pris en temps

Donc elle aura droit à ses 5 semaines de cp en temps en 2012 mais pas en argent (seulement la moitié si j'ai tout compris).

Je crois que je vais bientôt arriver à comprendre tous les rouages d'un contrat..

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB