Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 07-03-2011 15:54:38
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Re : cigarette!!
pfff
en france vaut mieux être alcoolique, c'est plus dans les moeurs
c'est vrai tu as raison 4i parfois le monde marche sur la tête
mais c'est aussi discriminatoire de licencier pour çà
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
07-03-2011 15:54:38
#22 07-03-2011 16:02:25
- sylvielaure
- Membre
- Site Web
rhhooo !! Sache que tu as "un dieu vivant" en face de toi. et oui, tu dois te soumettre à ses exigences jours, soirées et nuits... LOL
Moi je la vire, et zou !
et à toi de la recaler et de la renvoyer sur son nuage blanc. LOL
Courage, car cela "bouffe la vie" des gens comme cela.
#23 07-03-2011 16:12:52
- pimprenelle78
- Membre
- Site Web
mon pifomètre me dit qu'il y a anguille sous roche, ça sent un licenciement qui se prépare... J'espère me tromper.
Je plussoie, ce que tu fais en dehors de ton boulot ne regarde personne.
Je suis non fumeuse mais je sais bien le mal fou qu'ont les fumeurs à s'arrêter avec toutes les cochonouilles dedans qui les rendent tabaco dépendants... Je dirais seulement que vous sachant fumeuses, les parents peuvent penser que vous puissiez laisser les enfants sans surveillance pour fumer. Cette suspicion à force d'être ruminée peut les emmener à détourner ce petit détail en cas de pépins... méfiance
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#24 07-03-2011 17:03:04
- armellejulien
- Membre
- Site Web
mon pifomètre me dit qu'il y a anguille sous roche, ça sent un licenciement qui se prépare... J'espère me tromper.
Je plussoie, ce que tu fais en dehors de ton boulot ne regarde personne.
Je suis non fumeuse mais je sais bien le mal fou qu'ont les fumeurs à s'arrêter avec toutes les cochonouilles dedans qui les rendent tabaco dépendants... Je dirais seulement que vous sachant fumeuses, les parents peuvent penser que vous puissiez laisser les enfants sans surveillance pour fumer. Cette suspicion à force d'être ruminée peut les emmener à détourner ce petit détail en cas de pépins... méfiance
Oui, c'est vrai...certains parents peuvent se poser des questions concernant la surveillance.
Mais le sujet devrait être discuter avec l'am et la confiance devrait s'établir.....et puis, comme je le dit à mes PE :
C'est chez moi, mais pendant que j'ai vos enfants, c'est mon lieu de travail. Et vous, vous êtes en droit pour vous rassurer de venir à l'improviste me faire un coucou...mais attention que petit bout ne vous voit pas...car sinon, bonjour la crise!!!!
Et bien rien que le fait de savoir qu'ils ont le droit de venir à l'improviste les rassure....car je n'ai rien à cacher...mais pendant mon temps de travail!
Et jusque là, sauf arrivée avant du PE, je ne les ai pas vu ou alors, j'ai rien remarqué
Et puis, j'ai une fraterie dont le grand sait parlé...alors il raconte et tant mieux pour moi
( les parents ont des retour positif de leur grand donc ils sont ravis et moi aussi )
07-03-2011 17:03:04
#25 08-03-2011 01:03:29
Bonsoir,
Je suis fumeuse aussi et je ne fume pas à mon domicile pdt les heures de garde et c'est très dur mes je m'occupe autrement, mais j'ai un avantage je sors le matin midi et quatre heure pour reccupuré mon fils à l'école; donc je fume dehors. LA maman du loulou ne fume pas et me dit ne pas supporter pas la cigarette. Deux trois fois j'ai eu une reflexions concernant l'odeursur les vetements du petit, elle ma même dit que ses cheveux sentai la cigarette arpès 2 shampooing. Suprise je lui ai demandé gentillment de regarder autour d'elle les fumeurs dans la rue, car il ne s'arrette pas quand je passe. Et à ma grande surprise je viens d'apprendre que c'est le papa qui fume chez lui à la fenetre de la cuisine. C'est lui qui me la dit, après qu'il soit arrivé un matin cigarette au bec. il à été surpris car il ne s'attendais pas à me trouver en bas de l'immeuble. MAis je descendais ma poubelle avant l'arrrivé du petit.
Et j'ai aussi une collègue qui à été licencié quand les parents on appris qu'elle s'était mise à refumer. Le plus drole c'est que les deux parents fument dans la voiture avec leur puce dedant fenêtre ouverte. On la vu de nos propres yeux.
#26 08-03-2011 01:41:19
zazapupuce a écrit :4i a écrit :elle ne peut t'inderdire de fumer dehors (pendant la sieste ou la promenade par exemple)
par contre pendant les hueres d'accueils où l'enfant est eveillé
evidement qu'on en fume pas en laissant l'enfant seulchez nous c'est toléré pendant la sieste mais interdit pendant les promenades, l'enfant n'a pas à nous voir fumer qu'elle dit la puer.
abusif...
du moment que c'est dehors, personne n'a a te dire si oui ou non tu peux.
sauf si tu souffle vers l'enfant ce qui est aberant!pfff
meme si tu ne souffle pas vers l'enfant il subit le tabagisme passif!
moi je pense que si on ne veux pas de tabac on ne prend pas une nounou qui fume! sinon on accepte qu'elle ai besoin de pause clope
la seule personne qui garde ma fille c'est ma marraine et elle fume.
j'aime pas le tabac (jamais fumé) mais je sais qu'elle fume et je fait le choix de lui laisser ma fille donc j'accepte qu'elle fume (pas avec ma fille bien sur , sur le balcon) c'est ou oui ou non, on ne dit pas oui a quelqu'un pour changer apres!!!
#27 08-03-2011 02:17:48
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
zazapupuce a écrit :4i a écrit :elle ne peut t'inderdire de fumer dehors (pendant la sieste ou la promenade par exemple)
par contre pendant les hueres d'accueils où l'enfant est eveillé
evidement qu'on en fume pas en laissant l'enfant seulchez nous c'est toléré pendant la sieste mais interdit pendant les promenades, l'enfant n'a pas à nous voir fumer qu'elle dit la puer.
abusif...
du moment que c'est dehors, personne n'a a te dire si oui ou non tu peux.
sauf si tu souffle vers l'enfant ce qui est aberant!pfff
ben je me met a la place de la maman qui peut se poser des questions non ?
4i, ta deniere phrase est nulle, demago a mort. c'est une defense classique
c'est vrai qu'ici, chacune fume dehors avec des habits speciaux, se change et se lave les dents et les mains en rentrant , uniquement pendant la sieste...
Pendant la promenade j'imagine bien le tableau de la nounou avec la clope au bec et la poussette, ou au parc...
je sais je les vois ici, c'est chouette, a donne envie . ...
moi perso je ***, mais apres, il faut admettre que les parents soient reticents et se posent des questions, meme si c'est lors d'une soirée privée !
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#28 08-03-2011 08:49:38
il est evident qu'on va aps se balader clope au bec (collée à lèvre ) comme un ouvrier des années 20...
mais fumer sa cigarette dans un lieu à ciel ouvert (terrasse, balcon, parc, jardin ou autre)
ce n'est ni criminel, ni interdit.
arretons la chasse aux sorcieres !
#29 08-03-2011 11:03:40
- choup60890
- Membre
- Lieu : Picardie
- Site Web
Bonjour,
Je suis PE, je suis fumeuse, bien que je viens de reprendre après 6 mois d'arrêt... Chez moi je fume dehors... SuperTatie est fumeuse aussi, je sais qu'elle fume pendant les siestes, et pendant les promenades et cela ne me pose pas de problème existentiel. Mon mari est non fumeur et cela ne lui pose pas de problème non plus... Mon fils ne sent pas le tabac, ses affaires non plus (dixit mon mari qui ne fume pas) ...
J'ai déjà "surpris" SuperTatie à fumer pendant les promenades et pour ma part cela ne me chagrine pas, elle est dehors, mon fils est à l'air... (quand je dis "surpris" c'est que je suis arrivée avant l'heure et je les ai rejoint à la promenade)
Bien évidemment, elle n'a pas la clope au bec pour lui attacher son blouson ou lui faire ses lacets... Je suis d'accord avec 4i faut arrêter de diaboliser les fumeurs...
Pour moi cela n'est pas un motif de licenciement... donc je dirais "qu'elle te licencie" et pis c'est tout...
Et si on se posait pour parler intelligemment?
#30 08-03-2011 11:44:22
bonjour
la maman est arivée hier soir toute sourire comme si elle ne m avait jamais ***!!
ouf i elle me refait confiance et que sa se passe bien c le + important parce que bosser dans une sale ambiance non merci!
mais c pas la 1 er fois qu elle me fait une "crise" a la prochaine j accepte la perche qu elle me tend et je dis ok pour un licenciement...
pourvu que ca bonne humeur dure..
#31 08-03-2011 11:49:36
- sylvielaure
- Membre
- Site Web
c'est la politique de l'autruche, là.
Cela recommencera de plus belle, enfin... tu sembles accepter les hauts et les bas.
#32 08-03-2011 12:55:06
c'est la politique de l'autruche, là.
Cela recommencera de plus belle, enfin... tu sembles accepter les hauts et les bas.
et je pense qu'elle a raison dans un sens.On ne peut pas toujours être d'accord sur tout et on a toutes et tous nos petites humeurs parfois.Bien sur la maman faitcomme si de rien n'était ok c'est pas terrible comme réaction mais elle a peut être réfléchie en se disant qu'au final elle a peut être abusé.
Il ne faut jamais oublié non plus qu'on a toujours qu'une seule version des faits et que la façon dont les gens s'adressent à nous sur un forum écrit peut difficilement retranscrire fidèlement une situation.Déjà que de vive voix c'est pas évident...
Moi je dit de voir comment ça va se passer sans pour autant céder à tout et n'importe quoi ni se laisser mal parler ou marcher sur les pieds.
Bonne continuation