Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 09-03-2011 19:38:30
Re : appel aux malheureuses du dos.
je ne cherche pas à faire peur
mais c'est vrai qu'il faut écouter son corps, ses douleurs.
sciatique, hernie discale, ou autres soucis du dos c'est
trop important.
tu nous diras...
Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.P.Eluard
09-03-2011 19:38:30
#43 09-03-2011 19:56:55
je souffre du dos depuis des années surtout au niveau des lombaires, je rentre le 31 mars à l'hôpital pour être opérée des lombaires le 1er avril.
Depuis avril dernier, j'ai ressenti des faiblesses au niveau du bras droit, on m'a fait un scanner cervical, là on a vu pas mal de protrusions discales et d'athrose.
on va d'abord soigner les lombaires, ensuite se sera les cervicales.
notre métier n'est pas facile, porter les petits, les coucher, les déposer dans le parc, les asseoir dans leur chaise haute etc.......
notre dos en souffre beaucoup!!!
09-03-2011 23:21:49
#45 10-03-2011 00:10:52
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
lis bien les notices...
y a 8j mon tubib m'a donné un nouveau truc pour uen crise aigue...
j'etais malade comme un chien
pas suporté...
j'avais pas lu la notice, c'etait precisé que 10% des patients reagissent mal...
je confirme!!!
moi aussi je suis une abonnnée aux sciatiques depuis que j'ai 24 ans.
mon doc m'a préscrit un médicament très fort, souvent je supporte très bien,et puis d'un coup je supporte pas.
samedi, je me soigne car pouvait plus dormir, ni être assise ni debout ni allongée tout le temps mal, et ben mon vieux, j'ai cru que j'allais y rester tellement j'étais mal!!
alors du coup, oui j'ai moins sentie la sciatique, mais pfiiiouuu, à quel prix!!
les médocs fort comme ça (à libération prolongée), il faut surtout les prendre après un bon repas, pour pas qu'il agisse trop vite et trop fort d'un coup.
en tout cas bon courage aux sciatiqueuses, ça fait maaaal!!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#46 10-03-2011 00:11:47
Nous aussi en plein dedans... mon mari 3 hernies discales et 1 cervicale et toutes les 4 non opérables !! rendez vous est pris pour 3ème infiltrations dans deux semaines... et en arrêt depuis 10 mois (électricien bâtiment donc pas de port de charge lourde...)
Et moi même plus bonne d'occasion... 1 hernie discale, un quiste sinovial sur la colonne vertébrale, de l'arthrose plein le bassin, et ce soir infiltration pour ma tendinite de l'épaule !!
quel beau métier nous exerçons !!
Dernière modification par Paumafo (10-03-2011 00:12:47)
#47 10-03-2011 10:26:37
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
4i a écrit :lis bien les notices...
pas suporté...
j'avais pas lu la notice, c'etait precisé que 10% des patients reagissent mal...je confirme!!!
mon doc m'a préscrit un médicament très fort, souvent je supporte très bien,et puis d'un coup je supporte pas.samedi, je me soigne car pouvait plus dormir, ni être assise ni debout ni allongée tout le temps mal, et ben mon vieux, j'ai cru que j'allais y rester tellement j'étais mal!!
alors du coup, oui j'ai moins sentie la sciatique, mais pfiiiouuu, à quel prix!!les médocs fort comme ça (à libération prolongée), il faut surtout les prendre après un bon repas, pour pas qu'il agisse trop vite et trop fort d'un coup.
alors je connais bien ce médicament à libération prolongée, j'en prend tous les jours depuis 1an et demi, quand j'ai commencé à le prendre , j'ai passé trois jours, malade comme un chien, nausées, vertiges etc... Mais aprés ça passe promis, de toute façon j'ai pas le choix, il n'y a que ça qui me soulage un peu !
#48 10-03-2011 12:46:03
ah les cervicales!
j'ai faillit les oublier!
j'ai de l'arthrose plein les cervicales et le coxxys...
eh oui, DV n'est plus coté à l'argusceci dit, 6 à 8 mois d'arret pour uen operation??
je ne pex pas me le permettre
j'ai 4 nouveaux contrats entre mai et septembre
j'espere que ça ne va pas être le diagnostique...
coucou!!
je m'incruste un peu ....
pour les douleurs cervicales , l'osthéopathe !!!
et je t'assure que tu revis ensuite!!!
je me suis maudit de ne pas y avoir été plus tôt
j 'ai trainé presque 1 an avec de terribles douleurs derriere le crâne à cause des cervicales..
fini!!!
il m'as remis plusieurs lombaires en place, le bassin aussi
je n'ai plus mal au dos!
franchement, ça vaut le coup d'essayer!
#49 10-03-2011 12:51:23
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
pour consulter un osthéopathe, il faut une ordonnance? c'est quoi les tarifs, parce que si pas remboursé par sécu, doudou va brailler.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#50 10-03-2011 12:59:49
- sandrine47
- Membre
- Lieu : bbpinceau
- Site Web
pauvre zazapupuce!!! c'est trop douloureux ma grand mere dit que c'est dû au douche !!!
Mais je sais pas!!! Moi aussi j'ai mal au dos avec ptit loulou de 9 mois et 14 kg.
Courrage
maman de 2filles, nounou agréée depuis 2009 pour 4 loulous!!
#51 10-03-2011 13:04:38
Sciatique, le pied. Moi j'en ai aussi mais depuis l'adolescence. Quand sa me titille, je ralenti, j'embauche encore plus mes filles, elles m'ont vu une fois ne plus pouvoir bouger, pas marrant pour elles, mais cela m'avait pris pendant les vacances donc pour le portage des enfants c'était règlé. Mais, ce qui m'a soulagé et que j'ai de moins en moins ce problème, c'est que j'ai perdu du poids et que sa me soulage la colonne.
#52 14-03-2011 16:31:58
- zazapupuce
- Membre
- Site Web
coucou, arghhhhhhhhhhhhhhh, je me liquéfie, j'ai décidé après mures réflexions d'arrêter de prendre les cochonneries que le doc m'a prescrit. j'ai passé un week de crotte, malade (metci de l'avertissement 4i), je suis tellement mal, que je suis arrivée 15 mns en retard pour récupérer mes tiotes à moi à l'école, du coup je pleurais comme un bébé devant la directrice en m'excusant. ma voisine m'a conseillé un traitement homéopathique, elle m'a dit que comme j'ai moins mal, ça peut prendre le relais. on verra. bisous, calin et empoignade chaleureuse à toutes et tous.
#53 14-03-2011 16:36:13
Eh ben, ma pauvre... Je t'envoie toute ma sympathie Courage...
#54 14-03-2011 16:43:17
- nathodisab
- Membre
- Site Web
et ben ma pauvre, j'espère que tu vas vite aller mieux !
quelques fois la sciatique peut venir d'une mauvaise posture du squelette, il s'uffit que tu es un léger décallage au niveau du bassin !
Une visite chez un orthopédiste pourrait être une aide, car des fois, il suffit d'une petite paire de semelle pour compenser et plus de douleurs !!!
#55 14-03-2011 16:43:20
- popopilo
- Membre
popopilo a écrit :4i a écrit :lis bien les notices...
pas suporté...
j'avais pas lu la notice, c'etait precisé que 10% des patients reagissent mal...je confirme!!!
mon doc m'a préscrit un médicament très fort, souvent je supporte très bien,et puis d'un coup je supporte pas.samedi, je me soigne car pouvait plus dormir, ni être assise ni debout ni allongée tout le temps mal, et ben mon vieux, j'ai cru que j'allais y rester tellement j'étais mal!!
alors du coup, oui j'ai moins sentie la sciatique, mais pfiiiouuu, à quel prix!!les médocs fort comme ça (à libération prolongée), il faut surtout les prendre après un bon repas, pour pas qu'il agisse trop vite et trop fort d'un coup.
alors je connais bien ce médicament à libération prolongée, j'en prend tous les jours depuis 1an et demi, quand j'ai commencé à le prendre , j'ai passé trois jours, malade comme un chien, nausées, vertiges etc... Mais aprés ça passe promis, de toute façon j'ai pas le choix, il n'y a que ça qui me soulage un peu !
ah bah oui je sais, mais moi, en gourdasse tétue que je suis, je ne le prend que quand vraiment je ne peux plus tenir, car les sciatiques vont et viennent à leur grès chez moi...
là ça fait deux semaines qu'elle est installée, et j'ai pris des cachetons trois fois, dont la 3ème où je me suis sentie super mal, du coup, à chaque fois ça me refroidit et j'essaye de faire sans... mais je le sens passé!!
j'ai pas trop envie de le prendre trop souvent ce médoc, car il y a une dépendance à force, donc l'idée me déplait suffisamment pour faire sans autant que possible...
j'ai un autre traitement de fond qui m'aide à ne pas trop la sentir mais bon en ce moment je douille...
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#56 14-03-2011 16:45:28
- nathodisab
- Membre
- Site Web
nathodisab a écrit :popopilo a écrit :je confirme!!!
ah bah oui je sais, mais moi, en gourdasse tétue que je suis, je ne le prend que quand vraiment je ne peux plus tenir, car les sciatiques vont et viennent à leur grès chez moi...
là ça fait deux semaines qu'elle est installée, et j'ai pris des cachetons trois fois, dont la 3ème où je me suis sentie super mal, du coup, à chaque fois ça me refroidit et j'essaye de faire sans... mais je le sens passé!!
j'ai pas trop envie de le prendre trop souvent ce médoc, car il y a une dépendance à force, donc l'idée me déplait suffisamment pour faire sans autant que possible...
j'ai un autre traitement de fond qui m'aide à ne pas trop la sentir mais bon en ce moment je douille...
moi je suis obligée de le prendre en continu sinon, je suis incapable de faire ma journée, mon problème de santé, n'est pas une simple sciatique, j'ai une maladie orpheline !
#57 14-03-2011 16:46:19
- popopilo
- Membre
moi c'est depuis que j'ai accouché de ma fille que je fais des sciatiques...
fort à parier que j'ai le bassin dévié mais j'arrive pas à me résoudre à voir un ostéo, trop peur de tomber sur un nullos qui va m'empirer le truc... (j'ai la pouasse, c'est pour ça que je me dis ça...
)
#58 14-03-2011 16:47:30
- popopilo
- Membre
moi je suis obligée de le prendre en continu sinon, je suis incapable de faire ma journée, mon problème de santé, n'est pas une simple sciatique, j'ai une maladie orpheline !
oui je comprends que dans ton cas, tu ne puisses faire autrement.
bon courage, bisous ma belle
#59 14-03-2011 16:55:56
- zazapupuce
- Membre
- Site Web
et ben ma pauvre, j'espère que tu vas vite aller mieux !
quelques fois la sciatique peut venir d'une mauvaise posture du squelette, il s'uffit que tu es un léger décallage au niveau du bassin !
Une visite chez un orthopédiste pourrait être une aide, car des fois, il suffit d'une petite paire de semelle pour compenser et plus de douleurs !!!
ça peut venir d'une mauvaise posture due au fait que je n'y vois que du côté droit et que du coup, je dévie souvent une parite de mon corps pour voir ce qui se passe sur l'autre versant. le temps de faire le tour de la baleine.
qui plus est, ce n'est plus naturel de plier le genu droit car j'ai eu le genou avec strapping pendant plus d'une année et j'ai du mal à ne serait-ce que marcher en le détendant ce bouricot. bonne pour la casse, je n'arrête pas de le dire à mon amoureux, mais il veut rien entendre. le pauvre, mon mari, le pauvreeeeeee.
#60 21-04-2011 00:33:33
- zazapupuce
- Membre
- Site Web
j'ai encore bobo dos. j'ai dit mon mécontentement au médecin la semaine dernière concernant les effets secondaires de ses médocs, il m'a rit au nez le diable, je lui ai dit que s'il devait me represcrire ce genre de trucs je lui ferais manger ses cachets le bougre.