Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 10-03-2011 16:49:39

blandine1208
Membre
Inscription : 12-02-2008
Messages : 180
Site Web

Re : etre assmat et etre marier????!!!!!!!

4i a écrit :

ah... ok smile
ben tu sais moi je dis toujours que j'ai 3 enfants : les 2 miens et l'ainé: mon mari!
donc non,  je n'attend aps impatiement qu'il rentre pour prendre le relais... car  il ne le prend pas lol
par contre,  avec les années, mes 2 cadets ayant grandits (pas l'ainé roll )
ça s'arrange smile

tu verras wink

hihi sympa ton mari!!! je ne me plains pas le mien aide volontiers...
je voudrais des fois que les miens s'occupent seuls 30minutes pour me poser


ass mat d'une petite puce de 4mois et 2 grands perisco, maman de 2enfants

Hors ligne

10-03-2011 16:49:39

partenaire publicitaire:

#22 10-03-2011 16:54:48

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : etre assmat et etre marier????!!!!!!!

blandine1208 a écrit :

je voudrais des fois que les miens s'occupent seuls 30minutes pour me poser

ça c'est à toi de leur apprendre.
J'ai agi comme ça avec mes enfants et je le fais avec ceux que j'accueille.
Je les laisse jouer seuls à certains moments. Je leur dis que pendant un certain temps ils vont jouer seuls car je fais la popote, ou c'est ma pause thé du matin (pause syndicale de mon rêglement intérieur! lol).
Les enfants doivent apprendre à jouer sans les adultes à faire fonctionner leur imaginaire. smile
Pour les disputes...tant que ça reste raisonnable...bin, qu'ils se disputent! lol


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#23 10-03-2011 16:54:55

Sandy44
Membre
Inscription : 07-06-2009
Messages : 1 355
Site Web

Re : etre assmat et etre marier????!!!!!!!

et bien moi je te comprends !!! big_smile

moi aussi je l'attends avec impatience ... juste pour que je lui racontes ma journée et parler avec un adulte ... pour tenir une conversation quoi big_smile smile

Moi aussi je regarde l'heure mais je sais pertinement qu'il ne rentre jamais très tôt (genre 19h30 - 20h) et parfois cela à tendance à me vexer (surtout qu'il ne prévient jamais ou seulement quand je sais déjà qu'il sera en retard ... roll )

Mais par contre, je ne l'attends pas pour qu'il prenne le relais avec les enfants parce qu'il fait un métier très physique et se prendre le "choux" avec nos enfants qui dès son arrivée veulent lui raconter leur journée, se chamaillent ou courent dans la maison .... je préfère "gérer" ..... pour qu'il est la "paix" .... smile

Comme les filles : je te conseille un sport ou un "loisir" qui te ferais sortir de chez toi une à deux soirées par semaine ... : ça fait énormément de bien ! smile


gif-anime-papillon-9-gratuit.gif

Hors ligne

#24 10-03-2011 17:00:06

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : etre assmat et etre marier????!!!!!!!

sylvie27 a écrit :

ohhh lol
moi c'est plutot
ohhh il va deja rentrer pfffff!
il va allumer la tv pfffffff (j'ai horreur le son m'abrutie !)
il va me raconter sa journee (toujours la meme lol)
il va s'assoir dans le canapé et dire pffff j'entends rien (alors qu'on a des tv ailleurs au calme !)
il va me dire "y a du courrier ?
qu'est ce qu'on mange?
et patati et patata !:lol:
et moi je vais regarder l'heure en me disant pffff quand est ce qu'il repart  que je puisse mettre la musique ? lol
non croyez pas je l'aime mon ti zhom mais en dehors de mes heures de boulot !:lol:

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh je me sens moins seul tongue lol lol


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

10-03-2011 17:00:06

partenaire publicitaire:

#25 10-03-2011 17:02:28

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : etre assmat et etre marier????!!!!!!!

le mien ne gerait pas les enfants. petits ca l'interressait juste pour les calins big_smile

en plus souvent en deplacement ou rentrer a pas d'heure. je savais jamais quand il rentrait, c'etait toujours la surprise tongue

on apprend a s'organiser. apprends a tes enfants un peu d'autonomie. et en grandissant ca ira mieux big_smile


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#26 10-03-2011 17:05:07

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : etre assmat et etre marier????!!!!!!!

blandine1208 a écrit :
4i a écrit :

ah... ok smile
ben tu sais moi je dis toujours que j'ai 3 enfants : les 2 miens et l'ainé: mon mari!
donc non,  je n'attend aps impatiement qu'il rentre pour prendre le relais... car  il ne le prend pas lol
par contre,  avec les années, mes 2 cadets ayant grandits (pas l'ainé roll )
ça s'arrange smile

tu verras wink

hihi sympa ton mari!!! je ne me plains pas le mien aide volontiers...
je voudrais des fois que les miens s'occupent seuls 30minutes pour me poser

non, ça ne me gene aps, car il a des journées chargées et pas facile du tout sad
donc je comprend smile
et puis il a d'autres qualités extraordinaires que je en peux pas vous reveler,
sinon vous serez toutes trop jaouses de la chance que j'ai du bol comme un treffle à 4 feuilles!
tongue
big_smile

Hors ligne

#27 10-03-2011 17:07:51

betise28
Membre
Inscription : 21-03-2010
Messages : 1 635
Site Web

Re : etre assmat et etre marier????!!!!!!!

corinette68 a écrit :
sylvie27 a écrit :

ohhh lol
moi c'est plutot
ohhh il va deja rentrer pfffff!
il va allumer la tv pfffffff (j'ai horreur le son m'abrutie !)
il va me raconter sa journee (toujours la meme lol)
il va s'assoir dans le canapé et dire pffff j'entends rien (alors qu'on a des tv ailleurs au calme !)
il va me dire "y a du courrier ?
qu'est ce qu'on mange?
et patati et patata !:lol:
et moi je vais regarder l'heure en me disant pffff quand est ce qu'il repart  que je puisse mettre la musique ? lol
non croyez pas je l'aime mon ti zhom mais en dehors de mes heures de boulot !:lol:

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh je me sens moins seul tongue lol lol

bienvenue au club!!!!!sans blague,,,jamais presser qu il rentre monsieur nounours!!!oups je sors!!!!

Hors ligne

#28 10-03-2011 17:07:56

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Inscription : 11-10-2007
Messages : 5 506
Site Web

Re : etre assmat et etre marier????!!!!!!!

tu as juste besoin d'avoir du temps pour toi. comme dis petit dragon tes enfants peuvent jouer tout seul .
pour ma part , je m'octroie 1 a 2 h le samedi matin pour m'evader de chez moi, bien surmes filles sont grandes (18 et 9ans)  mais j'ai besoin d'etre seule avec moi meme...
soit je vais me balladeer en campagne soit je vais chez le coiffeur, le doc ou autre soit je vais embeter une copine, mais je decompresse.

nous avons toutes besoin de deconnecter avec la maison, les enfants.

maintenant que les beaux jours arrivent, tu peux amener tes filles en balladeen attendant que ton homme rentre , elles aussi ont besoin d'avoir leur maman pour elles toutes seules... sort avec elles , ça vous fera  du bien et le temps te paraitra moins long....

Dernière modification par tatiezozo (10-03-2011 17:09:03)


divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

Hors ligne

#29 10-03-2011 17:10:04

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : etre assmat et etre marier????!!!!!!!

je comprends que tu aies ce besoin d'avoir un peu de temps rien qu'à toi, ne serait ce une pour faire une coupure, un moment pour souffler avant d'enchainer avec le reste (touuuut le reste)

franchement, tes enfants sont en âge de commencer à jouer tout seul une bonne 20taine de minutes, il suffit juste que tu l'instaures avec eux, en leur expliquant que tu as besoin de souffler et te reposer un peu.

je le fais avec ma fille. (bon maintenant elle a 8 ans, et ne viens plus secouer son bras et la manche de son pull mad dans mon bain lol )
depuis qu'elle a 4-5 ans, je lui ai appris que maman avait aussi le droit à un petit moment pour s'occuper d'elle wink
maintenant, je peux prendre un bain, je peux me poser sur mon balcon pour lire...
bon alors évidemment, à peu près toutes les 5-10 min, j'ai un "mamaaaaaaan.....???"
selon mes besoins de répits, je réponds ou je lui dit "non, là, tu me laisses tranquille encore 5 min, tu patiente et après je viendrais voir ce que tu veux smile "

bref!! tes enfants ne le feront pas d'eux même, et c'est à toi de leur apprendre ça smile
courage dans une quinzaine d'année, tu t'ennuieras d'eux lol tongue


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#30 10-03-2011 17:29:51

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : etre assmat et etre marier????!!!!!!!

moi qui ai une fille de 5 mois et une de deux ans passé, je  comprend!!lol
a cet age là ils sont tres en demande, et on s'occupe d'enfant toute la journée (en fait comme beaucoup on travail ) mais on s'occupe aussi des notres et des fois on voudrait souffler
moi je m'octroi le mercredi apres midi (mon mari travaille pas) pour aller a l'auto ecole , c'est a 20km je suis obligée d'y aller en train ça me fait du bien. quand j'avais que l'ainée je n'y arrivait pas la laisser me torturait avec deux j'en ai besoin car pendant la sieste de l'une j'ai l'autre etc... pas un moment de repit j'en peux plus!
et le mercredi soir quand je rentre je suis reboostée pour la semaine!!!
bon j'ai la chance d'avoir ce jour là mais a partir de la rentrée je ne l'aurai plus car si tous se passe bien j'aurai des péri, et donc je travaillerai le mercredi.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB