Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 14-03-2011 19:54:20
Re : exercé avec ses enfants!!! dur dur!
décidément je ne suis pas un cas isolé! lol!
nous en avons discuté avec mon mari, lui trouve comme moi que l'école de 8h15 à 17h (avec trajet bus) c'est trop, et que comme elle dors environs deux heure l'aprèm, elle sera aussi bien à la maison et moi pas déranger car elle dormira
14-03-2011 19:54:20
#42 14-03-2011 20:15:03
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
bonjour!
je viens chercher du réconfort auprès de vous et surtout que vous me fassiez part de vos expérience!
voilà ma fille d'un peu plus de deux ans et demi est insupportable! phase d'opposition totale! à un point que je n'attend qu'une chose c'est qu'elle aille à l'école pour m'en "débarrasser" la journée (le mots et fort mais mon ras le bol l'est aussi)
la semaine dernière ma puce est aller chez ses grands parents toutes la semaines! vous ne pouvez pas savoir à qu'elle point la maison été calme! on a pu faire pleins de chose sympa avec les enfants en garde, et surtout le soir j'étais d'un zen que je ne connais plus depuis c'est 2ans!
là se matin reprise, c'est l'enfer! elle hurle, elle saute sur les canapés, me tiens tête, me répond, tape les enfants en garde, fait exprès d'aller hurler dans le couloir pour aller réveiller son père, plus je lui dit de se taire plus elle continu! je n'en peut plus! depuis les 8heures ce matin c'est coin sur coin, réprimande sur réprimande, j'en suis même à lui hurler dessus comme une possédé tellement je n'arrive plus à rien avec! et à même eu une fessé car retrouvé debout sur le bahut le temps que j'aille au toilette!!!!!
que faire!! avec les enfants en garde, pas un mots plus haut que l'autre j'ai juste à faire les gros yeux et c'est fini! qu'avec elle j'en viens à lui mettre des fessés alors que je suis contre!
sans compté que j'adore exercer mon métier quand elle est pas là, et que lorsqu'elle est là c'est l'horreur!! j'en suis même à me dire que la première section de maternelle toute le journée au ieu d'une demi journée peut etre la solution pour retrouver ma zenitude!
J'ai connu ça quand j'ai commencé, ma fille avait 2 ans et demi elle aussi et j'accueillais une petite de 19 mois. Et pour couronner le tout, ça correspondait à la première rentrée en maternelle de ma fille, bref, tout faux.
En fait ta fille est jalouse et elle cherche à attirer ton attention en faisant des bêtises, ça se comprend, elle est encore petite.
Je n'ai pas lu les autres réponses mais saches que ça va s'arranger mais il va te falloir beaucoup de patience, beaucoup rassurer ta fille et essayer de ne surtout pas la mettre de côté par rapport aux enfants que tu accueilles.
Moi j'ai fais le choix de me limiter à l'accueil de 2 bébés, déjà ils sont beaucoup plus jeunes qu'elle donc elle ne se sent pas en "concurrence", et puis surtout j'ai du temps pour elle pendant les siestes des bébés.
Si la vie était un conte de fées, ça se saurait !
#43 14-03-2011 20:18:11
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Oui tu as raison pour ma mère! c'est juste pour lui faire comprendre que ma fille n'est pas facile!
j'ai choisi ce métier parce que j'avais une nounou super étant enfant, et j'ai toujours voulu travailler dans la petite enfance, donc quand ma fille est née, j'ai sauté le pas! je ne remet pas en cause mon métier que j'adore (quand ma fille n'est pas là)! c'est pour ne pas perturbé toute la famille que j'exerce à part! donc petite c'est sur, elle dois rester "à la crèche de maman" je ne vais pas la laisser seule à la maison, mais plus tard elle sera bien contente de pouvoir être tranquille.
Effectivement, pas de soucis de garde, nous sommes avec eux, je savais que fatalement passé de 1 à 5 enfants ferais que j'aurais moins de temps pour elle, mais c'est aussi super pour elle d'avoir des copains, de pouvoir se lever quand elle veux...
donc oui c'est un choix égoiste, mais sincèrement je ne pense pas que mon métier soit la cause du problème, elle serais pareil si je travaillais à l'extérieur! maintenant, je voudrais simplement pouvoir travailler sereinement sans elle! comme quasi toute les mamans du monde! mais en même temps je culpabilise de vouloir m'en débarrasser alors que je suis là pour m'en occuper!
Tu gardes donc 4 enfants ? Je comprends que ta fille se sente noyée dans la masse, c'est peut-être dur ce que je vais te dire mais je pense que là tu fais passer ta fille après tout le monde en voulant la mettre toute la journée à l'école, elle est toute petite. J'espère que tu ne regretteras pas ton choix...
14-03-2011 20:30:49
#45 14-03-2011 20:59:39
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
je ne l'a mettrais pas toute la journée à l'école je vais me débrouiller!
tu sais on travaillerais à l'extérieur on ne se poserais même pas la question! on l'a mettrais la journée!!
mauvaise réponse, si tu travaillais à l'extérieur ta fille ne te verrais pas t'occuper d'autres enfants et certaines de ses réactions n'auraient du coup pas de raisons d'être. bisous.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#46 14-03-2011 21:02:07
tu sais aureline à école ils dorment 2 heures en petite section ici tu peut être y réfléchir pour que tu gagne en calme et en sérénité./ Courage à toi.
Moi ma fille est allée à la halte garderie tous les matins avant de rentrer à l'école.
#47 14-03-2011 21:51:37
pitié dite moi que vous étes passer par là et qu'elle va se calmer! les journée sont horrible! je me transforme peut à peut en hystérique! même mon mari ne me reconnais plus et essais de la recadré mais elle s'en fiche royalement
Oui oui, je te le dis!
Ma fille a eu des périodes terribles aussi.
Nos enfants ont peur pour leur place, ils ont peur qu'on ne s'occupe plus d'eux, qu'on ne les aime plus et sont terriblement jaloux.
Je te raconte pour te donner une idée. Il y eu 2 ''salves''. L'une quand j'ai commencée, elle avait 18 mois.
Elle a jeter les chaussons du petit garçon à la poubelle (plus claire que ça! ), le tapait:j'ai donc resortie le parc, a beaucoup déchirer ses livres, gribouiller par terre avec les feutres: là elle essuye avec l'éponge...
2éme ''salve'' quand je l'ai mis à la crêche 2 matinées par semaine pour préparer la séparation de l'école, pour qu'elle ait des moments en dehors de moi et avec des enfants de son âges. Elle avait un peu plus de 2 ans.
Elle a été un peu plus fort:
elle était propre nuit et jour, et là elle s'est mise à faire pipi partout par terre, jusque dans le lit du petit garçon. Elle me disait:regarde, je fais une bétise et renversait la caraffe par terre, jetait son assiette pleine de nouriture parce qu'elle avait décrété que ce n'était pas bon...
Je ne l'ai jamais mise au coin, ni punis de façon ''classique''. La régle, chez moi, c'est ''on répare ses bêtises''. Je trouve cela suffisant.
Elle a donc passé beaucoup de temps avec l'éponge et la serpillère!
Le soir, quand nous nous retrouvions toutes les 2, je m'occupait exclusivement d'elle. Le repas et le ménage attendait.
Je ne travaille pas le mercredi pour avoir un jour pour elle, et là, on fait des trucs qui sorte de l'ordinaire, un peu festif.
Lors de la siéste, je couchait toujours les autres en premier et gardais un moment juste pour elle.
Elle participait le plus possible aux activités de la vie quotidienne pour m'aider, pour la valoriser et lui faire faire des choses de grande:mettre la table, arroser les plantes, m'aider à étendre le linge, faire la cuisine...
J'ai fait un calendrier pour l'aider à visualiser ses journées à l'avance: quand les enafnts étaient là, quand on était toutes les 2, quand son père était là, plus d'autres activités que nous faisions.
Bref, tout ceci à aidé à calmer le jeu, et maintenant, elle a 3 ans et demi et a bien compris que c'était mon métier (je lui ai toujours dit que les parents me donnaient des sous pour garder leurs enfants), et elle aussi ''garde'' ses poupées!
Bref, bien venu au club, et bon courage!
#48 14-03-2011 21:58:54
beaucoup de points communs avec ladybug, idem sur le ménage qui attend le soir, sur le moment seule à seule à la sieste, le mercredi que pour elle, et lui expliquer que c'est un travail que je suis payée pour ça...
et idem c'est rigolo elle veut etre nounou, ses poupées ont les prénoms des petits que je garde et elle s'occupe de ses poupées comme moi des enfants, un vrai mirroir ça fait bizarre par moments! hihi
sinon un exemple: elle dit "va voir nounou" en parlant aux enfants gardés et me dit maman si elle me parle en direct, et ce depuis ses 2 ans et demi, elle a très bien pigé
Dernière modification par chris84 (14-03-2011 21:59:28)
#49 14-03-2011 21:59:26
Pour l'école cette année, je ne l'ai mise que le matin au début, pour qu'elle voit un peu ce qu'il se passe à la maison. Dés qu'elle a été rassurée, elle a demandé d'elle même à y aller aussi l'aprém.
Puis, il y a eu un peu de changement dans les enfants que je garde. Elle a alors commencé à faire des crises à se rouler par terre! Ghrr! Et c'était tout un cirque pour la racompagner l'aprém. Je l'ai donc reprise un moment l'aprém. (le matin, elle le sait, c'est non négociable!)
Puis, dés qu'elle a été à nouveau rassurée, elle a à nouveau demandé à retourner à l'école l'aprém.
Donc l'école ne régle pas tout, effectivement, mais si tu as la possibilité de faire ça en douceur et souplesse, ça passera dés qu'elle aura des copains copines et une ''hisoire'' bien à elle à l'école, son petit jardin secret.
#50 14-03-2011 22:19:07
de toute faocn aureline tu as peut etre surestimee tes capacites a garder autant d'enfnats.
peut etre que tu aurais du commencer progressivement et pas passer en masse comme ca.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#51 14-03-2011 22:50:17
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
ne me tente pas lol!!!!
le problème aussi est qu'elle ne jour pas!
le seule moyen de l'avoir calme et de la mettre devant un dvd!!!!! c'est pas la solution de la mettre devant la télé toutes le journée même si c'est tentant!
perfois j'envie les mamans qui viennent chercher leurs louloux après le travail! aux moins ils sont contents de les voirs! moi elle me vois tellement qu'elle s'en fiche totalement!je suis là pour torcher ses fesses, me lever la nuit, essuyer son vomi quand elle est malade, et lui faire à manger! tout le reste c'est papa, elle ne vois que par papa! quand il lui propose d'aller faire du vélo c'est toujours oui mais "tout seul avec papa......" c'est super sympa pour moi ça!
1/ Elle est phase d'opposition
2/ Tu gardes des enfants de son âge (ou non scolarisés comme elle) : elle est jalouse, normal
3/ Et pour finir elle est en plein Oedipe avec son papa ...
Patience, ca va passer
A mon avis, rien de sert de la punir à gogo. Respire un grand coup et laisse passer l'orage
#52 15-03-2011 00:03:17
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
je ne l'a mettrais pas toute la journée à l'école je vais me débrouiller!
tu sais on travaillerais à l'extérieur on ne se poserais même pas la question! on l'a mettrais la journée!!
On travaillerait à l'extérieur, nos enfants n'auraient pas de raisons d'être jaloux. Il faut se mettre un peu à leur place.
Je suis aussi passée par là et si j'avais su que ma fille le vivrait aussi mal, j'aurais attendu quelques années avant de devenir ass mat.
#53 15-03-2011 00:35:48
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
non pas trop d'accord avec toi elma.
c'est vrai que nielle ne prend pas de détour pour dire ce qu'elle pense, mais je crois, comme elle, que l'énergie que met aureline au "service" de ses loulous, lui en enlève pour sa fille, ce qui peut être à l'origine du pb.
si aureline est elle même over occupée avec ses loulous, ben forcement sa fille en pâtit.
je sais de quoi je parle, je faisais du 50h semaine avant, et cette année j'ai réduit et garder mes mercredis pour ma fille car elle en souffrait. et pourtant elle a 8 ans.
c'est aussi une façon de dire que peut-être il eut été bon de faire moins d'accueil, mais de toute façon c'est fait, c'est fait.
aureline, bon courage, ce n'est qu'une période à passer et c'est en gardant ça en tête que tu garderas ton sang froid façe à ta puce qui profite de la situation pour t'en faire baver!
certainement que tu es fatiguée avec tout ses loulous, comme nous toutes, et c'est dans ces moments là que nos enfants sont le plus dur.
garde en mémoire que crier n'arrange pas la situation.
et contrairement à ladybug, moi je suis pour la punition systématique lorsqu'un enfant (le mien ou un loulou) dépasse les bornes.
je préviens, et je sanctionne avec un calme olympien, et ça marche plutôt bien pour moi.
bon courage à toi.
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#54 15-03-2011 00:47:27
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
nielle a écrit :de toute faocn aureline tu as peut etre surestimee tes capacites a garder autant d'enfnats.
peut etre que tu aurais du commencer progressivement et pas passer en masse comme ca.
Alors là je trouve cette réflexion plus que bof
.
Une maman ne sait plus comment réagir aux réactions excessives de sa fille et on lui balance "de toute façon tu n'es pas capable d'assumer et de faire correctement ton travail".
Ah ben bravo tient
, c'est comme ça qu'on aide les gens à résoudre leurs problèmes?
Bonsoir
jusqu'a present je ne suis pas intervenue, mais je pense comme Nielle et comme elle est hors ligne, je repond.
Nielle a peut etre dit les choses un peu brutalement ok, mais a lire les posts franchement on voit clairement que aureline est debordée, depassée
alors, oui, la petite est surement dure et il a ete résumé pourquoi.
mais moi ce qui me derange ce sont les mots employés
en fait j'ai l'impression aureline que ta petite te sort par les trous de nez
tu ne la supporte plus guere , et tu ne te remets pas en question, tout est de sa faute, car elle est trop penible et c'est a elle de changer de comportement
voilà ce que je ressens, et c'est pourquoi je n'intervenais pas, car je ne penses pas qu'aureline, tu veuilles te remettre en question, et je ne crois pas que tu acceptes de lire ça.
cela dit a mon sens, avec moins d'enfants a gerer et donc un planning plus allegé les choses seraient differentes pour ta fille.
je te souhaite bon courage pour regarder les choses telles quelles sont en realité
je precise que tout ceci est dit sans mechanceté aucune
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#55 15-03-2011 01:06:41
nielle a écrit :de toute faocn aureline tu as peut etre surestimee tes capacites a garder autant d'enfnats.
Alors là je trouve cette réflexion plus que bof
.
Une maman ne sait plus comment réagir aux réactions excessives de sa fille et on lui balance "de toute façon tu n'es pas capable d'assumer et de faire correctement ton travail".
Ah ben bravo tient
, c'est comme ça qu'on aide les gens à résoudre leurs problèmes?
tttttttttttttttttt si tu lis bien a aucun moment je en porte de jugement. a aucun moment je ne remets les capacites d'uareline a faire son boulot.
je pose juste la question de savoir si pour une petite puce qui vit mal le boulot de sa mere (au point que sa propre mere la prenne en grippe suis dure mais c'est ce que ej eressents) il n'aurait pas ete plus judicieux de commencer ce boulot progressivement plutot que d'infliger 4 enfants d'un coup!!!!!
et merci labellette car effectivement d'apres tous les posts d'aureline jamais elle ne se remet en cause.
ta fille a 2ans et demi, c'est encore un bebe!!!!! c'est un choix de vie qu'on fait en faisant ce boulot qu'on impose a nos familles.
a mon avis perso pour le faire sereinement il faut que tout le monde le vive bien. la ce n'est pas le cas
et les enfants gardes dans tout ca? comment vivent ils l'agression permanente qui existe entre la mere et la fille?
bon je ne prends peut etre aps de gants mais c'est une realite.
et desolee je suis nature, franche et je sais pas enrober
mais a aucun moment je en dis qu'aureline est ou mauvaise mere ou mauvaise am. ca ne me viendrait pas a l'idee.
#56 15-03-2011 01:24:21
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
bon sang ça devient penible en ce moment !!! on ne peut pas donner son avis s'il est contraire a la majorité !
il faut toujours allez dans le sens du vent , et argumenter dans le sens de la personne qui post .
ben desolée si c'est pas mon genre, et oui je trouve que c'est constructif de lui dire que peut etre qu'elle s'y prend mal, et qu'il y a des choses a revoir ! ça peut pas faire de mal de se remettre en question.
c'est comme ça qu'on avance ! c'est pas en gemissant sur son sort avec 200 post qui disent "oh lalala je te plains, tu as raison "
rassures toi Elma, je sais ce que c'est les jours a rallonge (et les nuits aussi...)
je pars du principe que si on poste une question, on accepte les reponses, quelles qu'elles soient.
la personne qui poste va trouver du reconfort et des coups de pieds aux fesses, ça fait un tout !
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#57 15-03-2011 08:01:29
ne me tente pas lol!!!!
le problème aussi est qu'elle ne jour pas!
le seule moyen de l'avoir calme et de la mettre devant un dvd!!!!! c'est pas la solution de la mettre devant la télé toutes le journée même si c'est tentant!
perfois j'envie les mamans qui viennent chercher leurs louloux après le travail! aux moins ils sont contents de les voirs! moi elle me vois tellement qu'elle s'en fiche totalement!je suis là pour torcher ses fesses, me lever la nuit, essuyer son vomi quand elle est malade, et lui faire à manger! tout le reste c'est papa, elle ne vois que par papa! quand il lui propose d'aller faire du vélo c'est toujours oui mais "tout seul avec papa......" c'est super sympa pour moi ça!
et
oui complètement, le soir quand mon mari me fait un bisous en rentrant elle fait "style de pleurer, et sur le canapé elle se met toujours entre nous deux!!!!! mon mari fait en sorte de lui faire comprendre que maman à la droit d'etre avec papa comme il lui dit! mais elle ne veux pas le partager!
moi je crois que le soucis est plus profond que ça...
il y a un rapport de force entre toi et ta file
elle essaie de prendre ta place (oedipe flagrand)
à ton mari de lui dire non!
à lui de la remttre à sa place
(physiquement sur le canapé en la mettant non pas entre vous mais à coté de lui si elle y tient)
et moralement en lui disant qu'il l'aime, mais que toi tu es sa femme et pas elle!
j'ai connu ça avec mon fils, il a essayé aussi
mais nous avons reagit tout les 2 dans ce sens.
quand à sa jalmousie envers les enfants accueillis, c'est un stade normal.
tu es sa maman. à toi de lui dire (et repeter sans fin) que sa place reste sa place
te sers tu de sa chambre pour coucher els enfants accueillis?
les jouets commun, sont ils des jouets que tu as acheté exprès ou les siens?
la place à table de ta fille, est ce la même que ces enfants soient là ou pas?
la valorises tu quand ils sont là?
quand tu n'as plus d'enfants en accueils, prends tu le temps de vivre qq moments rien que pour toi et elle?
ce sont des details qui dans la caboche de petites filles (ou garçon) sont très très importants
mêe si le soir on a envie de calme, être maman c'est 24h/24...
et prendre ne serait ce 1h pour uen balade ou une activité commune (cuisiner, lire, jouer, papoter)
ça peut faire toute la difference...
#58 15-03-2011 09:40:49
elma, je ne pourrais pas juger.
ma fille m'en a fait voir des vertes et des pas mures jusqu'a ses 20 ans. jusqu'a ce que je dise dehors car j'etais arrivee au bout. et tu vois elle ne m'a jamais embetee durant mon travail. c'etait le deal.
elle me pourrissait la vie si elle voulait mais en dehors du boulot. elle a fait ca tres bien
mais comme dit 4i nous sommes maman 24/24.
a chacune de trouver son equilibre avec ses enfants.
moi j'ai pu supporter (attention hein elle n'a pas fait de betises, non juste ch..te) parce que mon travail deja je le faisais sereinement
aureline il est imperatif que tu trouve un deal avec ta fille. peut importe lequel mais un deal qui vous appaisera un peu.
le probleme c'est que tu t'en occupe comme des autres enfants (mais c'est TA fille) et que le soir tu n'en peux plus et que tu ne veux visiblement pas t'en occuper.
trouve vite une solution: propose par exemple si tu es sage on fait des gateaux ensemble, ou du velo, ou une ballade ou des course. en fonction de ce qu'elle aime.
tu es fatiguee , tu en a marre??? ben oui comme toutes les mamans
#59 15-03-2011 09:55:14
- choup60890
- Membre
- Lieu : Picardie
- Site Web
Je rejoins Nielle et Labelette, il faut réfléchir pour trouver l'équilibre.
Je ne suis pas AM mais Maman d'un petit Bibou de 21 mois
Je me lève à 05:00 du matin, et je rentre aux alentours de 17:30/18:30 et en plus je voyage...
Pendant 2 mois 1/2 Bibou m'en a fait voir de toutes les couleurs le soir au retour de chez SuperTatie, et pourtant je le récupère à 17:30, et il est au lit entre 19:30 et 19:45 donc 2 petites heures... Une horreur... Je me suis vue pleurer sur le canapé, à bout de force car il était vraiment exécrable... Comportement totalement différent avec son Papa, calme, serein etc... Un soir à bout de force, j'ai dit à mon mari "j'y arrive pas, je ne suis pas une bonne Maman, je suis exténuée..."
Mon mari m'a simplement répondu "chéri tu as 2 heures le soir pour TON FILS, exclusivement pour lui"
J'ai réfléchi à sa phrase et oh miracle, j'ai changé ma façon de faire, je récupère Bibou à 17:30 on rentre et pendant 2 heures nous sommes ensemble, à jouer, à lire, à danser, à arracher de l'herbe dans le jardin, enfin à faire ce que lui a envie de faire avec moi... Y'à des règles, quand je dis on monte prendre bain on va prendre le bain et ce n'est pas négociable... Mais le calme est revenu, et je me débrouille à rentrer plus tôt pour faire les 2 ou 3 choses de la maison et ensuite je vais le chercher pour lui consacrer ses 2 heures uniquement pour lui...
J'ai compris qu'il avait besoin de moi autrement qu'en "je change ta couche, je te donne à manger, je te mets au lit", oui il m'a fallu un moment de désarroi pour le comprendre mais c'est mon premier et j'ai pas encore trouvé le livre de "je suis la super Maman qui sait tout à l'avance"...
Bon courage Auréline, je suis sûre que tu vas trouver une solution.
Et si on se posait pour parler intelligemment?
#60 15-03-2011 11:01:50