Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 15-03-2011 11:46:26
Re : exercé avec ses enfants!!! dur dur!
alors non personne dans sa chambre c'est son espace
elle a sa salle de jeu, et les les loulou ont la leurs (elle y est la journée mais le soir elle à sa salle de jeu à elle) et les jouet des enfants en garde sont des jouet que l'ont me donne régulièrement pour débarrasser les placards, elle à ses jouet neuf, qui sont uniquement à elle (sauf quand elle en emmene dans ses jouets perso pour "jouer avec les copains"
elle ne mange pas avec les enfants accueillit (sauf au gouté), sinon je mets les petits à la sieste, puis on mange "côtés maison" le midi toute les deux!
je sépare absolument tout de ma vie "maison" de ma vie "boulot"
j'exerce depuis maintenant 2ans, j'ai commencer avec deux enfants en garde dont une que j'ai toujours, puis ai remplacer le deuxième par un nouveau (tout c'est très bien passé ils sont très complice) et puis j'en ai eu un troisième en juin dernier et le quatrième en novembre! j'ai fait progressivement! et tous ce passer très très bien jusqu'au moi de janvier ou elle c'est mise à être hyper remuante, possessive avec son papa (ça correspond à peut prêt au moment ou j'ai eu le contrat difficile) (hier je veux la descendre de sa chaise, eh bien non c'était papa),
elle est très gentille avec les petits en gardes, mais ils faut qu'il joue avec elle, comme elle ne sais pas d'occupé seule, dès que les autres font des activités ou sont occupé sans elle, le cirque commence!
pour moi ce n'est pas de la jalousie, c'est une pleine phase d'opposition, car elle comprend très bien que je suis maman et que pour les autres enfants je suis tati! quand les autres enfants partent elle viens en me disant "ayé fini boulot maman" et m'aide à mettre les chaises sur la table et on rentre.
c'est vrai que je fait 7h 20h Dés fois un peu plus à cause des retards
mais j'ai mes samedi, dimanche
et en ayant 4 contrats, fatalement les 35 heures c'est pas possible! quand elle n'est pas là je ne suis pas débordé, parce que les petits que je garde sont remuant mes très obéissant, un regard de travers et hop ils cessent! alors que ma fille elle s'en fiche!
aujourd'hui elle est adorable! c'est pas souvent en ce moment et ça peut changer d'ici ce soir mais bon!
15-03-2011 11:46:26
#63 15-03-2011 11:52:58
je prend tout vos avis, et je recherche la pourquoi de ce comportement!
pour moi ce n'est pas de la jalousie, elle est jalouse de son cousin, et a un comportement avec qui ne trompe pas
alors que là elle est super contente de voir les enfants en garde et les reclame le week end! elle à etais un peu perturbé par l'enfant qui se taper la tête par terre et etait vraiment difficile, mais depuis qu'il est partie c'était redevenu comme avant!
pour moi c'est la phase d'opposition et oedipienne! hier soir elle voulais des bisous de son papa sur la bouche! et à fait une colère quand il lui a dit que c'était réservé à maman, qu'il vouait bien lui faire des bisous sur les joues
#64 15-03-2011 11:57:51
il est les fesses entre deux chaises, il la reprend mais me dis qu'il ne veux pas rentrer pour faire la police,
pour oedipe il la remet en place aussi, mais en même temps elle sais le "séduire" elle le fait craquer! et c'est dur pour lui de ne pas en profiter! il est tout ontent quand il rentre, et qu'elle se jette dans ses bras, en lui disant pleins de mots d'amour!!! je le comprend
15-03-2011 11:57:51
#65 15-03-2011 12:03:40
il y a des fois elle me fait une vie d'enfer toute la journée, puis le soir me dit "viens mes bras mon trésors" comment voulez vous ne pas fondre!
le prob est que je l'a puni, la dispute, et à coté de ça, elle a le truc pour vous faire fondre! au finale on se sent un monstre devant ce petit truc de 85cm qui vous dit "pas fachez maman? pake M...... t'aime"!
#66 15-03-2011 12:18:14
après avoir lu les différents avis, est-ce que tu as essayé de reflechir aux priorités concernant les bétises de ta fille?
à 2 ans ce mettre en danger ce n'est pas forcément "voulu", ta fille voit que ça te fait reagir au quart de tour
dejà reflechis à tout les interdits de ta maison ,puis tu prends ta fille avec toi et tu fais le tour de la maison en disant, ça c'est interdit mais tu as le droit de faire ceci cela, dejà bien remettre les choses autorisées/interdites à plat.
puis quand elle fait une bétise, avant de hurler sur elle, tu comptes jusqu'à 10 en respirant bien fort,(sauf biensur si c'est une mise en danger) tu te baisses à sa hauteur et tu lui expliques calmement que tu ne tolères plus les bétises vu que tu lui as dit celles qui étaient interdites.
pour finir, tente de canaliser son énergie par de la gym par exemple, moi ma fille faisait de la gym à 2ans , elle voyait d'autres enfants,apprenait à attendre,à avancer, et on faisait l'activité ensemble toute les 2.
la journée est bien longue pour elle aussi si elle reste en permanence avec toi du côté "pro"
#67 15-03-2011 12:28:06
Bonjour ,
Moi je réserverais les punitions pour les cas extrêmes
Cette petite a besoin d'être rassurée , il faut qu'elle trouve sa place parmi tout ce petit monde et ce n'est pas si évident
Entoure la d'amour , de tendresse et arme toi de patience
Ne recherche pas la perfection chez elle , elle est toute petite. A mon avis , ce n'est pas en punissant sans arrêt que son comportement va changer. Cependant tu ne dois pas non plus la laisser t'envahir.
Il faut lui répéter que t'occuper des autres enfants est ton travail et qu'elle n'a pas le droit de t'empêcher de le faire ; toutes les mamans doivent travailler , c'est comme çà et pas autrement
Dis-lui qu'elle a la chance d'avoir sa maman à la maison mais que si elle continue à être ingérable , tu devras trouver une solution pour pouvoir travailler correctement et que elle , elle passe une bonne journée ( moi , j'avais dit à ma fille qu'elle n'était pas obligée de supporter mon travail , mais que moi , je n'étais pas obligée non plus de supporter qu'elle m'empêche de travailler et que pour notre confort à toutes les 2 , je la mettrais en halte garderie afin qu'elle ne soit pas avec les petits que j'accueille; ainsi , elle passerait une bonne journée...........çà a marché car elle adore les petits et n'aurait pas apprécié de ne plus les voir !!!)
Mais je n'avais pas présenté çà comme une punition mais comme une solution pour qu'elle soit heureuse
Pour le papa , vous ne devez pas lacher prise , elle ne doit pas s'interposer systématiquement
Je pense que c'est pas la peine de lui faire 1 discours à chaque fois , mais la remettre à sa place
Et si tu acceptes qu'elle préfère faire des choses avec papa , çà passera d'autant plus vite que si tu ,le prends mal : elle est envahissante dans la journée , alors profite qu'elle est avec papa pour te ressourcer
#68 15-03-2011 12:36:35
j'aime bien l'idée de la gym! dans le patelin à côté il font de la danse à partir de deux ans et demi, le mercredi après midi!
ça pourrait être une solutions, crèche le matin, sieste à la maison puis à 17h danse! pas mal pour se faire de nouveau copain, canaliser son énergie, et se défouler!
là j'ai téléphoner pour la mettre à la crèche le vendredi matin également (ils font les parcours de motricité avec les tapis et les gros boudin! pas mal pour assouvir ses envie d'escalade et se défouler!
après pour le reste du temps ils faut que je trouve des activités qu'elle aime! c'est une petite fille "du dehors", dehors il n'y a jamais de soucis, toboggan, balancoire, velo, elle passe d'un truc à un autres à vitesse grand V mais est super!
peut etre est ce aussi l'hiver long qui commence à lui peser! là il joue tous dans l'espace de jeux dehors et tout va bien!
#70 15-03-2011 13:05:18
oui j'espère qu'avec les beaux jours et les journée qui ralonge on va réussir! en attendant je vais m'armer de patience!!!!
merci à toutes pour vos témoignages, et à toutes celles qui ont pris le temps de me donner leurs avis!
bonne journée à toutes! je vous laisse pour aller faire un baby booling avec les petits!!!!
#71 15-03-2011 13:30:09
Tu peux faire de la gym à la maison toutes les deux des petits exercices, ça renforce la complicité.
Ou se déguiser en princesses les mercredis après-midi pour dire c'est un aprem entre filles.
Pour le papa, je dirais que bin les mamans aussi ne sont pas là que pour fliquer mais que c'est aussi notre rôle de parents de poser des limites, que là votre fille est petite mais que la jalousie envers vous ira en grandissant si papa ne recadre pas se sera de pire en pire...
Courage ma belle la relation mère-fille c'est pas toujours évident.
Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....