Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 15-03-2011 20:28:35

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : enfant 2ans ne mange rien le soir

Bon courage! smile
C'est un âge assez difficile. Quand c'est pas l'alimentation, c'est autre chose. Bref, faut être costaux pour accompagner cette période au mieux...


tdnr.jpg

Hors ligne

15-03-2011 20:28:35

partenaire publicitaire:

#22 15-03-2011 20:53:18

butterfly47
Membre
Inscription : 06-06-2008
Messages : 169
Site Web

Re : enfant 2ans ne mange rien le soir

bonsoir,

alors ce post m'interpelle car ma puce de 2 ans et demi est pareille elle refuse toute alimentation solide le soir, c'est un bib de 300 voir 330 et rien d'autre!!
le midi elle va manger 2 cuillere et quelques bouché de viande et repousse son assiette, du coup je sais pas trop si c'est normal a son age...
au gouter aujourd'hui par exemple elle a reclamer un bibi!

Hors ligne

#23 15-03-2011 21:04:42

blandine1208
Membre
Inscription : 12-02-2008
Messages : 180
Site Web

Re : enfant 2ans ne mange rien le soir

butterfly47 a écrit :

bonsoir,

alors ce post m'interpelle car ma puce de 2 ans et demi est pareille elle refuse toute alimentation solide le soir, c'est un bib de 300 voir 330 et rien d'autre!!
le midi elle va manger 2 cuillere et quelques bouché de viande et repousse son assiette, du coup je sais pas trop si c'est normal a son age...
au gouter aujourd'hui par exemple elle a reclamer un bibi!

comme dit ladybug c'est vrai qu'a cet age ils ont une phase ou ils ont des "monomanies "alimentaires (j'ai ressorti mes cours de formation lol). donc si c'est apparu depuis quelques mois c'est plutot normal ca passera. si par contre ta puce a toujours refusé les morceaux c'est plus embetant.

pour mon fils quand j'y reflechis c'est par periode il y a des moments ou il deteste tout et des moments ou il mange un peu de tout meme si ca n'est jamais un gros mangeur.

pour ce soir c'est clair en tout cas le bib est rangé et il n'en aura pas !


ass mat d'une petite puce de 4mois et 2 grands perisco, maman de 2enfants

Hors ligne

#24 15-03-2011 21:18:40

butterfly47
Membre
Inscription : 06-06-2008
Messages : 169
Site Web

Re : enfant 2ans ne mange rien le soir

non c'est apparue il y a quelques mois, avant elel mangeait vraiment tres  bien meme les legumes, alors que maintenant elle refuse ou alors ne mangue qu'une bouché! elle refuse les pates, les frites, les legumes, le poisson, le jambon, mais mange le riz, les saucisses, la viande, les poires ... pas evident!!

Hors ligne

15-03-2011 21:18:40

partenaire publicitaire:

#25 15-03-2011 21:30:26

daddas
Membre
Inscription : 05-01-2011
Messages : 732
Site Web

Re : enfant 2ans ne mange rien le soir

Pourquoi vouloir absolument lui refuser le biberon le soir.
Il n'a que 2 ans.
Mon fils jusqu'à ses 2.5 ans était un petit mangeur et comme le tien petit gabarit.
Le soir pareil il ne voulait que des biberons, j'en avais parlé au pédiatre qui m'a dit pas de souci à partir du moment ou le repas du midi est équilibré ainsi que le goûter.
Il buvait 300 ml le soir. Et oui le matin il avait bon appétit. Mais c'était son équilibre alimentaire. Rien à voir avec le fait s'il avait beaucoup mangé à 16h ou pas. Rien à voir aussi avec l'heure du repas. Et puis un jour il en a eu marre du bib il a réclamé à manger comme ses sœurs et maintenant il mangerait le plat à lui tout seul.
Tu peux également lui mettre sa soupe dans le biberon, ou lui proposer avant et lui dire que s'il la mange comme un grand il aura un biberon après. Fais la transition doucement.

Hors ligne

#26 16-03-2011 00:14:06

icocolele
Membre
Inscription : 27-11-2009
Messages : 129
Site Web

Re : enfant 2ans ne mange rien le soir

C est vrai qu il ni a que 3heures entre gouter et diner mais bon il goute peu qd meme (juste compote et 2petits biscuits )je pense qu il doit avoir faim a 19h!!
Je sais qu il n a que 2ans mais qd les enfants sont a ecole il y a peu de temps aussi entre heure du gouter et diner car sortie d ecole est a 16h30 ou 17h selon les ecoles
Mes enfants(6ans et 4ans et demi)goutent en sortant ecole a 16h30 et dinent ves 19h15 surtt qd ecole le lendemain et ca les empeche pas de tres bien manger.Donc je pense pas que se soit le fait de manger a 19h qui explique qu il mange peu

Hors ligne

#27 16-03-2011 01:02:38

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : enfant 2ans ne mange rien le soir

perso je comprend pas l'idée de lui enlever son bibi du sior vu que le pbm est que l'enfant se leve trop tot le matin car faim(tiens on dirai ma fille)
par contre le faire participer c'est pas mal, là il est passif face au repas et ça ne l'encourage pas
en plus si il veux son bibi c'est qu'il a faim.
donc lui montrer ce qu'on va manger si possible le farie participer a l'elaboration , et tres important de lui faire mettre son assiette
depuis que j'ai mis la  vaisselle de ma fille a sa hauteur pour les repas elle va choisir ses couvert son assiette (elle en a de toutes les couleurs etc...) et depuis elle mange mieux
c'est pas énorme par rapport a d'autres enfant mais pour nous si elle mange 4 fourchettes le soir on est content!! ma fille aussi est en sous poids  et j'ai l'impression que les enfants comme eux tiennent moins bien la nuit non?
ma fille aussi se leve tres tot pour manger

Hors ligne

#28 16-03-2011 10:53:39

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : enfant 2ans ne mange rien le soir

Ben je vais peut-être paraitre bizarre, mais je ne vois pas trop de soucis wink
Le bib a 2 ans, je ne trouve ca absolument pas choquant !
................mes enfants en ont eu, même plus tard wink

Et si bonhomme ne veut pas manger, ben tant pis, il mange son bib et c'est tout smile

Mon fils n'est vraiment pas gros.
Il a 5.5 ans et ses pantalons sont encore du 36 mois ! :rolleyes !
Donc, je le surveille, surtout quant il est malade car il perd tres vite du poids sad !
Il pese 15 kilos : il mange comme un moineau midi comme soir (le midi, un peu plus)
Par contre, il a besoin de temps en temps d'une collation (fruit, yaourt).
A coté de ca, il pete la forme !

Par contre, le soucis, c'est qu'il vous reveille de bonne heure !
Pour pas un bib un peu plus gros, pour le caler plus wink
La lait, a cet age, c'est vraiment important smile
Voir aussi avec de la soupe smile (dans le bib)

Hors ligne

#29 16-03-2011 20:40:10

blandine1208
Membre
Inscription : 12-02-2008
Messages : 180
Site Web

Re : enfant 2ans ne mange rien le soir

oui le souci n'est pas le bib, je dirai que ce qui m'embete c'est que quand il boit son bib de 150ml il se cale l'estomac et du coup ne mange plus le reste du repas!

pour info hier soir donc repas a 19h20 mes enfants avaient trop faim! il a mangé une petite assiette de soupe (on en a pris aussi histoire de voir que la soupe ce n'etait pas pour les bébés), 1 tartine pain/vache kiri (il aime beaucoup le pain) et il a bien voulu de la compote. donc zero feculent (a part une tranche de pain)
resultat: 5h45! ouinnnnnn maman faim bibi!!!!!!!!!!!!

ce n'etait pas une reussite.
ce soir je tente carotte/pates a la creme ce sont 2 choses qu'il aime normalement
ce n'est pas facile les estomacs d'oiseau...


ass mat d'une petite puce de 4mois et 2 grands perisco, maman de 2enfants

Hors ligne

#30 16-03-2011 23:37:26

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : enfant 2ans ne mange rien le soir

Le repas que tu donnes : soupe - 1 tartine pain/kiri et une compote, c'est un menu NORMAL du soir chez moi. Et les enfants ont entre 4 ans 1/2 et 10 ans !!!!
C'est pas ça que j'appelle un appétit d'oiseau wink L'appétit d'oiseau ne mangerait que la compote...

Le goûter est à la sortie de l'école à 16h30 chez nous : pain + chocolat en tablettes
Et le repas du soir à 19h pour un coucher à 19h45 dernier délai, quelque soit l'âge des enfants.
Et ils se réveillent spontanément à 6h45-7h, heure où on aurait de toute façon mis un réveil wink


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#31 17-03-2011 00:37:22

icocolele
Membre
Inscription : 27-11-2009
Messages : 129
Site Web

Re : enfant 2ans ne mange rien le soir

Ici aussi l hiver c est souvent une soupe le soir(j evite les proteines,mes enfants ont 6ans et 4ans et demi)mais bon faut voir ce qu on entend par soupe si c est que legumes ou si il y a pomme de terre ou vermicelles... .Moi je fais soupe 100/100 legumes(style carottes/potiron ou carottes/courgettes)et je rajoutes des pates etoiles (car c est sur que soupe qu avec legumes c est tres leger)
Ils mangent donc un grand bol de soupe+ fromage style brebis ou chevre avec pain+ yagourt nature avec miel.Ils mangent vers 19h15 quand ecole et je les reveille a 8h le lendemain mais quand pas ecole ils dorment jusqu a 9h30 10h00
Beengere,tu me donneras ta recette lol car 45min entre passage a table et lit c est speed .Moi je compte facile 1h pour repas,pipi,dents,histoire et tout ca fait sans trainer

Hors ligne

#32 17-03-2011 00:44:46

blandine1208
Membre
Inscription : 12-02-2008
Messages : 180
Site Web

Re : enfant 2ans ne mange rien le soir

Berengere78 a écrit :

Le repas que tu donnes : soupe - 1 tartine pain/kiri et une compote, c'est un menu NORMAL du soir chez moi. Et les enfants ont entre 4 ans 1/2 et 10 ans !!!!
C'est pas ça que j'appelle un appétit d'oiseau wink L'appétit d'oiseau ne mangerait que la compote...

Le goûter est à la sortie de l'école à 16h30 chez nous : pain + chocolat en tablettes
Et le repas du soir à 19h pour un coucher à 19h45 dernier délai, quelque soit l'âge des enfants.
Et ils se réveillent spontanément à 6h45-7h, heure où on aurait de toute façon mis un réveil wink

ben alors je sais pas, chaque enfant est different! pt etre qu'il digere vite ou qu'il a besoin de plus de calories! moi aussi je trouvais qu'il avait bien mangé et resultat c'etait pas assez!


ass mat d'une petite puce de 4mois et 2 grands perisco, maman de 2enfants

Hors ligne

#33 17-03-2011 01:46:24

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : enfant 2ans ne mange rien le soir

mais le bibi tu lui donne avant le repas?? moi je donne le raps ma filel mange ce qu'elle peux et apres elle a un bibi-calin avant le dodo.

Hors ligne

#34 17-03-2011 10:53:12

blandine1208
Membre
Inscription : 12-02-2008
Messages : 180
Site Web

Re : enfant 2ans ne mange rien le soir

mammouth a écrit :

mais le bibi tu lui donne avant le repas?? moi je donne le raps ma filel mange ce qu'elle peux et apres elle a un bibi-calin avant le dodo.

oui plutot car il hurle tant qu'il a pas eu son bib. hier j'ai pas reussi a tenir le coup il  a eu 120 de lait avant de manger apres avoir hurler 20mn (je sais c'est pas bien de ceder) mais il a bien voulu manger des pates apres MIRACLE il a dormi jusqu'a 7h


ass mat d'une petite puce de 4mois et 2 grands perisco, maman de 2enfants

Hors ligne

#35 17-03-2011 11:57:46

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : enfant 2ans ne mange rien le soir

Donner un biberon et après le mettre à table, c'est clair qu'il ne mangera rien, l'estomac est déjà plein sad
Biberon pourquoi pas, mais en guise de dessert, donc APRES le repas.

Icocolele : ils mangent de 19h à 19h15, puis lavage de dents des 6 enfants de 19h15 à 19h30. 3 minutes chacun, mais on a 4 lavabos donc ça permet d'accélerer la manoeuvre lol
Ils sont tous déjà en pyjama avant de passer à table (obligatoirement)
Et il reste 15 minutes pour lire une histoire aux 2 plus jeunes de 4 ans.
Les 4 plus grands savent tous lire et lisent au lit, chacun dans leur chambre.
Les soirs où il n'y a pas d'école le lendemain (ou pendant les vacances) on autorise 20h comme extinction des feux pour les plus grands (6-10 ans).

Ca parait militaire comme organisation mais ça roule tout seul sans avoir jamais besoin d'élever la voix wink


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#36 17-03-2011 12:01:54

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : enfant 2ans ne mange rien le soir

blandine1208 a écrit :

oui le souci n'est pas le bib, je dirai que ce qui m'embete c'est que quand il boit son bib de 150ml il se cale l'estomac et du coup ne mange plus le reste du repas!

pour info hier soir donc repas a 19h20 mes enfants avaient trop faim! il a mangé une petite assiette de soupe (on en a pris aussi histoire de voir que la soupe ce n'etait pas pour les bébés), 1 tartine pain/vache kiri (il aime beaucoup le pain) et il a bien voulu de la compote. donc zero feculent (a part une tranche de pain)
resultat: 5h45! ouinnnnnn maman faim bibi!!!!!!!!!!!!

ce n'etait pas une reussite.
ce soir je tente carotte/pates a la creme ce sont 2 choses qu'il aime normalement
ce n'est pas facile les estomacs d'oiseau...

coucou n'aurait pas soif plutot que faim ????


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#37 17-03-2011 12:10:28

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : enfant 2ans ne mange rien le soir

je me souviens d'un truc ma fille avait 2 ans et à 5h tous les matins elle se reveillait je lui donnais son bib .. mon medecin m'avait dit que non il ne fallait plus .. je lui ai donc donné un bib d'eau sur 3 jours et ça ete fini elle etait aussi petite mangeuse ... sad


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#38 17-03-2011 12:26:57

blandine1208
Membre
Inscription : 12-02-2008
Messages : 180
Site Web

Re : enfant 2ans ne mange rien le soir

Berengere78 a écrit :

Donner un biberon et après le mettre à table, c'est clair qu'il ne mangera rien, l'estomac est déjà plein sad
Biberon pourquoi pas, mais en guise de dessert, donc APRES le repas.

Icocolele : ils mangent de 19h à 19h15, puis lavage de dents des 6 enfants de 19h15 à 19h30. 3 minutes chacun, mais on a 4 lavabos donc ça permet d'accélerer la manoeuvre lol
Ils sont tous déjà en pyjama avant de passer à table (obligatoirement)
Et il reste 15 minutes pour lire une histoire aux 2 plus jeunes de 4 ans.
Les 4 plus grands savent tous lire et lisent au lit, chacun dans leur chambre.
Les soirs où il n'y a pas d'école le lendemain (ou pendant les vacances) on autorise 20h comme extinction des feux pour les plus grands (6-10 ans).

Ca parait militaire comme organisation mais ça roule tout seul sans avoir jamais besoin d'élever la voix wink

c'est bien ce que je pense, apres le repas (quand il a mangé qlq chose) il n'en veut pas de toute facon. je pense que pour lui c'est surtout une facon  rapide de se remplir l'estomac
. de la meme facon s'il boit un verre d'eau avant de manger, il ne mangera pas!
chez moi a aussi tout est reglé a 5mn pres! je suis souvent seule la journée et le soir c'est plus facile a gerer pour ne pas crier

Dernière modification par blandine1208 (17-03-2011 12:29:35)


ass mat d'une petite puce de 4mois et 2 grands perisco, maman de 2enfants

Hors ligne

#39 17-03-2011 12:27:36

blandine1208
Membre
Inscription : 12-02-2008
Messages : 180
Site Web

Re : enfant 2ans ne mange rien le soir

media a écrit :

je me souviens d'un truc ma fille avait 2 ans et à 5h tous les matins elle se reveillait je lui donnais son bib .. mon medecin m'avait dit que non il ne fallait plus .. je lui ai donc donné un bib d'eau sur 3 jours et ça ete fini elle etait aussi petite mangeuse ... sad

pourquoi pas j'essaierai demain


ass mat d'une petite puce de 4mois et 2 grands perisco, maman de 2enfants

Hors ligne

#40 17-03-2011 12:34:50

icocolele
Membre
Inscription : 27-11-2009
Messages : 129
Site Web

Re : enfant 2ans ne mange rien le soir

Berengere78 a écrit :

Donner un biberon et après le mettre à table, c'est clair qu'il ne mangera rien, l'estomac est déjà plein sad
Biberon pourquoi pas, mais en guise de dessert, donc APRES le repas.

Icocolele : ils mangent de 19h à 19h15, puis lavage de dents des 6 enfants de 19h15 à 19h30. 3 minutes chacun, mais on a 4 lavabos donc ça permet d'accélerer la manoeuvre lol
Ils sont tous déjà en pyjama avant de passer à table (obligatoirement)
Et il reste 15 minutes pour lire une histoire aux 2 plus jeunes de 4 ans.
Les 4 plus grands savent tous lire et lisent au lit, chacun dans leur chambre.
Les soirs où il n'y a pas d'école le lendemain (ou pendant les vacances) on autorise 20h comme extinction des feux pour les plus grands (6-10 ans).

Ca parait militaire comme organisation mais ça roule tout seul sans avoir jamais besoin d'élever la voix wink

Et bien 15min pour manger c est rapide qd meme,moi qui est l impression de les presser avec un reps de 25min environ!!
Vous ne prenez jamais de repas tous ensemble avec plus de temps pour parler,echanger??
Ici c est 20h10  qd ecole car je les reveille qu a 8h le matin et 20h30 qd pas ecole voir un peu plus tard samedi car quand pas ecole c est grass mat jusqu a minimum 9h45

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB