Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 15-03-2011 11:49:48

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Le nucléaire..

oui, c'est vrai smile
le gaspillageet la polution sont plus important  dans ces domaines là...

Hors ligne

15-03-2011 11:49:48

partenaire publicitaire:

#22 15-03-2011 12:05:59

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Le nucléaire..

Les filles , je ris tout de même .

Certes , le gaspillage n'est pas utile , mais Jojob ....l'utilisation massive du nécléaire sont pour les expériences dans l'univers , les fusées , les appareils médicaux et que ne sais-je d'autres ..........

alors le pauvre lampadaire et tout le reste ......c'est inexistant . ( et justement , moins on s'en sert , plus il y en a ) ........ je ris toute seule )

le problème , je pense , c'est que l'homme a trop emmagasiné dans ces centrales , faire des réserves , comme qui dirrait plutôt que de prendre juste dont il a besoin , sans faire provisions 
Si des ingénieurs nous lisent , mais c'est peu probable , ils doivent se marrer de nos propos .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#23 15-03-2011 12:10:08

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : Le nucléaire..

personne n'est pret à lâcher le bouton de la lumière pour retourner à la bougie sad

les autres source d'énergie pourquoi pas ? mais qui est prêt a supporter les battements des éoliennes ? ( çà fait un bruit monstre ) le photovoltaique ( ou mettre les déchets ?) le charbon ( y'en as pratiquement plus et qui retournera dans une mine ?) le gaz ( trés difficile a extraire ) le bioéthanol ( si on plante des champs pour çà ou vas t on planter les champs pour manger ? )

bref, c'est sans fin il y'as toujours une contrainte bonne ou moins bonne peut etre

"grace au nucléaire " je me chauffe, j'ai de l'eau chaude, je prépare les repas, je conserve, congéle, je m'éclaire, je regarde la téle, je discute avec vous etc etc

est ce que beaucoup de gens voudraient perdre ce confort pour retourner au XIX eme siecle ?
une chose et sûre pourtant il y'aurait du travail pour tous wink si on y revenait


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#24 15-03-2011 12:15:21

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Le nucléaire..

Mais Nounoujulie , on mourrait plus tôt , épuisé par les efforts , et ce sont nos gamins qui , dès leur plus jeune âge , devraient si coltiner ...... lol

Alors , vive le nucléaire ou non ?  entre les deux mon coeur balance ......

Une éolienne à la place de ventil......!!!!! lol

Dernière modification par myriem (15-03-2011 12:17:34)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

15-03-2011 12:15:21

partenaire publicitaire:

#25 15-03-2011 12:21:51

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Inscription : 23-07-2008
Messages : 4 791
Site Web

Re : Le nucléaire..

myriem a écrit :

Les filles , je ris tout de même .

Certes , le gaspillage n'est pas utile , mais Jojob ....l'utilisation massive du nécléaire sont pour les expériences dans l'univers , les fusées , les appareils médicaux et que ne sais-je d'autres ..........

alors le pauvre lampadaire et tout le reste ......c'est inexistant . ( et justement , moins on s'en sert , plus il y en a ) ........ je ris toute seule )

le problème , je pense , c'est que l'homme a trop emmagasiné dans ces centrales , faire des réserves , comme qui dirrait plutôt que de prendre juste dont il a besoin , sans faire provisions 
Si des ingénieurs nous lisent , mais c'est peu probable , ils doivent se marrer de nos propos .....

oui bien sur c est inexistant,mais bout de chandelle part bout,on peut refaire une bougie
et les arrets d experiences,de fabrication de bombes nucleaires ce serait plus efficace!
mais je vais faire ma vieille:il y a 50 ans quand j etais petite fille ,on se chauffait au charbon ,on se faisait bouillir l eau sur la cuisiniere a bois et on montait6 etages d un vieil immeuble(ca fait 10 etages actuels) on avait une lampe a petole le soir pour economiser les ampoules et on etais heureus
comme quoi c est possible .d ailleurs certains y reviennent!pour l instant on les prends pour de doux illumines ,mais qui sait si dans quelques temps il ne faudra pas y revenir?

Hors ligne

#26 15-03-2011 12:29:41

Sandy44
Membre
Inscription : 07-06-2009
Messages : 1 355
Site Web

Re : Le nucléaire..

N'empêche qu'il y a "anguille sous roche" .... pourquoi le Japon se sachant aussi proche d'une rencontre de 2 failles sismiques et témoin de plusieurs secousses depuis fort longtemps, ai pu installer des centrales nucléaires ??? hmm

Je sais, c'est "économique" mais franchement !!! les boules quoi !!!! moi j'suis sûre que les hauts dirigeants de tous les pays ont déjà leurs billets pour la sécurité (genre dans l'espace mais là, ça fait un peu futuriste, ou sous terre .... ).

Enfin, de toutes manières, l'humain va à sa propre perte .... dommage qu'il entraîne avec lui les innocents comme les animaux, la nature qui eux, n'ont heureusement pas évolué dans le mauvais sens ....


gif-anime-papillon-9-gratuit.gif

Hors ligne

#27 15-03-2011 12:29:51

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Inscription : 23-07-2008
Messages : 4 791
Site Web

Re : Le nucléaire..

myriem a écrit :

Mais Nounoujulie , on mourrait plus tôt , épuisé par les efforts , et ce sont nos gamins qui , dès leur plus jeune âge , devraient si coltiner ...... lol

Alors , vive le nucléaire ou non ?  entre les deux mon coeur balance ......

Une éolienne à la place de ventil......!!!!! lol

et maintenant on meurt plus tard d un cancer et de l alzeihmer
et ce sont les plus jeunes qui sont le plus touches par le cancer de la thyroide du aux particules radioactives!
mes grands meres ont commencé a bosser a 14ans ont trimé toute leur vie,connu les sanitaires et l eau courantes a 50 ans !
et elles sont mortes a 90 et 95 ans!
alors ok ,moins de vie peut etre mais moins d accidents de la route de cancer et de risque  finir irradiés

Hors ligne

#28 15-03-2011 12:29:51

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Le nucléaire..

Jojob  .......quand on a pas connu le confort on trouve formidable de manger à la bougie , de se coucher dès que la nuit tombe , de laver juste un pullpour faire ...... comme maman  , les enfants étaient peut-être heureux d'avoir leur linge propre , un bon feu qui crépitait dans la cheminée , les étages montaient à " qui arriverait le 1ier , peut-être .... mais posons la question aux mains des parents qui remplaçaient tous nos appareils de maintenant ........?

il ne faut pas avoir connu le confort pour vouloir en changer... sauf sous la torture .......selon myriem ....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#29 15-03-2011 12:33:54

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Le nucléaire..

Alzeihmer n'est pas une nouvelle maladie ..... les gens avant disaient " Il a eu un ramollissement de cerveau" on n'a juste titré une maladie dont on ne s'était pas trop attardé ... de même que Toutankhamon avait le cancer .......

Mais qu'est-ce qu'on en brasse de l'air , nous , avec ce débat ......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#30 15-03-2011 12:34:56

kazoukazou
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 1 088
Site Web

Re : Le nucléaire..

Les gens ne veulent pas de central nucléaire ne veulent pas d’éoliennes, mais alors comment avoir de l'électricité?


Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

Hors ligne

#31 15-03-2011 12:35:16

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : Le nucléaire..

Malheureusement à notre niveau on ne détient pas la clef hmm
et je rejoint sandy
le japon est l'endroit du monde où il y a + de failles sismiques
pourquoi construire dessus une centrale nucléaire ?  hmm


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#32 15-03-2011 12:35:44

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Inscription : 23-07-2008
Messages : 4 791
Site Web

Re : Le nucléaire..

myriem a écrit :

Jojob  .......quand on a pas connu le confort on trouve formidable de manger à la bougie , de se coucher dès que la nuit tombe , de laver juste un pullpour faire ...... comme maman  , les enfants étaient peut-être heureux d'avoir leur linge propre , un bon feu qui crépitait dans la cheminée , les étages montaient à " qui arriverait le 1ier , peut-être .... mais posons la question aux mains des parents qui remplaçaient tous nos appareils de maintenant ........?

il ne faut pas avoir connu le confort pour vouloir en changer... sauf sous la torture .......selon myriem ....

c est vrai ,mais le probleme qui risque de se poser a plus ou moins breve echeance ,c est qu on aura peut etre plus le choix!
sans vouloir etre alarmiste ,a force de tenter le diable ce sera peut etre le grand boum!entre les centrales atomiques les gouvernement qui veulent tous leur petite bombombe pour jouer a" faites gaffe ou je fais tout sauter" on peut avoir peur!
alors va peut etre falloir diminuer tout cela et revennir a un mode de vie plus stoique et plus sain

je precise que je ne suis pas bobo ecolo mais tout cela ca fait reflechir

Hors ligne

#33 15-03-2011 12:35:50

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : Le nucléaire..

myriem a écrit :

Alzeihmer n'est pas une nouvelle maladie ..... les gens avant disaient " Il a eu un ramollissement de cerveau" on n'a juste titré une maladie dont on ne s'était pas trop attardé ... de même que Toutankhamon avait le cancer .......

Mais qu'est-ce qu'on en brasse de l'air , nous , avec ce débat ......

lol


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#34 15-03-2011 12:38:34

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Inscription : 23-07-2008
Messages : 4 791
Site Web

Re : Le nucléaire..

myriem a écrit :

Alzeihmer n'est pas une nouvelle maladie ..... les gens avant disaient " Il a eu un ramollissement de cerveau" on n'a juste titré une maladie dont on ne s'était pas trop attardé ... de même que Toutankhamon avait le cancer .......

Mais qu'est-ce qu'on en brasse de l'air , nous , avec ce débat ......

c est vrai hein ! on est en forme ce matin
mais tu sais ,tous les grands hommes on les a accusés de brasser de l air pour rien!
mais nous on est des grandes femmes ,alors ce n est pas pour rien!lol

Hors ligne

#35 15-03-2011 12:43:22

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Le nucléaire..

sutotu moi avec 1.80m tongue

mais ceci dit, on en peut pas dire "je suis contre le nucleaire"  et l'utiliser big_smile
(not' pc il marche à quoi en ce moment même ? lol )

même les cancereux ne peuvent pas être contre le nucleaire puisque  c'est ça qsui aide à soigner...
le serpent se mord la queu.

et le japonnais ont autant de droits que nos au nucleaire.
fazille sismiqueou non... y en a partout dans le monde!
smile

Hors ligne

#36 15-03-2011 12:43:23

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Le nucléaire..

smile...de toute façon, le nucléaire c'est une énergie à problème qu'on soit pour ou contre.
Mais il y a une autre énergie qui va nous causer des problèmes: le pétrole.
Ce n'est pas inépuisable, et nous devenons des handicapés: besoin de la voiture pour tout, alors que nous avons 2 pieds...combien se garent en double file pour ne pas marcher 20/30ètres?
Nous achetons du plastique pour tout: boite jouets, etc...le bois et le chiffon...ça fonctionne aussi.
Je suis désolée si on me prend pôur une demeurée, mais nous perdons la valeur des choses: faire quelque chose soit même, récupérer ne pas toujours acheter, ne pas toujours vouloir le dernier gadget,  etc...
certains y viennent par souci économique.
C'est comme les relations humaines: combien ne disent même plus bonjour, au revoir, pardon, etc....
Nous sommes habitués à tout avoir. Mais avons-nous vraiment besoin de tout ça?
Serions-nous si malheureux sans autant de choses? smile

Dernière modification par dragonette (15-03-2011 12:43:53)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#37 15-03-2011 12:47:55

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Le nucléaire..

Pour celles qui s'interrogent sur l'énergie:
" La théorie des dominos" d'Alex Scarrow format poche.
Un bon roman: le pétrole vient à manquer suite à des attentats, du coup, plus d'approvisionnement, plus d'importation de nourriture, plus d'électricité et vive les émeutes et le chacun pour soi pour survivre....
Un bon roman à suspense... en espérant que ce ne soit pas une vision de notre avenir. smile

Dernière modification par dragonette (15-03-2011 12:48:26)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#38 15-03-2011 12:51:57

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Le nucléaire..

Kazoukazou .....en pédalant , on peut avoir de l'électricité ..... si tu as une cave pour l'engin .......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#39 15-03-2011 12:56:11

kazoukazou
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 1 088
Site Web

Re : Le nucléaire..

dragonette a écrit :

smile...de toute façon, le nucléaire c'est une énergie à problème qu'on soit pour ou contre.
Mais il y a une autre énergie qui va nous causer des problèmes: le pétrole.
Ce n'est pas inépuisable, et nous devenons des handicapés: besoin de la voiture pour tout, alors que nous avons 2 pieds...combien se garent en double file pour ne pas marcher 20/30ètres?
Nous achetons du plastique pour tout: boite jouets, etc...le bois et le chiffon...ça fonctionne aussi.
Je suis désolée si on me prend pôur une demeurée, mais nous perdons la valeur des choses: faire quelque chose soit même, récupérer ne pas toujours acheter, ne pas toujours vouloir le dernier gadget,  etc...
certains y viennent par souci économique.
C'est comme les relations humaines: combien ne disent même plus bonjour, au revoir, pardon, etc....
Nous sommes habitués à tout avoir. Mais avons-nous vraiment besoin de tout ça?
Serions-nous si malheureux sans autant de choses? smile

et oui dragonette le nucléaire est une énergie a problème ,mais on n'a besoin de cette énergie ,donc il faut construire c'est central avec prudence , le pétrole depuis longtemps il peut être remplacé dans les véhicules, mais imagine le manque a gagner pour l'état ? Ils ont choisi entre les bénéfices et l'écologie, c'est comme les grandes surfaces qui nous font payer les sacs pour l'écologie, et qui nous bombarde de leur produit en paquets individuel, cela fait rigoler
Si j'ai bien suivi la central a était plus endommagé par le tsunami que le séisme,il est dit qu'une partie de la Bretagne doit disparaître un jour.... doit on empêcher les gens de si installer
Malheureusement nous auront jamais la bonne réponse, donc l'homme va continuer a jouer a la roulette russe


Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

Hors ligne

#40 15-03-2011 12:56:37

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Le nucléaire..

myriem a écrit :

Kazoukazou .....en pédalant , on peut avoir de l'électricité ..... si tu as une cave pour l'engin .......

lol...oui, ça serait bon pour la ligne en plus! tongue
Des petits vélos branchés à un générateur...et quand nos diablotins ne seront pas sages...ce ne sera plus au coin...mais...va pédaler pour te défouler comme ça on aura de l'électricité pour le repas!
Ahlàlà, sujet sérieux et bien complexe...un peu de rire pour l'alléger! big_smile

Dernière modification par dragonette (15-03-2011 12:57:39)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB