Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 15-03-2011 17:45:15

lily-rose
Membre
Site Web

Re : quel tarif appliquer?

effectivement on travaille souvent 19 jours et non pas 20 wink
perso je n'annonce pas le total avec les IE non plus.
quand aus IE, je ne fais pas de marchandage, comme je le dis souvent, meme si on accueille 2h de moins, est-ce qu'on va compter de nombre de feuilles de dessin en moins, d'usure de crayons, d'eau, de chauffage? c'est impossible à quantifier donc j'applique le meme tarif pour tout les jours.

15-03-2011 17:45:15

partenaire publicitaire:

#22 15-03-2011 22:00:10

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

lily-rose a écrit :

effectivement on travaille souvent 19 jours et non pas 20 wink
perso je n'annonce pas le total avec les IE non plus.
quand aus IE, je ne fais pas de marchandage, comme je le dis souvent, meme si on accueille 2h de moins, est-ce qu'on va compter de nombre de feuilles de dessin en moins, d'usure de crayons, d'eau, de chauffage? c'est impossible à quantifier donc j'applique le meme tarif pour tout les jours.

je comprend, mais ça fait quand même 6h de moins le mercredi, du coup, ça me gène. je dirais comme vous, mes tarifs je les ai fixés et je les considère justes, maintenant, ça va peut-être choquer mais j'ai vraiment besoin de trouver un autre contrat et j'ai peur de fixer la barre trop haut, et j'ai fait comme occitane a conseillé, j'ai calculé avec 3€, je ne veux pas descendre moins car là j'aurais la sensation de ne pas avoir un salaire à la hauteur de mes compétences et de mes services. je suis frappée, en me relisant je me fais honte, vous allez pensé que je me la pète, mais non, c'est pas vrai. j'en ai parlé avec la maman de la petite que j'accueille, la demande de la maman l'a choque, elle me dit que si elle veut savoir les tarifs c'est face à face qu'on en parle et qu'on calcule. suis trop stressée.

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

#23 16-03-2011 08:44:10

4i.modo
Membre
Site Web

pour les ie voir dans infos & articles
index
lettre i
ie.

et non on ne proratise pas à la baisse
c'est à partir de 2.65 pour 8h par jour et moins.
jamais moins de 2.65 ...

#24 16-03-2011 16:18:12

zazapupuce
Membre
Site Web

4i a écrit :

pour les ie voir dans infos & articles
index
lettre i
ie.

et non on ne proratise pas à la baisse
c'est à partir de 2.65 pour 8h par jour et moins.
jamais moins de 2.65 ...

oui, je l'avais déjà consulter, du coup j'ai refais mon estimation avec 3.49 les jours à 11h et 2.65 le mercredi. du coup, avec 3.20€ net/h ==>815.90€ , avec 3.10 ==>794.67€ et avec 3 ==> 773.44.
maintenant, ma question est quel tarif je leur propose, le plus cher quite à baisser si leurs cheveux tombent en voyant la somme ou directement le tarif à 3€, sachant que je refuse de descendre en dessous.

smile

16-03-2011 16:18:12

partenaire publicitaire:

#25 16-03-2011 16:54:16

lolottek
Membre
Site Web

coucou zazapuce
je te conseille de garder ton tarif comme tu l'avais prévu au départ,
tu le mérites, tu peux par contre mettre en avant que tu restes au minimum pour les IE et IR
après tout dépend vraiment du tarif de tes autres collègues
chez moi nous sommes entre 3.60€ et 3.80€ pour un contrat comme le tien mais je sais que certaines baissent leur tarif pour obtenir des contrats mais bizzarrement ce ne sont pas celles qui travaillent wink
si la maman te veut toi elle ne fera pas de différence entre 3.10€ et 3.20€ smile

#26 16-03-2011 17:27:11

dora30
Membre
Site Web

chez nous les tarifs c'est 3.20 à 3.50 net de l'heure
les repes 3

#27 16-03-2011 18:07:03

nounouninou
Membre
Site Web

Bonjour,

Perso, je ne donne jamais mes tarifs par téléphone.
Je reçois les parents et on en parle à ce moment-là. Une fois qu'ils savent comment je travaille, ils comprennent mes tarifs et comme je fais une simulation du coût réel après aide paje et impots, ils se rendent compte que mon tarif horaire (élevé il est vrai) ne change pas grand chose.

Par contre, je n'inclus pas les ie et ir dans l'estimation.

Je crois que le mieux est que tu estimes ce que tu penses être juste, ne te brade pas tu le regretterais forcément.

Comme dit une collègue, ce ne sont pas les am les moins chères qui emportent les contrats mais celles qui savent convaincre les parents qu''elles font du super boulot. Alors prépare bien ton entretien, fais valoir tes compétence, la qualité de ton accueil.

Pour ma part, malgré mes tarifs que certains jugeraient prohibitifs, tous mes entretiens ont débouché sur des contrats.

#28 16-03-2011 18:46:11

zazapupuce
Membre
Site Web

nounouninou a écrit :

Bonjour,

Perso, je ne donne jamais mes tarifs par téléphone.
Je reçois les parents et on en parle à ce moment-là. Une fois qu'ils savent comment je travaille, ils comprennent mes tarifs et comme je fais une simulation du coût réel après aide paje et impots, ils se rendent compte que mon tarif horaire (élevé il est vrai) ne change pas grand chose.

Par contre, je n'inclus pas les ie et ir dans l'estimation.

Je crois que le mieux est que tu estimes ce que tu penses être juste, ne te brade pas tu le regretterais forcément.

Comme dit une collègue, ce ne sont pas les am les moins chères qui emportent les contrats mais celles qui savent convaincre les parents qu''elles font du super boulot. Alors prépare bien ton entretien, fais valoir tes compétence, la qualité de ton accueil.

Pour ma part, malgré mes tarifs que certains jugeraient prohibitifs, tous mes entretiens ont débouché sur des contrats.

je ne leur ai pas donné mes tarifs au téléphone, les parents viennent samedi et la maman m'a demandé une estimation de ce qu'elle devrait payer par mois, si je ne parle pas des ie et des tarifs repas, celà ne fera pas une estimation complète. j'ai eu le r.a.m. qui m'a déconseillé de baisser mes tarifs car je ne suis pas (d'après eux) cher. donc, je verrais si ça passe à 3.20€ et après discussion j'aviserais. pour ce qui est de la simulation, comment fais-tu?

smile

#29 16-03-2011 18:50:25

nounouninou
Membre
Site Web

J'utlise un tableau avec une simulation en fonction des 3 niveaux d'aide de la paje, les parents peuvent ainsi voir, en fonction de leurs revenus, où ils se situent et ce qu'il leur reste à charge.

Franchement, 3,20, ça me permet correct, comme le dit le ram. Moi, mes tarifs commencent à 3,35 et en fait, je n'ai personne à ce tarif là car je ne prends pas d'aussi gros contrats !

#30 17-03-2011 14:09:33

zazapupuce
Membre
Site Web

encore une question existentielle, pour mon contrat actuel, qui est contrat de prof, je prends 3.20€ de l'heure, ce que je voudrais savoir, c'est s'il n'y a pas obligation de baisser le tarif si contrat avec plus d'heures et du coup de combien, parce que je me basais sur ce que font les ass. mat. que je connais, mais comme j'ai vu le tableau avec les différents tarifs suivant nombre d'heures d'accueil (que je trouve quand même un peu léger en tarif, mais bon, c'est mon avis), je m'interroge encore et toujours, si mon coeur ne me lache pas d'ici samedi, j'en serais très contente.

smile

#31 17-03-2011 15:56:51

Occitane
Membre
Site Web

Aucune obligation de baisser ton tarif... Tu fais ce que tu veux (et ce que tu peux, selon la conjoncture...) smile

#32 17-03-2011 16:22:02

nounouninou
Membre
Site Web

Je comprends ce que tu veux dire mais pour ce contrat en cours, tu n'avais pas basé ton tarif sur une grille, donc aucune raison  de baisser. En plus, 3,20 pour un contrat enseignant, ce n'est pas très haut.

Personnellement, maintenant que j'utilise une grille tarifaire, il est certain que ça marche dans les deux sens. J'ai ainsi un contrat enseignant qui est passé de 2 jours par semaine l'an passé à 4,28€ de l'heure, à 3 jours par semaine cette année à 3,80.
Quand j'accepte un avenant pour baisser ou augmenter les heures (et je n'accepte pas forcément d'ailleurs), je recalcule le nombre d'heures mensualisées et applique le tarif qui correspond.
D'ailleurs, c'est bien confortable, les parents savent que s'ils te proposent une diminution d'heures, le tarif va changer et ils savent dans quelle mesure.

Enfin, comme toi, je trouve la grille proposée sur ce site un peu basse. Je m'en suis inspirée mais avec mes propres tarifs.
Tu peux m'envoyer un mp et en retour, je te joins ma grille si ça t'interesse.

#33 28-03-2011 16:07:32

zazapupuce
Membre
Site Web

je viens donner des nouvelles, les parents ont réfléchi et m'ont demander si je pouvais descendre à 3€10 au lieu de 3€20. j'ai accepté, j'ai vraiment besoin de sous. c'est bête, dis comme ça, mais pas le choix, sinon, ça faisait au dessus de leur budjet, ça me fera quand même une bonne rentrée de pépétes, donc, je commence l'intégration...... demain. vous ne pouvez pas voir, mais en tapant ces mots, je saute comme une puce, d'ou mon pseudo peut-être?! merci encore, et je ne manquerais pas de venir titiller vos neurones si besoin.

smile

#34 28-03-2011 16:29:27

lily-rose
Membre
Site Web

zazapupuce a écrit :

je viens donner des nouvelles, les parents ont réfléchi et m'ont demander si je pouvais descendre à 3€10 au lieu de 3€20. j'ai accepté, j'ai vraiment besoin de sous. c'est bête, dis comme ça, mais pas le choix, sinon, ça faisait au dessus de leur budjet, ça me fera quand même une bonne rentrée de pépétes, donc, je commence l'intégration...... demain. vous ne pouvez pas voir, mais en tapant ces mots, je saute comme une puce, d'ou mon pseudo peut-être?! merci encore, et je ne manquerais pas de venir titiller vos neurones si besoin.

très contente pour toi, tu as eu raison d'accepter wink je rêve d'un contrat comme celui là, surtout que chez moi, un tarif comme ça, c'est impossible!

#35 28-03-2011 16:32:10

zazapupuce
Membre
Site Web

pourquoi, tu es sur une île déserte ou tout comme?

smile

#36 28-03-2011 16:35:42

Occitane
Membre
Site Web

Bon ben ça va, tu as fait une petite négociation à la baisse, pas trop méchante... smile Et avec de gros horaires comme ça, c'est sûr que ça va te faire une bonne rentrée de sous...
Bonne adaptation alors. smile

#37 28-03-2011 16:40:10

zazapupuce
Membre
Site Web

ce qui me stresse, mais avec moi, il en faut peu, c'est qu'il ne devait arriver que dans 3 semaines, puis samedi la maman appelepour demander si c'est possible le 4 avril, et finalement hier soir, elle me rappele me demandant si ce mardi, je voulais bien commencer, j'allais pas dire non, ils sont trop pressés de changer d'ass. mat. le meilleur, c'est qu'ils sont persuadés que leur fils marche depuis qu'il est venu ici et que c'est grace à moi.

smile

#38 28-03-2011 16:40:26

lily-rose
Membre
Site Web

zazapupuce a écrit :

pourquoi, tu es sur une île déserte ou tout comme?

non mais le maxi que j'ai entendu c'est 3euros, et surtout le pire, ce sont les anciennes qui tournent à 1.96 (minimum légal koi)
donc moi j'en ai parlé avec ma voisine /collègue la + proche et je prend comme elle: 2.80 euros sauf pour les tout mini contrats (style 50/70h) om je demande 3.50 car ça me prend un agrément que je n'arrive jamais à combler sad

#39 28-03-2011 16:41:17

lily-rose
Membre
Site Web

zazapupuce a écrit :

ce qui me stresse, mais avec moi, il en faut peu, c'est qu'il ne devait arriver que dans 3 semaines, puis samedi la maman appelepour demander si c'est possible le 4 avril, et finalement hier soir, elle me rappele me demandant si ce mardi, je voulais bien commencer, j'allais pas dire non, ils sont trop pressés de changer d'ass. mat. le meilleur, c'est qu'ils sont persuadés que leur fils marche depuis qu'il est venu ici et que c'est grace à moi.

et bien c'est génial tout ça!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB