Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 17-03-2011 15:39:46

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : Que reponderiez vous ??

patchouli a écrit :

enfin n'oublions jamais que nous travaillons avec des etres humains avec toutes leur qualites et tous leur travers .... les pe et les ass mats sont des etres humains... ils ne sont pas des elephants mdrrr lol

attention les éléphant sont souvent bourrés aussi parce qu'ils mangent des fruits tournés...si si c'est pas une blague

Hors ligne

17-03-2011 15:39:46

partenaire publicitaire:

#22 17-03-2011 17:07:58

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Que reponderiez vous ??

lol
et beh !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#23 17-03-2011 17:58:41

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Que reponderiez vous ??

lahna a écrit :

bonjour wink  alors pour la premiére nous en formation cela nous as bien été spécifié d'appeller  de suite  les gendarmes et surtout de ne pas donner l'enfant a la personne ennivré.   pour la deuxiéme : payent en retard bah aprés avoir réclamé tous les mois mon salaire (chose normale hein lol )  car j'étais payer sans arrét aprés la date le papa ma  licencié donc je te conseillerai soit de leurs envoyer un recommander pour la réclamé ou direction prud'hommes  mais méme prud'hommes y en as qui s'en fichent royalement sad

appeler directement les gendarmes??? et on leur dit quoi j'ai quelqu'un de saoul chez moi ? ils vont faire quoi?
je pense qu'il faut tenter de raisoner la personne, ne pas le mettre en defaut lui dire limite a lala ces lois... mais bon moi j'ai pas le droit de vous laisser l'enfant. sinon je vais perdre mon agrement.
donc on appel le conjoint, papi , mami etc...

Hors ligne

#24 18-03-2011 13:52:28

katmimibleu
Membre
Lieu : OISE=PICARDIE
Inscription : 27-11-2008
Messages : 77
Site Web

Re : Que reponderiez vous ??

la théorie et la pratique sont bien différentes !!! certaines personnes peuvent ne paraitre pas ivre alors qu'un gros taux d'alcool a été ingéré et d'autres "gaie" après un verre seulement. un parent a l'autorité légale sur un enfant, si le conjoint(e) travaille impossible de prévenir. selon les départements , la PMI vous soutient  ou pas ( le cas chez une amie).

Hors ligne

18-03-2011 13:52:28

partenaire publicitaire:

#25 18-03-2012 20:58:02

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Que reponderiez vous ??

Quelquefois, quand je vous lis, je me dis que ce métier a l'air vraiment super sympa ! lol


bon_po10.gif

Hors ligne

#26 19-03-2012 10:06:08

learah
Membre
Inscription : 09-05-2011
Messages : 298
Site Web

Re : Que reponderiez vous ??

Forma toute fraiche:
On ne peut pas refuser l'enfant aux pe( autorité parentale.)
Il faut essayer de negocier l'appel à l'autre pe ou personne habilitee a recuperer l'enfant.Essayer de le retenir et le raisonner.Appeler les gendarmes si le pe a pris son enfant de force ,pour se couvrir.Leur indiquer ou ils pourront "intercepter"le pe sur la route.Car:
Le gros risque ,si on a d'autres enfants en acceuil a ce moment là, c'est de se prendre un coup qui nous laisse sur le carreau,et on fait comment pour les autres petits?
C'est ce que nous a dit la formatrice .
Le deuxieme risque,apres coup,c'est de perdre son contrat mais ca c'est un moindre mal...

Hors ligne

#27 19-03-2012 10:13:25

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : Que reponderiez vous ??

learah a écrit :

Forma toute fraiche:
On ne peut pas refuser l'enfant aux pe( autorité parentale.)
Il faut essayer de negocier l'appel à l'autre pe ou personne habilitee a recuperer l'enfant.Essayer de le retenir et le raisonner.Appeler les gendarmes si le pe a pris son enfant de force ,pour se couvrir.Leur indiquer ou ils pourront "intercepter"le pe sur la route.Car:
Le gros risque ,si on a d'autres enfants en acceuil a ce moment là, c'est de se prendre un coup qui nous laisse sur le carreau,et on fait comment pour les autres petits?
C'est ce que nous a dit la formatrice .
Le deuxieme risque,apres coup,c'est de perdre son contrat mais ca c'est un moindre mal...

Bis, c'est exactement ce que je disais il y a juste 1 an.

On doit, aussi, protèger les autres petits, ESSENTIEL !!!!!


ZIVA

Hors ligne

#28 19-03-2012 14:09:21

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Inscription : 06-03-2008
Messages : 2 513
Site Web

Re : Que reponderiez vous ??

A la formation, on nous a bien dit qu'on avait pas le droit de ne pas rendre un enfant à son parent (autorité parentale) !
C'est complètement illogique mais c'est comme ça ! sad

Bon après si je me retrouvais dans ce cas je crois pas que je suivrais la voie officielle ... tant pis.
J'aurais trop de culpabilité s'il arrivait un accident après le départ sad

Donc , oui, téléphoner au conjoint ou autre personne mentionnée au contrat, en espérant que ça passe comme ça !


"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB