Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 21-03-2011 15:51:07

Occitane
Membre
Site Web

Re : jour et nuit

Donc, on lui demande de quitter son domicile pour aller garder l'enfant le soir à 20 h, de passer la nuit hors de chez elle, de se réveiller vers 5 h pour apporter l'enfant chez elle et commencer à le garder en tant qu'asmat à partir de 6 h 30 jusqu'à 13 h 30...
Moi, j'appelle ça de la démence pure et simple... et je pense que poussins72 qui n'est pas revenue nous voir a dû bien réfléchir... et refuser !

21-03-2011 15:51:07

partenaire publicitaire:

#22 21-03-2011 15:56:26

doudou2983
Membre
Site Web

Occitane a écrit :

Donc, on lui demande de quitter son domicile pour aller garder l'enfant le soir à 20 h, de passer la nuit hors de chez elle, de se réveiller vers 5 h pour apporter l'enfant chez elle et commencer à le garder en tant qu'asmat à partir de 6 h 30 jusqu'à 13 h 30...
Moi, j'appelle ça de la démence pure et simple... et je pense que poussins72 qui n'est pas revenue nous voir a dû bien réfléchir... et refuser !

Le mieux c'est de le garder chez elle !! Ou oui, refuser !

#23 21-03-2011 16:16:54

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Occitane a écrit :

Ahhhhhhhh ,ce que je n'osai dire big_smile je suis d'accord c'est du n'importe quoi !

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#24 21-03-2011 16:24:28

Occitane
Membre
Site Web

corinette68 a écrit :
Occitane a écrit :

Ahhhhhhhh ,ce que je n'osai dire big_smile je suis d'accord c'est du n'importe quoi !

Oui, vraiment du n'importe quoi ! Et en plus la maman a l'air de s'imaginer que ça lui reviendra moins cher de faire venir poussins chez elle : elle pense que parce que poussins dormira, elle n'a pas besoin d'être payée, peut-être...

21-03-2011 16:24:28

partenaire publicitaire:

#25 21-03-2011 18:13:17

alyenor
Membre
Site Web

doudou2983 a écrit :
alyenor a écrit :

Alors déjà, le dimanche si c'est le jour hebdomadaire de congé, il est obligatoirement majoré. On ne choisit pas de le majorer ou pas...

Ensuite en formation on peut dire ce qu'on veut, mais nos tarifs sont libres... donc si on veut avoir un tarif de jour, un tarif de nuit, et un tarif du samedi, je ne vois pas qui peut nous en empêcher. Le salaire résulte d'une négociation avec l'employeur, si ce dernier est d'accord pour payer plus ça n'a rien d'illégal. D'autant que les employeurs ont des aides en plus pour payer les ass mat qui travaillent en horaire décalée, ce qui laisse supposer que les ass mat en question majorent leur tarif, sinon on ne voit pas trop pourquoi on donnerait des aides en plus aux parents.

Ce n'est pas obligatoire d'avoir le dimanche en jour de repos, tu peux en choisir un autre.
Nos tarifs sont libres, dans la limite du raisonnable.
Après chacun fait comme il le sent.

Perso, j'ai été plumé par mon ass mat, je trouve que c'est abusé comment certaine se font du fric sur les enfants.
certes, c'est un métiers et faut gagner son bifteck, mais je trouve un peu abusé de majoré pour un oui ou pour un non.
La nuit, le bébé dort, pourquoi majorer ?? On s'en occupe pas car nous aussi on dort.

Voilà, c'est juste mon point de vu et je sais qu'il ne va pas plaire à la majorité !

Oui c'est bien ce que j'ai mis : le dimanche est majorée si c'est le jour de repos... contrairement à ce que tu penses on dort très mal quand on accueille des enfants la nuit, car on est forcément sur le qui vive... de plus nombreux sont les enfants en bas âge qui ne font pas leurs nuits...

Ensuite comme dans n'importe quel métier (ou autre d'ailleurs) c'est la loi de l'offre et de la demande qui s'applique concernant les tarifs... même si ça ne plait pas aux parents... à ne pas oublier que les parents ont quand même des aides nombreuses ( pour rappel, aide de la paje, crédit d'impot, exonération totale des charges patronales et salariales) en contre partie une ass mat gagne aux alentours de 3 euros de l'heure pour un enfant accueilli! je pense que ça se passe de commentaires!

#26 26-05-2011 12:34:33

poussins72
Membre
Site Web

merci pour vos reponses desolé de ne pas avoir repondu plus tot
voici la situation,le bebe est gardé gratuitement par une de ses connaissance,puis moi je le recupere à 5h30 jusqu'a 13h30.merci

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB