Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 22-03-2011 12:55:09

marine25
Membre
Site Web

Re : ass. mat. qui fait de la garderie et préavis.

ah oui deux ans plus de parc ni chaise haute chez moi

22-03-2011 12:55:09

partenaire publicitaire:

#22 22-03-2011 13:06:45

NounouDIDINE
Membre
Site Web

Bonjour !

Je suis Assistante Maternelle pour moi le parc est synonyme de sécurité (téléphone qui sonne, pause "pipi" etc etc) et s'adresse uniquement à des bébés. Un enfant de deux ans n'y a plus sa place !!!

Lorsqu'on jour dehors au ballon ou autre avec les grands l'été,  j'installe un parc comme sa le bébé nous voit, n'est pas isolé...mais s'est un bébé !!!! A deux ans on joue au ballon, on court...lorsque maman ou papa arrive on est en train de jouer avec des animaux, des p'tites voitures, dessiner moi j'en profite pour faire des petites activités éducatives en chanson. Comme ça on a rangé calmement les jouets avant ainsi il n'y a pas de pleure (ça arrive les enfants pleure car ils sont dans leur jeux et ne veulent plus partir... mais on accueil pas ses parents dans un parc !!! Se ne sont pas des animaux !!!

#23 22-03-2011 13:11:51

NounouDIDINE
Membre
Site Web

La chaise haute idem. J'ai investi dans des petites chaises et pour les goûter, déjeuner, etc...ont s'installe sur une petite table basse également (comme à l'école wink Les enfants qui commencent l'autonomie adorent !!! Ils sont très fière !!! Bien sur c du sport hihihihi mais s'est sympa ! (bon moins confortable pour "nounou" qui se fait vieille et qui à du mal à se lever de la p'tite chaise hihihihihi)

#24 22-03-2011 16:15:10

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

bon, onarrive quand même à s'accorder que par rapport à l'âge, c'est déplacé. pour les activités, j'avais oublié de dire que cette ass. mat. a dit que c'était pas de son âge de jouer avec des enfants, ils peuvent faire ça avec les parents. il n'empèche que je culpabilise de ne pas essayer d'arranger la situation entre ces parents et leur ass. mat., vu qu'ils disent qu'en dehors de ça, ils l'adorent.

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

22-03-2011 16:15:10

partenaire publicitaire:

#25 22-03-2011 16:38:18

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

claudie92 a écrit :

On ne doit pas se mèler des affaires des collègues sad si cela se sait, cela fera pas bon effet sad c'est comme partout de toute façon.
Chaque collègue est différente, il y en a qui font des activités et d'autres non, tout simplement parce que c'est pas leur truc wink
D'autres qui sortent, d'autres non..
C'est pas pour autant que l'AM s'occupe mal des enfants wink

Ta dernière phrase conclue le tout wink

où je culpabilise, c'est qu'ils vont donner leur préavis pour signer avec moi, alors quelle part si il n'y avait pas un emploi (dont j'ai besoin) au bout, est ce que je n'essaierais pas de mieux analyser la situation avec eux? ils ne sont pas d'accord de ne pouvoir entrer en discussion avec leur ass. mat., et c'est clair que se méler des histoires des autres ass. mat., je n'interviendrais que si je juge la situation dangeureuse pour les enfants.

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

#26 22-03-2011 16:49:18

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

zazapupuce tu fais rien tu dis rien .... smile laisse les se debrouiller smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#27 22-03-2011 16:54:40

calypso
Membre
Site Web

étrange, je partage l'avis de claudie , on ne se mêle pas des affaires des collègues. Concernant l'enfant (éveil, comportement,....) il y a la PMI pour ça, au pe de voir

#28 22-03-2011 17:12:29

zaza70
Membre
Lieu : dans le 92
Site Web

zazapupuce a écrit :

bon, onarrive quand même à s'accorder que par rapport à l'âge, c'est déplacé. pour les activités, j'avais oublié de dire que cette ass. mat. a dit que c'était pas de son âge de jouer avec des enfants, ils peuvent faire ça avec les parents. il n'empèche que je culpabilise de ne pas essayer d'arranger la situation entre ces parents et leur ass. mat., vu qu'ils disent qu'en dehors de ça, ils l'adorent.

Visiblement cette assistante maternelle considère que son rôle s'arrête à la garde et à de la surveillance. Certaines, un peu âgées, peuvent le penser, mais de là à le dire ouvertement aux parents ! Elle doit jouer avec l'enfant c'est dans ses fonctions ! Imaginez un instituteur dire qu'il ne fait pas de lecture parce qu'il n'aime pas ça!!!!
Vu la situation je trouve les parents très compréhensifs...surtout si ça fait deux ans que l'enfant est dans un parc....Mettez vous deux secondes à place de l'enfant. Pour moi c'est inacceptable, c'est de la prison. Si tel a été le cas (ce que je n'espère pas) ça mérite un retrait d'agrément, car l'Epanouissement de l'enfant n'est pas pris en compte.

#29 22-03-2011 18:20:34

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Site Web

floreange a écrit :
lilie24 a écrit :

effectivement moi un enfant de deux ans ne va dans le parc que le temps que j'aille au pipiroom,juste histoire d'être sure que rien ne peut arriver pendant ce temps.

moi j'en ai deux de 2 ans et meme pas pour aller au toillette je les met dans le parc.
2 ans ils n'ont rien a faire dans un parc.Moi ils mettent la table , cusine , patissent ect.

pas tout a fait comme toi ,car il est vrais que le parc, est a proscrire a 2 ans !
mes je trouve que mètre la table ,se n'est pas non plus utile il y as pleins d'autre activité bien plus évolutive et amusante,   pour des petits de  2 ans que de nous aidé dans la cuisine , je pense que sa viens plus tard vers l 4 ou 5 ans !
enfin les petits de 2 ans que j'accueille sont bien trop bébé pour m'aidé ,je pense que se n'es pas le rôle d'enfant si petit !
je me voie pas dire le soir au parent quand il me demande se que l'enfant a fait aujourd hui comme activité  et bien f.... a mis la table ,mas aidé a faire le gâteau, a faire le repas  ..

enfin voila set juste mon avis ,ne le prend pas mal !

Dernière modification par petitlouloulogan (22-03-2011 18:21:29)

#30 22-03-2011 18:38:51

aureline
Membre
Site Web

nous mettre les petits gobelet sur la table et amener les bavoir fait  partie de notre petit rituel de mise à table, ce n'est pas une activité mais une participation à la vie en communauté!

avec les petits de à partir d'un an et demi, nous faisons de la peinture avec les doigts, lisons des histoires, jouons au megga block, faisons des spectacle de marionnette, des danses, apprenons des chansons, faisons des gomettes, des parcours de motricité, bref! il y a des choses à faire (avant cet âges c'est difficile)!
mais par contre ça prend énormément de temps, il faut changer très rapidement d'activité car au bout de 10 minutes il se lasse! donc pour nous activité le mercredi et jeu libre les autres jours! et l'été je privilégie les jeux en extérieur et garde ces activité pour l'hiver.

je ne pense pas que ce soit à toi de faire le médiateur entre les parents et l'ass mat! surtout que là, si vraiment l'enfant reste dans son parc toute la journée, clairement l'ass mat n'a rien compris au métier et pour moi fait du gardiennage! on ne travail pas avec des hamsters mais avec des enfants qui ont besoins de bouger

#31 22-03-2011 18:39:37

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

c'est clair ..!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#32 22-03-2011 18:54:26

lilie24
Membre
Site Web

floreange a écrit :
lilie24 a écrit :

effectivement moi un enfant de deux ans ne va dans le parc que le temps que j'aille au pipiroom,juste histoire d'être sure que rien ne peut arriver pendant ce temps.

moi j'en ai deux de 2 ans et meme pas pour aller au toillette je les met dans le parc.
2 ans ils n'ont rien a faire dans un parc.Moi ils mettent la table , cusine , patissent ect.

ben avec moi aussi elle fait des activités, sad mais par sécurité je la mets dans le parc pour 2minutes juste. et en dehors de ça elle n'y va jamais,là c'est l'exception car je ne peux pas voir ce qu'elle fait. en 2mn il peut se passer beaucoup de choses avec un enfant de cet age. et pour les repas pas de chaise haute non plus,elle a une chaise de grande et elle y monte toute seule. désolée si j'en ai choqué certaines mais je trouve ça plus prudent.

La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB