Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 21-03-2011 21:52:12
Re : Une petite peste !
j'en ai gardé une comme ça aussi mais heuresement je ne l'ai eu que pendant 4 mois avant qu'elle aille à l'ecole. Elle avait 3 ans . elle devait etre gardée par sa grand mere au mois de juillet mais elle a refusé, elle s'en occupait le mercredi et cela lui suffisait amplement.
21-03-2011 21:52:12
#22 21-03-2011 22:37:47
j'ai la meme
elle va avoir 6 ans cet ete
des semaines ca va et des semaines c'est la cata
elle fait partie de la fraterie dont j'arrete le contrat
elel a le chic pour monter les enfants contre les autres et prends un malin plaisir a me voir les disputer sauf que j'ai fini par comprendre son manege et je ne me gene plus de dire ce que j'en pense y compris devant la maman
mes enfants ne la supporte plus et le matin me demande si aujourd'hui elle vient!!!
les pe ne trouvent personne pour les garder , ben apres presque 2 ans de contrat je comprends pourquoi!
bon courage
j'ai pas de solution, j'abdique
carpe diem
#23 21-03-2011 23:01:19
- nuietoile62
- Membre
- Lieu : Berck sur mer
- Site Web
Vous est-il arrivé de garder une petite peste ? et bien moi oui : une périscolaire de 5 ans ! quand je dis peste c'est : des remarques à tous va, toujours lui dire de ne pas répondre, elle se permet des réflexions comme un adulte. Elle te fait des remarques sur ta façon de faire ...
Enfin pour vous dire que pour moi c'est une vraie tete à claques. Elle m'énerve ! quand elle part je suis bien contente. J'arrête pas de lui expliquer les règles chez moi : on ne court pas, on ne répond pas .... mais la première heure ça va, ensuite ça dérape. Elle se permet même de me dire qu'elle répètera tout à ses parents car je suis payé pour la garder : Ha la peste !!! "je veux" "ta me parles pas comme ça" etc .... ce serait mon gamin, il y aurait longtemps qu'elle s'en serait pris une ...
bonjour j'ai eu le cas pour mon premier contrat l'année dernière sauf que c’était un garçon,les parents disais rien il le laisser tout faire, c’est moi qui avait toujours tord
Fait de ta vie un rêve et de tes rêves une réalitée
#24 21-03-2011 23:02:25
- blandine1208
- Membre
- Site Web
c'est aussi une question d'age ca ne veut pas forcement dire que les parents l'eduquent mal. il y a un age ou ils testent leur toute puissante, faut pas lacher c'est fatiguant mais c'est normal.
je trouve que vous etes dur avec les peri moi j'aime bien meme si je fais la loi au moins ils ne me crachent leur purée dans la figure ou ne me vomissent pas leur lait sur mon t shirt!
y a des avantages et des inconvenients a tous les ages.
parles en aux parents c'est ce que j'ai fait pour un de mes peri du coup j'ai appris qu'il allait etre suivi par un pedipsy car le meme probleme se posait a l'ecole, depuis ca va mieux je suis contente d'en avoir parler et de ne pas avoir laché
ass mat d'une petite puce de 4mois et 2 grands perisco, maman de 2enfants
21-03-2011 23:02:25
#25 21-03-2011 23:26:28
ben moi j'aime bien les péris.............j'en ai 4!
ce n'est tout de même pas spécifique aux péris d'être des pestes!
moi,le petit monstre dont je parlais avait 2 ans et demi!
mes peris sont sympas,ils me font toujours des bisous avant de monter dans le car,le plus grand à 8 ans!
#27 22-03-2011 09:39:20
moi j'aime bien les bebes !
et les peris !
mais......j'aime pas" melanger les deux !"
ils n'ont pas du tout le meme rhytme ,faut attendre pour faire ci car bebe a un bib !pas faire de bruit car bebe dort ,alors que le grand a envie lui de se defouler ,
faut sortir bebe qui dort car c'est la sortie d'ecole et comme par hasard il pleut en plus !:lol:ect ....
d'ailleurs chez moi les pueris pensent de plus en plus que les peris n'ont pas a etre melanger avec des bebes ,les dero pour les peris sont bien plus dur a avoir maintenant !(il y a d'autres structures adapté pour eux !)
bon c'est vrai c'est pas facile les structures pour peris ont des horaires de bureau !
peu de monde peuvent en profiter , ce probleme devrait etre a revoir !
#28 22-03-2011 10:11:41
- blandine1208
- Membre
- Site Web
moi j'aime bien les bebes !
et les peris !
mais......j'aime pas" melanger les deux !"
ils n'ont pas du tout le meme rhytme ,faut attendre pour faire ci car bebe a un bib !pas faire de bruit car bebe dort ,alors que le grand a envie lui de se defouler ,
faut sortir bebe qui dort car c'est la sortie d'ecole et comme par hasard il pleut en plus !:lol:ect ....
d'ailleurs chez moi les pueris pensent de plus en plus que les peris n'ont pas a etre melanger avec des bebes ,les dero pour les peris sont bien plus dur a avoir maintenant !(il y a d'autres structures adapté pour eux !)
bon c'est vrai c'est pas facile les structures pour peris ont des horaires de bureau !
peu de monde peuvent en profiter , ce probleme devrait etre a revoir !
chez moi aussi les puer aiment de moins en moins melangé par contre il n'y a pas assez de structure pour tous et les horaires sont hyper court donc on a encore du travail lol! exemple la garderie se termine 17h30 le soir peu de parents sont dispo tous les jours a cette heure là; il n'y a pas assez de place pour tous a la cantine idem au centre le mercredi
#29 22-03-2011 16:51:40
Et bien en tout cas, ce qui est sûr, c'est que ça ne vient pas des parents, ils sont gentils comme tout, très polis. Ils n'arrêtent pas de la reprendre au contraire ! En tout cas quelle peste !!! je vais arrêter mon contrat car je ne peux plus la voir en peinture ! et pourtant j'adore les enfants, pour an arriver la ...
#30 22-03-2011 17:05:26
- nuietoile62
- Membre
- Site Web
Et bien en tout cas, ce qui est sûr, c'est que ça ne vient pas des parents, ils sont gentils comme tout, très polis. Ils n'arrêtent pas de la reprendre au contraire ! En tout cas quelle peste !!! je vais arrêter mon contrat car je ne peux plus la voir en peinture ! et pourtant j'adore les enfants, pour an arriver la ...
bonjour avec un contrat comme sa on en vient a ne plus avoir gout a faire des chose avec l'enfant
#32 22-03-2011 17:15:06
- blandine1208
- Membre
- Site Web
oui des fois ca ne passe pas avec des enfants, ca ne sert a rien de s'en rendre malade
#33 22-03-2011 19:32:19
- nuietoile62
- Membre
- Site Web
moi j'ai tenu 1 ans avec un enfant de ce genre au final j'avais un début de dépression tellement sa me bouffer
#34 22-03-2011 20:27:22
Vous est-il arrivé de garder une petite peste ? et bien moi oui : une périscolaire de 5 ans ! quand je dis peste c'est : des remarques à tous va, toujours lui dire de ne pas répondre, elle se permet des réflexions comme un adulte. Elle te fait des remarques sur ta façon de faire ...
Enfin pour vous dire que pour moi c'est une vraie tete à claques. Elle m'énerve ! quand elle part je suis bien contente. J'arrête pas de lui expliquer les règles chez moi : on ne court pas, on ne répond pas .... mais la première heure ça va, ensuite ça dérape. Elle se permet même de me dire qu'elle répètera tout à ses parents car je suis payé pour la garder : Ha la peste !!! "je veux" "ta me parles pas comme ça" etc .... ce serait mon gamin, il y aurait longtemps qu'elle s'en serait pris une ...
Pour moi, il y a plusieurs choses.
Tout d'abord l'histoire du ''je répète tout à mes parents parce que tu es payé pour me garder'', je ne me laisserai pas démonter et lui dirais:
''Oui, tu as raison, il est temps d'en parler à tes parents. Nous allons nous réunir tous ensemble pour parler de la façon dont ça se passe, car je suis effectivement payé pour te garder mais pas pour supporter n'importe quoi. Et là, ton comportement est insuportable.''
Et tu prends rendez-vous avec les parents pour en discuter, avec elle.
Ensuite, par rapport aux régles, je pense qu'il est important de réfléchir à la manière de les poser.
Si à longueur de temps elle entend ''fait pas-ci, fait pas-ça'', et bien, au bout d'un moment, à n'entendre que du négatif, ça ne donne pas envie d'être sage, au contraire. C'est vite l'escalade, comme ce que tu expliques.
Elle, elle n'a plus envie d'écouter parce qu'elle doit penser que de toute façon, tu ne penses que du négatif d'elle, alors à quoi bon, et puis toi, tu ne la supportes plus et tu n'arrives plus à la regarder positivement et tu la traites de peste.
Il est temps de sortir de ce cercle vicieux...
#35 22-03-2011 20:33:19
ben desolee, y'a pas a dire, je suis passé 20 fois devant le post et je n'osai pas ecrire car mon post ne servirait a rien, mais le mot "peste" pour un enfant me choque au plus haut point !
Peste.............................c'est vraiment tres tres dur !
Demissionne, mais pour toi et cet enfant, arrete, il en est temps !