Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 21-03-2011 23:28:06
Re : démission qui tourne mal
oui mais l'attestation assedic n'est pas valable car comme elle m'a enlevé à tort mon mois,les congés payés sont faux donc tous les papiers sont faux !!non??
Justement dans ta lettre tu lui demandes de tout refaire correctement.
21-03-2011 23:28:06
#22 21-03-2011 23:28:30
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Je te conseille de mettre en copie l'Inspection du Travail dont tu dépends (bien lisiblement en bas de la lettre).
La maman sera ainsi informée que tu ne comptes pas te laisser avoir ![]()
21-03-2011 23:29:28
#25 22-03-2011 00:54:03
et qu'est il marqué sur le certif? c'est bien noté que l'enfant est malade pendant tout le mois? ? ?
c'est gros quand meme . un petit signalement de ce medecin a la secu ne ferai pas de mal tant que tu es dans les courriers.
#26 22-03-2011 09:14:11
bonjour est bien elle doit être bien avec le medecin , perso je dénoncerai ses prtaiques à l'odre des medecins et surtout à la sécu!
biensur en lui envoyant à lui aussi un courier pour le prévenir que faire un certificat de complésence pour qu'une personne ne paye pas un préavis c'est honteux , qu'il fait honte à son métier et que tu signales sa façon d'agir aux organismes concernés , crois moi ils aiment pas du tout !
Dernière modification par zeta (22-03-2011 09:16:46)
#28 22-03-2011 09:40:36
comment ca certificat illisible?
tu es sure au moins que c'est pas elle qui a fait un faux certificat?
tu n'avais pas de clause de maintien de salaire dans ton contrat?
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#29 22-03-2011 09:42:47
comment ça certificat illisible???
tu dois appeler le medecin, lui expliquer que tun'arrive pas a lire. (imagine qu'il lui ai piquer une page d'ordonancier pendant qu'il soigner le petit?)
tu ne l'accuse de rien, mais tu lui dit excusez moi m et mme untel m'ont remis un certificat fait de votre main mais je n'arrive pas a le lire.
et tu lui demande bien si c'ets un certificat qui dit que l'enfant ne peux etre acceuilli pendant un mois.
tu ne demande rien d'autre a cause du secret medical. uniquement les infos qui etait pour toi. et selon sa réponse
si il dit oui. tu dis que tu trouve ça gros quand meme que ça coincide avec ton preavis et que tu va signaler tes doutes a l'ordre des medecin et secu. des fois il va revenir sur son certificat.
et si non tu lui dit bien que les parents on fait ça , ils se feront ramoner par le pediatre la prochaine fois qu(ils iront.
et si certificat d'un mois tu ne deduis que les 10jours legaux!!!
#30 22-03-2011 09:43:23
#32 22-03-2011 09:44:48
comment ça certificat illisible???
tu dois appeler le medecin, lui expliquer que tun'arrive pas a lire. (imagine qu'il lui ai piquer une page d'ordonancier pendant qu'il soigner le petit?)
tu ne l'accuse de rien, mais tu lui dit excusez moi m et mme untel m'ont remis un certificat fait de votre main mais je n'arrive pas a le lire.
et tu lui demande bien si c'ets un certificat qui dit que l'enfant ne peux etre acceuilli pendant un mois.
tu ne demande rien d'autre a cause du secret medical. uniquement les infos qui etait pour toi. et selon sa réponse
si il dit oui. tu dis que tu trouve ça gros quand meme que ça coincide avec ton preavis et que tu va signaler tes doutes a l'ordre des medecin et secu. des fois il va revenir sur son certificat.
et si non tu lui dit bien que les parents on fait ça , ils se feront ramoner par le pediatre la prochaine fois qu(ils iront.
et si certificat d'un mois tu ne deduis que les 10jours legaux!!!
oui essai de joindre le medecin, juste pour info, sans demander quoi que ce soit concernant la maladie du petit car secret pro.
Tu lui expliques que tu n'arrives pas à le lire et que tu as besoin de connaitre les dates par exemple
#33 22-03-2011 12:17:17
moi je retirerai rien du tout.Déjà parce que le certificat doit être fourni dans les 48h et qu'en cas de longue maladie de + 14 jours consécutif elle doit soit maintenir le salaire soit licencier (cf convention) donc dans tous les cas et tous les sens elle a tout faux....
#35 22-03-2011 12:42:42
moi je retirerai rien du tout.Déjà parce que le certificat doit être fourni dans les 48h et qu'en cas de longue maladie de + 14 jours consécutif elle doit soit maintenir le salaire soit licencier (cf convention) donc dans tous les cas et tous les sens elle a tout faux....
non pour maladie c'est 10j maxi par an
pour hospitalisation c'est maxi 14j par an ![]()
#39 22-03-2011 14:50:57
mamandidi a écrit :moi je retirerai rien du tout.Déjà parce que le certificat doit être fourni dans les 48h et qu'en cas de longue maladie de + 14 jours consécutif elle doit soit maintenir le salaire soit licencier (cf convention) donc dans tous les cas et tous les sens elle a tout faux....
non pour maladie c'est 10j maxi par an
pour hospitalisation c'est maxi 14j par an
dans le cas d’une maladie qui dure 14 jours consécutifs, OU en cas d’hospitalisation, le
salarié n’est pas rémunéré. Mais après 14 jours calendaires consécutifs d’absence, les
parents décideront soit de rompre le contrat 1, soit de maintenir le salaire
(je n'ai fait qu'un copié collé de la convention de ce forum...)
Dernière modification par mamandidi (22-03-2011 14:52:00)