Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 22-03-2011 22:20:26
Re : démission qui tourne mal
danduf a écrit :eh ben non sachez que c comme ca que ca se compte (les boules !!!)
le medecin pas clair du tout !!qui pretend ça???
non, je suis sure de moi!
si c'est un cerif de 10j en une seule fois,
c'est comme un arret de travail de 15 j pour un adulte!
c'est pas 3 semaines de 5j
mais 15j consecutifs/calendaires!faut arreter le delire, un peu facile ça!
alors un contrat de 2j on deduit 5 semaines??
bonsoir
4i justement je me dis il y a source de litige sur ce point des 10 jours
c'est peut etre différent le fait de dire "on déduit jusqu'à 10j par an "(donc là on déduit bien 10 jours sur les jours d'accueil non? moi j'ai eu le cas l'année dernière il y a eu par bribes de 1 à 3 journées, 10 jours de dédutis, avec des certificats du medecin à chaque fois pour 1 à 3 jours)
et ensuite le fait de dire "le certificat doit durer 10 jours maximum et ça compte week end inclus" (là oui je suis d 'accord quand nous sommes arretées, nous adultes, si le medecin nous donne 10jours c'est calendaires, là je suis ok)
enfin je ne sais pas comment expliquer
mais certes non ne pas déduire le mois entier c'est clair que c'est abusif
alors j'ai tout faux si par exemple, les parents me donnent un certif 5 jours avec vendredi samedi dimanche lundi mardi, mois je n'aurais déduis que 3 jours (VLM)
et donc du quota de jours annuels j'aurais dit il vous reste 7 jours enfants malades
Dernière modification par chris84 (22-03-2011 22:23:03)
22-03-2011 22:20:26
#62 22-03-2011 23:56:06
et bien ça me parait tout à fait logique que si lê certificat est de 1 mois tu retires 10 jours sur les jours d'acceuil (à condition qu'il n'ait jamais été malade dans l'année sinon au prorata) mais il faut aussi vérifier là que l'enfant à réellement été malade (en gros que le certificat n'est pas trafiqué) puisque le doute subsiste.
#63 23-03-2011 00:04:44
j'hallucine!
10j de maladie c'est pas 5j puis 2j de pleine forme et encore 5j de maladie ![]()
j'avais appelé la secu à l'époque...
et non, le ram se trompe!
point barre.
ou alors tu decretes que l'enfant est malade que le week end (pourquoi pas!!!)
et tu ne deduis que els samedis et dimanches à zero !
non mais!
un peu facile quand même...
appele les prud'hommes et l'inspection du travail ![]()
#64 23-03-2011 00:06:19
et puis je reflechissais aussi
nous assmat avons droit à 3 jours enfant malade dans l'année (jours sans solde) ce sont bien sur des jours d'accueil, autrement si mettons mon enfant est malade jeudi vendredi samedi dimanche ça y est j'ai épuisé mes 3 jours, alors que non moi je ne décompte que 2 jours le jeudi et le vendredi...?
ça me pose question ça
23-03-2011 00:06:19
#65 23-03-2011 00:07:54
Bonsoir, là il n'y a qu'un certificat pour l'intégralité de la période. Il en aurait fallu au moins 3 pour tout couvrir, en supposant par exemple une récidive.
Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée
#66 23-03-2011 00:37:05
je reviens juste pour appeller le medecin
tu ne lui demande pas de trahir le secret medical vu que ce certificat t'es adressé
tu as dit qu'il es illisible.
tu peux l'appeler pour lui dire ça
voila des parents m'ont amener un certificat me sinifiant que leur enfant ne pouvait etre acceuilli pendant un mois. seulement je n'arrive pas a le lire, pouvez vous me dire ce qu'il est ecrit dessus? j'ai des disposition legales a prendre et j'ai besoin pour ça du retranscrire le certificat (ça ça le fera flipper si c'est un certif de complaisance)
comme le certif t'es adressé il t'a déjà donné ces info (mais tu n'arrives pas a les lires) donc il ne te revele rien de plus;
moi j'appelerai c'est clair!
#67 23-03-2011 09:21:16
nous assmat avons droit à 3 jours enfant malade dans l'année (jours sans solde) ce sont bien sur des jours d'accueil, autrement si mettons mon enfant est malade jeudi vendredi samedi dimanche ça y est j'ai épuisé mes 3 jours, alors que non moi je ne décompte que 2 jours le jeudi et le vendredi...?
ça me pose question ça
si le jeudi tu poses 3 j enfant malade
ça fini le samedi c'est clair...
au risque "de perdre un jour"
#68 23-03-2011 10:36:26
les j enfant malade sont des jours ouvrés ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#69 23-03-2011 11:50:25
ça me pose question ça
ça me parait logique de ne déduire que les jours ou tu as de l'accueil