Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 22-03-2011 12:23:14

NounouDIDINE
Membre
Site Web

Re : debout 5h30

Bonjour !:)

En cas de retard, je prends toujours contacte avec les parents même si il est 5h30. (un retard peut-être dû à différente raison)

Si je n'arrive pas à contacter les parents et bien je laisse un message en leur expliquant mon planning de la journée avec les petits. Les parents ont mon n° de portable, ils peuvent me joindre comme ils le souhaitent. Mais jamais je ne change mon planning de la journée parce qu'un des parents ne respecte pas le sien.

Exemple, j'ai la responsabilité de périscolaire, je dois les emmener à l'école. Si un des enfants est absent et que je n'ai pas réussi à joindre les parents, je ne vais pas attendre...je dois emmener mes autres périscolaires à l'école....

Il n'y a pas longtemps, j'ai eu le cas également de parents qui ne respectaient les heures de départ avec parfois  une heure de retard et sans prévenir.

J'en ai discuté avec la puéricultrice qui s'occupe de mon secteur, elle m'a répondu si vous avez prévu quelque chose, un rendez-vous, etc etc vous fermez votre porte en laissant un mot celle-ci si vous n'avez pas pu joindre les parents et vous emmenez l'enfant avec vous.

Quelque jour plus tard, le problème se présentant, j'ai donc suivi le conseil de ma puéricultrice...je peux vous dire que depuis ses parents ne sont plus en retard et lorsqu'ils ont pour x raison un empêchement, ils me préviennent immédiatement.

Personnellement, si à l'heure qu'il est vous n'avez toujours pas de nouvelle de votre maman et bien je pense qu'elle doit avoir un n°de portable ou une boîte vocal sur son fixe. Laissez lui un message en lui expliquant que vous avez des rendez-vous concernant les activités des autres enfants en garde. A la limite si elle vous l’amène aujourd'hui qu'elle vous le dépose à l'endroit où vous êtes. Moi c'est se que je ferai ! Par contre toujours prévenir, laissez un message à la fois sur leur téléphone ou/et sur votre porte !

Surtout par une belle journée ensoleillée comme aujourd'hui ! Vous n'allez pas attendre un enfant que vous n'êtes même certaine d'avoir si j'ai bien compris ?

Je vous souhaite une bonne journée !;)

22-03-2011 12:23:14

partenaire publicitaire:

#42 22-03-2011 12:32:57

sandrine47
Membre
Lieu : bbpinceau
Site Web

merci,
j'ai pas attendu, j'ai téléphoné, laisser un message, j'avais fait le point heir soir au départ de l'enfant, j'avais fait le point plusieurs fois, mon mari c'est même faché quand il arrive et que c'est pas prévu.

A chaque fois, j'ai été gentille, j'ai pris, aujourd'hui, je n'accueille pas car j'ai prevu hier car ils étaient encore en retard car le planning avait changé jeudi et personne m'a informé.

Je pense que pour certains pe ya pas d'autres solutoins, peut importe si j'ai ou pas le droit, car au bout de 10 fois, ça serrait honnteux de leur part de se plaindre !!!

maman de 2filles, nounou agréée depuis 2009 pour 4 loulous!!

#43 22-03-2011 14:10:12

coquelicot1
Membre
Site Web

Et bien ma pauvre....quel courage !

c'est honteux ce comportement.
Pourquoi tu n'en parle pas à ta puer (si ca se passe bien) pour lui expliquer le problème et te renseigner sur ce que tu peux faire ou non....mais c'est peut être pas une bonne idée, je ne sais pas.

Quoiqu'il en soit, dès lme quart d'heure passé de retard, tu tél. et si ils arrivent un jour non prévu, tu les renvoies illico presto, il faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles.

Travailler dans des conditions comme çà non merci ! ils se tiennent aux horaires prévus et point.

Soit ferme et stricte et pour une fois parle leur avec peut être plus de vigueur pour montrer ta colère car là ya vraiment de l'abus !! mad

#44 22-03-2011 14:28:33

4i.modo
Membre
Site Web

des nouvelles?

22-03-2011 14:28:33

partenaire publicitaire:

#45 22-03-2011 14:49:03

valea123
Banni(e)
Site Web

j'ai lu les commentaires et j'avoue que ca me laisse perplexe quant a la reaction que je pourrais avoir face a cette situation

mais je rebondis sur 4i (facon de parler,hein!lol) dans un message tu dis que les sorties ne sont pas obligatoires ce que je concois mais dans un contrat que j'ai recuper dans un ram d'un autre village ,il est stipule ce qu'ils appellent "role, obligation et attitude de  l'ass.mat" et la il est ecrit noir sur blanc que l'ass.mat doit, je dis bien dois, faire des sorties avec les enfants toutes les semaines

alors dans ce cas la si un pe est a la bourre alors que l'ass.mat est de sortie est-ce vraiment une faute?

carpe diem

#46 22-03-2011 15:43:51

sandrine47
Membre
Site Web

aucune nouvelle, j'ai encore téléphoné sad

mais la bonne nouvelle, c'est que j'ai eu un appel pour garder un enfant le plus rapidement possible du coup je vais pouvoir faire ma demission.

#47 22-03-2011 15:47:50

mamandidi
Membre
Site Web

sandrine47 a écrit :

mais la bonne nouvelle, c'est que j'ai eu un appel pour garder un enfant le plus rapidement possible du coup je vais pouvoir faire ma demission.

tant mieux je te souhaitede pouvoir tourner la page rapidement parce que c'est vrai que là c'est enquiquinant

#48 22-03-2011 15:55:49

sandrine47
Membre
Site Web

oui, j'en tremble telement que je suis contente, c'est un grand ouf de soulagement

#49 22-03-2011 16:01:08

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

sandrine47 a écrit :

super contente pour toi,dis donc  tu vas etre drolement soulagée ,je sais pas comment tu as pu tenir ,moi je te dis bravo wink envoie ta démission le plus rapidement .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#50 22-03-2011 16:07:05

sandrine47
Membre
Site Web

merci, là je recherche une lettre type entre 2 tremblement

#51 22-03-2011 16:25:45

orgeanou
Membre
Site Web

et faut bien qu'on dépose nos enfants à l'école aussi

Donc oui c'est litigieux

4i a écrit :

le debat est vaste...
les 2 avis se defendent smile
je crois que ni toi ni moi avons tort... ou raison lol

942851signature1.gif

#52 22-03-2011 16:29:14

maimai
Membre
Site Web

A ta place, j'aurais démissionné depuis longtemps! J'ai horreur des gens irrespectueux!
Bon, il est vrai d'un autre côté, tu es coincée financièrement! Ds mon coin, je n'ai jamais rencontré de problème pour trouver des contrats rapidement. Donc je peux me permettre de me séparer d'un contrat "encombrant"!
Bon courage pour la suite!

#53 22-03-2011 16:42:53

petitsdoudoux
Membre
Site Web

sandrine47 a écrit :
4i a écrit :

ses enfants sont chez sa mere?
et elle les amene (en principe) à 5h 30 ??
hmm

elle travail la nuit,
de plus soit  j'attend à 5h30 comme une cruche soit ils débarquent à 5h30 sans prévenir et la zhom a ****** car ils reveillent toutes ma famille !!!

J'ai eu le cas moi aussi, l'enfant devait venir à 6h je me levais et m'habillait en stressant de reveiller mes enfants ou mon mari.

J'attendais à la porte 30 mn et puis personne.

Et dans la matinée, on m'amenait l'enfant.

J'ai dit aux parents que je m'étais levé tot exprés qu'ils avaient une heure et demie de retard.

rép : on s'excuse.

Depuis j'ai compté les heures sur la paye. L'enfant doit être là à 6h je compte dès 6 h.

Je suis payé pareil, c'est normal je me leve je me prepare.

depuis soit j'ai été prévenu car les parents n'ont pas eu envie de payer pour rien soit l'enfant est arrivé à l'heure.

#54 22-03-2011 18:01:10

sansan69
Membre
Lieu : dans le 69
Site Web

bonjour,

alors moi je ne compte plus les fois ou je me lève pour rien, on a beau faire le point, dire et redire, certains parents on les oreilles bouchées, de ce fait pour septembre, elle voulait que je garde son fils que pour le temps de midi, je lui ai répondu que non, j'arrête le contrat fin juin, c'est donnant donnant... maintenant

maman de 2 enfants et nounou de 4 petits loulous

#55 22-03-2011 18:33:08

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

4i a écrit :

je ferais sonner leur telephone à 5h30 tapante: fixe + mobiles!
tu te mes en faute en refusant l'accueil mais perso, je crois que je craquerais et ferais pareil...

plus un recommandé de reclamation avec les dates où ils ne sont pas venus comme convenu sad

comme 4i à 5h45 tu tel non mais !!!!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#56 22-03-2011 18:34:35

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

petitsdoudoux a écrit :
sandrine47 a écrit :
4i a écrit :

ses enfants sont chez sa mere?
et elle les amene (en principe) à 5h 30 ??
hmm

elle travail la nuit,
de plus soit  j'attend à 5h30 comme une cruche soit ils débarquent à 5h30 sans prévenir et la zhom a ****** car ils reveillent toutes ma famille !!!

J'ai eu le cas moi aussi, l'enfant devait venir à 6h je me levais et m'habillait en stressant de reveiller mes enfants ou mon mari.

J'attendais à la porte 30 mn et puis personne.

Et dans la matinée, on m'amenait l'enfant.

J'ai dit aux parents que je m'étais levé tot exprés qu'ils avaient une heure et demie de retard.

rép : on s'excuse.

Depuis j'ai compté les heures sur la paye. L'enfant doit être là à 6h je compte dès 6 h.

Je suis payé pareil, c'est normal je me leve je me prepare.

depuis soit j'ai été prévenu car les parents n'ont pas eu envie de payer pour rien soit l'enfant est arrivé à l'heure.

bé déjà c faux ce que tu dis !! dans la convention on est déjà payé comme ça big_smile dès lheure d'arrivée big_smile donc tu n'as pas à compté c déjà compté !

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#57 23-03-2011 12:17:02

hibou87
Membre
Site Web

Bonjour
Dis Sandrine47 tu n'as pas peur que ton nouveau contrat à garder rapidement soit un "contrat à problèmes" retiré d'ailleurs ; on sait ce qu'on perd mais pas toujours ce qu'on reprend ; moi je dis ça, je dis rien ... mais plutôt par expérience

#58 23-03-2011 23:05:32

natalie68
Membre
Site Web

hibou87 a écrit :

Bonjour
Dis Sandrine47 tu n'as pas peur que ton nouveau contrat à garder rapidement soit un "contrat à problèmes" retiré d'ailleurs ; on sait ce qu'on perd mais pas toujours ce qu'on reprend ; moi je dis ça, je dis rien ... mais plutôt par expérience

Exact, fais attention hibou87 car dernièrement j'ai eu un appel pour une garde d'urgence et il se trouve que l'enfant venait d'être retiré à sa nounou pour plein de raisons : bon, je n'ai pas de place de toute façon mais prudence!

#59 24-03-2011 00:54:59

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

allez petite sandrine, courage, et puis les filles, elle peut pas savoir d'avance ce qu'elle va avoir comme parents, mais comme elle en peut plus de ceux là, autant tenter autre chose. bisous.

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB