Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 24-03-2011 11:20:27

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : dilemme: laisser son enfant a la cantine pour mieux travailler

il faut tout de même comprendre une chose :
si vous avez  2, 3 ou 4 enfants de moins de 3 ans en accueil,
les trajets sont une "epreuve"...
donc s'il y a une cantine pour vos enfants, c'est mieux pour eux d'y aller que d'être dans le stress  de preparer 4 bébés + gestion des repas + siestes.
c'est simplement de la logique smile

Hors ligne

24-03-2011 11:20:27

partenaire publicitaire:

#22 24-03-2011 11:39:12

Orcale
Membre
Lieu : BZH
Inscription : 23-08-2010
Messages : 134
Site Web

Re : dilemme: laisser son enfant a la cantine pour mieux travailler

Moi je laisses mes filles de 6 & 4 ans à la cantine malgré qu'elles ne soient pas ravie d'y aller notamment ma 2°...sauf le jeudi car je reviens des matinées récréatives et je passe devant l'école du coup depuis 2 mois je les récupère.

Mais moi aussi ds mon département on ns demande fortement de laisser nos enfants à la cantine pour éviter les a/r que ça soit en voiture ou à pied;mais moi j'ai été clair avec eux je leur ai qu'avant même qu'ils viennent me voir j'avais l'intention de laisser mes filles à la cantine mais que si ça devait être trop dure pour elles ou que financièrement à un moment je ne pouvais plus,elles n'iraient plus car ils étaient bien gentils mais que si ils ns exigent et bien ds ces cas là ils ns donnent le budget avec !!!

Voilà et il y a qq tps de ça j'ai failli les enlever car ma petites se fesait enbêter par ds gd et que également les personnel de la cantine est très très moyen...finalement ça c'est arrangé!


Maman de 2 petites filles de 6 & 4 ans.

BZH forever...

Hors ligne

#23 24-03-2011 11:45:03

wahl
Membre
Inscription : 19-08-2008
Messages : 24
Site Web

Re : dilemme: laisser son enfant a la cantine pour mieux travailler

Bonjour,
quand j'ai commencé ce métier, mes deux filles en maternelle allaient à la cantine. Mais au fur et à mesure, elles me disaient "pourquoi tu restes avec les bébés et que tu nous laisses à la cantine ?" L'école est à 8 minutes à pied, je fais tout en poussette. Alors j'ai réfléchi et je me suis dis : c'est bête de me priver de la présence de mes enfants le midi, tout est histoire d'organisation. Le repas est préparé d'avance, la grande de 2 ans que je garde mange seule. Si j'ai un bébé sur le temps du midi, je cale le biberon en fonction des horaires. Pour le retour à l'école à pour 13h20, je couche tout mon petit monde à 13h30 grand maximum et les siestes sont assez longues pour tout le monde.
Tout ça pour dire qu'il y a des enfants qui se plaisent à la cantine et d'autres pour qui s'est une épreuve. Mes filles "soufflent" sur le temps du midi et la journée leur paraît moins longue. Les parents savent que je fais les trajets école.
Bonne journée à toutes.

Hors ligne

#24 24-03-2011 11:46:01

tatie11
Membre
Inscription : 23-06-2008
Messages : 850

Re : dilemme: laisser son enfant a la cantine pour mieux travailler

Moi j'ai hésité longtemps pour la cantine, mais c'est ma fille qui a fini par reclamer !!!

En moyenne section, je la laissait 1 fois par semaine et puis petit à petit elle a demandé à y aller tous les jours  wink

Elle m'a dit "au moins à l'école je m'amuse"   mad j'ai beaucoups culpabilisé (et oui!) mais maintenant, on a l'habitude. Elle va meme à la garderie du soir parceque comme elle dit, "avec les bébés c'est pas rigolo"

Il faut dire que chez nous, ils sortent à 11h30 et retournent en classe pour 14h, c'est long !

Pour ta fille, c'est vrai que si tu trouvais une autre maman pour la récupérer ou la ramener cela te soulagerais un peu !


Elle est chouette ma vie!

Hors ligne

24-03-2011 11:46:01

partenaire publicitaire:

#25 24-03-2011 11:46:05

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : dilemme: laisser son enfant a la cantine pour mieux travailler

bonjour ils sont super contents de manger avec les copains j'ai toujours mis mes enfants dès le plus jeunes ages ils etaient ravis smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#26 24-03-2011 12:20:10

lily-rose
Membre
Inscription : 11-10-2007
Messages : 580
Site Web

Re : dilemme: laisser son enfant a la cantine pour mieux travailler

blandine1208 a écrit :

merci pour ton message
j'ai peur qu'elle ne sache pas faire aux toilettes et qu'elle se fasse disputer (elle se retient toute la matinée, elle a du mal a penser a faire aux toilettes)
je vais patienter jusqu'a la rentrée de septembre j'aviserai  a ce moment là

ma fille est en GS et elle va à la cantine 2fois par semaine, les jours où je suis le + chargée.
est-ce que ton mari ne peux pas emmener ta fille à 13h30 ? (au lieu de laisser les enfants au mari, pourquoi ne pas inverser)

ma fille n'aime pas trop la cantine mais je trouve bien pour elle d'y aller un peu pour qu'elle s'habitue à manger avec les autres, et puis ensuite il y a la récré où ils se retrouvent ensemble et ça me semble important.

Hors ligne

#27 24-03-2011 15:39:52

marytheo
Membre
Inscription : 27-11-2009
Messages : 15
Site Web

Re : dilemme: laisser son enfant a la cantine pour mieux travailler

Bonjour,

Perso je mets mes enfants à la cantine deux fois par semaine le jeudi et le vendredi, que je garde des enfants ou pas.

Ils ont très vite pris le rythme et savent que c'est comme ca, je pense que ca leur convient bien aussi !!!mon fils m'a dit la semaine dernière  qu'il voulait y aller tous les jours !!!


Quand je n'ai pas de loulous a garder j'en profite pour faire les courses ou un bon coiffeur !!!


bon courage

Hors ligne

#28 24-03-2011 16:48:59

heureusemaman
Membre
Inscription : 09-10-2008
Messages : 346
Site Web

Re : dilemme: laisser son enfant a la cantine pour mieux travailler

bonjour,
moi j'allais chercher mes deux enfants a l'école a 11h30 un jour sur deux car je n'avais pas de bb, maintenant c différent j'accueille un bébé, mes enfants mangent a la cantine tous les jours, ils le vivent très bien.
au début je me disaient a les pauvres et puis je ne culpabilise plus....comment ferai je si je travaillais hors de chez moi??? ils iraient très certainement a la garderie matin et soir!! donc ne culpabilise pas, dis toi que tu es la pour quand elle sort de l'école

Hors ligne

#29 24-03-2011 16:55:23

toonnina
Membre
Inscription : 25-01-2009
Messages : 135
Site Web

Re : dilemme: laisser son enfant a la cantine pour mieux travailler

mon fils a 3 ans et mangera surement a la cantine l'année prochaine quand je serait bloqué. En plus il me la réclame!

Hors ligne

#30 24-03-2011 17:29:13

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Inscription : 01-02-2008
Messages : 1 017
Site Web

Re : dilemme: laisser son enfant a la cantine pour mieux travailler

bonjour moi ma fille y va quand j ai les 4 enfants en meme temps ca me soulage en plus elle adore manger avec les copines L annee prochaine je pense l y laisser deux jours par semaine

Hors ligne

#31 24-03-2011 17:53:13

timzaceli
Membre
Lieu : Pas de Calais
Inscription : 20-04-2008
Messages : 608
Site Web

Re : dilemme: laisser son enfant a la cantine pour mieux travailler

Bonjour
La décision a été difficile aussi pour moi mais j'en suis aussi venue à mettre à la cantine mes deux enfants. Sinon c'était vraiment speed les aller/retour, plus l'endormissement de bb dans la voiture au retour qui avait voir qui ne se rendormait pas après.
Ils n'ont pas été traumatisés par ce changement, je n'hésite pas quand il y a un changement de planning à aller les rechercher donc de tps en tps tout le monde est content de se retrouver à la maison pour le déjeuner.
Pour moi aussi c'est vraiment plus facile de gèrer les enfants que j'accueille si il faut donner à manger plus tot ou une couche à changer à l'heure du départ, c'était toujours panique à bord... là tout (ou presque) peut arriver je suis dispo pour les petits.

Hors ligne

#32 23-05-2011 16:45:12

cacy
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 114
Site Web

Re : dilemme: laisser son enfant a la cantine pour mieux travailler

bonjour,

pour moi le pbl va se poser avec ma demande de 3 è en péri, je suis d'accord avec certaines nous exercons un metier, mais contrairement aux autres parents qui travaillent en "entreprise", nous avons la chance de pouvoir faire faire une pose à nos enfants le midi.
pendant 8ans mon ainé a fait cantine et garderie le matin et le soir jusque 18 h, aujourd'hui je travail comme assistante maternelle depuis 1an et je vois bien que le fait de rentrer le midi ça fait du bien, à la maison c'est plus calme, il y a moins de bruit.

alors oui je fais les trajets avec la puce de 13 mois depuis qu'elle à 5 mois et elle va bien, si par hasard elle s'endort dans la poussette, je la transporte délicatement dans son lit après avoir enlevé le blouson et les chaussures.

si ta fille et toi vous n'etes pas prête alors récupère la le midi, si jamais c'est une demande de sa part alors là oui pourquoi pas.

faut pas oublier que la cantine ça reste un cout, pour moi clairement de mon travail d'assistante commerciale à assistante maternelle j'ai divisé le revenu par 3, alors à moins que le cg me paie la cantine bah c'est non


maman de 2 monstrausores de 10 ans 1/2 et 3 ans 1/2 et nounou d'une puce de 13 mois

Hors ligne

#33 23-05-2011 17:15:15

prune
Membre
Lieu : ille et vilaine
Inscription : 26-08-2006
Messages : 217
Site Web

Re : dilemme: laisser son enfant a la cantine pour mieux travailler

Chez moi aussi, la puer m'a fortement suggéré de mettre mes enfants à la cantine.
Pour moi, il en était hors de question.

J'ai choisi ce matin pour pouvoir aussi m'occuper de mes enfants.

J'habite à 200 m de l'école, et la première année où je suis arrivée dans cette ville mes enfants était trop petit pour revenir tout seul alors à 11h30 on allait les chercher, ça faisait une petite ballade et à 13h30 c'était pareil.
Personne n'a eu l'air de s'en plaindre et certainement pas les pe.
Maintenant ils sont plus grands et vont viennent tout seul.

Alors je ne vois pas pourquoionnous imposerait quelques choses surtout si aucun texte vient appuyer ceci !

Hors ligne

#34 24-05-2011 00:20:57

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : dilemme: laisser son enfant a la cantine pour mieux travailler

Ici, formellement interdit de faire des A/R le midi, quelque soit l'âge des enfants accueillis.

Hors ligne

#35 24-05-2011 09:33:53

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : dilemme: laisser son enfant a la cantine pour mieux travailler

ma louloute va une fois par semaine a la cantine ( jour de ram ) sinon elle va manger chez mamy et des fois je vais la chercher. Quand les enfants sont "grands " 18 mois et + ils aiment bien aller à l'école voir les trés grands ... mais j'admets que lorsque l'on a des tout petits c'est plus fatiguant pour tout le monde qu'autre chose.

a toi de tester et de voir ce qui est le mieux pour tout le monde....


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

#36 24-05-2011 09:45:13

phephe
Membre
Inscription : 28-02-2008
Messages : 1 713
Site Web

Re : dilemme: laisser son enfant a la cantine pour mieux travailler

non ,moi si je  fais c est justement pour ne pas mettre fille a la cantine sad deja ça fait des economies et ma puce est contente de me voire le midi et de manger avec tous le monde ,c est vrai des fois c est pas façile mais j arrive a gerer smile c est la course de 12 a 14 h ,mais je prefere et surtout je s ais q - uelle mange smile


maman de trois enfants 23, 18 et 11 ans et nounou de 2 pt filles sad et d un pt mec que du bonheur smile

Hors ligne

#37 24-05-2011 09:53:46

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : dilemme: laisser son enfant a la cantine pour mieux travailler

vous savez je suis dans le conseil municipale et je trouve dommage de ne pas mettre les enfants si tout le monde fait pareil ce n'est pas la peine d'avoir un restaurant scolaire sad sad


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#38 24-05-2011 10:33:52

lily-rose
Membre
Inscription : 11-10-2007
Messages : 580
Site Web

Re : dilemme: laisser son enfant a la cantine pour mieux travailler

ici je met ma fille 2à 3 fois par semaine, les jours où j'ai les 3 titis car c'est trop compliqué à gérer, mais comme je ne bosse pas le lundi et bien je vais la chercher.
elle n'aime pas trop la cantine mais ça l'habitue et moi c'est + facile à gérer!

Hors ligne

#39 24-05-2011 10:54:10

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : dilemme: laisser son enfant a la cantine pour mieux travailler

media a écrit :

vous savez je suis dans le conseil municipale et je trouve dommage de ne pas mettre les enfants si tout le monde fait pareil ce n'est pas la peine d'avoir un restaurant scolaire sad sad

ben si c'est la peine pour les parents qui en ont besoin
moi ça me ferai mal de mettre ma fille!!!!
j'habite pratiquement en face de l'ecole . alors franchement si je devais mettre ma fille a la cantine je serai degoutée!!
elle rentre tout juste en maternelle. j'irai pas la mettre parceque ça existe et qu'il faut s'en servir je trouve l'argument ridicule. la cantine c'est bien quand il y a besoin. ou pour les enfant plus grand envie. mais si on est forcé pour de mauvaise raison je trouve que c'est nul!
je doit justement avoir un entretient avec ma puer pour mon agrement car j'ai remarqué qu'il etait ecris qu'au trois ans de ma fille celui ci serai revu notament pour les trajets scolaires.
si elle me dit que je doit mettre ma filel a la cantine, j'arrete de travailler et je me met en congé parental!
aprse si j'etait a une demi heure de l'ecole se serai different. mais là je suis a 5 minutes a pied avec les loulou (donc seule max 3minutes) donc je n'accepterai pas qu'on veuille me forcer a metter ma fille a la cantine!!!!
NIET!
par contre plus grande si elle demande pourquoi pas de temps en temps. mais a la maternelle pour moi c'est non!

Hors ligne

#40 24-05-2011 11:17:35

elga
Membre
Inscription : 11-11-2007
Messages : 1 148
Site Web

Re : dilemme: laisser son enfant a la cantine pour mieux travailler

Je pense Comme elma ,
nous travaillons les filles!!
Et toutes les mamans qui travaillent ne peuvent pas aller chercher leurs enfants le midi!!
J'ai 4 petits en accueil, mes enfants le comprennent, je ne vais pas charger tout ce petit monde dans la voiture( école à 3 kilomètres) descendre tout le monde arrivé à l'école, puis les remettre en voiture, pour rentrer déjeuner à toute vitesse et recommencer , non merci , c'est une vrai galère...
Ma mère travaillait à l'extérieur, toute petite, des l'age de 3 ans j'ai toujours mangé à la cantine, et je n'en ai pas souffert...Je suis présente pour mes enfants, dés leur retour de l'école , je suis à leur écoute et à mon avis c'est mieux , que courir le midi!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB