Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 15-06-2007 11:13:30

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : Tarifs de ma nounou

Pardon, mais si on fait un petit calcul vite, fait quand tu dit elle gagne 1550 euros net par mois, tu inclues peut-être aussi les ie , si elle finit si tot le soir, c'est qu'elle a des contrats en ce moment qui lui permettent de faire cela , crois moi c'est très rare( en 15 ans de profession ça ne m'est arrivé que sur 2 ans) .On ne choisit pas les horaires des parents , alors tu devrais peut-être essayer de faire cette profession et ensuite tu nous donnerais ton avis,peut -être que ça changerait, ja n'ajouterai rien de plus.


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

15-06-2007 11:13:30

partenaire publicitaire:

#22 15-06-2007 11:22:17

gigiz
Membre
Inscription : 30-05-2006
Messages : 2 218
Site Web

Re : Tarifs de ma nounou

c'es toujours pareil les parents voyent que notre salaire ,mais il ne regarde jamais le travail que l'on accompli, il y a en a marre ,aucune estime pour notre métier,c'est vrai "on fait pas grand chose de nos journées"c'est ce que pense certains ,ils ont qu'à le faire 8 jours et ils verront?rien à rajouter.

Hors ligne

#23 15-06-2007 13:10:59

Dady
Membre
Lieu : haute garonne (31)
Inscription : 06-02-2006
Messages : 387
Site Web

Re : Tarifs de ma nounou

ben les filles vous avez raison d'etre en colere , je le suis aussi lorsque je lis les propos de cette maman , mais la je pense que vous lui avait fait peur smile


maman de 2 enfants 6et8ans et assmat de 3petites filles.
que du bonheur

Hors ligne

#24 15-06-2007 16:42:05

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Tarifs de ma nounou

c'est elle qui fait peur avec une telle mentalité!
on va culpabiliser pour  ça!
on fait notre metier, on est des pros et on devrait avoir honte quand on a des salaires dignes de ce nom???
mpour toucher 15 euro cette nounou doit en faire des heures à 2.37 de l'heure!
qui d'autre qu'une assmat travaille pour ce tarif????
certainement pas cette maman!
non mais!

Hors ligne

15-06-2007 16:42:05

partenaire publicitaire:

#25 15-06-2007 16:53:09

dadouille
Membre
Lieu : Doubs
Inscription : 24-01-2007
Messages : 161
Site Web

Re : Tarifs de ma nounou

Si ta nounou inclut le repas dans les IE alors effectivement, ses tarifs sont plus que raisonnables.
En ce qui concerne l'augmentation de son salaire, si elle n'est pas précisée dans la contrat, elle n'est absolument pas obligatoire tous les ans. Du moment que sa rémunération horaire brute soit supérieure à 2,33 euros...


Maman depuis 10 ans, nounou depuis 1 an

Hors ligne

#26 15-06-2007 16:56:55

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Tarifs de ma nounou

alors moi j'ai 2.40 net  pour les anciens contrats et les nouveaux 2.60 net!!!!! et je ne bosse pas les mercredis et les week end (mille excuses )
je fais 7h30 à 18h le soir !  pour 1200 € par mois !!! vu le boulot j'aimerai bien me faire 1500€ car n'oublions pas nous sommes beaucoup plus fatiguées que toutes autres personnes nous n'avons pas de pause dans la journée !! quand les enfants dorment certes et quand un ne pleure pas !!! nous faisons notre ménage pendant que les petits dorment !!!!! voilà en fait nous n'arretons jamais!!!!!! smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#27 15-06-2007 17:20:37

val19
Membre
Inscription : 07-07-2006
Messages : 755
Site Web

Re : Tarifs de ma nounou

Et bien oui quand ont lis des propos pareilles y a de quoi      HURLER, mad

toujours pareille
EST CE QUE MA NOUNOU EST CHERE
pourquoi l'avoir prise si vous la trouvez chere

2.37€ de l'heure c'est une honte pour moi, nous ne sommes même pas à l'heure du smic.
les repas : l'argent est dépensé pour les faire manger donc ce n'est pas un salaire.

On arrête pas de nous dire c'est cher, mais faite le alors ce beau métier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vous lui reprochez de finir à 17h30, et vous à quel vous finisez pour être chez elle à cette heure ?

Elle a ces mercredis et alors ces son choix, et vous que faite vous le mercredi puisqu'elle ne prend pas le votre, vous allez travailler ou vous vous occupez de votre chez vous tout comme elle

Vous dite
Sachant que garder 3 petits (elle a fait le choix de ne prendre que des -de 3 ans) lui rapporte plus de 1.550 € net par mois, qu'elle ne travaille pas le mercredi, qu'elle peut faire sa cuisine et ses travaux ménagers pendant qu'ils font la sieste et qu'à 17 h 30 tout le monde est parti, et bien OUI, j'accepterais de travailler pour 2,37 € de l'heure dans ces conditions là !

Allez y , on en reparlera


smile val19 smile wink L'Amitié est le sel de la vie   wink

Hors ligne

#28 15-06-2007 18:24:15

feerie
Membre
Lieu : cergy pontoise
Inscription : 14-06-2007
Messages : 155
Site Web

Re : Tarifs de ma nounou

je suis entièrement d'accord,les parents ou autres personnes,ne se rendent pas compte de nos journées qui démarrent à 7h et se terminent entre 18h/19h...(moi le prochain j'accueille aussi le samedi ,les parents sont ds le commerce ...)les enfants partent à 18h ou autre,mais après il y à tous le rangement des jouets ,lits , et en ce qui me concerne ménage car si je passe l'aspiro à 6h mes voisins vont pas etre contents...(rires)..
mais bon pour la note positive : les parents ne sont pas tous comme ça ..OUF! ceux de mes petits bouts ont conscience de mon investissement , et me donnent autant que je leur donnent:confiance ,communication et un zest de compliçité ...et mes tarifs ont toujours été respectés...
féerie

Hors ligne

#29 28-06-2007 11:07:17

StephHYA
Membre
Inscription : 14-06-2007
Messages : 6
Site Web

Re : Tarifs de ma nounou

Et bien, j'ai mis le doigt là où ça fait mal ! On pose des questions pour pouvoir se situer, et on se fait agresser (ça a commencé par "Vous travailleriez pour 2,37 € de l'heure, vous ?"). A croire que seule la vérité blesse ! Non, je ne suis pas une mère emmerdante (je passe 5 mn par jour chez ma nounou et n'ai aucune exigence particulière, contrairement à bcp d'autres, je sais), je ne cherche pas à grapiller un peu de sous et à exploiter ma nourrice, je passe sur le fait que mon gamin ne fait AUCUNE ACTIVITE EDUCATIVE de la journée, sans quoi j'aurais changé depuis longtemps d'assmat !!!!!! Et, je le répète une fois encore, oui, celle-ci (JE NE PARLE PAS DES AUTRES) n'est pas à plaindre !!!!!! Venez un peu travailler à Paris, dans le privé et on en rediscute !

4i a écrit :

c'est elle qui fait peur avec une telle mentalité!
on va culpabiliser pour  ça!
on fait notre metier, on est des pros et on devrait avoir honte quand on a des salaires dignes de ce nom???
mpour toucher 15 euro cette nounou doit en faire des heures à 2.37 de l'heure!
qui d'autre qu'une assmat travaille pour ce tarif????
certainement pas cette maman!
non mais!

Hors ligne

#30 28-06-2007 11:48:01

catrinette59
Membre
Lieu : Wormhout/nord
Inscription : 02-05-2007
Messages : 761
Site Web

Re : Tarifs de ma nounou

C'est un monde quand même!!!Et si nous n'étions pas là,que feraient les parents ????? Jamais content. smile


maman de 3 enfants de14,10 et 8 ans et agrée pour 3 p'tit bout à temps complet .ange053.gif

Hors ligne

#31 28-06-2007 11:58:33

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Tarifs de ma nounou

On n'a pas dit que nous étions à plaindre mais que nous devons être les seules en france à faire autant d'heure par semaine ( je suis à 62 h pour 800 euros hors ie et in) donc franchement dire que les ass mat sont bien payées faut pas pousser, parce qu'en comparant au nombre d'heures on est nombreuses à ne pas gagner le smic...

Hors ligne

#32 28-06-2007 12:12:07

katiouchka
Membre
Lieu : willer-sur-thur
Inscription : 20-11-2006
Messages : 550
Site Web

Re : Tarifs de ma nounou

StephHYA a écrit :

Et bien, j'ai mis le doigt là où ça fait mal ! On pose des questions pour pouvoir se situer, et on se fait agresser (ça a commencé par "Vous travailleriez pour 2,37 € de l'heure, vous ?"). A croire que seule la vérité blesse ! Non, je ne suis pas une mère emmerdante (je passe 5 mn par jour chez ma nounou et n'ai aucune exigence particulière, contrairement à bcp d'autres, je sais), je ne cherche pas à grapiller un peu de sous et à exploiter ma nourrice, je passe sur le fait que mon gamin ne fait AUCUNE ACTIVITE EDUCATIVE de la journée, sans quoi j'aurais changé depuis longtemps d'assmat !!!!!! Et, je le répète une fois encore, oui, celle-ci (JE NE PARLE PAS DES AUTRES) n'est pas à plaindre !!!!!! Venez un peu travailler à Paris, dans le privé et on en rediscute !

4i a écrit :

c'est elle qui fait peur avec une telle mentalité!
on va culpabiliser pour  ça!
on fait notre metier, on est des pros et on devrait avoir honte quand on a des salaires dignes de ce nom???
mpour toucher 15 euro cette nounou doit en faire des heures à 2.37 de l'heure!
qui d'autre qu'une assmat travaille pour ce tarif????
certainement pas cette maman!
non mais!

a paris ou ailleurs je pense qu'on a toutes connu le monde du travail extérieur.....
meme si elle ne fait pas d'activité éducative( ds ce cas il faudrait peut etre lui en parler....), les ie comprennent bcp d'autre chose(eau,électricité,gaz,papier toilette,produits d'entretien,matériel du puériculture et j'en passe,la liste est longue),donc je pense que son tarif des ie est plus que correct car peut etre qu'il ne couvre meme pas toutes ces dépenses....
et c'est pas que la vérité nous blesse,mais on se défend comme chacun ds son propre métier,c'est dingue ca,moi ca me met hors de moi les gens qui réagissent comme vous....
faut pas pousser mémé ds les orties quand meme!


mini_0805261019113430573.gif

Hors ligne

#33 28-06-2007 12:21:27

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Tarifs de ma nounou

StephHYA a écrit :

Et bien, j'ai mis le doigt là où ça fait mal ! On pose des questions pour pouvoir se situer, et on se fait agresser (ça a commencé par "Vous travailleriez pour 2,37 € de l'heure, vous ?"). A croire que seule la vérité blesse ! Non, je ne suis pas une mère emmerdante (je passe 5 mn par jour chez ma nounou et n'ai aucune exigence particulière, contrairement à bcp d'autres, je sais), je ne cherche pas à grapiller un peu de sous et à exploiter ma nourrice, je passe sur le fait que mon gamin ne fait AUCUNE ACTIVITE EDUCATIVE de la journée, sans quoi j'aurais changé depuis longtemps d'assmat !!!!!! Et, je le répète une fois encore, oui, celle-ci (JE NE PARLE PAS DES AUTRES) n'est pas à plaindre !!!!!! Venez un peu travailler à Paris, dans le privé et on en rediscute !

il n'y a pas qu' à Paris que la vie est dure!
et oui, y en a marre de justifier de nos salaires!
vous avez des aides, mêle si ça ne couvre pas tout, c'est déjà une chose.
j'ai + de 20 ans de vie active dans le privé derrière moi !
et j n'ai  pas de leçons à recevoir!
j'ai travaillé en bureau, usine, chantier, restauration, 3x8, 4x8 etc...
j'ai aussi été femme de ménage, et représentante pour ne pas être au chômage!
je ne suis pas une fainéante non plus!
et j'ai été à Paris aussi !
mais la mentalité ne m'y a pas plus... heureusement pas de tout le monde.

alors faut arèter de se plaindre,
moi j'aime mon metier, mais si j'etais payée au smic j'aurais 3x mon salaire = 2500 euro net eau lieu de 800 et qq ...!
je demande 2.30 et de l'heure, fairtes le calcul.

Hors ligne

#34 28-06-2007 12:28:05

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Tarifs de ma nounou

si votre nounou est incompétente en matière d'éveil de l'enfant (il y en a) pourquoi ne pas en changer, plutôt que de vouloir baisser ses ie ?
l'argent est plus fort que la qualité de l'accueil?
en rtelisant votre message d'ortigine, c'est ce qui en ressort...
je ferme big_smile
ça évitera toute polemeque...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB