Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 24-03-2011 20:34:49
Re : litige sur alimentation
bonjour,
personnelement j'adapte le prix de mes IR aux demandes des parents !
si un enfant est un enfant "BIO" chez moi il ne mangera que du bio par contre le prix des repas sera légèrement plus cher car les légumes bio sont plus chère je pense qu'il faut s'adapter aux enfants !
si c'est lait de soja ben tu compte le prix des ir en fonction
c'est dommage de ce prendre la tête pour un repas
si la maman veut du lait de soja et que tu as accepter au départ je vois pas pourquoi tu reviens dessus maintenant c'était à toi à la signature du contrat a adapter le tarif de tes IR en fonction
24-03-2011 20:34:49
#22 24-03-2011 20:35:41
écoute, tu factures les repas. donc ça ne te coûte rien...
donc tu "rentrres dans tes frais"
et puis moi, si l'enfant est absent, on les mange nous les yaourts, au lieu de jeter
soit tu acceptes de suivre els recommandations des parents soit tu leur explique que non, tu en veux pas, et ils fournissent .
#23 24-03-2011 20:38:09
écoute, tu factures les repas. donc ça ne te coûte rien...
donc tu "rentrres dans tes frais"
et puis moi, si l'enfant est absent, on les mange nous les yaourts, au lieu de jetersoit tu acceptes de suivre els recommandations des parents soit tu leur explique que non, tu en veux pas, et ils fournissent .
ah oui mais crois moi que pour avoir goûté les yahourts au lait de soja c'est franchement pas bon enfin il faut aimer quoi
#24 24-03-2011 20:40:32
ben tant pis alors!
3 yaourts c'est pas la ruine , faut arreter !
ou tu augmente tes prix de repas ou tu ne les fourni plus.
désolé mais y a un gros soucis de repas chez vous
domage d'en arriver au litige pour ça
24-03-2011 20:40:32
#25 24-03-2011 20:42:20
je vois pas ou es le pbm??? le pe de donne des ir avec cet argent tu achete ce qu'il faut
ma fille tu lui donne du lait de vache elle fait des diarhée terribles!!!! elle est intolerante. pas allergique (on a fait des test)
par contre si c'est trop contraignant (je peux comprendre) tu demandes au pe de fournir les repas. colation etc...
moi je vois pas ou es le ***. les pe te demande une alimentation particuliere. tu le savais tu as dit oui. la raison de cette alimentation ne te regarde pas. si tu ne pensaits pas pouvoir faire ça il fallait dire non.
Pareil que toi et Nielle
Mon fils ne fais peut-etre pas d'allergie aux kiwi (je ne peux pas encore savoir), mais vu comment sa soeur et moi y reagissont, j'interdit quiconque d'en donner !
parle de ton soucis avec la maman, elle a peut-etre "peur" d'une mauvaise reaction de sa fille
Peut-etre la rassurer et voir comment vous pouvez proceder maintenant................dans le calme
#27 24-03-2011 22:24:52
- genialenounou
- Membre
- Site Web
4i je te trouve bien agressive et sincerement ca commence légèrement à me *** de me faire rembaler à CHAQUE post que je fais, il n'y a pas de "soucis de nourriture" chez moi; la premiere ne veut pas que je fasse à manger et à part son "bio" et les quantité qui n'étaient pas suffisante je pense que le soucis ne venait pas de moi, et pour la seconde je demande conseil et à lire tes reponses on se demande vraiment pourquoi je pose ce genre de question !! j'ai quand meme le droit de ne pas vouloir me plier aux exigences de cette maman je suis dans mon droit, les soit disant intolérances de sa fille ce n'est pas à moi de les subir !! et oui je suis à 2 ou 3 yaourts pres je deteste gaspiller et regarde les prix des yaourts de soja tu comprendras pourquoi avant de me juger !! et je n'ai pas accepté cette situation c'est que durant les premieres semaines d'accueil le probleme n'a pas ete décelé enfin si on peut appeler ca un probleme puisqu'il n'y en a réellement pas ! bref me faire jeter de la sorte alors que moi je n'ai rien demandé à ces parents ca me met hors de moi, à ce moment là ben à elle je lui donne du soja et puis à une autre je ne lui donne que du caviar parce que les parents me le demandent ! ben oui je pousse à le'xtreme mais mince quoi !! on est pas rotchild non plus je prends 3.50€ par jour pour repas et gouter et je fais tout maison alors s'il faut faire un repas différent à chaque enfant ca ne s'appelle plus etre ass mat mais etre tributaire !!!
#28 24-03-2011 22:32:17
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
4i je te trouve bien agressive et sincerement ca commence légèrement à me ***de me faire rembaler à CHAQUE post que je fais, il n'y a pas de "soucis de nourriture" chez moi; la premiere ne veut pas que je fasse à manger et à part son "bio" et les quantité qui n'étaient pas suffisante je pense que le soucis ne venait pas de moi, et pour la seconde je demande conseil et à lire tes reponses on se demande vraiment pourquoi je pose ce genre de question !! j'ai quand meme le droit de ne pas vouloir me plier aux exigences de cette maman je suis dans mon droit, les soit disant intolérances de sa fille ce n'est pas à moi de les subir !! et oui je suis à 2 ou 3 yaourts pres je deteste gaspiller et regarde les prix des yaourts de soja tu comprendras pourquoi avant de me juger !! et je n'ai pas accepté cette situation c'est que durant les premieres semaines d'accueil le probleme n'a pas ete décelé enfin si on peut appeler ca un probleme puisqu'il n'y en a réellement pas ! bref me faire jeter de la sorte alors que moi je n'ai rien demandé à ces parents ca me met hors de moi, à ce moment là ben à elle je lui donne du soja et puis à une autre je ne lui donne que du caviar parce que les parents me le demandent !
ben oui je pousse à le'xtreme mais mince quoi !! on est pas rotchild non plus je prends 3.50€ par jour pour repas et gouter et je fais tout maison alors s'il faut faire un repas différent à chaque enfant ca ne s'appelle plus etre ass mat mais etre tributaire !!!
bonsoir
as-tu discuté avec les parents ?
as-tu fait un avenant ?
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#29 24-03-2011 22:37:55
- genialenounou
- Membre
- Site Web
ils savent je leur ai encore dit ce soir que, si pas de justificatif médical pas de régime spécial ca me parait logique, du coup des demain ils m'amenent ce qu'il faut
#30 24-03-2011 23:59:24
perso je pense que tu exagere !!! une intolerance au lactose ne se detecte que par les réaction, il n'y a pas de test comme pour les allergies.
donc si sa fille est intolérante comme tu es butée (oui c'es tmon impression) tu va la rendre malade!!!
si c'est trop cher pour toi tu adapte tes ir ou tu demande au parents de fournir
c'ets simple non?
a moins que tu preffere le conflit alors continue tu es bien partie!
excuse mon ton enervé mais je trouve que tu exagere vraiment. les parents (oui ce sont eux les parnts , ce sont LEUR enfants) peuvent quand meme decider de ce que leur enfant mange ou non
et si ils etaient juifs ou mulsulman et que tu ai prevu du jambon. tu le donnerai quand meme? non ben là pour moi c'est pareil c'est un choix !!! le bio (que tu juge ça se voit !) ou le fait de ne pas donner de plv , ne t'appartient pas!! tu es nounou reste a ta place de nounou
si c'est un pbm d'organisation tu demandes au parents le repas en expliquant que c'est compliquer pour toi de faire plusieurs repas diff pour les efnants
si c'est l'argent tu demande des ir correspondants au depenses.
si ils refuse tu fait le repas que tu peux.
je voi pas de gros probleme!!!
#31 25-03-2011 00:58:31
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
ils savent je leur ai encore dit ce soir que, si pas de justificatif médical pas de régime spécial ca me parait logique, du coup des demain ils m'amenent ce qu'il faut
puisque jusqu'a present tu fournis le repas, c'est que c'est inscrit au contrat, contre remuneration.
comme tu ne veux plus fournir, tu presentes un avenant en stipulant que les parents apporteront dorenavant un repas adapté, et que de ce fait l'IR sera nulle
ne prends pas de risques avec des intolerances ou des allergies et fais les choses correctement
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#32 25-03-2011 07:58:44
j'ai quand meme le droit de ne pas vouloir me plier aux exigences de cette maman je suis dans mon droit, les soit disant intolérances de sa fille ce n'est pas à moi de les subir !!
tu crois vraiment que ce n'est pas à la mere de decider ce qu'elle veut ou non pour son enfant, mais à toi ?
je ne te remballe pas à CHAQUE poste
désolé que tu le resentes comme ça
mais je te trouve très rigide, et tu juges un peu vite cette maman...
une fourni et tu trouves ça pas "assez bon" et l'autre te fais confiance, et tu fais le contraire de ce qu'elle te demande.
alors oui, je trouve que tu as un soucis avec les repas
j'ai aussi des exigences de la part des pe pour leurs enfants.
si ça ne me convient pas, on en discute, on trouve un terrain d'entente
ou on arrete le contrat.
celle qui n'est pas ok rompt.
mais jamais je ne decide pour les parents, ce n'est pas mon rôle!
je suis assmat, et je sais où s'arretent mes droits et où commencent mes devoirs.
tant qu'il n'y a pas de danger pour l'enfant, je fais comme ils demandent.
et j'adapte le prix des repas au besoin.
et s'ils veulent du caviar... je fourni du caviar!
mais ils le paient de leur poche
un intolerance est aussi genante pour un enfant qu'une allergie
et même les medecins ne peuvent pas le detecter à coup sur...
aller au conflit pour un repas, je trouve que c'est dommage.
#33 25-03-2011 08:17:45
- veraline3013
- Membre
- Site Web
perso je pense que tu exagere !!! une intolerance au lactose ne se detecte que par les réaction, il n'y a pas de test comme pour les allergies.
donc si sa fille est intolérante comme tu es butée (oui c'es tmon impression) tu va la rendre malade!!!
si c'est trop cher pour toi tu adapte tes ir ou tu demande au parents de fournir
c'ets simple non?
a moins que tu preffere le conflit alors continue tu es bien partie!
excuse mon ton enervé mais je trouve que tu exagere vraiment. les parents (oui ce sont eux les parnts , ce sont LEUR enfants) peuvent quand meme decider de ce que leur enfant mange ou non
et si ils etaient juifs ou mulsulman et que tu ai prevu du jambon. tu le donnerai quand meme? non ben là pour moi c'est pareil c'est un choix !!! le bio (que tu juge ça se voit !) ou le fait de ne pas donner de plv , ne t'appartient pas!! tu es nounou reste a ta place de nounou
si c'est un pbm d'organisation tu demandes au parents le repas en expliquant que c'est compliquer pour toi de faire plusieurs repas diff pour les efnants
si c'est l'argent tu demande des ir correspondants au depenses.
si ils refuse tu fait le repas que tu peux.
je voi pas de gros probleme!!!
exactement!!!!
AM de trois enfants
#34 25-03-2011 08:43:04
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
Bonjour
Tu voulais des avis, c'est ce que j'ai lu dans ce post.
Je me permets de te donner le mien :
Tu explique aux parents que d'accord, elle est "sensible" au protéine de lait de vache MAIS, car il y en a un, ça ne veut pas dire qu'elle ne peut pas manger de protéine de lait qui soit fermentées, ça dépend des intolérance ou allergies.
Pour ma fille, qui nous a fait un RGo sévère, elle supporte les yaourts. Elle a plus de mal avec fromage blanc, fromage et petits suisses, mais les yaourts ça passe. Mais ça, c'est mon expérience particulière.
Donc pour base de la discussion avec les parents :
-il faut ABSOLUMENT une complémentation en calcium, sous risque de carence grave et sévère. Je garde une petite complètement allergique aux PLV (elle va jusqu'à l'œdème), qui continu de boire des biberons conséquents parce que le lait de riz est supplémenté dans ce sens.
-il te faut un protocole d'urgence, comme dans les lieux de collectivité : les évictions, les symptômes, hôpital, personne à prévenir, et CAT (Conduite A tenir), ce fait par un médecin.
Tu seras couverte. Dnas le coup, tu ne dois absolument pas introduire de nouveaux aliments.
Je suis juste un peu alertée par tes propos, car il ne faut vraiment pas que tu perdes de vue qu'une intolérance peut très vite se transformer en allergie. Et qu'une allergie, je plus souvent, entraîne des gonflement, donc appel au 15.
je trouve que c'est risquer un stress évitable. De plus, si jamais elle réagit très mal (oedème de Quincke), elle risque la mort en très peu de minute (à toi de voir si les pompiers arrivent vite chez toi )
Ce que je dis n'est pas une exagération. Je ne sais pas pourquoi, mais c'est une allergie de plus en plus fréquente, et qui prend souvent des proportion extraordinaire.
Donc couvre-toi juridiquement, à fond, histoire d'être sereine quand tu l'accueilles.
Courage, et ne te laisse pas envahir par des sentiments trop négatif. Peut-être y a t il d'autre chose qui ne vont pas...
#35 25-03-2011 09:24:14
bonjour , la maman peut te demander un régime alimentaire pour son enfant si il y a des terrains allergiques chez elle qui sont peut être hérriditaire , la maman est en droit de se faire du soucis pour la santée de son enfant , et ne pas respecter sa demande peut un jour te mettre dans la panade si l'enfant fait une réaction allergique et s'étouffe , là il sera trop tard pour dire "la prise de sang à rien donné"
il faut savoir que si la maman ou le papa à des allergies l'enfant peut avoir hérité de cette allergie dd'ou sans doute sa demande !
aprés si tu trouves les yourt ect...plus cher est bien tu augmentes ton tarif repas . mais il ne faut pas passer outre la demande des parents en cas d'allergie tu vas le regrétter amèrement !
alors soit tu augmentes tes tarifs soit tu demandes aux parents de fournir les repas comme ça il gèrent l'alimentation de leur enfant !
mais si c'est aux parents de te dire ce qu'ils veulent pour leur enfant !!
#36 25-03-2011 10:35:28
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
si je ne me trompe pas, je pense que le "fond" du problème n'est pas les repas
c'est qu'apparement rien ne vient étayer cette intolérance ou allergie ( les parents se contredisent )
donc soit cet enfant a réellement une intolérance et un protocole médical l'encadre ( chose que les parents ne veulent fournir ) soit elle n'as rien et mange le meme repas que les autres
d'ailleurs génialnounou dit : ils savent je leur ai encore dit ce soir que, si pas de justificatif médical pas de régime spécial ca me parait logique, du coup des demain ils m'amenent ce qu'il faut
car meme pour une intolérance on a un protocole medical que les tests soient positif ou négatif, un enfant est suivi dans ces circonstances et le medecin établi le protocole sans problème
donc si c'est un souhait de la maman de mettre son enfant au jus de soja sans réelle pathologie médicale, c'est a dire a la puer car le soja est fortement déconseillé chez les enfants de moins de 3 ans et on ne fait pas suivre un régime alimentaire a un enfant qui n'en a pas besoin car çà crée des carences surtout en calcium pour ce cas précis
donc si rien appeler la puer
car le minimum c'est que si réellement il y'a allergie l'assmat soit informée de manière officielle
je reprends mon cas: mon fils n'as pas le droit de manger de fruits et légumes crus et bien l'école a un protocole c'est pas une invention de ma part
si vous aviez vu la tête de la responsable de restauration scolaire quand j'ai dit çà heureusement que j'avais des consignes strict du gastro pédiatre avec un protocole détaillés
donc si je vous avez dit çà a une assmat çà elle serez rester bete aussi car qui dit pas de légumes et fruits crus dit aussi pas de jus de fruits et plein d'autres chose
bref si les pe ne veulent rien savoir parles en a ta puer
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#37 25-03-2011 10:37:59
j'ai quand meme le droit de ne pas vouloir me plier aux exigences de cette maman je suis dans mon droit, les soit disant intolérances de sa fille ce n'est pas à moi de les subir !!
non tu n'en as pas le droit et oui tu as choisi non pas de "subir" mais d'accepter cet enfant lors de la signature du contrat avec les bons et mauvais côté et si tu ne veut pas accepter l'éducation que ces mamans (je parle de la bio aussi) veulent donner à leur enfant tu ferais bien de démissionner qu'elles puissent se donner les moyens de trouver une nounou digne de ce nom qui respecte le minimum du métier.
Tu peut parler du souci de la maman bio qui, selon toi , ne donne pas assez ça oui ce n'est pas normal mais te permettre de juger le fait qu'elle veuille du "bio" ça non tu n'en as pas le droit.Moi aussi j'ai fait quelques pots à mon fils et je lui donnait du bio parce que moins de pesticide dessus.
Franchement démissionne de ces contrats, rend leur service et si tu continue être nounou aux prochains contrats soit dit leur tout de suite que tu ne fait pas à manger au moins ça t'évitera des soucis, soit demande tout de suite si il y a des exigences particulières ou des soucis d'allergie.
Ceci dit tu viens demander des avis ici et quand on te les donne tu n'es pas contente.Ne demande plus parce que moi j'ai honte d'avoir une collègue comme toi.
#39 25-03-2011 11:12:02
mamandidi il ne faut pas exagerer la!
apparement,a la signature du contrat,il n etait pas question d allergie alimentaire!
s il y a allergie,il faut un protocole medical
j ai eu une petite allergique au blanc d oeuf et le medecin avait fourni toute une liste des aliments permis et ointerdits
moi je croisque genialenounou doit demander que les repas lui soient fournis,ca reglerait le probleme!
#40 25-03-2011 11:48:49
- genialenounou
- Membre
- Site Web
j'entends beaucoup "pas de jugement" et toi mamandidi tu fais quoi tu ne me juges pas peut etre??? je ne fais que demander un renseignement et je m'en prends plein la figure !!! rassures toi oui tu es une nounou parfaite... bref je prefere me taire là n'est pas le soucis ! la seule qui ai réellement comprit ma demande c'est mamanjulie, biensur qu'il existe des tests pour savoir si elle est intolérante c'est la maman meme qui me l'a dit ! mais elle trouve trop contraignant de les faire alors elle prefere se baser sur ses "impressions" mais moi je ne suis pas d'accord un suivi medical ca ne se fait pas sur des impressions ! j'ai jamais dit que j'allais contrer la maman c'est son enfant c'est elle qui décide je ne vais pas donner du lactose à cette petite si elle ne le desire pas, seulement en contre partie et etant donné que je n'ai ni certificat medical ni protocole à suivre ni carnet de santé je lui demande alors (meme si habituellement c'est moi qui fait les repas) d'emmener elle meme ses yaourts. je me suis toujours tres bien entendue avec mes employeurs mais quand ca va pas je sais le dire et ce n'est pas pour ca que vous devez me trouver "rigide". j'ai toujours pris 3.50€ par jour pour les repas de tous et il est vrai que je n'ai jamais pensé à varier le prix suivant l'enfant... et je tiens à redire une fois de plus que lorsque j'ai rencontré cette maman il n'y avait pas d'histoire d'intolerance, ca a commencé 3 ou 4 semaines apres le debut du contrat.
quant au bio, je ne suis pas pour (désolée pour les fans) et là aussi c'est mon avis j'ai le droit de le dire si je le souhaite !